Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Aimant] Qui aimante ses Marines?

+6
blood wolf
Lemartes Tfhu
guilefou
valius
silversurfer57
Deathstrike
10 participants
Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Mar 29 Jan - 13:22
Je suis en train de préparer mes listes d'aimants à acheter pour rendre mes sergents, porteurs d'armes spéciales ou autre paquetages dorsaux modulaires en les aimantant. Pour être sûr d'avoir la bonne technique je souhaite savoir qui aimante ses marines, et si oui alors:
- où posez vous vos aimants pour les armes: dans la main? le poignet? au-dessus du coude? entre le bras et l'épaule?
- selon l'endroit quelle taille d'aimant vous utilisez.

Je souhaite faire cette opération car je vais terminer la peinture de mes blood et je n'ai pas envie avec les prochaines règles de devoir casser mes fig pour leur mettre un armement plus en vogue à ce moment là (ce que j'ai assez fait en V5 et V6).

Personnellement je penche en ce moment pour mettre des aimants juste au dessus du coude (un dans le coude, l'autre dans le bras) et leur dimension serait 2mm de diamètre pour 1mm de haut. J'ai juste peur qu'avec une arme en métal en bout le bras ne tienne pas (trop d'effort au bout du bras) si mon marine n'a pas une main en soutien dessous.

Quand je lancerai cette étape (d'ici 2 semaines maxi normalement) je mettrai en place un tuto pour le forum, qui sera peut être dans le projet qui se lance sur le forum.
avatar
silversurfer57
Novice
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2013

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Mar 29 Jan - 13:59
J'aimante mes sergents pour faire varier l'armement, je les aimante au niveau du poignet (donc arme + main d'un côté et le bras coupé au niveau du poignet de l'autre).

J'utilise de l'aimant rond de 2 mm de diamètre et 1 mm de haut. Je n'ai jamais aimanté d'arme en metal mais pour le plastique c'est largement suffisant.
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Mer 30 Jan - 0:19
Hop!

Mes 2 dernieres escouades d'assaut ont été monté en full options.

Le sergent, épée tronconneuse, hache et gantelet énergétique. J'aimante au niveau de l'épaule. 2mm de diam et 1mm d'épaisseur.
Les armes d'assaut, que ce soit métal ou plastique, à nouveau des 2 mm... J'aimante entre la main et l'arme. Faut se débrouiller pour que la main qui supprte le canon puisse accueillir toutes armes d'assaut. De plus, j'ai intégré l'idées qu'il pourrait ne pas y avoir d'armes d'assaut et donc, aimantation au niveau de l'épaule également... Grosse erreur, c'est la galere!! Il faut coller les bras quitte à payer un pisto plasma ou un lance flamme...

Ensuite, le plus important à mes yeux, les réacteurs dorsaux. Pouvoir les passer de piétons à option JP était important: Aimant de 3 mm, rien de particulierement compliqué.

Pour finir, transport en boite métallique oblige, aimantation des socles: 5 mm (bien gratter avec une lame de cutter avant de coller afin d'avoir de l'adhérence.)

Si necessaire, je peux fournir les photos.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Mer 30 Jan - 6:35
valius a écrit:Hop!

Mes 2 dernieres escouades d'assaut ont été monté en full options.

Le sergent, épée tronconneuse, hache et gantelet énergétique. J'aimante au niveau de l'épaule. 2mm de diam et 1mm d'épaisseur.
Les armes d'assaut, que ce soit métal ou plastique, à nouveau des 2 mm... J'aimante entre la main et l'arme. Faut se débrouiller pour que la main qui supprte le canon puisse accueillir toutes armes d'assaut. De plus, j'ai intégré l'idées qu'il pourrait ne pas y avoir d'armes d'assaut et donc, aimantation au niveau de l'épaule également... Grosse erreur, c'est la galere!! Il faut coller les bras quitte à payer un pisto plasma ou un lance flamme...

Ensuite, le plus important à mes yeux, les réacteurs dorsaux. Pouvoir les passer de piétons à option JP était important: Aimant de 3 mm, rien de particulierement compliqué.

Pour finir, transport en boite métallique oblige, aimantation des socles: 5 mm (bien gratter avec une lame de cutter avant de coller afin d'avoir de l'adhérence.)

Si necessaire, je peux fournir les photos.

Et bé! en v'là un aimant-maniaque! Merci pour vos retours Smile Je m'en fais finaliser mon devis. Où avez vous commandé vos aimants svp? J'ai fais quelques sites et powermagnetshop.de est jusque là le moins cher que j'aie pu trouver
avatar
silversurfer57
Novice
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2013

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Mer 30 Jan - 7:11
valius a écrit:Hop!
J'aimante entre la main et l'arme. Faut se débrouiller pour que la main qui supprte le canon puisse accueillir toutes armes d'assaut. De plus, j'ai intégré l'idées qu'il pourrait ne pas y avoir d'armes d'assaut et donc, aimantation au niveau de l'épaule également... Grosse erreur, c'est la galere!! Il faut coller les bras quitte à payer un pisto plasma ou un lance flamme...
C'est pour çà que je préfère aimanter au niveau du poignet car tu peux faire des options à rien genre une main avec grenade ou main seule ou encore pbolter, etc.

Pour finir, transport en boite métallique oblige, aimantation des socles: 5 mm (bien gratter avec une lame de cutter avant de coller afin d'avoir de l'adhérence.)
Pour l'aimantation des socles je préfère la plaque aimantée qui a trois avantages :
- se découpe facilement et alourdit de manière quasi homogène le socle (problème des socles fendus avec l'aimant de 5mm)
- revient bien moins cher que du néodyme
- se trouve dans toute bonne papeterie
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Ven 8 Fév - 23:28
Personne d'autre?
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Sam 9 Fév - 7:36
je viens d'aimanter une GS, et j'avais acheté chez powermagnet.
Je suis satisfait de leur service (en plus du prix)
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Sam 9 Fév - 10:03
J'aimante quasi tout ! Les 2 bras et le JP. C'est surtout pour le modélisme, avoir des figurines plus "vivantes".

C'est aussi plus facile pour les peindre. J'ai aimanté avec du 3x1 au niveau des épaules, ca tiens super bien. Je peux prendre toute mon escouade d'un coup sans détacher une pièce.

J'ai aimanté 1 Archiviste, 2 prêtres, 25 SMA et 30 CdlM.


Le défaut c'est le manque d'épaulettes (et le coût aussi Mad) mais c'est pas non plus le plus difficile a trouver.

Pour ma part c'est sur supermagnet que je commande.





Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Sam 9 Fév - 14:58
C'est vrai qu'avec 6 aimants par fig tu commences à essorer ton porte monnaie Smile

Oui les épaulettes vont te manquer, après plein de sites de bitz ont plein d'épaulettes de base à se débarasser je pense, tu peux demander des prix de gros Smile

Merci pour vos retours messieurs Smile
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Sam 9 Fév - 15:16
6 aimants sans compter les pièces de rechange ^^'

Une figs CdlM, c'est 3 corps, 2 equipement dos, 4 equipement bras (Bolter et épée/pisto bolter) sans les armes spé.

Prochaine etape se sont mes Rhino/Razor a aimanter et mes Dread fufu.





valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Dim 10 Fév - 11:15
Dans la section modelisme, predators baal toute option, j'ai collé des liens vers des sites interessants. Il en existe peut etre d'autre mais bon, ceux ci sont fiables et correctes au niveau des prix.
blood wolf
blood wolf
Novice
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Bomy
Date d'inscription : 12/05/2013

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Sam 18 Mai - 9:39
Excusez moi de dépoussiérer ce sujet mais moi mes aimants je les achète là:
http://www.supermagnete.fr/magnets.php?group=discs_small

C'est pour moi le moins cher, livré 4 jours après la commande et si vous vous y mettez à plusieurs pour commander les prix baissent suivant la quantité (je suis un très gros consommateur d'aimants les armées de mon fils ainsi que les miennes en sont tous équipées).
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Mar 2 Juil - 17:49
euh.... bonjour... tous mes aimants je les achete sur puppetswar.eu Le site proposait avant une gamme assez etendue mais comme y avait peu d'acheteurs ils ont garde une ou deux sortes.
Mais bon c'est le seul endroit (pour l'instant) ou j'ai pu trouve des aimants qui se glissent partout.
et en plus y'a toutes ces pieces detachees
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Mar 2 Juil - 20:35
Je crois que j'avais regardé puppetswar mais leurs tarifs étaient au dessus des boutiques de vente d'aimants
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Ven 3 Jan - 16:20
Un aimantmaniaque anglophone ou germanophone pourrait regarder ce lien?
Lien vers des aimants disques diam5*haut2

Le prix est tellement bas (0.04€ dès le premier au lieu de bien 3 fois plus ailleurs!) que je me demande si c'est vrai... Si oui, alors ce weekend je vais faire péter ma tirelire!

Genre voilà un panier que je viens de faire et le comparatifs avec d'autres sites :
Spoiler:
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Ven 3 Jan - 19:24
A priori on est sur une qualité équivalente a peu de choses prés (supermagnet annonce 650g de force pour 500 pour ton site, mais c'est largement suffisant...)
Je mettrais un point négatif pour ce site, ils ne fournissent pas d'aimants 2*1mm... qui sont vraiment ultime pour les armes de fantasins...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Ven 3 Jan - 19:27
Je compte aimanter les armes sous le coude, aussi du 3x2 me va, j'ai pas repéré ton soucis.

Bon, je pense que la commande va vite partir
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Ven 3 Jan - 19:36
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Je compte aimanter les armes sous le coude, aussi du 3x2 me va, j'ai pas repéré ton soucis.
Pour avoir tester pas mal de choses, l'aimantation est optimale si on aimante l'arme (avec une main collé) et le bras (sans main donc).

Genre comme ça:
[Aimant] Qui aimante ses Marines? 1388774110-diy-space-marine-by-bone-fracture
Tu aimante la partie orange et tu ne colle pas la partie bleu bien sûre ^^
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Ven 3 Jan - 19:56
Le seul défaut dans ce cas est pour les armes de close: pas possible de mettre un gantelet, ou l'enlever, de cette façon... il faudrait alors aimanter Sergents et PI à l'épaule aussi?

Dans le cas d'une aimantation à "l'orange" un aimant 2*1 est le maximum en taille c'est ça?
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Ven 3 Jan - 20:07
Le gantelet tu peut faire ça facilement. Moi j'aimante le bras au niveau de l'épaule et au niveau de la main. C'est pas forcement beau mais c'est modulable... Perso pour de la fig de jeux c'est bon mais pour des figs de collection c'est pas optimale.

Pour la partie orange, le 2mm le diamètre c'est le max... après, dans le bras tu a pas mal de profondeur possible mais dans la mains, c'est moins possible...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Ven 3 Jan - 20:21
oui en effet

Que penses tu de :
- placer un 2*4 dans le bras (par contr epercer sur 4mm de profond c'est risqué, ça augmente les risques de ne pas etre droit...)
- placer un 3*1 à la place de l'épaulement qui est entre l'avant bras et la main?

Sinon tant pis, je prendrai ce qu'il faut sur 2 sites Smile

Merci beaucoup pour ton aide Frère Wink
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Ven 3 Jan - 20:25
Ben écoute, je suis pas sûre, j'ai pas les éléments sous la mains pour te répondre précisément...

Je ne suis pas sure que le 3mm soit aussi efficace que la version plastique... Mais ça mérite d'être tester ^^.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Dim 12 Jan - 23:25
Yo!

Un petit retour sur mon projet aimantation. J'ai passé commande il y a pile poil une semaine sur le site http://www.magnet-magnete.eu/, pour 23€ d'aimants, soit la bagatelle de 200 aimants disques de 5*2 et 200 aimants disques de 3*2.
J'ai tout reçu hier matin! je ne savais pas combien de temps ça prendrait à venir de la Pologne mais pour le coup je suis ravi!

Petite photo d'un archiviste tombé au milieu d'un trésor de pierres précieuses néodymes:
[Aimant] Qui aimante ses Marines? Photo10

J'ai aimanté mes marines du tournoi à venir le soir même, en les mettant entr le buste et l'épaule, ce qui me convient tout à fait pour le jeu. Je partirai sur des bras échangeables.

Anecdote:
J'ai payé ma commande en utilisant mon compte paypal. Donc je me loggue sur paypal et valide le paiement, tout est validé et je suis redirigé sur le site du vendeur, et là magie! une page blanche avec une ligne de polonais. Je l'envoie dans le traducteur de Google qui me fait comprendre que la transaction paypal est refusée.
Je retente une deuxième fois, même chose!
Je retente de payer par paypal mais là sans me logguer sur mon compte, juste via une interface légère du style "paiement one shot". Là le paiement passe.
Le lendemain je vais sur mon compte paypal: 2 transaction sont bien passées. Je regarde pour ma troisième transaction et elle est passée aussi (mail d'accusé de paiement). Zob! 3*23€!!
Un petit mail au vendeur, qui était compréhensif mais un peu expéditif mais néanmoins rassurant, et 48h après je reçois mes 2 paiements en trop.
Si vous commandez là bas veillez donc à ce message d'erreur qui n'en est pas un et vérifier votre compte paypal avant de payer une deuxième fois.

Bilan: des aimants moins cher avec une notice informative dedans (pas sur d'en avoir eu avec mon ancien fournisseur), dans des délais de réception courts, tout bénef!
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Lun 13 Jan - 9:42
Merci pour ton retour sur le site d'aimant.

J'allais te répondre que le mieux c'est d'aimanter directement le bras plutôt que l'arme mais je vois que c'est déjà ce que tu as fait Wink

Le seul problème c'est d'avoir 2-3 paires de bras en rab pour les armes spéciales/lourdes/sergeant Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Lun 13 Jan - 10:18
Kikasstou a écrit:
Le seul problème c'est d'avoir 2-3 paires de bras en rab pour les armes spéciales/lourdes/sergeant Wink

Je verrai ça post tournoi mais oui va falloir du bitz ^^ et des armes, car je n'ai que 3 lance-flammes corrects par exemple. Va falloir faire parler les grossistes ou les usines de mon monde chapitral... Smile
Contenu sponsorisé

[Aimant] Qui aimante ses Marines? Empty Re: [Aimant] Qui aimante ses Marines?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum