Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Space Marines Tactiques

+7
shikomi
Deathstrike
lulu
paf_pasteque
juggernauth
Auberon
Kikasstou
11 participants
Aller en bas
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Space Marines Tactiques Empty Space Marines Tactiques

Sam 13 Déc - 14:52
Eh bien, voilà le sujet pour nos zouli nouveaux tactiques et les manières de les jouer selon le style de jeu : vos avis, critiques et conseil sont demandés !
en amical on peut tout jouer, donc ici on parlera de mi-dur voir dur pour parler des optiques intéressantes !

Pour l'instant, personnellement, mon optique préférée reste celle-ci :
_faire une escouade LFL et LF en Pod ou Rhino : a discuter
On met deux escouades comme ça et c'est largement rentabilisé pour les troupes : elles font le travail, elles prennent les objos, arrivent aux endroits stratégiques, bref, que du bon à première vue.

En fait, je ne vois pas trop comment mieux les rentabiliser et l'intérêt de faire une escouade rien que pour un graviton  scratch

Allez, en avant les débats sur les optiques de jeu des tactiques !!!

Ensiferus
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Sam 13 Déc - 15:28
Alors on ne fait pas une escouade tactique rien que pour le graviton, on fait une escouade tactique parce qu'on n'a pas le choix et qu'il faut bien en faire une vu que c'est le seul choix de troupe valable. Maintenant que lui mettre comme arme? Là ça dépend de ce qu'on veut qu'elle fasse.

La doublette LF/LFL est à mon avis le choix le plus polyvalent. il peut aussi bien servir à prendre d'assaut une position qu'à défendre un objectif. Avec 2D3 touches auto si on se fait charger, le double LF est assez dissuasif. Et en assaut ca peut déloger de la piétaille en couvert plutot efficacement.

En revanche contre certains ennemis, je trouve cette combinaison totalement inadéquat. Le LF même lourd ne fait pas forcément beaucoup de dégâts sur du Marines par exemple (enfin tout ce qui a une armure lourde et qui n'a pas besoin de couvert). Surtout qu'avec les nouveaux socles de 32mm des SM, les cibles touchées seront moindres car les figs seront plus espacées. A ce moment, je dirai qu'une combinaison graviton(fusil plasma), plasma lourd sera bien plus meurtrière en position retranchée.

Je ne vois pas trop l'intérêt de lui mettre un fuseur. Nos SMA ou dread sont bien plus efficace avec cette arme. J'ai toujours trouvé le bolter lourd peu rentable. Reste le LM/CL. L'inconvénient de ces armes dans une tactique c'est que souvent tu sacrifie tous les tirs de bolter de l'escouade pour un tir antichar alors qu'une devastator peut se charger de ça de manière plus optimale.

Après on parle d'optimisation pour un tournois. Donc on ne connait pas à l'avance ses adversaires. Vu qu'on a 2 tactiques obligatoire, je miserai donc sur une combinaison de chaque histoire d'avoir réponse à tout avec nos tactiques. 1 LF/LFL en pod pour l'assaut, et 1 LP ou graviton + Canon plasma en Rhino.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Sam 13 Déc - 15:36
Du full bolter avec bolter lourd/lance flammes lourd et une arme spéciale pouvant accueillir un char genre fuseur ou lace plasma, voire fusil graviton maintenant. En rhino pour accéder rapidement à un objectif et le tenir ça me parait bien. Le bolter lourd ou lance flammes lourd pourra suivre un éventuel repositionnement tout en ayant des chances de faire des morts dans le camp adverse.

Le drop pod est une bonne idée mais ça prend un peu le slot de sternguard... à voir donc. Après pour un chute sur un objectif c'est parfait aussi hein...

La demi tactique fond de cour avec lance missile ou canon laser, en minidev d'appui à une deva ou un dread canon laser jumelé ou double autocanon. Pendant ce temps là, l'autre demi tactique avance direction le front adverse en soutien à une escouade d'assaut ou autre.

Enfin avec les tactiques il y a moyen de faire beaucoup de chose. Quoiqu'il en soit, je trouve qu'il s'agit d'un choix bien meilleur que les scouts dans cette V7.

Aub.
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Sam 13 Déc - 16:07
Avis intéressants, en effet l'unité LFL et LF ne répond pas à tous les besoins donc faire une autre unité LP + Canon plasma en Rhino me semble vraiment intéressante : mais est-ce qu'il y a un canon plasma dans le kit ? Il ne me semble pas l'avoir vu ou lu
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Sam 13 Déc - 19:01
Non il n'y en a pas d'après le descriptif de la tactique BA sur le site GW. Faudra prendre une boite de dévastator pour les options manquantes.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Sam 13 Déc - 19:19
Je confirme en ayant acheté une, pas d'autres armes lourds que le bolter lourd ou le lance flammes lourd.
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Sam 13 Déc - 20:33
Vive la conversion
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 12:13
Ma contribution. Moi aussi je ne suis pas fan du mis antichar antiinfanterie. Aussi à moins de scinder en escouades de combat je m'interdit le canon laser.

Ensuite le lance plasma lourd je peux le prendre si son unité ou demi unité est statique, pour tirer un maximum de fois (pas de tir au jugé donc exit le tir en transport mobile)

Ensuite lance flammes, lance plasma et graviton ok
Bolter lourd ok
Le lance missiles est polyvalent mais je réserverais cette arme pour une escouade de combat en cas de tir antichar.
Lance flammes lourd jamais essayé, je ne suis pas une soeur de bataille

Les tactiques, soit on les prend à cause des choix obligatoires, soit on en fait une vraie force. Je pense que 2*10 tactiques en arrière avec 2 razor donnent un excellent potentiel de défense et 2*10 tactiques en rhino peuvent aller tâter de l'objectif. Ensuite les autres choix viennent renforcer ces deux points
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 13:41
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le diminutif de "razor"... Genre comme dans Razorwing ? Shocked
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 13:51
Perso, je ne considère pas les tactiques comme le seul choix de troupe valable.
On peut très bien jouer plusieurs fois 5 scouts équipés pour le CàC en infiltration. Dans mon club, on joue souvent avec des bloquants, et les scouts peuvent s'y cacher facilement. 5 scouts équipés pour le combat, c'est peu, mais ça reste une épine dans le pied (surtout s'ils sont pris dans le détachement, avec +1I). Et si on veut les rendre pénible à tuer, on leur donne une cape. Là ils passent à 3+ ou 2+ de couvert et ils posent un vrai problème.

Mais ce n'est pas le débat ici.


Je n'ai pas encore un avis fixe sur les tactiques, il me faudra quelques essais pour être fixé.
J'ai pensé à jouer 10 marines avec lance-flammes et lance-flammes lourd en rhino, mais ça revient à 200 points.
Une escouade de 5 avec lance-flammes-lourd dans un razor lances-flammes-lourds jumelés revient à 145 points.

La première étant plus résistante (10 marines et les armes ne dépendent pas du chassis), la seconde moins chère et mieux armée (double lance-flammes lourd dont un jumelé pour 55 points de moins).


Les armes de type lourd n'ont pas leur place en transport. On n'est plus obligé de jouer 10 marines pour avoir leurs armes, on peut donc jouer 5 marines avec une arme lourde. Mais les dévas tapent plus fort.
Pour les armes spéciales, les assauts font mieux aussi.

Il n'y a vraiment que le lance-flammes lourd qui leur soit propre, et c'est ça qu'il faut jouer pour moi. Si on veut jouer autre chose, on joue le reste.


(razor pour razorback)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 14:28
Ensiferus a écrit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre le diminutif de "razor"... Genre comme dans Razorwing ? Shocked

Je ne connais pas de razorwing dans mon codex Blood Razz
ispice d'inculte! lol

Il n'y a vraiment que le lance-flammes lourd qui leur soit propre, et c'est ça qu'il faut jouer pour moi. Si on veut jouer autre chose, on joue le reste.

Je suis d'accord avec ce genre de vision, mais en vérifiant si cette spécificité est bien intéressante.
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 15:59
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:
Ensiferus a écrit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre le diminutif de "razor"... Genre comme dans Razorwing ? Shocked

Je ne connais pas de razorwing dans mon codex Blood Razz
ispice d'inculte! lol

Il n'y a vraiment que le lance-flammes lourd qui leur soit propre, et c'est ça qu'il faut jouer pour moi. Si on veut jouer autre chose, on joue le reste.

Je suis d'accord avec ce genre de vision, mais en vérifiant si cette spécificité est bien intéressante.

On a déjà dis que le razorback servait a rien x)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 16:27
Certains oui, moi suis pas d'accord
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 16:34
Que pensez-vous de cette configuration :

2 escouades tactiques avec 1 combi plasma, 1 lance-plasma et un lance-flammes lourd dans un pod
Pour 210 points l'une, soit 420 points, on a 20 marines polyvalents en anti-infanterie et pouvant en remonter contre un peu près n'importe quel type de fantassin, voir abîmer une CM ou un char léger. A splitter en escouades de combat ou non, selon les types de cibles en face

Ces escouades tactiques devraient bien s'articuler avec une liste qui prend rapidement l'ennemi à la gorge. En effet, les laisser seules c'est les exposer à la mort, même si les drop pods assurent d'utiliser ces escouades à plein potentiel au moins une fois. Il faut également s'assurer d'avoir de quoi tenir les objos dans son camp vu que les troupes servent de fer de lance. Mais avec de la contre-charge solide derrière (compagnie de la mort en Raider ou réacteurs, garde sangui) et des tirs moyenne/longue portée (predator baal et canon laser, dévastator), il y a moyen de faire quelque chose.

Pour ajouter un drop pod et en voir tomber deux au premier tour, l'escouade d'assaut de 5 mecs avec 2 fuseurs et deux pistolets inferno en drop pod c'est 135 points !

Plus j'y pense et plus je crois avoir trouvé ma base d'armée et ces trois escouades podées. L'ajout de 2 lanceurs deathwind dans les pods peut ajouter en saturation en fonction de l'armée en face.
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 16:41
Question : où c'est marqué qu'un LFL est une arme d'assaut ?
avatar
lulu
Scout
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : BEAUCAIRE (30)
Date d'inscription : 02/08/2014

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 17:27
dans son profil
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 17:30
Ensiferus a écrit:Question : où c'est marqué qu'un LFL est une arme d'assaut ?

Dans ton arsenal, j'ai vérifié tout à l heure avec l'arsenal Marines, car j'étais plus sur. C'est assaut 1

Paf, c'est intéressant ça rejoint mon idée Smile
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 18:09
Ok merci les gars !
HS: Les termis ne peuvent pas prendre de pod ??
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 18:19
Pas en temps que transport assigné.

Sinon, c'est 5 terminators maximum par pod et ce dernier te prend un slot d'attaque rapide.

L'utilité est bacale car l'armure terminator peut faire une teleportation des troupes en réserve vers le champs de bataille et cela sans coût supplémentaire.

Alors oui, avec le pod l'incident de fep est limité et il a la possibilité de rentrer au tour 1 assurément, mais 35 points pour ça, c'est cher payé.
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 18:25
Merci beaucoup Shikomi !
Il faut quand même avouer que arriver T1 leur fait gagner beaucoup de temps et d'utilité

EDIT: il faut tout simplement mettre de balises de téléportation sur les tactiques qui eux mêmes arrivent podés
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 19:28
note:

une balise doit être présente au début du tour sur la table pour pouvoir être utilisée comme relais...
ainsi, si ta tactique podée arrive T1 avec une balise de localisation sur le pod, tes renforts pourront se caler dessus uniquement à partir du T2 ^^

la seule solution pour avoir une balise T1, c'est de la prendre sur des scouts à motos, de leur faire faire leur mouvement scout au plus près des lignes ennemies et à couvert et de serrer les fesses Wink
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 19:42
c'est bien un pod en fait ! Very Happy
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 19:52
Ensiferus a écrit:Question : où c'est marqué qu'un LFL est une arme d'assaut ?
Au hasard : dans le profil de l'arme ??

Pour moi, les tactiques ce sera par 5 avec lance flamme lourd (ou par 10 avec lance flamme) planqués en fond de table dans un land raider.
Par 2, ca me donnera une plate forme de tir anti-char. Gare à celui qui s'approche trop près : je le froutch !!

Ensuite, ils nous reste la compagnie de la mort et les gardes sanguiniens pour aller droit devant.

Luis.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Dim 14 Déc - 20:35
Gouille, tes Terminators en fep sont dispo au plus tôt tour 2, aucun problème avec une balise podée T1
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Lun 15 Déc - 4:19
@ Deathstrike:

c'est Ensiférus qui voulait mettre ses totors en pod pour FEP T1 et se caler sur les balises de ses pods tactique arrivés aussi T1...ce qui n'est pas possible!

ou alors j'ai pas compris ^^
Contenu sponsorisé

Space Marines Tactiques Empty Re: Space Marines Tactiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum