Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Sam 7 Mar - 5:02
Bonjour bonjour !

Après avoir testé quelques formats de listes différents et joué de mauvais tours à mes amis avec des idées bien crade avec comme base bien des véhicules (crades parce que je jouais de l'Eldar avec mes Blood Angel...) j'ai décidé de pousser mon envie d'enligner beaucoup de mécanisé et ça a donné ça:

LISTE MÉCANISÉ OF THE DEATH ! 1850pts

Type de détachement: Baal Strike Force

HQ:

-Brother Corbulo: 120pts

Élite:

-Dreadnought Furioso: 165pts
Power Fist avec lance-flamme lourd et Canon Frag, embarqué dans un Drop Pod

-Dreadnought Furioso: 165pts
Power Fist avec lance-flamme lourd et Canon Frag, embarqué dans un Drop Pod

-Dreadnought Furioso: 165pts
Power Fist avec lance-flamme lourd et Canon Frag, embarqué dans un Drop Pod

- Assault Terminator Squad: 200pts
Lightning Claws

Troupe:

- Tactical Squad: 160pts
Flamer, embarqué dans un Razorback Lascnannon et Twin Linked Plasma Gun

- Tactical Squad: 155pts
embarqué dans un Razorback Lascnannon et Twin Linked Plasma Gun

Heavy Support:

- Predator Baal: 135pts
Flamestorm Cannon et Heavy Bolter Sponsons

- Predator Baal: 135pts
Flamestorm Cannon et Heavy Bolter Sponsons

Formation:

Adeptus Astrate Storm Wing: 450pts
-Stormraven avec Assai;t Cannons et Multi Meltas
-Stormtalon avec Assault Cannons
-Stormtalon avec Lascannons

Au niveau de la stratégie, les Terminators seront au chaud dans le Stormraven avec leur Frère Corbulo favori. J'espère confondre l'adversaire avec les deux Furioso tombant directement dans ses lignes et qui feront un ravage dans les légions d'unités. Mes Razorbacks pourront alors rester plutôt en retrait pour tirer sur les quelques menaces qu'auraient mes Dreadnoughts ainsi que l'arrivée future de la formation Storm Wing.

Le but est vraiment de m'amuser à sortir beaucoup de véhicule sur la table. Je triche un peu en calculant les Drop Pod comme des véhicules (parce que bon, pas trop utile au final en terme de gameplay une fois arrivés. Ils sont juste agaçant pour le Casseur de ligne) puisque je fais un peu mieux avec mes Dark Eldar. J'ai déjà songé à rajouter des Dreadnoughts, mais ils pèsent lourds sur mon budget puisque je dois en plus rajouter le Drop Pod... J'ai aussi éssayé le Dreadnought Archiviste et j'ai été profondément déçu. C'est, ma foi, donner son Warlord à l'adversaire trop facilement.

Enfin bref, qu'en pensez-vous ? Je vais essayer de faire une partie bientôt pour vous dire si ça fonctionne bien !

PS: J'essaye d'avoir une liste plutôt moyenne.

Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Re: Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Sam 7 Mar - 14:13
Ca me semble pas mal mais je vois pas bien l'intérêt de Corbulo dans cette liste. Un simple prêtre suffirait. Les griffes éclairs sur les terminators c'est pour bénéficier du +1 en init en charge?
J'aurai quand même tendance à placer quelques boucliers et marteaux dans l'escouade.
Quand aux prédators Baal je trouve pas ça super optimisé avec canon flamestorm et bolters lourds. Tu as déjà beaucoup de canons frag, c'est peut-être pas super utile. Avec un canon d'assaut ils sont plus polyvalent même s'il te manque surtout de l'antichar je trouve.
Eventuellement un predator standard avec canons lasers à la place, ou plus de razorback canon laser / lance-plasma.
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Re: Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Sam 7 Mar - 19:20
Le Corbulo, c'est uniquement pour avoir un max d'initiative avec mon escouade. J'affronterais beaucoup d'armée à forte initiative (démon et Eldar par exemple) et ne veut prendre de chance. J'avoue que mettre un ou deux boucliers pourraient être utile pour offrir un potentiel anti-char plus stable.

Pour les Predators, c'est pour être en mesure de gérer la masse. Je vais affronter beaucoup de fois des Orcs, Nécrons et tyrannides. Dans le cadre des deux premiers, avoir du lance-flamme pour griller ce qu'il y a dans le véhicule avant d'essayer de l'ouvrir avec le Bolter Lourd me semble bien.

Je vais essayer le Predator Lascannon dans la liste après un essai de la première version de celle dernière, même si je dois avouer que je ne l'aime pas des masses.
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Re: Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Sam 7 Mar - 21:21
moi je mettrai un simple prêtre avec une tactique, je virerai les termis que je remplacerai par 1 troisième troupe en razor lasplas et je transformerai les 2 baal en pred auto/laser.

ça donnerai un truc du style:

HQ:

-sanguinary priest: veritas vitae, bombe à fusion, auspex  85pts

Élite:

-Dreadnought Furioso: 175pts
Power Fist avec lance-flamme lourd et Canon Frag, embarqué dans un Drop Pod

-Dreadnought Furioso: 175pts
Power Fist avec lance-flamme lourd et Canon Frag, embarqué dans un Drop Pod

-Dreadnought Furioso: 175pts
Power Fist avec lance-flamme lourd et Canon Frag, embarqué dans un Drop Pod


Troupe:

- Tactical Squad: 170pts
lance flamme lourd, bombe à fusion embarqué dans un Razorback Lascannon et Twin Linked Plasma Gun

- Tactical Squad: 170pts
lance flamme lourd, bombe à fusion embarqué dans un Razorback Lascannon et Twin Linked Plasma Gun

- Tactical Squad: 170pts
lance flamme lourd, bombe à fusion embarqué dans un Razorback Lascannon et Twin Linked Plasma Gun


Heavy Support:

- Predator: autocanon et lasers de flanc, moteur gonflé 125pts

- Predator: autocanon et lasers de flanc, moteur gonflé 125pts


Formation:

Adeptus Astrate Storm Wing: 480pts
-Stormraven avec Assai;t Cannons et Multi Meltas et bolters ouragans
-Stormtalon avec lascannons
-Stormtalon avec canon d'assaut


fait attention, les dread coûtent 10 points de plus car le lance flamme lourd coûte 10 pts, (c'est quand tu remplace ton fuseur par un LFL que c'est gratuit) mais là, le bras avec fuseur est remplacé par le canon frag.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Re: Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Sam 7 Mar - 22:38
Hé non jeune homme ^^ le fragioso coûte bien 165 points. Personne ne te demande de remplacer le bras fuseur par un canon frag, donc tu met le frag la ou tu aurait mis le fulgurant et le flamer prend la place du fuseur, bio, 10 points de gagnes ^^

(Et après c'est moi qui les joue mal les bloods ^^ :p )
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Re: Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Dim 8 Mar - 7:44
le fuseur est sur le bras droit, et c'est le bras droit qui est remplacé par une arme de tir, donc c'est bien le fulgurant qu'il te reste et il en coûte 10 points de le remplacer par un LFL.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Re: Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Dim 8 Mar - 8:14
Tu me citera la page ou il est écrit que le fuseur est a droite ?

Pour exemple, je prendrais le dread dccie de la mort qui a la même désinscription et dont voici le visuel GW:
Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts 99120101089_FuriosoDreadNEW_03
Oh Smile Le fuseur est de l'autre côté ^^.

Petite parenthèse: rien dans les règles de GX ne t'empêche de sortir un Dread double canon frag hein, quand j'aurais plus avancé mon armée en peinture je le ferais Smile
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Re: Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Dim 8 Mar - 11:55
Tu disposes d'un bras avec fuseur et d'un bras avec fulgurant. Pour la canonf Frag, tu remplaces un bras et l'arme intégrée par le canon.
Donc tu choisis ce que tu veux et tu mets le canon frag du côté que tu veux.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Re: Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Dim 8 Mar - 11:57
Je suis d'accord qu'on peut choisir quel bras enlever pour un canon frag (aucune précision à quelle arme incorporée est à retirer)
Par contre non au double frag.

Je n'ai pas trop commenté la liste car c'est trop de duplication pour moi Smile
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Re: Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Dim 8 Mar - 12:51
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Par contre non au double frag.
Je lance un débat pour ça ici: http://bloodangels.heavenforum.org/t2055-combien-de-canon-frag-pour-un-furioso#24588
Qu'on ne pollue pas trop le sujet de base ^^
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Re: Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Mar 10 Mar - 11:22
J'aime beaucoup cette liste, les assaut full blindé c'est toujours classe et impressionnant sur une table ^^ Maintenant face à de l'eldar je ne suis pas sur que ça survive longtemps à leur puissance de feu. Les predators, qu'ils soient avec Canon laser, autocanon ou canon d'assaut sont super pour fumer de la CM. Mais avec le tableau de dommage des véhicule V7 ou il faut vraiment de la bonne PA pour vaporiser un véhicule d'un seul coup

Sinon, je rejoint Gouille sur le choix de QG, le prêtre avec veritas vitae c'est un super choix qui te permet de profiter de deux traits de seigneur de guerre (de préférence en stratégie tout les deux parce qu'ils sont TOUS géniaux).
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Re: Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Mar 10 Mar - 21:59
Petit retour sur les conseils:

Je vais changer les predators, c'est bon ! Il semblerait que personne n'aime le Predator Baal avec Flamer. Cependant, je vais concerver le Baal mais le mettre avec le cannon d'assaut jumelé. Je vais changer le prêtre aussi. Je prévoyais mettre des terminators mais ce n'était que pour utiliser le Stormraven à son plein potientiel. Du coup, une troisière troupe de tactique serait vraiment le mieux, j'avoue.

Cela change quelques points à la liste. Je ne peux la mettre à jour maintenant, je le ferais plus tard.
Néanmoins. cette liste restera non-équilibré. Je ne rajouterais pas plus d'anti-char que je n'en possède déjà puisque les rivaux de cette liste seront des démons, des tyranides, des orks et des Tau principalement. Pour jouer contre des eldars ou des nécrons, je sors ma liste de Tau ou de Dark Eldar (pas que je cherche à m'adapter à mon adversaire, mais plutôt parce que je trouve les affrontements plus épiques entre un Tau et un Nécron plutôt que des Marines).
Contenu sponsorisé

Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts Empty Re: Du blindé, toujours plus de blindé ! 1850pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum