Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Légion de reconnaissance aérienne [1850pts] Empty Légion de reconnaissance aérienne [1850pts]

Ven 13 Mar - 21:35
De mes amis ont eu l'idée de s'acheter un peu trop de super-heavy à mon goût. Du coup, ma liste de blindés peut se faire exterminer en un seul tour ! Tant de plaisir... Par contre, j'ai pensé à une solution pour palier à ce petit gros problème. Puisqu'ils ne peuvent toucher les aériens et que j'ai mis la main sur deux nouveaux Stormravens, j'ai l'intention d'essayer la formation Angel's Fury Spearhead Force.

Cependant, au lieu que fe faire une liste qui ne servirait qu'à de la contre-attaque face à des titans ou tout autres figurines anti-jeu. J'essaye donc de penser à une liste qui serait entièrement conposé d'unité de frappe en profondeur et qui serait équilibré.

En guise de premier jet, ça donne ça:

Légion de reconnaissance aérienne -1850pts
[Flesh Tearers Strike Force]

HQ:
-Captain Karlaen

Troupe:
-Raphen's Death Company

Fast:
-Assault Squad (5 membres, 2 melta)
-Assault Squad (5 membres, 2 melta)
-Assault Squad (5 membres, 2 melta)
-Assault Squad (5 membres, 2 melta)

[Angel's Fury Spearhead Force]
3x Stormraven avec canons d'assaut jumelé et multi-melta
2x escouades de 10 marines avec lance-flammes lourd et lance-flammes
1x escouade de 10 marines avec lance-flamme lourd

Le capitaine Karlaen est là parce que la figurine est belle, mais surtout pour son trait de seigneur de guerre me permettant de relancer les réserves, qui va être tres important dans ma liste.

Les Stormravens sont équipés de façon à faire le plus de pénétration sur un Revenant principalement, parce que je souhaite retirer le plus de point de coque de ce malandrin avant d'envoyer les marines d'assauts

Je pense déjà retirer des lance-flammes pour mettre des bombes à fusion sur les sergents des troupes d'assauts. Reste-t-il que le but de l'armée va être de déplacer les Stormraven pour qu'ils soient mes plateformes de téléportations pour les marines d'assauts.

La Compagnie de la mort de Raphen coûte cher en point, mais c'est ma seule solution pour disposer d'une troupe qui peut faire une frappe en profondeur. Je rajouterais qu'ils ont un potentiel de corps à corps non négligeable.

Ma crainte dans cette armée est le manque flagrant de tirs. Je suis habitué de délivrer une cinquantaine de tirs F7 par tour avec mes Tau et une dizaine de F8, alors ca ca me faire spécial.

Que pensez-vous de cette liste ? Aussi, est-elle plus viable en jeu que ma précédente liste blindé ?
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Légion de reconnaissance aérienne [1850pts] Empty Re: Légion de reconnaissance aérienne [1850pts]

Sam 14 Mar - 6:10
le problème que je vois, c'est que ta liste est "unbound" (libre)!

tu as une formation "angel's fury spearhead force" et un détachement principal incomplet...

avec seulement 1 QG, 1 troupe et 4 attaques rapides, tu ne rentre ni dans le détachement du GBN, ni dans la force de frappe BA...

après, si tu vires 5 SMA, tu met à la place 5 tactiques en POD lance flamme lourd et là tu rentre dans du détachement GBN (1 QG/2 troupes/3 att rap)

tu prend karlaen pour la beauté de la fig OK, par contre ta formation spearhead a déjà la relance T1, donc à voir si tu veux vraiment le garder pour fiabiliser les réserves T2.

moi je pousserai le truc en virant Raphen et en prenant l'équivalent en élite, plus virer une seconde escouade d'assaut pour reprendre 5 tactiques/pod/Lance-flammes lourd.

ainsi tu remplirait le détachement BA, et tu bénéficierai ainsi du +1 en init.

ça ferai une liste du genre:

force de frappe baal

qg: karlaen (ou prêtre/véritas vitae ou archi à la place )

troupe 1: 5 tactiques en pod lance flammes lourd
troupe 2: idem

elite 1:death co réacteurs avec 1 ou 2 moufles

att rap 1: 5 sma 2 fuseurs BAF
att rap 2: idem

et ta formation spearhead

a+
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Légion de reconnaissance aérienne [1850pts] Empty Re: Légion de reconnaissance aérienne [1850pts]

Sam 14 Mar - 7:11
Le schéma d'armée des Flesh Tearer qui est disponible dans le bouquin Shield of Baal Exterminatus a comme unité obligatoire 1 QG, 1 troupe et 1 attaque rapide et peut monter jusqu'à 6 attaque rapides (et seulement 4 troupes). Du coup, il ne s'agit pas d'une liste unbound.

Karlaen n'est pas là pour fiabiliser mes Stormraven T1, ils ont déjà la relance. Il est utile pour me permettre de relancer mes jets de resserves sur mes troupes d'assauts. Autant dans le but de les faire arriver rapidement, mais aussi pour me donner une chance de ne pas les rentrer si je ne souhaite pas les voir sur la table. Par exemple, le Revenant a encore beaucoup trop de point de coque, alors je ne souhaiterais pas donner ma Compagnie de la Mort en chair à canon.

Je suis au courant que je sacrifie le +1 ini à la charge et le bonus du détachement est risible ( Rage à mon unité qui charge si les dés de charge atteigne une distance de 10 ou plus, avant les modifications).

Disons que je prend les Flesh Tearer et leur détachement dans le but de m'éviter justement de prendre plusieurs troupes. Je souhaite que tout soit en frappe en profondeur et auto-porté. Par contre, si je vois qu'il serait plus judicieux de prendre le détachement Baal, je sélectionnerais des scouts en attaque de flanc plutôt que des Marines podés.

Par contre, pour sauver des points et virer ce cher Raphen et sa petite troupaille que je considère tout de même sac à point, je pourrais prendre le détachement Archangel et sortir une troupe de terminator, un chapelain ou librarian (je crois bien prendre le librarian pour le primaris Blood Angel) et combler le reste en point avec des Vanguard. J'obtiendrais la capacité de relancer les réserves de cette formation (mis à part que je ne pourrais pas relancer celles réussites). Je ferrais une liste de cette alternative et la posterais !

Cependant, Gouille, avec ce soucis de détachement mis de côté, que penses-tu de la liste ? Est-ce que cela règle par lui-même le soucis de la liste ou le rajout de marine podé te semble mieux que des marines d'assaut ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Légion de reconnaissance aérienne [1850pts] Empty Re: Légion de reconnaissance aérienne [1850pts]

Sam 14 Mar - 10:57
Mon problème est que je ne connais pas la Compagnie de Raphen. Sinon tu spammes les fuseurs, tu as du lance-flammes, 30 tactiques pour les objos (car oui considérons que les 3*5 assaut font se faire griller). ça peut être bien Smile
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Légion de reconnaissance aérienne [1850pts] Empty Re: Légion de reconnaissance aérienne [1850pts]

Sam 14 Mar - 14:48
autant pour moi, je n'avait pas regardé le détachement Fleshtearers, du coup ça passe et c'est pas mal comme liste.

fait nous un rapport de bataille en image si tu peux Wink
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Légion de reconnaissance aérienne [1850pts] Empty Re: Légion de reconnaissance aérienne [1850pts]

Sam 14 Mar - 16:31
Je peux faire un rapport de bataille, mais ça va attendre pour les images, rien n'est peint ! Pas le temps avec l'école pour le moment. En plus de cela, il me manque 20 marines ! Sad

J'hesite à virer une troupe d'assaut pour garnir un peu plus mes unités.
Contenu sponsorisé

Légion de reconnaissance aérienne [1850pts] Empty Re: Légion de reconnaissance aérienne [1850pts]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum