Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Mer 28 Jan - 11:44
Bonjour à tous,

voilà ma liste avec un peu tout ce que j'aime.
Je joue tranquille avec des adversaires plus ou moins tranquille... On joue un peu ce qu'on veut et la notion de mou/dur reste très vague pour mes collègues... ça peut être du grand n'importe quoi  Very Happy  study  Sad

Il y a une escouade de vétérans en mode combiplasma/combi fuseur en pod qui coute un bras... mais c'est la base de ma liste et pis, je la surkiffe  Twisted Evil

Voilà ma liste et les explications à la fin :


QG :

Astorath (165)


Chapelain (90)



Elite :


Compagnie de la mort (5) (150)
2 Gantelet


Compagnie de la mort (7) (206)
3 armes energetiques ( lesquels ???)
7 reacteurs dorsaux

Furioso (130)
Canon frag
Fuseur
Magna grappin

Drop pod (35)


Veteran d'appui (10) (320)
5 combi fuseur
5 combi plasma

Drop pod (35)



Troupes :


Scout (5) (55)


Space Marines (10) (185)
Lance-flammes lourd
Lance-flammes
2 pistolet infernus

Drop pod (35)



Attaque Rapide :


Assault Squad (5) (135)
2 Fuseur
2 Pistolet Inferno



Soutien :


Predator (1) (125)
Canon laser de flanc
Moteur gonflé


Predator (1) (125)
Canon laser de flanc
Moteur gonflé

Stormraven (1) (205)
Canon laser jumellé
Multi fuseur jumellé
blindage renforcé


L'idée générale, c'est 2 pod au 1er tour avec le soutien des assaut en réacteur ( mort et assaut ) et le soutien au tir des predator.
Ensuite arrivent le storm et le 3eme pod pour combler les trous...

Le choix des pods dépend de ce qu'il y a en face. Les vétérans nettoient une zone, les tactiques gèrent plutôt la troupailles ( et 2 tirs vicieux d'inferno) et le furioso tanke ( tank...).

Mes questions concerneraient l'optimisation des 2 escouades de la mort :

L'une avec les 2 gantelet sans réacteur, se placerait dans le stormraven avec le chapelain pour un role de contre attaque. Ils chargeraient tour 3 ( au mieux) mais 5 marines avec 2 gantelet, ça fait pas trop peu de marines?

L'autre escouade de 7 avec astorath est en réacteur. Elle suit la ''charge'' des premiers pods pour aider ce qui est arrivé :
J'ai mis 3 armes énergétiques ( relance toussa toussa avec astorath...) mais est ce qu'il vaut mieux 3 épées ( F5 I5 en charge...) ou 3 haches ( I1 mais PA2...).



Merci à vous


Dernière édition par leduk le Mer 28 Jan - 12:26, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Re: Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Mer 28 Jan - 12:04
Je pense que tu as oublié de préciser les réacteurs dorsaux sur ta 2ème compagnie de la mort...

Sinon les haches te donnent une très bonne polyvalence.

J'aime bien la liste, même si je ne pense qu'elle fera souffrir un joueur un peu "mou" sans tomber dans le dur. Les 2 chapelains me semblent un peu overkill quand même.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Re: Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Mer 28 Jan - 12:07
Tu n'as rien qui écrante tes 7 DC pendant leur avance, hormis la diversion faite avec tes pods. Un général au sang froid fera toujours son possible contre cette unité d'assaut qui avance...

Pourquoi ne pas changer un peu. Mettre un pod plein de Compagnies dont 3 Inferno et 2 haches, avec un chapelain, tu fais tomber tour 1 avec un pod au choix. Tour 2 ils tireront et chargeront tout et n'importe quoi et là ton adversaire aura peur.
La DC d'Astorath pourra alors arriver.
Tu mets les Assauts en réacteurs, tu en mets une deuxième à la place du Raven, et là tu as une force de frappe qui donnera son plein potentiel tour 2 (les pods auront fait leur taf, tes 20 assauts seront dans les lignes ennemies avec leurs armes, tes Pred seront bien placés)
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Re: Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Mer 28 Jan - 12:37
Réacteurs dorsaux corrigés Wink

J'aime le furioso en pod, la tactiques aussi et les veterans... aussi Surprised
donc mettre une compagnie en pod, je sais pas trop... elle se fera avoiner une fois debarqué et/ou fuir ou charger...
mais c'est clair qu'il faut trouver qqchose pour proteger la ''grosse'' en réacteur...
Le stormraven, je le joue jamais... mais pour chopper les volants et les blindés, et ensuite contre attaquer avec la mort, je me dis que c'est pas mal...

Je pourrai remplacer le chapelain et ses 5 gus par une plus grosse unité de la mort en réacteur qui servirait d'ecran à celle d'astorath et je laisserai le storm vide en anti volant et anti char ?

Genre 10 mort en reacteur tout nu à la place du chapelain et de l'escouade gantelet...

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Re: Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Mer 28 Jan - 13:50
leduk a écrit:
donc mettre une compagnie en pod, je sais pas trop... elle se fera avoiner une fois débarqué et/ou fuir ou charger...

Ce destin attend une Compagnie que tu fais arriver en plein devant les lignes ennemies, met là sur un coté, là où les chars ou décors bloquent la vue et ta DC tiendra le coup.
Si tu as une menace sérieuse blindée tu aurais des Infernos et si elle est infanterie tu aurais quelques tirs de bolter. Si tu rajoutes ton Dread podé au même endroit tu augmente encore leur survie grâce à la multiplication de cibles.

Et puis les bolts rattrapent ceux qui fuient une DC!
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Re: Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Jeu 29 Jan - 14:27
Hello,

bon voilà un retour sur ma liste en essayant de vous raconter, au mieux, mes 2 batailles de la semaine.
Je n'ai pas fais de photos mais vu comment je me suis fait retourner la goule, je pense que ça peut, quand même servir... C'est en forgeant qu'on devient forgeron, hein !


Bref, 1er partie contre une alliance BA/inquisition/stormlord ( oui, oui, stormlord)

Ma liste n'est pas exactement celle du haut mais s'en rapproche ( le stormraven étant remplacé par un baal et un peu plus de DC ) :
astorath
chapelain reacteur
5 scout sniper
10 tactique avec flamme lourd, flame et 2 inferno en pod
1 furioso canon frag fuseur en pod
10 veteran avec 5 combiplasma et 5 combifuseur en pod
7 DC reacteur avec 1 gantelet et 1 hache
7 DC reacteur avec 1 gantelet et 1 hache
5 assaut avec 2 fuseur et 2 inferno
2 predator canon laser et moteur gonflé
1 Ball full lance flamme


Sa liste :

Corbulo avec 5 termi marteaux dans un stormraven
le dread de la mort Cassor (troupe) aussi,dans le stormraven
Les 5 DC de Deathstorm ( troupe) avec 1 marteau et 1 gantelet
10 autres DC avec 1 gantelet
Le stormlord ( avec à l'interieur les 2 DC)
Coteas avec 3 assistant bolter lourd derriere une aegis quadritube
Et un pov' furioso canon frag lance flamme lourd...l

Donc bon, 2 grosses unités :
le stormraven rempli de termi avec corbulo et du dread Cassor full pince
le stormlord avec les 2 DC

Je me dis... c'est jouable ( comme toujours...) .
Les veterans fuseurs/plasma et mes assauts fuseurs pour peter le stormlord.
Les 2 DC pour chopper ce qui débarquera du volant...

Mais bon, péter 9PC du super lourd et chopper un volant sans antiaérien... L'espoir...

Il place sa ligne aegis avec coteas et ses bolter lourd dedans, à sa gauche le gros char et encore à gauche, son dread canon frag.
Je mets mes predators en face, cache mes DC derrière et infiltre mes scouts et le baal.

On joue mission KP et il a le premier tour :

1er tour :
Lui :
Il ne bouge pas mais ne fait rien car tout est bien caché... à part les scouts qui se font laminer dans leur couvert par la mitraille du stormlord...
Moi :
Je fais tomber le furioso devant coteas et froutche 2 bolter lourd et 1pv.
Je fais tomber les veterans et les splitte :
5 fuseur sur le stormlord = 5 PC
5 plasma sur le cul du furioso = 2 PC, sonné et 2 morts ( bah oui, c'est comme ça...).
Une DC s'approche sur la gauche avec les assauts fuseur et l'autre s'avance sur la droite derrière un predator
Les 2 predator réussissent à virer 2 PC sur le gros char...

Un premier tour moyen car le stormlord est en vie et son furioso qui me semblait inutile avec ses flamme est tjs vivant...
MAIS j'ai oublié que les 2 DC à l’intérieur du gros char sont dans un véhicule... tadadaaamm... Découvert !!!
Donc mes veterans juste à coté commence à flipper leur empereur et,surtout, Astorath derrière le predator (qui s'est beaucoup trop avancé pour leur permettre de charger au tour suivant) commence à saisir imbécillité d'un tel plan...

Tour 2 :

LUI :
Le char avance et déverse ses DC sur le predator et ma DC avec astorath... et se fout des vétérans( salopiaux!!!).
Son volant arrive et fait tomber le baal et l'autre predator à 1 PC...
Sa DC de 5 charge et détruit le predator et ses 10 DC chargent Astorath et ses potos.
Le CaC fait voler des morts des 2 cotés mais je résiste.
Mes vétérans se font un peu tirer dessus par le stormlord et en perdent 2.

Moi :
Mon pod tactique n'arrive pas...
Ma 2eme DC et les 5 assauts fuseur sont trop loin du CaC donc essaient de se protéger du stormlord ( 15 à 30 tir F6 Pa3...) et essaient de shooter le volant... rien
Les vétérans se placent derrière le furioso ( une belle brochette de vet') et tirent sur son cul...16 tirs...rien:(
Le baal froutch les 5 DC qui avaient détruit mon predator...bien alignés...2 morts...
Mon furioso termine au Cac l'inquisiteur mais Astorath et sa troupe s'enlisent toujours...

Tour 3 :

C'est rapide :
Sa deuxieme DC charge Astorath au prise avec la 1er DC : Il gagne, rase tout et ne lui reste que 2 gantelet et 1 marteau...
Son furioso, tout content d’être tjs en vie, annihile mes 2 escouades de vétéran au tir et au Cac
Son Stormraven déverse ses termi marteau sur un predator, son dread de la mort sur ma 2eme DC et fusille le baal.
Son gros char rase mes 5 assauts.

Il me reste plus que mon pod tactique qui arrive pour flamer ses derniers DC et pour tirer au double inferno sur le stormlord : résultat,,,rien et rien
Mais mon furioso réussira à faire exploser le gros char en chargeant... qui atterrira sur un pod...

Tour 4 :
Destruction du furioso par le stormraven, destruction des tactiques par ses DC et son furioso...
Et ma dernière DC se fait laminer doucement, CaC après CaC, par un dread enragé...


Il ne me reste plus rien...

Donc tentative d'analyse :

Pour sa liste, le stormlord gavé de DC, c'est très violent. Soit on s'approche et double charge, soit on attend et double tir...

Ma liste souffre d'un manque évident d’antiaérien mais j’espérai pouvoir ne pas en tenir compte ( dans mon groupe de joueur, on en joue tres peu...)... sauf qu'un stormraven gavé me mets facilement la misère... donc à voir si j'en mets un ou alors une simple ligne aegis quadritube...

Une DC qui ne charge pas ne fait malheureusement pas grand chose et Astorath est fatigant à taper en dernier... mais bon, ils résistent bien au CaC face à du gros bourrin...

Les vétérans auraient pu... mais sans les dés et ensuite sans réel antichar, ils n'ont plus pu faire grand chose...

Les 5 assauts et leurs 4 fuseurs étaient mal placé et n'ont pas pu agresser le stormlord... ils leur faillaient traverser la pampa face à 30 tir PA3...

Le furioso fait tjs plaisir, son canon frag détonne... il faut juste bien réfléchir a son placement quand il sort du pod pour lui éviter tout tir sur l’arrière.


Voilà ma première ''vrai'' partie avec ce nouveau codex et mes craintes étaient fondés :
un mauvais placement et c'est toute la partie qui part en coui...


Je vais de ce pas vous mettre le second rapport :
J'ai changé, j'ai un stormraven !
Mais en face il n'y a pas de volant mais 8 truks gavés d'orks...
Ça part mal  silent


Dernière édition par leduk le Jeu 29 Jan - 16:15, édité 1 fois
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Re: Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Jeu 29 Jan - 16:14
Re,

je vais vous mettre le rapport de ma bataille face à des orks... mais sans photos, ça va être un petit peu difficile à expliquer.

Mon adversaire avait :
1 boss a grosse moto en unité avec 3 karbonisator
5 truk de boyz avec le nob pince
3 truk de tankbusta ( chasseur de tank)
2x15 pillard
10 gretchin ( pour faire klass'...)

J'avais :
Astorath avec 7 DC et 2 gantelet, reacteur
10 DC reacteur
5 scout cac
1 pod tactique flameur inferno
1 pod furioso flameur
1 pod veteran plasma/fuseur
5 assaut fuseur
2 predator laser
1 stormraven

Donc sans photos, c'est gros bordel, mais je vais essayer de vous donner les grande lignes :

On joue un des scénarios ETC avec à la fois mission Maelstrom et eternal war avec placement en diagonale ( il est tout serré). Il a le premier tour...

Son placement est simple, de gauche à droite :
Un groupe de 2 truk et 1 tankbusta, une unité de pillard, un autre groupe de 2 truk et tank, une unité de pillard, et enfin 1 tuk et 1 tankbusta.
Tout est très rapproché ( problème podique en prévision...put' ).
L'unité du boss et les gretchin en réserve.

Je place mes 2DC et mes assaut au centre, avec un predator de chaque coté.
Tout le monde se mets à plus de 30 ps pour éviter la trentaines de tir des tankbusta ( F8 PA3)...
Les pods se préparent à atterrir ( mais où!!!).


1er tour :

Lui :
Il se déplace peu en prévision de l'arrivé des pods mais ses tankbusta me dezinguent qd même un predator...
Ses pillards m’enlèvent un PC sur le predator survivant et 1 PV à Astorath ( je tente... je rate...).

Moi :
L'objectif est de tuer ses tanbusta car mort instantanée et PA3, mes DC ne résisteront pas !
Il faut aussi nettoyer ses pillards car par 15, ça peut donner énormément de tir...
Et détruire un maximun de truk d'abord pour l’empêcher de courir dans tous les sens et surtout car si le transport explose, les passagers peuvent prendre cher...
Donc le pod tactique frappe pille au bon endroit :
les flameur grillent 9 pillards mais le double inferno ne réussit qu'à immobiliser un truk.
Le second pod des veteran se splitte :
les fuseurs detruisent un transport qui tue les ¾ des tankbusta mais également 2 veterans dans l'explosion. Les plasma detruisent le transport mais ne l'explose pas.
Le predator detruit un autre truk et la moitié des passagers.
L'unité d'Astorath et les 5 assaut avancent derrière les 10 DC au centre.


J'ai podé sur le centre gauche et mes unités d'assaut avancent au centre.
J'ai détruit qqs truks et qqs orks mais maintenant, il est en position pour me charger ( sauf astorath et les 5 assauts ).

Tour 2 :

Lui :
charge generale des orks dans les truks :
des kasseurs sur les veterans plasma : miraculeusement, 2 survivent et fuient pour mieux leur tirer dessus
12 orks sur les 3 veterans fuseur : les orks les tueront tous au tir...
12 orks sur la tactique splitté flameur et 12 autres sur l'autre tactique splitté inferno : destruction des blood
12 orks et 12 tankbusta sur les 10 DC : on tient... à 2 , mais on tient:)
Les pillards et les derniers tankbusta aligneront l'unité d'atorath , lui faisant perdre un DC et le laissant à 1 PV...

Moi :
Le furioso en pod arrive et crame une unité de boyz
Le stormraven detruit un truk et laisse une unité de tankbusta au seul nobz.
L'unité d'astorath vient en aide à la DC qui s'était fait charger... Défi...mort d'Astorath... mais annihilation des 2 escouades orks.
Les 5 assauts essaient de se faire une escouade de boyz mais rate leur charge ( ils mourront au tour suivant...)


A la fin de ce tour, il ne me reste plus que 2 veterans, une unité de 6 DC, une unité de 2 DC, un furioso, un predator et un stormraven... et 3 pods:)
Chez lui, il reste 5 truk vide, 12, 10, 3 et 1 boyz, 1 et 2 tankbusta et 4 et 15 pillard.

Malheureusement, c'est lui qui commence le tour 3 :
il m'immobilise le furioso et... c'est tout...
Je pense que ses pillards doivent me tuer 1 ou 2 DC mais c'est tout...

A mon tour , je tente de charger avec l'unité de 5 DC les 15 pillards mais... c'est raté...
L'unité de 2 DC tente de se faire 10 boyz mais finira par périr...
Et le stormraven essaiera de se faire les truks vides ainsi que les dernières unités mais sans grand succès.

On termine la partie au tour 4 sur une victoire 17-3 pour les orks.
Ils ont réussi beaucoup d'objectifs Maelstrom ainsi que ceux d'eternal war grace aux nombreux truks et escouades de 2 ou 3 orks qui restaient.

Je me rends compte que j'aurai pu plus espérer vaincre au vue du peu de fig qu'il restait à la fin du tour 2. Mais face à autant d'unités, on se perd vite ( et surtout quand on regarde ce qu'il nous reste...).


Bref :

- lors d'un assaut en pod, il ne faut pas les envoyer dans tous les sens : ensemble, il peuvent mieux résister
Je dis ça mais, en même temps, des 2 pods qui sont tombé au tour 1 avec 2x5 tactique et 2x5 vétérans, il ne restait au tour 2 que 2 vétérans... donc bon...

- l'assaut au centre, c'est le mal !!! on se prend en retour toutes les unités...

- le furioso, c'est tjs très bon

- la DC résistent vraiment très bien ( tant qu'il n'y a pas du F8 ou du PA 3)...

- Astorath est très lent même si sa capacité fait d'une DC une véritable boucherie ( 4 gars=18 blessures)

- la recherche du marteau de fureur avec les réacteurs, c'est le mal... des charges ratées parce qu'on veut qqs petites touches F4, c'est la grosse loose.

- Le stormraven... à moins d'un violent, je le prendrai pas... je souffrirai en silence...

- Les 5 assauts fuseur... j'ai pas pu vraiment les tester... la seule fois, ils m'ont donné 4 un...


Donc voilà, je suis désolé pour le manque de photos qui rends ce rapport très désordonné ( mais j'ai essayé de le faire compréhensible...).

Mes 2 premières ''vrai'' parties ont été des carnages sans nom ( j'aime beaucoup) mais aussi des défaites ignominieuses ( j'aime moins... mais joli mot).

Je me suis bien amusé mais, par l'empereur, faites que ça change !
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Re: Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Jeu 29 Jan - 19:17
et bien et bien,
déjà blood contre blood, c'est le maaaal.
et les orks j'ai fait la semaine dernière, c'est ch...t
déjà si j'ai bien lu tu as fait un mvt de scout au predator baal, mais il ne le peut plus.

jouer face à un super lourd sans être prévenu c'est osé, même si tu avais du fuseur et aurais pu tout concentrer dessus , le plasma aurait pu faire l'arrière ou mal placé ?

contre les orks, je suis pas expert, mais tenter le flanc refuser et profiter du max de phases de tir en jouant plutôt la contre charge.
pour tes reacteurs dorsaux, ne faire que 6ps permet aussi ensuite de relancer la distance de charge après mais ça ne compense pas toujours le 6ps de moins.

Avoir des forces de frappes en réacteurs, faut peut être penser à l'archiviste pour choper une invu ou l'invisibilité afin d'avancer un tour ou 2 tranquillement.

en tout cas de belles batailles qui vont te faire penser à pleins de stratégies pour avoir ta revanche.
bravo pour la lutte
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Re: Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Ven 30 Jan - 6:55
Clair que le super lourd ça fait mal... En plus je vois pas 20 marines entrer dedans, et en véhicule découvert ! Bref

Tu t'es bien défendu et on l'a comprit sans photos Wink

L'ork est nombreux, il faut en effet l'attendre en limant ses effectifs et gérer ses lignes arrières de pillards soit avec du tir longue portée soit du pod. Toutefois 30 pillards ça peut contrer un pod isolé, même d'un furioso

Tu as compris l'idée d'échanger ton unité d'assaut principale ?
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Re: Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Ven 30 Jan - 10:39
Hello,

j'ai effectivement oublier que le baal n'a plus scout... mais comme couvert mobile, ça pourrait le faire, non ?
Les combi plasma ont tenté le cul du Furioso qui était juste à coté pour ne pas avoir à le gérer ensuite... C'est clair que j'aurai préférai tout envoyé sur le super lourd mais je craignais le retour de flamme... qui s'est produit car mes vétérans se sont complètement manquéSad

Contre les orks, je sais qu'il ne faut pas foncer au centre... mais placé en diagonale, avec la tonne de truks en présence, j'ai douté... et  me suis manqué Sad

Le problème de mon armée, c'est qu'elle est rapidement coupé en 2 :
Les pods devant et le reste qui se dépêche d'arriver derrière.
L'idée d'avoir autant d'assaut , c'est de justement ''venir en aide'' aux 2 pods car si je traîne trop, ils se feront facilement nettoyer...

Après, je me demande si 3 pods, c'est pas un peu ''bâtard'' comme idée :
Soit j'en prends 1 qui joue les assaut suicide, soit en prendre au moins 5 pour qu'ils puissent tenir avant l'arrivée des assauts...
Mais je n'ai ''que''3 pods...

Je comprends l'idée d’échanger une unité d'assaut DC pour la faire poder... il faut juste que je decide quel est l'unité que je vire...
Vétérans psychopathe ? Je les aiment trop...
Furioso flambeur ? C'est pareil...
ah la limite, la tactique flambeuse pourrait se transformer en tactique campeuse avec missile pour soutenir et tenir l'objectif dans mon camp...

Je vais réfléchir à tout ça mais en tout cas, merci pour vos commentaires, ça me fait cogiter sympathiquement Smile

NB : en plus, j'ai un stormlord dans mon armée de la garde ( plus de 5000 pts) et ma première armée est les orks ( plus de 5000pts aussi)... donc je connaissais ce que j'affrontai... par contre, je gère pas encore bien les blood Crying or Very sad
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Re: Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Ven 30 Jan - 11:02
Voilà une liste qui me plairait bien :

3 pods avec furioso, veterans et une DC inferno/Hache
2 assauts fuseur à plein effectif
1 DC de contre attaque
et... Mephiston, car j'ai la fig et c'est le perso qui m'a fait aimé les blood bounce


QG
Mephiston  : 175 pts


TROUPES
Scout Squad  (5) : 60 pts
- 4 fusil sniper
- Scout Sergeant : fusil sniper

Tactical Squad  (5) : 85 pts
- Lance-missiles
- Space Marine Sergeant


ELITE
Death Company  (7) : 191 pts
- 2 Arme énergétique , Réacteur dorsal

Death Company  (9) : 275 pts
- 2 Pistolet Inferno , 2 Arme énergétique
- Drop Pod

Dreadnought Furioso  : 165 pts
- Canon frag, Magna-Grappin
- Drop Pod

Sternguard Veteran Squad  (10) : 355 pts
- 4 Combi-fuseur, 5 Combi-plasma
- Veteran Sergeant  :  Combi-fuseur
- Drop Pod


ATTAQUE RAPIDE
Assault Squad  (10) : 220 pts
- 2 Fuseur
- Space Marine Sergeant  :  2 Pistolet Inferno

Assault Squad  (10) : 220 pts
- 2 Fuseur
- Space Marine Sergeant  :  2 Pistolet Inferno


SOUTIEN
Predator  : 125 pts
- Canon laser, Moteur gonflé

Predator  : 125 pts
- Canon laser, Moteur gonflé

Total : 1996 points - 63 figurines - 11 unités


Bon, il n'y a plus de chapelain ni d'astorath mais j’espère que Mephiston fera son taf...
Et puis ça ramolit la liste Twisted Evil

Donc
- Mephiston dans le pod de la DC avec un autre pod au tour 1 pour mettre la pression et résister un poil
- les 2 assaut pour soutenir l'attaque des pods
- la DC en réacteur pour la contre attaque
- les predators pour les tirs longue portée
- les scouts et la tactique pour les objectifs

et yala les volants geek

NB : j’arrête d’éditer Wink


Dernière édition par leduk le Ven 30 Jan - 11:13, édité 2 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Re: Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Ven 30 Jan - 11:09
Contre du tyty ou de l'ork, qui peut se rabattre sur tes assauts qui avancent, en effet c'est compliqué. Soit ton assaut est écrasé sous le nombre et tes pods restent seuls, soit autre solution: tu largues tes pods vides dans les lignes ennemies et tu comptes sur les missiles deathwind pour faire des dégâts tour 1, pour vider une unité de pillard ou un venomthrope, pendant que tes unités qui sont sur la table t1 attendent l'ennemi le pied ferme.

De toute façon, une armée orientée pour "affronter un peu de tout" ne peut "maîtriser n'importe quel ennemi". Tes deux adversaires, si tu avais connaissance de leurs listes, tu aurais aligné un max de tir et c'était réglé. Là ta liste est plus polyvalente, donc à chaque partie faut lutter Wink et c'est ça qui est beau Razz

edit:
Pense à éditer ou laisse un peu de temps aux frères de te répondre, avant de lancer un autre débat.
Contenu sponsorisé

Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit? Empty Re: Liste de 2000pts : 2 ptites compagnie de la mort... cela suffit?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum