Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Compagnie de la Mort VS Grey Knight (2000pts) Empty Compagnie de la Mort VS Grey Knight (2000pts)

Dim 24 Mar - 9:21
Aujourd'hui, je m'en vais affronter 2000 pts de chevalier gris, j'ai donc décidé (histoire de rivaliser) de ma la jouer en full compagnie de la mort que voici :

QG:

Astorath : 220 Pts

Elite :

Chapelain - Pistolet Infernus : 115 Pts

Troupes :

CDLM *27 -Bolters : 540 Pts

CDLM *11 -Bolters : 220 Pts

CDLM *10 - Réacteurs Dorsaux
- 1 Gantelet
- 1 Pistolet Plasma
- 1 Pistolet Infernus
- 1 Lance Flammes Léger : 410 Pts

Dread de la Mort - Griffes de Sang
- Magna Grappin
- Lance-Flammes Lourd : 150 Pts

Dread de la Mort - Poing de Sang
- Magna Grappin
- Lance-Flammes Lourd : 150 Pts

Soutien :

Stormraven : - Canons Laser Jumelés
- Multi-Fuseurs Jumelés : 200 Pts


Je sais ce que vous vous dites, tu n'a rien d'opérationnel, c'est sûr tu va perdre, je vous répondrait : Whaaaaaaaaa Meurt Horus !!!! Twisted Evil

Partie pour le fun avec un pote et c'est aussi pour test une full marine de la mort contre un adversaire des plus coriaces, je vous ferait un petit rapport de la bataille fluffisé dés mon retour ! Wink
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Compagnie de la Mort VS Grey Knight (2000pts) Empty Re: Compagnie de la Mort VS Grey Knight (2000pts)

Lun 25 Mar - 1:53
Voila la partie a été jouer, et à ma grande surprise, j'ai arraché l'égalité.

La liste des chevalier gris rapide :

QG :

- Caldor Draigo
- Inquisiteur Coteaz (Seigneur de Guerre) (PP: Divination) et sa suite : 2 Jokaeros, 3 Serviteurs d'armes Multi-Fuseurs, 8 Soldat de l'inquisition armés de bolters.

Elite :

- Dreadnought : 2 Autocanons Jumelée (bolts de psycanon)

Troupes:

- 10 Paladins (4 Psycanons, 1 apothicaire, 2 marteau tonerre, 8 Hallebardes Némésis)
- 10 Soldats de l'inquisition avec bolters et un jokaero.
- 10 Soldats de l'inquisition avec bolters et un jokaero.

Attaque Rapide :

- Stormraven : Canon Laser , Bolter Lourd, Tourelles Ouragan (bolts de psycanon)

Soutien :

- 7 Devastators : 4 Psycanons, 2 Hallebarde némésis

La table était urbaine sans être trop densément chargé en décor, la mission était Nettoyage et le déploiement Aube de Guerre, les 5 Objectifs posés comme le chiffrement du 6 sur un dé 6 au milieu de la table, les Chevaliers Gris ont joué en premier.

L'armée des chevaliers gris s’était déployé de façon uniforme sur sa ligne avec les paladins accompagné de Caldor sur ma gauche, soutenu par une escouade de soldats inquisitoriaux. Les Devastators au milieu avec le Dread et sur la droite Coteaz, sa suite et la 2éme escouade de soldats inquisitoriaux. Les Bloods (fous) n'ont déployé qu'un dreadnought avec Griffes de Sang entouré de 27 marines de la mort sur le coté gauche de la table hors de vu d'une grande partie de l'armée adverse ! Les objectifs sont révélé, mon adversaire possède 3 points de victoire dans sa ligne : 1 point à gauche dont l'objectif mystérieux donnera la division de la distance de charge à tout ceux voulant chargé les unités à 3PS de cet objo (pas bon pour moi ça !! Evil or Very Mad ) et 2 points à droite pour l'autre sans autre effet.

Tour 1 :

Après le mouvement scout de 3 escouades (palouf, devastator et soldats inqui de gauche) accordé par le trait de seigneur de guerre de Coteaz, le flanc gauche GK s'est repositionné pour bénéficier de meilleurs ligne de vu sur les BA, après une phase de tir limitée, 2 marines de la mort ont mordu la poussière et le dreadnought perdit un point de coque.
Les BA avancèrent à leur tour, tirèrent quelque bolts sur les paladins, dont 2 bolts trouvèrent leur chemin dans le paladin le plus proche qui rendit l'âme. cheers

Tour 2 :

Les Chevaliers Gris voit leur Stormraven arrivé et se mettre en position devant les BA, les paladins augmente leurs lignes de vue sans s'approcher, le Dreadnought se redéploie vers la gauche. Le tir voit 4 marines de la mort tombé et le Dreadnought résisté suite à un cafouillage de mon adversaire dans la répartition des tirs de son Stormraven.
Les renforts BA arrivent: le Stormraven, qui embarque 11 MDLM avec un Chapelain et le deuxième Dread de la Mort, se positionne juste devant le Stormraven GK (à gauche en face des paladins) et largue ses passagesr sur sa ligne de vol sans encombre ni perte, suivit de prés par Astorath et 10 MDLM en réacteurs qui atterrissent non loin derrière le Stormraven (tout le monde est la ^^)et la grosse CDLM et le Dread qui les accompagne continue d'avancer. A la phase de tir, le Stormraven GK se crash cheers , les tirs de mon Storm lui ayant était fatal sans faire de dommage collatéraux (Remarqué que je gagne ainsi le Premier Sang Razz ). La grosse CDLM fait perdre 1 point de vie à un paladin. Le reste court pour se repositionner le plus avant et le chapelain quitte les 11 marines de la mort.

Tour 3:

Les Paladins reculent (un repli stratégique selon mon adversaire, une pleutrerie selon moi qui les mets à 3 ps de l'objo de gauche, celui qui fait super chier ! scratch ) et le dread GK continue de se rapprocher de la gauche. Là, les paladins décident de tout donné pour venger leur Stormraven et abattent le mien grâce à 4 tirs chanceux de psycannons, qui ne fera lui aussi aucun dommage collatéral. Le dreadnought BA fraîchement débarqué du Storm est explosé par les jokaeros et le Dread GK et emportera un space marine de l’escouade de 11 dans l'explosion qui en résulte.
Les BA continent d'avancer aussi vite qu'ils le peuvent vers les paladins mais savent très bien que la charge ne sera pas pour se tour, il se vengent donc en abattant au tir le paladin déjà blessé précédemment et le chapelain rejoint la grosse escouade de CDLM.

Tour 4 :

Les Paladins reculent à nouveau (mais c'est quoi cette élite de l'imperium ????!!!! affraid ). Peu ou pas d'autres mouvement sont effectué, des BA viennent d'apparaître en ligne de vue d'une bonne partie de l'armée. La phase de tir fait une hécatombe dans les 10 MDLM restant de l’escouade de 11 et après que la fumé des tirs des paladins et des devastators se soit dissipé; seul 3 d'entre eux sont encore debout. Le Dread GK et 4 Jokaeros (Canon Laser) criblent de balles et d'ardents rayons laser le Dread CDLM survivant, mais contre tout attente, malgré ses 2 points de coque restants, il ne prend aucun dommage, suite à une chance insolente au svg de couvert à 5+. What a Face
Et voila les Blood Angels encore à poursuivre des paladins fuyant (pour ne pas dire couards). La phase de tir ne retire qu'un pauvre point de vie à l'un des paladins. Astorath et ses compagnons tente une charge mais celle si est raté (distance de charge divisé par 2 à cause de l'objectif) mais les tirs de contre-charge ne font pas de dégâts.

Tour 5 :

Enfin (après moult appel à l'honneur de mon adversaire Twisted Evil ) ses paladins se dirigent vers Astorath et ses rageux compagnons, le reste de l'armée ne bouge pas. Le tir des GK emporte les 3 survivant de l’escouade de 11, 2 autres marines de la grosse escouade sont abattus et les paladins réussissent à mettre hors de combat 2 des hommes d'Astorath. Viens ici un moment fatidique de cette bataille : la charge des Paladins sur l'escouade d'Astorath..... et cette charge est un échec au grand désarroi Mad de mon adversaire (et à ma grande jubilation Very Happy et oui ne faire que 2 et 1 lorsqu'on est à 4 ps, ça peut vous pourrir une bataille ! tongue )
Les BA tiennent la leur revanche, ils avancent du mieux qu'ils le peuvent pour pallier à la division par 2 de la distance de charge. Ils tirent, et le pistolet infernus d'un MDLM en réacteur vaporisent un des paladins qui portaient un marteau tonnerre. Ce corps à corps sera décisif, et après que le Dread CDLM, la grosse CDLM restante accompagné du chapelain (qui à bien fait de switcher d'escouade !^^) et Astorath aient déclarés leurs charges (et résistaient aux tirs de contre charge peu fructueux de GK) réussissent tous à ce jeté sur les guerriers en armure grise. Le Chapelain commence par lancé un défi que Caldor Draigo accepte qui se soldent par une égalité sans perte de point de vie pour l'un comme pour l'autre. Les paladins tuent 2 des compagnons du chapelain et un des marines d'assaut qui suit Astorath. Le paladin armé du dernier marteau tonnerre, brisent le sarcophage du dread CDLM qui explosent sans que celui ne fit de dégâts en chargeant ou en explosant. Mais la vengeance sera prompt et ce même paladin ne résiste pas au gantelet énergétique d'un des MDLM d'assaut qui lui enfoncera son casque dans le torse. Astorath se contentera lui de trancher la gorge d'un autres paladins au fil de sa hache. Le combat est une égalité mais les paladins ne sont plus que 5 avec Caldor Draigo.

La partir aurait pu se terminer ici et voir la victoire des GK : 3-1 mais le sort à voulu qu'un 6éme et dernier tour soit joué !

Tour 6 :

Les Soldats de l'Inquisition qui gardait l'objo de gauche à 1 points décident d'apporter leur soutien aux paladins et se positionnent pour chargé l'escouade d'Astorath pendant que les autres soldats assurent leurs position sur le flanc droit au pied de l'objectif à 2 points. Les Devastators sortent également de leur couverts afin de prêter main forte aux paladins submergés. La phase de tir étant inexistante du fait que tout les BA étaient verrouillés au corps à corps, nous passâmes directement au corps à corps. Le chapelain mourut des mains de Caldor Draigo Sad avant d'avoir pût lui entamer l'un de ses 4 points de vie. Les devastators tuèrent 2 space marines de la grosse CDLM qui leur rendit coup pour coup et donc 2 des GK les suivirent dans la tombe. Les 5 paladins restant ne réussir qu'a tué 1 space marine de chacune des 2 escouades BA restantes, mais la contre attaque d'Astorath et du Gantelet énérgetique suffirent à tous les mettre en pièces cheers laissant Caldor Draigo affronté seul les 14 marines restant de la grosse CDLM Twisted Evil pendant que les devastators rompait le combat dû au manque de combattant à portée. Les Soldats de l'Inquisition n'eurent pas plus de succès pour ne pas dire aucun car dans leur idée de soutenir les paladins, ils ne pensaient pas que ceux-ci se feraient annihilés, et après avoir juste abimé la peintures des armures des MDLM d'assaut, ils prirent leurs jambes à leur cou tout en évitant de se faire massacrer par ses mêmes MDLM qui se retrouvaient alors libre de leur mouvement. 8)
C'était maintenant au jamais pour les fils de Sanguinius retournaient 10.000 ans en arrière dans leur esprit, Astorath se détacha de son escouade et se dirigea vers les soldats de l'inquisition en fuite afin de les empêcher de posséder l'objectif à 1 points qui se trouvait juste derrière eux Twisted Evil tandis que le reste de son escouade allumaient ses réacteurs pour se diriger vers le flanc droit de l'armée GK et l’objectif à 2 points Twisted Evil toujours possédé par une troupe de l'Inquisition sur laquelle aucun tir ne fut dirigé de peur d'augmenter la distance de la charge. Astortah n'eut pas le même genre de considération; son pistolet bolter éructa et un soldat mourut. Puis vint la charge : la CDLM d'assaut n'arriva pas à engager les troupes de l'inquisition sur l’objectif à 2 points et était bien trop loin pour ne serait-ce que le contesté Sad !! Astorath quand à lui, après avoir royalement ignoré les quelques tirs qui l’atteignirent dans sa charge, tua 3 des soldats devant lui à grand coup de hache. S'en était trop pour ces hommes, la colère d'Astorath les fit fuirent, mais plus rapide qu'eux, Astorath les massacra jusqu'au dernier avant qu'ils n'ait pu s'enfuir cheers . La grosse CDLM se contentant d'engluer Caldor Draigo sous le nombre mais celui-ci ne réussit pas à entamer les derniers membres de cette escouade qui ne lui firent rien non plus.


La bataille s’achevât donc ainsi, mon adversaire garda donc son objectif à 2 points. Toujours fort de mon Premier Sang, je marquais un point supplémentaire grâce à Astorath qui se trouvaient dans la zone de déploiement adverse et me donna le point de Briseur de Ligne.
Le résultat fut donc une égalité : 2 partout !


Conclusion :

Une armée full compagnie de la mort est une armée à ne jouer que pour s'amuser ou en apocalypse, la présence d'aucune troupe opérationnelle est un manque cruel quand la partie demande de prendre des objectifs, le seul scénario ou ce genre d'armée peut avoir plus de chance de l'emporter est la mission 2 : Purgez le Xenos. Sinon vous devez visé l’annihilation, ou forcé l’adversaire à la faute (ce qui ne garantie pas non plus la victoire) ou avoir une chance insolente ou encore que l'adversaire n'en ait pas de chance. Je pense avoir eut un peu des 3 derniers et encore cela ne m'a accordé que l'égalité. Pour ce qui est d'avoir forcé mon adversaire à la faute, je me réclame de l'avoir ''convaincu'' de tenter sa chance au corps à corps avec ses paladins contre Astorath et son escouade (en jouant sur l'honneur des GK et le fait que Astorath VS Caldor Draigo serait épique) ! Wink Et ce n'était de toute manière pas une bonne idée puisque j'ai tué tous les paladins au 2éme tour de corps à corps (soit 12 PV je le rappelle, il était encore 6 au début des corps à corps) soit sans les bonus de charge. Ce qu'a regretté mon adversaire après coup, mais il était déjà trop tard ! Twisted Evil

Alors vous en dites quoi ??
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Compagnie de la Mort VS Grey Knight (2000pts) Empty Re: Compagnie de la Mort VS Grey Knight (2000pts)

Lun 25 Mar - 23:02
Super rapport!
Dommage que y'ait pas de photos, c'est toujours dur de suivre avec juste un texte.

Sinon, pas grand chose à dire, si ce n'est bien joué pour l'égalité, comme tu l'as dit c'est pas évident sans troupe opérationnelle je suppose.

Dommage que ton dread se soit fait exploser! C'est toujours rigolo de pouvoir charger avec Razz

La prochaine fois, tu nous fais une table rase hein Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Compagnie de la Mort VS Grey Knight (2000pts) Empty Re: Compagnie de la Mort VS Grey Knight (2000pts)

Mar 26 Mar - 8:29
Merci pour ton rapport et ton analyse Wink

C'est vrai qu'avec les objo secondaires la Compagnie peut espérer l'emporter.
Exemple: 10MDLM podés avec deux pistolets Inferno, tu peux one-shooter un char T1 (premier sang situ joués en premier, cacher tes blindés sinon en attendant ton T1).
Ensuite tuer le Seigneur ennemi, ça c'est jouable.
Briseur de ligne aussi.
Ensuite il y a un trait de seigneur qui lui permet de devenir opérationnel, ça c'est aléatoire mais c'est toujours bon à prendre quand ça arrive.
Protéger ton Seigneur avec Astorath dans une grosse unité de la compagnie c'est jouable.

En V6 une armée de la Mort peut espérer gagner n'importe quelle partie alors qu'en V5 on était cantonné qu'à l' Annihilation...
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Compagnie de la Mort VS Grey Knight (2000pts) Empty Re: Compagnie de la Mort VS Grey Knight (2000pts)

Mar 26 Mar - 8:58
Merci pour le retour, pour les photos, j'y penserait la prochaine fois. Very Happy

Contenu sponsorisé

Compagnie de la Mort VS Grey Knight (2000pts) Empty Re: Compagnie de la Mort VS Grey Knight (2000pts)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum