Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

2500 points pour le week-end prochain :) Empty 2500 points pour le week-end prochain :)

Dim 18 Jan - 11:10
Dans le cadre d'un tournois (ou je pourrais même pas mettre sa fessée a Gouille :-() je me suis penché sur une liste a 2500 points. La première version était, disons, a revoir.
Les limitations étaient assez nombreuses pour moi, d'abbord faire avec les unités peinte (en sachant que j'ai monté/peint/converti/aimanté pas mal de choses pour cette liste de 1 mois, 20 tactiques, dante, le spartan....)
Voici donc la version finale:

Détachement 1: Force de frappe de Baal.

LOW Dantes [220]

QG1: Librarian, Niveau 2 [90]
QG2: Chaplain, Armure Terminator [120]

Troupe1: Tactical squad, Lance-flammes lourd, Drop Pod [115]
Troupe2: Tactical squad, Lance-flammes lourd, Drop Pod [115]

Elite1: Dreadnought Furioso, Canon Frag, Lance-flammes lourd, Drop pod [170]

Attaque rapide1: Assault squad, +5 marines, 2 fuseurs [190]
Attaque rapide2: Assault squad, 2 fuseurs, Drop pod [105]
Attaque rapide3: Bike squad, +1 motard, 2 fuseur, Attack bike, Multifuseur [159]

Soutien1: Spartan assaul Tank [295]
Soutien2: Stormraven, Multifuseur et Canon laser [200]
Vindicator, Bouclier de siège, Moteur Gonflé, Fulgurant [145]

Détachement2: Force de frappe de Baal

QG3: Sanguinary Priest, pistolet bolter, griffes énergétique [76]

Troupe3: Tactical Squad, +5 Marines, Lance-flammes lourd, Lance-flammes [155]
Troupe4: Scout Squad, capes de camouflage, 4 snipers, lance-missiles [84]

Elite2: Terminator Squad, 5 Marteau Thunder et Bouclier Storm [225]


Y'as pas vraiment de strat, cette liste est conçue pour pouvoir être polyvalente. De base, Dante+Pretre+Chaplain+Librarian+Termi sont dans le spartan et les 10 tactiques vont dans le Stormraven, mais selon les missions je peux changer la répartition des persos, Date peut sans soucis rejoindre une autre escouade... Bref, tout va dépendre de mon ennemi.
La liste étant déjà validée, je ne pourrais pas faire de changement mais votre avis m’intéresse Smile


Dernière édition par saigneur le Dim 18 Jan - 17:11, édité 1 fois
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

2500 points pour le week-end prochain :) Empty Re: 2500 points pour le week-end prochain :)

Dim 18 Jan - 13:15
C'est pas 5 pts le frag du furioso ?
Mettre des bàf sur tes sergents serait un plus.
Pistoler+griffe c'est pas très utile sur le prêtre.


Et pour finir...... Le vindic c'est nuuuuuul !!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

2500 points pour le week-end prochain :) Empty Re: 2500 points pour le week-end prochain :)

Dim 18 Jan - 16:42
retire les coûts intermédiaires stp, je commenterai après
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

2500 points pour le week-end prochain :) Empty Re: 2500 points pour le week-end prochain :)

Dim 18 Jan - 17:13
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:retire les coûts intermédiaires stp, je commenterai après
Fait chef ^^ J'ai oublié désolé ^^

Le pistolet, c'est qu'il me restait un pauvre point, ca fait un tir de plus avant la charge ^^

Les BAF, je suis pas fan mais il faut que j'y pense, ça peux faire une petite différence en effet ^^, bon la j'ai pas le points de toutes façon...

Le vindic... Moi je l'adore ^^, et au pire il évitera un tir antichar a mon spartan ^^
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 2500 points pour le week-end prochain :) Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

2500 points pour le week-end prochain :) Empty Re: 2500 points pour le week-end prochain :)

Lun 19 Jan - 10:50
Je me pose la question - est-ce qu'on peut faire monter de l'infanterie autoportée dans un véhicule autre qu'un storm? (Dante ici).
sinon tous ces QG dans un spartan c'est clairement overkill - il suffit que l'adversaire le bloque un tour ou deux ou qu'il s'enlise dans un terrain et la partie est pliée.
Le vindicator sur une partie à 2000 points pourquoi pas, il ne tuera pas grand chose mais il attirera l'attention. ça peut aider le spartan...
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

2500 points pour le week-end prochain :) Empty Re: 2500 points pour le week-end prochain :)

Lun 19 Jan - 14:11
Mr_Johnson a écrit:Je me pose la question - est-ce qu'on peut faire monter de l'infanterie autoportée dans un véhicule autre qu'un storm? (Dante ici).
Dans les règles, rien ne t'en empêche... Donc oui, ils prennent juste 2 places Smile, comme les termis quoi ^^

Mr_Johnson a écrit:sinon tous ces QG dans un spartan c'est clairement overkill - il suffit que l'adversaire le bloque un tour ou deux ou qu'il s'enlise dans un terrain et la partie est pliée.
Ouais, c'est pour ça que dans le cas ou un adversaire est capable de le gérer facilement, je sépare mes QG pour faire en sorte que tout le monde s'en sorte (je peux même me marrer en faisant frapper Dante avec les Termis... cherchez bien, il y a un trick Smile )

Mr_Johnson a écrit:Le vindicator sur une partie à 2000 points pourquoi pas, il ne tuera pas grand chose mais il attirera l'attention. ça peut aider le spartan...
Le vindic, c'est mon petit chouchou Smile, je vais même en peindre un deuxième et m'en acheter un troisième si j'en trouve un d'occaz' a pas cher Smile
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

2500 points pour le week-end prochain :) Empty Re: 2500 points pour le week-end prochain :)

Lun 19 Jan - 14:37
les vindic d'occaz, demande à Tutur on sais jamais ^^

sinon ta liste ben je la trouve trop remplie au niveau des QG!!! prendre un shéma BA allié juste pour grapiller un QG c'est abusé, du coup t'as 4 troupes rikikis...

c'est vrai que tu mets tous tes oeufs dans le même panier mais pour un tournoi fun ça passe...

Dante avec des termis bofbof, il est bien mieux avec du réacteurs (sanguiniens en tête!).

l'archi avec juste 2 charges warp, il va pas révolutionner la partie...

heureusement qu'on est dans le même camp, sinon je t'aurai fait du mal Wink

PS: si dédé est Ok pour que tu changes ta liste, je peut toujours te prêter des vrais BA (rouges) et 3 vindics ^^
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

2500 points pour le week-end prochain :) Empty Re: 2500 points pour le week-end prochain :)

Lun 19 Jan - 19:17
gouille a écrit:les vindic d'occaz, demande à Tutur on sais jamais ^^
Ouais maius je cherche du pas monté, pour jouer avec les options (et j'ai pas du tout de sous en ce moment aussi ^^, avec les necrons qui arrivent, je pense que ca va suffire ^^)

gouille a écrit:sinon ta liste ben je la trouve trop remplie au niveau des QG!!! prendre un shéma BA allié juste pour grapiller un QG c'est abusé, du coup t'as 4 troupes rikikis...

c'est vrai que tu mets tous tes oeufs dans le même panier mais pour un tournoi fun ça passe...
C'est pas des alliés, c'est un détachement en plus, j'ai rempli en QG parce que j'ai pas trop le choix ^^. Mes seuls troupes prêtes a jouer ce sont des marnes d'assauts, qui ne sont plus de la troupe ^^. Donc j'ai fait avec ce que j'avais, et après test, c'est pas si nul que ça ^^. Quand a tout mettre dans le même panier, je ne suis absolument pas obligé de mettre du monde dans le spartan, c'est ça qui est bon ^^, tout est modulable ^^

gouille a écrit:Dante avec des termis bofbof, il est bien mieux avec du réacteurs (sanguiniens en tête!).

l'archi avec juste 2 charges warp, il va pas révolutionner la partie...
Comme dit au dessus et au dessus du sessus, Dante il va ou il veux, c'est juste que le combo avec les termis et tout les buffs de QG me fait marrer ^^. L'archi, je le joue parce que j'en joue jamais et que c'est un tournois qui se veux assez cool, alors je met des trucs qui me font envie. Et franchement si le gars il apas beaucoup plus de psy que moi, je me marre quand même.

gouille a écrit:heureusement qu'on est dans le même camp, sinon je t'aurai fait du mal Wink

PS: si dédé est Ok pour que tu changes ta liste, je peut toujours te prêter des vrais BA (rouges) et 3 vindics ^^
Donc je confirme qu'on y va pas du tout pour la même chose, moi je veux tester les nouveautés et voir ce que ça donne dans un milieu assez cool, toi tu vient faire le motoculteur, chacun son style Smile.
Et si je me déplace a un tournois, je joue avec MES figs ^^, j'ai déjà fait 2 tournois avec des figs prêtés et je referais surement pas de si tôt. J'aime pas jouer avec les jouets des autres ^^ (Et je me suis pas fait chier a peindre 20 tactiques pour rien quand même ^^)
Contenu sponsorisé

2500 points pour le week-end prochain :) Empty Re: 2500 points pour le week-end prochain :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum