Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade Empty [2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade

Jeu 3 Mai - 15:10
Bijour!

Je cogite en ce moment sur une autre liste à aligner contre du Drukhari en Juillet, dans le cadre d'une session Apocalyptique (pas une grosse mêlée générale, mais plutôt quelques tables de 1v1 à 2500 points.

Mon adversaire est plutôt cool, n'a pas une grande diversité de figs pour le moment. Je peux m'attendre à un peu tout, sans trop de spam.

Si je mets de côté ma liste de base avec GS+Termis, j'obtiens ce qui vient. L'idée est de faire une ligne de front pour éliminer les cibles stratégiques (transports, unités volantes) et à partir de mon T2 contre attaquer.
Vous allez voir une "gun line" avec une partie mobile pour rejoindre une force d'intervention de Compagnies.

Voilà la liste:

Liste:

L'idée:
1/ Gunline:
Les Tarentula (48" D3tirs F8 PA-2 Dd3 +1vsVol) en arrière de ma ligne pour ne pas les exposer à trop de tirs directs (4PV...)
Devant, les tactiques mini Dev à canons lasers
Un peu plus avant la ligne de blindés, alternance de Predators (former une chaîne de 6" pour utiliser le stratagème Killshot, en VO) et de Razorback.
-> Les Predators et Tactiques doivent éliminer les transports, les Razorback et les bolters doivent ralentir l'avancée adverse, choper les troupes sortant des transports détruits. Le Capitaine pourrait rester au sol bien planqué, ansi que l'Ancient, pour donner leurs bulles pendant un tour ou deux.
Le Dreadnought, pas besoin de dire ce qu'il fait de son double ACj.
Les Tarentules serviront contre tout ce qui vole (touches à 3+). J'ai mis ces unités car en Brigade car dur de faire rentrer une brigade, même à 2500points (et j'ai pas sorti des pavés d'élite à 400-500pts).

2/ Bouclier mobile:
Les Razorback (embarquant aussi Méphiston et l'Ancient) se mettront en marche à partir du Tour 2 afin d'aller rejoindre la 3° partie de la liste. Avance pour occuper le milieu de terrain.
Ajout d'un bourrin pour aider cette ligne: Méphiston, qui aura Ailes de Sanguinius, Bouclier et Rage, ces deux derniers devant viser la Compagnie de la Mort.

3/ Force d'intervention:
Les Compagnies de la Mort sont là soit pour profiter des faiblesses ennemies (s'il avance et laisse ses arrières pas assez protégées) soit pour contrer l'avance ennemie en milieu de table ou chez moi.
Faire toujours FeP Lemartes, quel que soit le placement de la Compagnie, afin de s'assurer que sa bulle de relance des charges soit utile.
Je compte utiliser le Capitaine "sur des ailes de feu" pour venir aider la Compagnie, en le faisant arriver dans la bulle de Lemartes.

J'ai tenté un coup la brigade, voyons si c'est utile:
Armurerie de Baal (2 reliques) -1PC
Forlorn -2PC ou Descente des Anges -2PC pour la Compagnie
Honorer le Chapitre -3PC pour la Compagnie (surtout si ma charge est énorme, combat multiple etc...)
Visions de la mort de Sanguinius -1PC pour le Capitaine
Sur des ailes de feu -1PC pour le Capitaine
Disons 1 tour de Killshot (si je perds pas rapidement 1 Predator c'est que j'ai de la chance) -1PC

En sûr ça nous fait 9 PC qui partent dans la partie... Sans compter des relances ou d'autres Stratagèmes circonstanciels comme Carnage Rouge ou Armure du Mépris. Pour le coup la Brigade offre un peu de confort (3PC en excédent) tout en déballant une stratégie travaillée.

Le post est un peu long, merci d'être arrivés jusque là.

Avez vous des commentaires à apporter? Razz
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade Empty Re: [2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade

Jeu 3 Mai - 15:22
Oui, les lances-flammes lourds c'est mou et cher.
Je vois pas bien l'intérêt de l'ancien dans un razor, c'est pour aller en support des tactiques ? Bof du coup. Plus utile à proximité d'escouade de dévastators ou mieux, de Hellblasters.
En plus la bannière du sacrifice n'est pas utilisable avec la compagnie de la mort...
Pourquoi parles-tu de plusieurs compagnie de la mort ? je n'en vois qu'une ?
Ca me semble assez mou dans l'ensemble.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade Empty Re: [2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade

Jeu 3 Mai - 16:03
Mr_Johnson a écrit:Oui, les lances-flammes lourds c'est mou et cher.
arf, c'est sûr? du coup les seules armes utiles sont bien plus cher...
Pour appuyer des Tactiques embarqués tu prendrais quoi pour le coup? BL, LM, Canon Grav (CG)?

Mr_Johnson a écrit:Je vois pas bien l'intérêt de l'ancien dans un razor, c'est pour aller en support des tactiques ? Bof du coup. Plus utile à proximité d'escouade de dévastators ou mieux, de Hellblasters.
En plus la bannière du sacrifice n'est pas utilisable avec la compagnie de la mort...
Support Tactiques et j'avais zappé que ça ne couvre pas les figurines ayant la rage noire... Suite à la FAQ indiquant qu'on ne peut cumuler les FNP, ils auraient pu enlever cette restriction à n,otre bannière, vous croyez pas? Car à mon avis le but de cette restriction est bien de ne pas cumuler 5+++ et 6+++...

Mr_Johnson a écrit:Pourquoi parles-tu de plusieurs compagnie de la mort ? je n'en vois qu'une ?
Oui j'aurais du dire "Les Compagnons de la Mort [...]" il n'y a qu'une CDLM

Mr_Johnson a écrit:Ca me semble assez mou dans l'ensemble.
Là, je me dis juste "ha bein merde alors" ^^
Comme tu n'as pas relevé la puissance de feu, j'imagine qu'elle est naze? Pourtant en anti-char anti-multi PV il y a de la masse.
thyrio
thyrio
Scout
Nombre de messages : 81
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2016

[2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade Empty Re: [2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade

Lun 7 Mai - 17:53
Je trouve cette liste intéressante justement contre du MSU (type drukhari, skitarii ou des kommandos orks) ou des listes ayant de nombreux fantassins et gros véhicules, comme mes orks.
Tu as une sacrée puissance de feu aussi bien contre des chars que contre des fantassins.

Mon seul bémol contre l'eldar noir est ses nombreuses svg invu sur les véhicules, comme mes orks avec leurs CFK, qui risquent de neutraliser un certain nombre de tirs de conons laser.
Cependant l'armement des "prédators autocanons" te donne de l'efficacité contre les véhicules légers et les tarentules apportent pas mal de puissance de feu "anti-vol", je ne comprends pas quel est leur armement?

Enfin j'avais trouvé tes termis sont vraiment énormes par 10 (pour les avoir affrontés) d'autant plus en pouvant les rapatrier avec la balise et je trouve que c'est dommage de ne pas les sortir en 2500 pts, vu leur puissance/polyvalence et leur pouvoir de dissuasion, la garde sanguienne m'avait moins impressionné.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade Empty Re: [2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade

Lun 7 Mai - 20:20
Les tarentules ont +1 pour toucher les cibles volantes (donc bonus contre par exemple des motojets) et ça compense le -1 quand on cible des avions supersoniques

Ça les invu sur les chars il y a rien que je puisse faire à part faire plus de tirs dessus

Les termis je vais jouer les Tartaros maintenant, meilleure puissance de feu mais plus de balise pour revenir dans ma base. Regarde mon autre liste, celle là je l’abandonne elle manque de fun, c’est digne d’un Ultramarine ou d’un Imperial Fist ^^
Contenu sponsorisé

[2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade Empty Re: [2500] Réflexion contre Drukhari pour cet été, en Brigade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum