Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
ragnar
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2014

réflexion pour liste dur Empty réflexion pour liste dur

Dim 21 Déc - 18:54
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et j'ouvre mon premier post (mise a part ma présentation).

La dynamique du jeu en milieu dur étant celle qui m'intéresse, même si je n'ai aucune prétention dans ce domaine c'est bien l'optimisation des listes d'armées qui m enjaille ^^.

Pour ce qui est de ce nouveau codex, il s'incris sans la lignée des nouveaux codex V7 qui paraissent relativement équilibré.

J'avoue avoir eu un gros coup de coeur sur le dex orks qui en comparaison me donne l'impression que le dex blood a quelques "trou" qu'il faudra combler par la matrice d'alliance pour aligner dur !

La CdlM en réacteurs tape de suite a l'oeil.

Pour lancer une liste j'aimerai lancer une liste sur cette ossature :

2× capitaine avec bouclier et réacteur
3×10 Cdlm en reacteur avec divers équipement
Du scout snip/cape pour les slots de troupe.

Allié au dex SM avec un maître brut/burne en reacteur.

Partir la dessus, gros rush en 3 escouades.

Vos avis pour la suite ...

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

réflexion pour liste dur Empty Re: réflexion pour liste dur

Dim 21 Déc - 19:46
J'ai du mal lire mais j'ai cru voir "Codex Ork" et "dur" dans la même phrase Very Happy Je ne suis pas un pro Ork mais partout j'ai cru lire que le problème des orks c'était de faire une liste tout court.

Concernant la dureté du dex blood. Je passe la main parce que je joue exclusivement en amical. Mais je peux déjà te dire que 2 capitaines c'est bien liquide comme ossature.
avatar
Cder Diosp
Novice
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2014

réflexion pour liste dur Empty Re: réflexion pour liste dur

Dim 21 Déc - 22:33
Tout à fait d'accord avec Kikasstou : le choix de 2 Capitaines te bloque les autres QG exclusifs des Blood alors qu'un Prêtre est aussi bien, et Astorath en passe d'être reconnu par tout le monde comme indispensable dès qu'il y a une Compagnie de la Mort.
Si tu veux du capitaine à moto qui poutre, joue Vanille ; les Blood n'ont pas de bons Capitaines. Contrairement à leur Maître de Chapitre Wink

Pour les Élites, il y a du monde éligible, à savoir Compagnie de la Mort, Garde Sanguinienne et Dreadnought selon l'envie. Donc 30 Marines en noir, ça fait beaucoup d'emplacements de perdus.

En Troupes, l'escouade Tactique full Lance-flammes en Drop pod allume le feu dans toutes les listes, je suppose que ça donne bien du coup.

En AR, SMA ou motos, je dirais que les SMA par 5 sans Réacteurs dorsaux en Drop pod, avec 2 Fuseurs et un combi ou 2 Pistolets pour le sergent, ça attire l'oeil. En moto, cf Vanilles.

Dans les Soutiens, le choix est vaste. Un Stormraven, peut-être même 2, des Baal ou des Vindicators, c'est selon les adversaires réguliers.

À côté de ça, éventuellement des Scouts dans une ligne Aegis pour la DCA...


Je joue en mi-dur et je n'ai jamais fait de tournoi, mais c'est ce qui m'a semblé le plus parlant en Blood.
avatar
dukevandark
Novice
Nombre de messages : 6
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/08/2012

réflexion pour liste dur Empty Re: réflexion pour liste dur

Lun 22 Déc - 3:00
30 dc pour une liste, c'est beaucoup! Je joue 2 escouades avec des chaplains (je pourrais aussi les jouer avec des librarians): la synergie est trop bonne. Je préfère les tactiques aux scouts et dans des rhinos, pour prendre des objectifs. Comme prochaine unité d'élite, j'envisage sérieusement des SG avec un prêtre.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

réflexion pour liste dur Empty Re: réflexion pour liste dur

Lun 22 Déc - 8:34
Cder Diosp a écrit:et Astorath en passe d'être reconnu par tout le monde comme indispensable dès qu'il y a une Compagnie de la Mort.
Oula non pas du tout. Il est cher, il est pas résistant et il prend un choix QG. Il implique aussi de mettre une cdlm en jp qui est au mieux mi dure à mon sens.

Kikasstou a écrit:Concernant la dureté du dex blood. Je passe la main parce que je joue exclusivement en amical. Mais je peux déjà te dire que 2 capitaines c'est bien liquide comme ossature.
D'accord avec ça.

Ragnar a écrit:3×10 Cdlm en reacteur avec divers équipement
Je pense pas que ce soit efficace sur table, il faut plus de résistance et plus de polyvalence.
avatar
ragnar
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2014

réflexion pour liste dur Empty Re: réflexion pour liste dur

Lun 22 Déc - 13:11
Merci de vos reponses.

Donc le capitaine on oubli.

3×10cdlm c'est trop peu polyvalent.

donc 1 a 15 serez un bon compromis ?
j'aurai tendance a dire même que dans ce cas y mettre un QG serai de trop.

Tutur tu n'es pas favorable a astorath ! Pour son coût en point en SM ont fait difficilement mieux (il me semble)
c'est le prix de tigurius chez les Ultras.
qu'elle QG preconiserai tu ?
Le prêtre est inutile dans les CdlM, il pourrai a la limite rejoindre des totor d'assaut MT/BT par 5 mais ceux la même ne rentrerai plus dans le pod qui me paraît être le meilleurs moyen de les envoyer rapidement au charbon.

Les tactiques pod es ce viable ? Oui le LFL fait de l'oeil a tout le monde mais le fait est qu'on se retrouve au tour 1 avec une tactique a pied soit sur un objo ( faudra le tenir encore 5 tour...) soit dans la tronche d'unité populeuse sur lesquels le FULL flamme fera sont effet... oui mais après ? Sa reste du SM tactiques a pied dans la camp adverse.



avatar
Gritche
Novice
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2012

réflexion pour liste dur Empty Re: réflexion pour liste dur

Lun 22 Déc - 16:42
Perso vu qu'on a pas facilement accès à la règle qui donne objectif sécurisé, l'escouade tactique ne vaut pas le coup si on l'utilise que comme teneur d'objectif. Je la vois en pod ou rhino, en pod pour faire mal loin et rhino pour camper ou aller chercher de l'objectif en milieu de table. Je préfère le pod.
Mon idée de BA "dur" est un bloc de 3 pods contenant 2 tactiques complètes ( en full lance flamme et en full fuseur), et un furioso.
A cela s'ajoute une ou deux escouades d'assaut de 5 gavé de fuseurs.
Ensuite, élites et QG iront ensemble: soit du Garde Sanguinien avec du prêtre et de l'archiviste soit de la compagnie de la mort avec Astorath.

Et pour finir le soutien suivant le tas de point qu'on a encore en réserve.

Voilà mes 2 sous et je suis certain qu'on peut faire mieux et j'attends avec impatience de voir ce que vous en pensez^^

avatar
ragnar
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2014

réflexion pour liste dur Empty Re: réflexion pour liste dur

Lun 22 Déc - 22:13
La GS avec le prêtre me semble être une bonne unité aussi. Même si elle parrait sac a point, dans une liste bien conçue genre du pod obligeant l'ennemi a s'occuper de ce qu'il y a dans ses lignes , les 15 CdlM ainsi que 5 a 8 GS avec prêtre auront le temps de s'approprié le terrain ! ? Qu'en pensez vous.
3 pod, 2 tactiques full flamme, et une equipe de vétéran full fuseur/ ou 5 termi MT/BT.
je vais faire le compte pour voir. Après restera a choquer l'ennemi avec du soutien de qualité... là c'est une autre histoire ^^
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

réflexion pour liste dur Empty Re: réflexion pour liste dur

Mar 23 Déc - 10:58
ragnar a écrit:Tutur tu n'es pas favorable a astorath ! Pour son coût en point en SM ont fait difficilement mieux (il me semble)
c'est le prix de tigurius chez les Ultras.
qu'elle QG preconiserai tu ?
En fait je ne suis pas favorable à une unité Astorath+cdlm. Je trouve ça très cher et pas résistant par rapport à la GS. En QG je mettrai un prêtre ou un archi selon la liste. Et si je jouais un perso ce serait Corbulo ou peut être en mi-dur Mephiston en pod.

ragnar a écrit:Le prêtre est inutile dans les CdlM, il pourrai a la limite rejoindre des totor d'assaut MT/BT par 5 mais ceux la même ne rentrerai plus dans le pod qui me paraît être le meilleurs moyen de les envoyer rapidement au charbon.
C'est une très bonne unité ça. Je crois que rien ne t'empêche de faire poder par exemple 9 sma+pretre d'un côté et 5 totors de l'autre puis de faire rejoindre le prêtre et les totors en sortant de pod. A vérifier dex et gbr en main.

ragnar a écrit:Les tactiques pod es ce viable ? Oui le LFL fait de l'oeil a tout le monde mais le fait est qu'on se retrouve au tour 1 avec une tactique a pied soit sur un objo ( faudra le tenir encore 5 tour...) soit dans la tronche d'unité populeuse sur lesquels le FULL flamme fera sont effet... oui mais après ? Sa reste du SM tactiques a pied dans la camp adverse.
Tout dépend combien tu en poses, si tu en tombes 40 à 60 ce sera difficile pour ton adversaire de les gérer. Sinon la tactique de 5 syndicale qui ne tombe pas T1 est pas mal, avec un lfl pour des blagues ou les tirs de contre charge, elle pourra prendre des objos et son pod aussi.

ragnar a écrit: les 15 CdlM ainsi que 5 a 8 GS avec prêtre auront le temps de s'approprié le terrain !
Si tu joues en dur, n'hésite pas à gonfler tes effectifs de GS.
Contenu sponsorisé

réflexion pour liste dur Empty Re: réflexion pour liste dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum