Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Dim 22 Juil - 14:25
Et voila une ultime liste BA. Ce sera peut être la dernière fois que je jouerai BA en attendant un meilleur équilibrage et une modif de la Big FaQ (prochain Chapter Approuved?). Mais je voulais faire une dernière partie comme un Baroud d'honneur avec mes chers BA. Et je ne m'offre aucune facilité puisque j'affronterai les 2 meilleurs Codex de la méta actuellement a savoir Craftworld et/ou Drukharis qui sont les 2 armées historique de mon pote. On joue en amical mais il est clair de mon coté que je vais essayer d'optimiser au max vu la différence de puissance entre les 2 codex. Je sais que mon pote va pas sortir de triplette de Reaper c'est pas du tout son genre. Mais il risque de dépoussiérer son Wraith Knight pour l'occasion d'ailleurs vu que je vais sortir un IK. Il y aura tout de même du Reaper, du Hemlock et peut être un mix avec du Drukhari (ou du full Drukhari suivant ce qu'il a envie de jouer). On joue en 2000pts. Que les choses soient claires, je n'espère pas trop gagner mais juste vendre chèrement ma peau et pas finir table rase T2.

Blood Angels : Last Chance BA

Détachement : Bataillon BA
QG
  • Captain à réacteur dorsal (129 pts)

    • Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages)

  • Captain à réacteur dorsal (129 pts)

    • Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages)


Troupes
  • Intercessor Squad (5) (91 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant : Épée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire

  • Intercessor Squad (5) (91 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant : Épée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire

  • Intercessor Squad (5) (91 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant : Épée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire


Elite
  • Terminator Ancient (129 pts)

    • Marteau Thunder (Personnages), Etendart du Sacrifice



Attaque rapide
  • Inceptor Squad (4) (236 pts)

    • 6 Exterminateur à plasma
    • Inceptor Sergeant : 2 Exterminateur à plasma


Détachement : Avant-garde
QG
  • Le Sanguinor (170 pts)

Elite
  • Reiver Squad (5) (100 pts)

    • 4 Carabine Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Grav-chute
    • Reiver Sergeant : Grav-chute

  • Reiver Squad (5) (100 pts)

    • 4 Carabine Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Lance-grappins
    • Reiver Sergeant : Lance-grappins

  • Sanguinary Guard (8) (280 pts)

    • 8 Bolter Angelus, 8 Grenade Frag , 8 Grenade Krak , 8 Gantelet énergétique


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd IK
Seigneur de Batailles
  • Knight Crusader (457 pts)

    • Fureur Infinie, [Codex] Rempart Ionique


Total : 2003 points - 42 figurines - 12 unités

Alors au programme, pour les 50% de PL sur la table je prévois un IK qui sera ma pièce centrale pour encaisser les tirs avec son invu 4++ (possibilité de la pousser a 3++) et ses 28PV. Elle est de la maison Mortan et aura un trait SdG invu 4++ pour 1PC. Elle aura de plus accès au stratagème permettant de tirer sans malus ce qui sera indispensable contre du Alaitoc qui de plus risque de me faire rapidement passer en profil degressif s'il a le T1. Pour 1PC j'éviterai ainsi la pénalité de -2 au toucher (-3 contre le Hemlock) ce qui me permettra de rentabiliser ma relique Endless Fury (1PC de plus) qui me permettra de faire 14 tirs F6 PA-2 D2 avec 2 touches sur des 6 pour liquider les principales cibles (Reaper / Hemlock / Motojet). A coté de ça j'ai une escouade d'inceptor plasma de 4 figs (pour compter 20PL au lieu de 10PL pour 3 figs). Ils seront déployés a l'abris dans un batiment et relocaliser avec les ailes de feu (1PC) pour aller chercher les Reapers ou Motojet. En troupes je prends 3 escouades d'intercessor avec lance grenade pour tenir les objos.

Coté offensive, j'ai plein de monde en FeP T2. On va jouer BA jusqu'au bout en mettant le paquet. J'aligne donc le Sanguinor, 2 capitaine marteau/bouclier furieux (2PC), une escouade de 8 GS moufles, 2 escouades de Reivers et un terminator avec étendard de sacrifice et marteau. J'ai 3 thon qui sont la pour impacter du lourd et 8GS qui devront locker au CaC un max d'unité avec la descente des anges (2PC), un ancien terminator qui donne une bulle de relance au CaC et un FnP 5+++. Les Reivers sont en configuration FeP pour l'un et attaque de flanc pour l'autre. L'unité de FeP ira contester un objo ou servir de chausson aux QG, celle en attaque de flanc avec ses grappins ira chercher les éventuels planqué en haut des décors. Je persiste a croire que les Reivers ont un rôle a jouer en chausson ou contestation d'objo et leur 2 tirs en carabine + 2A CaC + 10PV sont parfait pour ça. Mon SdG sera un des capitaines. Si sera au milieu des GS pour donner une relance des Attaques aus figs dans sa bulle pendant que le sanguinor essaiera de dispenser son aura +1A au plus d'unité possible tout comme la bannière. Vu la résistance des Aeldaris, je devrais pouvoir blesser n'importe quoi sur 2+. Il suffira donc juste de toucher d'ou l'importance des relances avec le SdG et l'ancien.

Coté PC j'ai 2 détachements : 1 bataillon et 1 avant garde soit 9PC. J'utilise 2PC pour les capitaines furieux et 2PC pour que l'IK ait un trait de SdG et une relique. Il me reste donc 5PC pour la partie qui serviront pour les ailes de Feu (1PC), la descente des anges de la GS(2PC) et ensuite 2PC pour reroll ou ajouter 1D3A sur des QG. Je préfère dépenser une bonne partie de mes PC car si je tombe contre du Drukhari, je vais me faire contrer mes stratagème avec le stratagème de Vect
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Dim 22 Juil - 20:50
Courage ! Les BA peuvent donner du fil à retordre !! Gagner c’est autre chose, mais en maelström avec une bonne main...

Ta liste a l’air bien ficelée
Attention juste pour le redéploiement des inceptors, ils peuvent se faire intercepter par les Eldar à leur atterrissage.

Je ne vois pas de lasers ou fuseurs , donc tu comptes y aller au CaC même sur les véhicules savonnettes ?
J’ai du mal avec la bannière du terminator ancien , c’est un doublon avec héritier d’Azkelon de la GS, du coup c’est destiné à qui ? Et après il ne bouge pas vite , l’ancien GS semble plus indiqué !?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Dim 22 Juil - 23:25
Les reapers ne peuvent pas intercepter il me semble car tu n'arrives pas des réserves. Tu es deja sur la table. A verifier.

L'ancien GS ne donne pas de relance des touches. Et heritier d'Azkelon c'est limité aux figs proche du warlord donc difficilement exploitable sur plus de 2-3 figs surtout quand tu t'etales pour impacter un max d'unité. Et surtout ca marche que sur la GS. Le termi ancien bien place il donne la relance a tout le monde meme les QG et les Reivers

Pas de laser ni de fuseur, j'ai un gros IK et plein de marteau / moufle.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Lun 23 Juil - 8:49
Le stratagème Eldar marche contre les unités qui viennent d'être placées sur la table en tant que Renforts. Cela ne parle pas de Réserve, qui est une petite règle spécifique. Renfort se distingue juste du placement en début de partie pour moi. A chaque fois que tu utilises Sur des ailes de Feu l'eldar pourra utiliser son stratagème, pour moi

2 visions de mort de Sanguinius? J'ai été surpris en lisant ça, mais tu as le droit, en effet ^^

La bannière sur un Terminator qui se déplace de 5", moyen fan aussi.

Donne les Ailes de l'Ange à ton SdG, et utilises Sur des ailes de feu sur les GS. Le seul risque c'est de en pas avoir ta bannière à portée au close, car l'ancient lui n'aura pas de relance...

Le Stratagème Vect coûtant 3PC, j'ai pris le parti de ne plus me baser sur du stratagème pour ma stratégie. Exit La Frappe des Archanges, et la Descente des Anges je l'utiliserai mais avec parcimonie. Utiliser tous tes PC avant même la bataille risque de te priver de l'usage de stratagèmes à 1PC...

Quitte à faire un baroud d'honneur j'aurais aligné un max de nos unités emblématiques, afin de les regarder une dernière fois et voir si elles te font vomir ou pas Smile
A cause de ma vie de famille j'ai dû vendre toutes mes armées sauf celle de mon coeur, les Blood. C'est bien dommage, notre codex ne nous fait pas jouir, et ma 2° armée préférée par son esthétique, mon Ulthwé, je peux plus la jouer en attendant des jours meilleurs... chienne de vie
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Lun 23 Juil - 10:41
Les renforts c'est l'autre nom pour les réserves en V8. P194 du LdR "Les réserves sont des forces qui seront disponibles en tant que renforts en cours de partie". En gros c'est ce qui n'est pas sur la table et qui doit arriver en FeP. J'ai vérifié le wording du stratagème Craftworld et non l'interception ne marche pas car elle fonctionne uniquement sur les arrivées de renfort. Hors notre unité est déjà sur la table et est juste relocalisée (même effet que le voile des ténèbres Nécrons).

Le Terminator se déplace de 5 mais peut sprinter. Son vrai mouvement c'est entre 6 et 11. C'est pas indispensable qu'il charge, on a juste besoin de son aura pour la relance des touches au CaC et le FnP 5+. Même s'il rate sa charge après la FeP, on peut profiter de sa relance et de son FnP en laissant 2 figs trainer pour faire un cordon. On perds même pas de figs pour combattre. 2 socles ca fait 1.25" *2 = 2.5". Tu les espaces d'1" t'es a 3.5" + l'aura de 6" t'es dans tes 9". Et comme la figs la plus retrait est a 1" d'une fig a 1" de l'ennemi elle peut combattre aussi. Bref ça ne gêne en rien. De toute façon la bannière a un marteau pour se défendre pas pour attaquer.

Les ailes de feu ne me servent a rien sur la GS. Si je rate ma charge je suis mort vu qu'il y aura personne d'autre sur la table T1. Alors que les inceptors peuvent tirer a 18" avec F7 et PA-3 et liquider les reapers ou les spears. Peut importe si l'unité meurt derrière. Ca peut aussi servir a cramer 3 PC si stratagème Vect. Si les Inceptor ne peuvent pas se relocaliser c'est pas trop grave. Ils peuvent quand même bouger et trouver une cible T1. Pour la GS par contre ca va être compliqué de lui faire traverser la table a pied sans compter la perte de temps pour arriver au CaC contre les bonnes unités. La GS arrivera avec tout le monde T2 pour des charges combinées.

Comme je l'ai dis le baroud d'honneur c'est pas une partie ou je regarde mon armée se faire table raser T2. J'ai déjà une très bonne idée de ce que valent les unités emblématiques BA. Et celle qui m'a toujours énormément déçue (depuis même son annonce) c'est la CdLM qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était avant. C'est très cher (le prix n'a pas changé malgré le nerf de celle ci et la baisse de cout/efficacité chez les autres codex), ça ne résiste pas du tout (merci le nerf FnP de 5+ a 6+) et ça ne sature plus comme avant (merci le nerf de la rage noir qui ne donne plus +2A en charge). Le moindre cordon va la bloquer et elle va mourir juste derrière (merci la meta dédiée aux armées de tir qui t'en plein la gueule pour des couts ridicules). C'est juste impossible a rentabiliser excepté contre des débutants qui feraient des grosses erreurs de placement. Sinon c'est très situationnel comme par exemple contre un custodes qui aura des grosses cibles rentables et qui ne peut pas se protéger avec des cordons. De toute façon globalement les SM a 1PV c'est de la merde en barre en V8 (excepté encore les scouts). Les psy sont bien en BA mais bon contre un Eldar qui va dégueuler 3-4 psycher min, il n'y a pas un sort qui va passer.

Oui j'ai oublié les ailes de l'ange bonne remarque. Enfin c'était prévu que ce soit sur mon SdG évidemment mais j'ai du me planter en manipulant mes bataillon sous ALN40K. C'est une relique tellement auto include dans une armée BA. Encore un PC que Vect n'aura pas Razz

Je dois dire que pour l'instant cette V8 laisse clairement a désirer de mon point de vue. Je joue historiquement Nécrons, BA et GK et ces 3 armées sont totallement à la ramasse. Je déplore une domination sans partage de la faction Aeldaris (CraftWorld, Drukhari, Harlequin, Ynnari) et je m'attendais à un bien meilleur suivi de GW qui contre toute attente handicape encore plus les armées a la peine dans ses big FaQ au lieu d'essayer de rajuster l'équilibrage. Je ne vais pas revendre mes armées parce que je sais que je regretterai un jour quand ce sera de nouveau viable. Mais franchement j'ai plus du tout envie de ressortir mes BA/GK en l'état (Et les nécrons c'est un peu mieux mais limité car 50% des entrées du codex sont injouables).

En fait en tant qu'amateur de CaC, je me demande si je vais pas me lancer dans AoS plutôt puisque 40K est réservé aux Codex de Tir Surprised J'aurais au moins une Kill Team BA en attendant Very Happy
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Lun 23 Juil - 11:44
J'apprécie ton analyse et je me félicite de jouer dans un méta différent du tiens - chez moi je n'affronte que du Chaos et aucune oreille pointue n'est en vue, et j'ai gagné quasiment 100% de mes batailles V8 avec mes BA ou ma garde impériale (ou les deux).
Donc je ne suis pas frustré du tout du codex et j'arrive à des conclusions contraires - ma CDLM me convainc plutôt malgré sa fragilité, surtout en petites unités qui spamment le marteau tonnerre, alors que la garde sanguinienne m'a totalement déçue, notamment parce que le chaos a facilement accès aux dégâts multi-points de vie au CàC avec des grosses PA, donc c'est juste pas jouable.
Par contre j'ai tendance à avoir beaucoup plus de tirs dans mes listes, et je trouve qu'avoir un bon équilibre tir / CàC est important dans mon cas, mais sans doute dans tous les cas.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Lun 23 Juil - 12:10
J'ai expliqué dans la liste de Deathstrike en quoi un capitaine marteau/bouclier est beaucoup mieux qu'une petite CdlM pleine de marteau.

La Garde Sanguinnienne est pas beaucoup mieux mais elle a au moins le mérite de tanker un peu plus avec sa 2+ et ses 2PV. La 2+ est non négligeable car même en cas de PA-3, il lui reste une 5+ comme pour l'invu d'un terminator. C'est ce qui est d'ailleurs ridicule dans l'invu du termi de base vu que sa save normal donne pareil voir mieux dans un couvert. C'est aussi pour ça que depuis le nerf de l'invu du sort de l'archiviste de 4+ a 5+ ca n'a plus d'intéret pour la GS (la PA-4 étant pas encore très développée). Sinon il faut bien jouer un peu d'unité BA. Et je trouve la GS bien plus rentable qu'une CdLM. Par contre c'est une unité qu'il faut booster pour la rendre intéressante (+1A du sanguinor, +1A de l'archiviste, FnP 5+ de la bannière, relance des touches, et Descente des anges pour assurer la charge).

Dans mon cercle de jeu j'ai très peu de chaotique. J'ai croisé une fois un Khorneux mais je jouais Nécron. Je vois surtout de l'Eldar, du Tau, du Tyrannide et de l'AM.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Lun 23 Juil - 12:38
Je joue en général capitaine marteau ET CDLM marteaux... Twisted Evil

Et pour la GS j'ai été déçu de voir justement à quel point elle était dépendante des perso qui l'accompagne, alors que la CDLM toute seule arrivait à faire son taf. Le petit effectif et le coût en points inférieur permet justement de se remettre de la perte de l'unité une fois qu'elle a chargé un gros truc, alors que dans le cas de la garde, la voir rasée en un tour AUSSI vite que 5 marines à la noix ça m'est un peu resté en travers de la gorge. Mais la CDLM est efficace par 3x5 et tu ne t’autorise pas les triplettes.
Par contre tu ne joues plus Mephiston ? Pas à son avantage contre un capitaine marteau et trop de psykers en face ?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Lun 23 Juil - 12:48
Y a des spécificités BA en cette V8
Nous avons une bannière qui file un FNP 5+, avec l’ancien de compagnie et 10 hellblaster autour ça avoine
Un smash capitaine à côté , une petite CDLM avec qlq marteaux pour sanctionner un placement (soit folie furieuse soit ailes de feu puis charge a 3d6)
Une inceptors plasma repositionnable c’est Cool
On a 2 astuces pour contourner la big Faq

Des primaris avec 2 attaques combinées à notre trait qui fait que ca a du répondant et garde les objo...

Je n’ai pas eu à rougir au dernier tournoi , c’est les dés qui ont craqué aux mauvais moment ...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Lun 23 Juil - 14:13
Mr_Johnson a écrit:Je joue en général capitaine marteau ET CDLM marteaux... Twisted Evil

Et pour la GS j'ai été déçu de voir justement à quel point elle était dépendante des perso qui l'accompagne, alors que la CDLM toute seule arrivait à faire son taf. Le petit effectif et le coût en points inférieur permet justement de se remettre de la perte de l'unité une fois qu'elle a chargé un gros truc, alors que dans le cas de la garde, la voir rasée en un tour AUSSI vite que 5 marines à la noix ça m'est un peu resté en travers de la gorge. Mais la CDLM est efficace par 3x5 et tu ne t’autorise pas les triplettes.
Par contre tu ne joues plus Mephiston ? Pas à son avantage contre un capitaine marteau et trop de psykers en face ?

J'ai remplacé tous mes CdlM par des capitaines. Je prends souvent un détachement Etat major avec 3 capitaines marteaux pour 1PC de plus. Ca coute moins cher, ça fait le taf pareil et en plus ça survit au tour suivant avec l'invu 3+. Entre 1000 et 2000pts la triplette est autorisée. Je ne joue pas de psycher uniquement parce qu'il y en aura plus en face et qu'ils ont des bonus en psy pour contrer donc les sorts passeront difficilement

Angelwar a écrit:Y a des spécificités BA en cette V8
Nous avons une bannière qui file un FNP 5+, avec l’ancien de compagnie et 10 hellblaster autour ça avoine
Un smash capitaine à côté , une petite CDLM avec qlq marteaux pour sanctionner un placement (soit folie furieuse soit ailes de feu puis charge a 3d6)
Une inceptors plasma repositionnable c’est Cool
On a 2 astuces pour contourner la big Faq

Des primaris avec 2 attaques combinées à notre trait qui fait que ca a du répondant et garde les objo...

Je n’ai pas eu à rougir au dernier tournoi , c’est les dés qui ont craqué aux mauvais moment ...
Comme raté une charge ultra cruciale la ou les armées de tir ont pas besoin de faire un 9+ pour faire une salve de tir ultra importante Razz

Je suis d'accord pour les intercessors qui tiennent les objos. C'est devenu mon choix de troupe principal. Il leur manque juste un Rhino. Sinon je connais le castle BA avec Hellblaster + bannière + QG en contre close. Perso je trouve que ça tient absolument pas la route face à une armée de tir. Et il y a de plus en plus d'unité qui peuvent t'engager T1 au CaC même avec un cordons devant comme les Reavers Dhrukhari par exemple (pendant que les BA attendent patiemment le T2 pour FeP et espérer ne pas rater leur charge). Et puis je trouve ca aussi vraiment frustrant de jouer BA et faire une liste de tir. C'est pas vraiment pour ça que j'ai choisi ce Codex Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Lun 23 Juil - 15:32
Cette dernière phrase est vraie pour moi aussi, mais nous ne sommes que des Marines vanille avec des canines ^^
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Mar 24 Juil - 9:59
Il faut un tiers ou la moitié de l’armee Tir, après a côté ça peut être cac ou camping objo, mais les blood doivent bien tirer avant de rentrer dans le lard.
C’est le cas pour tout Marines et comme toute armée. On élimine les menace à distance et en casse cette distance ensuite.
Perso je continue à tester des choses avec mes blood. Certains tournois autorisent le FW et dans mon groupe garage aussi.cette aprem je teste le dread archiviste en pod, voir la résilience car en tant que perso faut tirer sur le pod avant ^^ ensuite un petit +3 à la charge et hop
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Mar 24 Juil - 10:40
Je persiste a penser que la partie tir doit être délégué a un autre Codex. l'IK est parfait pour ça, c'est pas du forgeworld donc autorisé tout le temps. Ca tank super bien avec son E8 24PV Save 3+ Invu 4++ (upgradable a 3++ avec PC). Et il a une puissance de feu conséquente (qui peut ignorer tous les malus pour toucher en Mortan) qui fait des trous la ou tu as besoin. Ca prend un max de PL pour remplir les 50% de taxe a poser. l'AM est aussi très bien avec une Détachement Etat major de Leman Russ. En tout cas ce sera largement plus performant que 10 Hellblaster avec bannière et QG contre close pour le même prix voir moins cher. Au CaC on a encore quelques cartes a jouer.

Le seul tir que j'envisage c'est un gros paquet d'Agressor avec bannière. Niveau saturation t'as de quoi dégommer des hordes sans soucis surtout avec une bannière a coté qui te donne un FnP 5+ et qui te permet de tirer 12 + 2D6 tirs F4 avant de mourir
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Mar 24 Juil - 15:25
Je vais te paraître conservateur mais pour ceux qui n'affrontent pas des listes dégueulasses en face et qui veulent jouer monodex, je m'en suis toujours pas mal sorti au tir avec des Razorbacks CAj, des dévastators, des dreadnought double AC et des rapières BL (FW).
Ca n'est peut-être pas le plus pété/horrible/dégueulasse du monde mais ça fait du taf.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Mar 24 Juil - 15:48
Je m'insert dans la discussion pour appuyer Kikasstou sur la partie délégué du tir, surtout pour l'IK Crusader (quand le Lord of War est autorisé dans vos parties, bien entendu) qui est juste parfait pour ... tout, en fait... ça tank, ça tir parfaitement bien, ça écrase au close, c'est fiable et ça rempli les PL sur la table... 
C'est un couteau suisse de folie, surtout en Mortan.

Personnellement j'ai délégé le tir en partie a ma Deathwatch primaris qui fait le boulot de controle map. Le soucis, c'est qu'il faut choisir entre IK ou DW (et le choix se porte assez vite sur l'IK, je ne vous le cache pas), sinon la partie Blood Angel n'est plus majoritaire (et ça peut poser un problème éthique). 

A toutes fins utiles, la partie BA+DW+IK que j'ai faite (rapport ecris, mais pas long)

Pour la suggestion des aggressors en dakka, c'est un choix possible et, ma foi, valable dans l'optique où il faut attendre T2 pour arriver avec une FEP... et que ça permet du coup de protéger la bannière au premier tours. Ils ont quand même une solution close, ce qui reste utile pour du BA. Par ailleurs, l'aggressor rempli un slot elite.
Sans la contrainte de cette regle beta, je pense que les inceptors serait à privilégier ou en tout cas sérieusement discutable.
Ya la F4 des aggressors au tir qui me gêne fortement... et pas de PA. Mais bon avec un IK a coté, tout va beaucoup mieux!!  Very Happy
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Mar 24 Juil - 16:45
Mr_Johnson a écrit:Je vais te paraître conservateur mais pour ceux qui n'affrontent pas des listes dégueulasses en face et qui veulent jouer monodex, je m'en suis toujours pas mal sorti au tir avec des Razorbacks CAj, des dévastators, des dreadnought double AC et des rapières BL (FW).
Ca n'est peut-être pas le plus pété/horrible/dégueulasse du monde mais ça fait du taf.

Tu joues pratiquement que contre du Chaos d'après ce que tu disais eu dessus. Si tu ne joues pas contre des listes optimisée, du coup en face t'as du marines avec des cornes donc tu te bats a armes égales lorsque tu fais du tir. Mais face a des codex de tir comme l'AM, Le Tau, l'Eldar, l'IK pas besoin d'avoir une liste dégueulasse en face pour prendre super cher.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Mar 24 Juil - 22:24
Pour l'instant mon adversaire habituel s'essaie à des listes assez optimisées (selon lui) mais s'acharne à ne prendre que très peu de tirs (ou jouer démons, avec encore moins de tir). Donc en comparaison j'ai effectivement l'impression d'avoir une puissance de feu dévastatrice. En quand je sors l'AM en plus, c'est en général les 3 leman Russ qui font tout le boulot.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Ven 27 Juil - 15:59
Bon finallement ce sera du full Drukhari. Je m'étais préparé contre du Craftworld, va falloir revoir le plan mais pas la liste. Le match a lieu demain. Rapport dans la foulée quand j'aurai le temps de le taper Wink
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Ven 27 Juil - 18:14
Au moins plus de soucis d’interception !
Mais le risque d’avoir un stratagème dans le fondement....

Hâte de lire le résultat, je n’ai pas affronté cette armée encore
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Ven 27 Juil - 18:24
La dernière fois j'ai gagné avec mes nécrons mais c'était sa première parti avec son nouveau Codex et il a fait pas mal d'erreur. Je pense que cette fois ce sera plus compliqué
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Dim 29 Juil - 2:41
Victoire des Blood Angels 12 a 9. On arrete la partie tour 4 avant le table rase de l'armee Drukhari. Rapport de bataille a venir
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Dim 29 Juil - 11:22
Et bien voilà !!!
Alors tu ne vas pas t’arreter En si bon chemin ?!
Faut remettre ça et rester sur la lancée

Bravo
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Lun 30 Juil - 12:24
Je confirme Chapeau Bas! Très intéressé par ton retour car mon adversaire éternel est Drukhari! Et c'est sur, se serait dommage de s'arrêter sur ce genre de victoire... quand je fond du panier tape le haut grattin!
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Lun 30 Juil - 13:04
Franchement bien joué !
Je suis preneur de ta liste jouée et du rapport de bataille !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Lun 30 Juil - 13:14
C’est comme sur For Honor, kikasstou, faut il s’arrêter de jouer sur une victoire? Ou retenter un match et se coucher après s’être fait violer Smile
Contenu sponsorisé

Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari Empty Re: Liste de la dernière chance en 2000pts contre Craftworld/Drukhari

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum