Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tests Empty 1750pts tests

Mar 23 Déc - 11:13
bonjour à tous
voici ce que je compte essayer pour ma première partie avec notre nouveau codex, en suivant la formation de BAAL

Archiviste-armure terminator-bouclier tempete- Auspex- Véritas vitae , qui va avec
garde d'honneur - 3 fuseurs - 1 bouclier tempête , en pod
je vais prendre les pouvoirs blood pour chopper les ailes, des fuseurs qui peuvent faire des bons m'amusent, et surtout l'artefact pour prendre 2 traits SDG, dont 1 relançable, pour avoir les 3 unités en infiltrations. Genre la CDLM et GS bien cachés derrière le couvert central

10 tactiques-lance flamme lourd-lanceflamme-combi lance flamme , en pod
faut bien l'essayer, même si d'autres idées me viennent, genre du fuseur mais ça ferait splitter
5 tactiques -1 canon laser

3 moto - 2 fusils gravitons - combi graviton
enfin on peut les avoir pas cher

8 CDLM en réacteurs - 2 épées énergétiques- 1 gantelet
sans perso, ils sont déjà pleins d'attaques, c'est pour avoir une unité dangereuse qu'il ne peut laisser de coté

7 gardes sanguiniens - 2 pisto infernus - 1 gantelet- bannière
un pretre sanguinien pour aller avec auspex- réacteur dorsal- vaillance tranchante
petite deathstar, le prêtre frappe aussi à PA2 et à init boostée, l'auspex c'est bien mangez en !

1 Dread furioso - griffes- 2 lances flammes lourds - blindage renforcé - magnagrappin, en pod
plus cher que je ne l'aurai cru mais des griffes PA2 je prend, et le blindage j'ai toujours regretté quand je ne le prenais pas.

5 dévastator 3 missile- 1 canon laser
avec la mini tactique en soutien arrière, j'avais idée de les cacher derrière une ligne de défense quadritube, eux gèrent le quadri et mes unités autoportées sont cachés derrière le couvert, à voir au prochain test

1 speeder typhoon

Je ne sais pas si ce sera contre des marines ou de la garde, je vous tiendrai au jus.
Ma question n'est pas que feriez vous pour optimiser cette liste, mais ai je fais des appareillements choquants ou la liste n'est pas homogène ?
à vouloir tout tester , faut que ça reste efficace sur un champ de bataille
merci
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1750pts tests Empty Re: 1750pts tests

Mar 23 Déc - 12:54
Très bonne liste de test codex, tout est bien avec plein d'unités pour voir ce qui marche ou pas. C'est nickel.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750pts tests Empty Re: 1750pts tests

Mar 23 Déc - 13:44
Ha, quelqu'un qui aligne un Typhoon, ne suis-je plus le seul à voir que les Typhoon (idem sur Raven) sont devenus jumelés? Razz c'est pas grand chose mais cette arme prend de nombreuses améliorations depuis quelques années...

Idem que tutur, je suis plus impatient d'avoir ton bilan que pour critiquer ta liste. On a déjà pléthore de listes sur le forum et AUCUN (si je ne me trompe pas) retour...

Bon point: tu as indiqué la Formation utilisée, je vais mettre à jour le mode d'emploi de ce sous forum pour forcer les gens à expliciter quelle formation est utilisée.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1750pts tests Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1750pts tests Empty Re: 1750pts tests

Mar 23 Déc - 17:13
Je comprends pas pour le Typhoon - sur le stormraven il est bien jumelé (et je l'apprends) mais pas sur le land speeder.
Sinon j'adore le land speeder typhoon, surtout à très petit format (Patrouille - 400-500 pts) où il est juste excellent.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750pts tests Empty Re: 1750pts tests

Mar 23 Déc - 20:31
Mince, pour le speeder c'est aln qui merde. Je leur remonte ça, merci frère
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tests Empty Re: 1750pts tests

Mar 23 Déc - 20:54
Voici un petit retour de la partie test , je ne le met pas dans les rapports , car seulement 2 tours ont été joués.
1750pts tests <a href=1750pts tests Img_1914" />

Il a aligné une alliance GK-AM
1 archi armure termit n°3 bombe fusion - 1 inquisiteur - 5 terminators 2 hallebardes 1 MT 1psycan - Nemesis psycan lourd incinerator lourd téléporteur. soit la formation pour FEP au T1 sur 3+

Pask en Leman Russ punisher avec un autre Punisher (multifuseurs canon laser) - un psyker n°2, 2 pretres, 1 escouade de com et 30 gardes 3 lasers - 39 conscrits

nous jouons un maelström of war, déploiement en largeur, les cartes objo crescendo
en trait de seigneur de guerre je tombe direct sur les 3 unités en infiltration , le 2e sera la discrétion dans les ruines (pile poil ce que je voulais essayer)
j'ai l'initiative, je place la mini tactique, le speeder et les devastators (erreur j'aurai du garder les deva en infiltration et les placer ainsi dans les ruines plus proches)
Il place ses punisher dans l'angle opposé aux déva, entourés des conscrits avec prêtre , juste à coté les 30 gardes avec prêtre et psyker. Il garde en réserve les termit+archi et le nemesis.
en infiltration je met tout au plus proche de ses chars moto devant pour écranter les CDLM et GS

Il ne reprend pas l'init. je pod donc ce qui est anti troupe en premier , le dread arrive pile poile où je voulais et flambe du conscrit, et les tactiques un peu en retrait , mais font un massacre, 19 gardes en moins, par 10 en débarquant de 6ps on peut bien entourer sans flamber les mêmes. Les motos touchent 1 fois au graviton. les GS tirent et la CDLM courent.
[img]1750pts tests Img_1915[/img]
Ses réserves n'arrivent pas, au tir il ne fait pas grand chose, je réussi mes save et FNP. (limite cocu)

T2 le dread avance pour reflamber, les tactiques avancent-tirent-chargent. la GS et CDLM se placent pour charger et y arrivent. les motos finissent le premier Punisher. Mon pod fuseur arrive pour s'occuper des termit et feront que 2 morts.Je fais assez de mort avec la CDLM pour la GS ne tape pas et du coup il n' y a plus de corps à corps.
Ses termit arrivent mais pas le nemesis. il fait une nova et me shoote 1 déva et le speeder. il tire avec pask et ses conscrits sur la CDLM et j'ai une telle moule que je ne perd qu'1 mec. (il déprime). IL téléporte

on stop là car il pense que la partie est pliée.

pour un test c'est limite car j'ai été au dessus des stat en blessures lance flammes (pas un 1) et en svg et FNP. j'ai perdu 2 GS, 3 CDLM, du tactique et 1 déva, 1 moto.

l'infiltration est juste tout bon, faut serrer les fesses au 1er tour, mais en mettant plusieurs unités dangereuses en réacteurs, ajoutées à des drop pod c'est max pression.
je découvre le graviton et je valide. les charge sur les gros paquets bien espacés sont à gérer finement, sinon plus rien à taper
le pod griffes 2 LFL se suffit.
la CDLM toujours à 5 attaques en charges avec les bonus et leur FNP sont nickels.

hate d'essayer d'autres combinaisons.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1750pts tests Empty Re: 1750pts tests

Mer 24 Déc - 10:20
Quelle violence Smile
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750pts tests Empty Re: 1750pts tests

Mer 24 Déc - 12:17
Il aurait fallu que vous recommencez une partie, pour faire partir ta chance, la ça s'est arrêté au premier qui arrivait à faire peur à l'autre.
Merci pour ton retour et tes photos, ça fait du bien à un mode en mal de jeu lol
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tests Empty Re: 1750pts tests

Mer 24 Déc - 13:30
C'est le premier tour qui fait souvent la partie, soit par le tir ou soit par la victoire psychologique ^^
On remet ça lundi , là on n'avait pas trop le temps pour une 2ème, c'est long a se placer/déplacer un garde impérial. ^^
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

1750pts tests Empty Re: 1750pts tests

Ven 26 Déc - 12:45
belle victoire éclair Frère!

+1 avec toi, la guerre psychologique fait partie intégrante de la victoire, au même titre qu'une liste d'armée bien montée, ou d'un bon déploiement^^
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

1750pts tests Empty Re: 1750pts tests

Ven 26 Déc - 16:23
J'aime beaucoup cette liste et ce choix d’équipement QG pour avoir les traits stratégiques, et en plus c'est pil poil le format de point de ma campagne en cour. Je m'en inspirerai pour ma prochaine liste BA, mais les règles de la campagne sont strictes et il me reste encore une bataille à disputer avec le Codex Astartes avant de pouvoir changer de faction ;'-(
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tests Empty Re: 1750pts tests

Lun 29 Déc - 20:03
Voilà la 2e partie test avec nos nouveaux Blood, encore contre l'ami garde imp
il a aligné : yarick, 1 esc com 4 snipers avec 40 gardes répartis en 20 autocan lanceflammes_10 laser lance flamme_10 laser lance flamme, 40 conscrits, 1 prêtre, 2 leman russ classiques, 2 wyverns, 2 sentinelles blindées can laser, 5 tempestus 2 plasma, 10 vétérans 3 fuseurs en chimère ; et Coteaz en allié divination 3 cerveaux crânes.

on le fait cette fois en eternal war , 4 objo à prendre.
il déploie et jouera en 1er, il fait un cordon de conscrits tous le long, puis de gardes et les chars derrière , les tempestus en réserve. et fait une ligne de cerveau crane sur la ligne central pour m'empecher de m'infiltrer.
Car et oui coup de bol je retombe direct en seigneur de guerre sur l'infiltration et sur le -1 réserve ennemi. En sort les ailes et la rage.
je place mes déva et le speeder dans la grosse ruine de mon coté , et tout le reste dans la ruine tout au bout où ses cerveaux cranes ne bloquaient pas. ça craint pour les gabarits mais prions l'empereur.

1750pts tests <a href=1750pts tests Img_1919" />

T1 GI: il me ratiboise les déva et le speeder à coup d'obusiers sous divination. et étant bien caché dans la ruine, seul un CDLM meurt avec les wyverns.
T1 BA: je pode les tactiques frouf et l'escouade d'honneur fuseurs au milieu de son dispositif, tout le reste sort de la ruine sans casse et se rapproche de son flanc droit.
le but est atteint, les lances flammes font une brèche dans le cordon, le sort des ailes ne passe pas (je voulais aller au milieu de ses chars pour fuser mais il claquera 2x6) du coup ce sont ses sentinelles juste devant qui prennent. Au tir les motos, GS et CDLM font aussi une brèche dans les conscrits malgré qu'ils se soient jetés au sol.
1750pts tests <a href=1750pts tests Img_1920" />

T2 GI: ses tempestus n'arrivent pas. Tous ses chars reculent face à ma vague. Il fait une phase de tir pas top car la divination ne passe pas: 3 tactiques, 2 fuseurs (heureusement qu'il y avait le bouclier tempête), 1 CDLM
T2 BA: le pod furioso n'arrive pas. les 6 tactiques vont chercher au close les leman russ, avec la F5 ça le fait (1 de retourné et 1 secoué), la GH fuseur les suit. le canon laser en flanc infiltré c'est sympa. les GS tirent sur les 10 gardes pour attendrir et font beaucoup de morts, la CDLM ne tirent pas sur les conscrits pour éviter de rater la charge. DU coup c'est la GH qui rate sa charge (3) alors qu'ils étaient sous rage et la CDLM qui charge les gardes avec Yarick et le prêtre et font du boulot moyen.

T3 GI: ses tempestus vont essayer de prendre l'objo que tiennent mes 5 tactiques laser. il fait débarquer ses vétérans de la chimère mais la 2+:3+ de l'archi encaisse quasiment tout, il me tue sgt moto , tous mes tactiques frouf sauf 1, 2 tactiques dans les ruines, le dernier fuseur de la GH. Au CaC il ne reste plus que Coteaz qui fuit !
T3 BA: je pod le furioso face à ses chars et crame les conscrits qui bloquent le passage. je tire et rate la charge sur ses tempestus avec mes 3 tactiques (il perdra son 2e plasma encore sur une surchauffe). Je tue Coteaz au tir, les moto gravillon finissent le dernier leman russ, la GS ne laisse après tir qu'1 vétéran et fera une charge multiple sur lui et la chimère qui explosera à coup de gantelet et tuera ce dernier...

T4 GI: les wyverns ne me laissent qu'1 CDLM, Yarick charge l'archi et le novice sanguinien, seuls survivant de la garde d'honneur en multiple avec le dernier survivant des 10 tactiques : il mourra sous les coups à init 4 ^^ ses tempestus me tuent encore 1 tactique. Ses lasers me retirent 2PC sur le dread et le secouent mais c'est pas grave il est debout et avec le blindage renforcé, pourrais sauter sur ses wyvern ou gardes à mon tour.

On s'arrête là faute de temps. En jouant les objo il sait qu'il perdra car j'ai plus de mobilité.

Bilan : Mon prêtre sanguinien n'aura toujours pas tapé avec sa relique, et mon furioso toujours pas chargé, mais le marteau composé par la CDLM, motos gravitons et la GS qui rabat sur l'enclume des pod fonctionne toujours bien.
certes cela ne le ferait pas sur des armées dures, mais elle est sympa à jouer.
les 2 traits de seigneur sont buenos, les ailes de sang dans une escouade de tir peut faire des belles surprises (arrivée en pod, débarque à 6ps et 12ps en phase psy par bond, y a moyen d'être là où on ne nous attend pas). Les motos gravitons ça se balade et c'est polyvalent. la charge féroce d'office fait que l'ont peut viser du véhicule BL 10 pas trop difficilement sans hésiter avec les grenades. La 2+ des GS est très agréable (après je n'ai pas eu d'armée PA 2 ou 1 vraiment en face) peut être que je les testerai sans FNP pour économiser. Un petit bouclier tempête ou 2 dans la GH mode tir ça aide et c'est pas cher, ça et la 2+ de l'archi m'ont aidé à bien encaisser l'obusier.
et comme j'ai été plus régulier au jets de dés, mon adversaire a été plus content de la partie qui était équilibrée.

voilà rapidement de tête.
Contenu sponsorisé

1750pts tests Empty Re: 1750pts tests

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum