Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Mar 16 Déc - 10:12
Bonjour mes frères,

Premier essai, pour l’instant en full BA pour ne pas subir les foudres de notre frère sanguinien Seigneur Deathstrike.

LoW : Dante (220)

QG1 : Prêtre réacteur (75)

Elite 1 : 10 sanguiniens, 8 haches, 2 moufles, bannière (375)
Elite 2 : Furioso, canon frag, fuseur en TA1 (130)
Elite 3 : Furioso, canon frag, fuseur en TA2 (130)

Troupe 1 : 10 tactiques, lance flammes lourd, lance flammes, 2 pisto inferno en TA3 (185)
Troupe 2 : 5 scouts (55)

AR1 : 2 speeders double multifuseur (160)  
AR2 : 5 assaut, 2 fuseurs (105)
AR3 : 5 assaut, 2 fuseurs, bàf (110)

Soutien 1 : Stormraven cl/mf (200)

TA1 : pod (35)
TA2 : pod (35)
TA3 : pod (35)

1850 points
14 KP

On a donc une grosse deathstar hyper résistante avec les 10 sanguiniens plus Dante plus le prêtre. Elle est secondée T1 par le podage des dreads qui encaissent et dont mal via leur bl13 et le canon frag/fuseur.
Derrière en fep on a les speeders et les 2*5 assaut et le storm, le tout relance les réserves via Dante le grobill.
Les scouts sont là pour prendre les objos uniquement, soit en réserve normale ou flanc, soit embarqués dans le storm.


Dernière édition par tutur le Mar 16 Déc - 15:59, édité 1 fois
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty Re: 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Mar 16 Déc - 11:54
Ben ca doit deboiter!
Le nombre de haches de la GS....un peu overkill..non?
Le nombre de fuseurs au global est enorme! Payer des lance missiles typhoon aux speeders...par ex! Non? Ca permettrait du soutien longue portée!

Je pende essayer une liste similaire... j hesite encore pour les 2 dreads...l armement meme si les 2 griffes en double lce flamme lourd ont ma preference et si je les remplace pas par une troupe de tirs...

Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty Re: 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Mar 16 Déc - 12:30
Question de novice qui lit beaucoup de liste mais joue pas souvent.

Mixer Lance flamme et fuseur chez les tactiques avec les pistolets du sergent est une option viable ?
Tu les split à la sortie du pod ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty Re: 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Mar 16 Déc - 12:44
Merci pour vos retours!

Valius a écrit:Le nombre de haches de la GS....un peu overkill..non?
Je ne pense pas, j'en perdrai avant d'arriver au càc et il y a beaucoup de 2+ dans le meta actuel. En plus ça donne la F6 en charge qui est très utile à partir de l'E4.

Valius a écrit:Le nombre de fuseurs au global est enorme! Payer des lance missiles typhoon aux speeders...par ex! Non? Ca permettrait du soutien longue portée!
Je voulais les jouer en fep pour profiter du trait de SdG de Dante, de la fusion et de la PA1. Je trouve cette formule plus intéressante qu'un typhoon. La PA3 de cette arme me gène beaucoup.

Loishy a écrit:Mixer Lance flamme et fuseur chez les tactiques avec les pistolets du sergent est une option viable ?
Tu les split à la sortie du pod ?
Exactement, je splitte en sortant, le sergent peut donc allumer un châssis ou du fantassin bien protégé tandis que les lf s'occupent du reste.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty Re: 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Mar 16 Déc - 13:04
Du coup tu full fep avec tout sauf les anges ? J'aime bien l'escouade tactique, le coup du pistolero antichar je retient !
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty Re: 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Mar 16 Déc - 13:12
Kasits a écrit:Du coup tu full fep avec tout sauf les anges ?
Oui c'est l'idée, j'ai testé l'unité une fois et elle tank vraiment bien. Au pire je la mets cachée/hors de portée ou dans un couvert de nuit le temps que les pods arrivent.
Si c'est vraiment trop chaud, je mets tout en fep et je joue en 2. A mon T1 2 pods tombent donc je suis pas table rasé et à mon T2 tout le reste.
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty Re: 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Mar 16 Déc - 15:03
tutur a écrit:
Elite 1 : 10 sanguiniens, 8 haches, 2 moufles, bannière (275)

il y a erreur dans le calcul:
165 de base pour 5 gars
5 x 33 = 135 pour 5 de plus
25 pour la banniere
2 x 10 = 20 pour les mouffles

total:
165+165+25+20 = 375pts

a moins d'avoir loupe quelque chose...

la version ALN:

Blood Angels  : Tentative de plutôt dur

QG

  • Sanguinary Priest  (75 pts)

    • Réacteur dorsal



Troupes

  • Tactical Squad  (10)  (220 pts)

    • Lance-flammes lourd, Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno
    • Drop Pod


  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • Scout Sergeant



Elite

  • Sanguinary Guard  (10)  (375 pts)

    • 2 Gantelet énergétique, 8 Hache carmin, Bannière du chapitre


  • Dreadnought Furioso  (165 pts)

    • Canon frag
    • Drop Pod


  • Dreadnought Furioso  (165 pts)

    • Canon frag
    • Drop Pod



Attaque rapide

  • Land Speeder Squadron  (2)  (160 pts)

    • Multi-fuseur, Multi-fuseur


  • Assault Squad  (5)  (105 pts)

    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant


  • Assault Squad  (5)  (110 pts)

    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Bombe à fusion



Soutien

  • Stormraven  (200 pts)

    • Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés



Seigneur de Batailles

  • Commandeur Dante  (220 pts)


Total : 1850 points - 45 figurines - 11 unités


Dernière édition par burning-angel le Mar 16 Déc - 16:05, édité 2 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty Re: 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Mar 16 Déc - 15:30
Tu joue le détachement classique?

J'ai un doute sur les LandSpeeder. 160 pts pour 4 tirs de fuseur en fep pourquoi pas. Par contre ca risque d'être difficilement rentabilisé à part sur un LR. Il y a beaucoup de chance de faire de l'overkill car tu ne peux pas splitter les tirs et avec la FeP 1D6 normalement tu devrais être à courte portée. Et derrière niveau résistance, le LandSpeeder c'est un peu en carton. Donc c'est super pour péter un LR mais sinon tu rentabiliseras pas les 160 pts. Pourquoi ne pas en mettre qu'un seul? ou carrément remplacer le tout par une CdlM (7 en jetpack histoire de rester dans le thème ou 8 dans le storm qui chargent du transport d'assaut)?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty Re: 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Mar 16 Déc - 15:45
J'adore - j'aurai mis de l'infernus sur les assauts aussi et la garde sanguinienne plutôt que prendre du speeder mais ça marche aussi.
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty Re: 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Mar 16 Déc - 16:07
il est toujours possible d'avoir d'avoir 2 unités de 1 speeder au lieu de 1 unité de 2 speeders.
ça serait plus versatile
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty Re: 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Mar 16 Déc - 16:12
burning-angel a écrit:il y a erreur dans le calcul:
165 de base pour 5 gars
5 x 33 = 135 pour 5 de plus
25 pour la banniere
2 x 10 = 20 pour les mouffles

total:
165+165+25+20 = 375pts

a moins d'avoir loupe quelque chose...
En fait c'est une erreur dans le total, j'ai édité c'est bien 375 points.

Par contre la liste ALN me semble fausse, le speeder double multi est à 80 pts de tête donc les deux à 160.

Kikasstou a écrit:Tu joue le détachement classique?
Mes premiers tests seront en classique oui. Le pod super opé me plait bien.

Kikasstou a écrit:J'ai un doute sur les LandSpeeder. 160 pts pour 4 tirs de fuseur en fep pourquoi pas. Par contre ca risque d'être difficilement rentabilisé à part sur un LR. Il y a beaucoup de chance de faire de l'overkill car tu ne peux pas splitter les tirs et avec la FeP 1D6 normalement tu devrais être à courte portée. Et derrière niveau résistance, le LandSpeeder c'est un peu en carton. Donc c'est super pour péter un LR mais sinon tu rentabiliseras pas les 160 pts. Pourquoi ne pas en mettre qu'un seul? ou carrément remplacer le tout par une CdlM (7 en jetpack histoire de rester dans le thème ou 8 dans le storm qui chargent du transport d'assaut)?
Ca c'est du gros test, je sais pas du tout ce que ça va donner sur la table. SUr le papier ça me plait, sur le terrain...on verra.
J'ai testé la cdlm jp et c'est franchement pas solide. Il leur faut au moins un tankeur pour être ne serait-ce que fiable en terme de résistance. La GS tank mieux, tape plus fort car PA2 et n'est finalement pas si chère que ça par rapport aux différents rôles qu'elle peut jouer.

Mr_Johnson a écrit:J'adore - j'aurai mis de l'infernus sur les assauts aussi et la garde sanguinienne plutôt que prendre du speeder mais ça marche aussi.
Merci Smile
Je vais tester les speeders et peut être l'infernus si les speeders ne me plaisent pas. Mais la portée des mf est vraiment sympa.

burning-angel a écrit:l'astuce pour les speeders serait de faire 2 unités au lieu d'une unité de 2 pour pouvoir spliter les tires
J'ai déjà 3 AR, je peux pas splitter les speeders...

burning-angel a écrit:cela dit, il reste 30 points... infernus ou sniper ?
Je crois pas qu'il reste les 30 pts, les 2 speeders sont à 160. Je vérifie ce soir.

burning-angel a écrit:... Excuse moi tutur d’envahir ton topic mais ta liste me fait rêver !
Aucun souci, avec plaisir même Smile
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty Re: 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Mar 16 Déc - 16:27
j'ai réédité mon message, je me suis rendu compte de mes erreurs moi même Razz

mais tu as bien raison pour les speeders, ca fait trop en les spleetant, autant les garder ensemble

et oui:

... Excuse moi tutur d’envahir ton topic mais ta liste me fait rêver !

très vrai Very Happy
Contenu sponsorisé

1850 pts BA, tentative de plutôt dur Empty Re: 1850 pts BA, tentative de plutôt dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum