Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale Empty 2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale

Ven 24 Avr - 17:38
Voici un petit résumé de ce qui s’est déroulé lors de ma confrontation contre un ami GK/AM.
Ma liste : -Dante accompagné de 7 gardes sanguiniens (bannière, 2 infernos, 1 gantelet) et d’un prêtre (auspex, réacteur dorsal, pistolet)
- Mephiston avec 9 vétérans d’appui combi-fuseurs en drop pod
- 2 fois 10 tactiques sergent combi-flamme et bombe fusion, 1 plasma, 1 canon laser divisés en 2, le sergent et 4 marines dans un razorback laser-plasma jumelé et le reste en soutien.
- Une garde d’honneur en réacteurs dorsaux avec 3 fuseurs et 3 bombes fusions, 1 bouclier tempête.
- Un landspeeder typhoon
- 3 motos gravitons et comi-grav + bombe fusion.

Il avait : - Draigo
-    un archiviste n°3 en armure terminator et marteau de force, pouvoir pris en télépathie (il aura d’ailleurs invisibilité)
- 5 terminators 3 hallebardes et 1 psycanon
- 2 cuirassiers téléporteur – lance flamme psy lourd , gatling et espadon
- Un commissaire avec épée énergétique
- 30 conscrits
- 20 gardes avec 2 fuseurs et un prêtre pour les motiver
- un peloton de commandement fuseurs
- 2 vendetta qui contiennent chacune une escouadede 6 avec 3 charges de démolitions
- ligne de défense aegis avec relais de com.

On part sur un maelstrom « impasse » , une carte de moins par tour.
Mephiston ira en biomancie récupérer Endurance, célérité et correction.
Je me déploie en premier, comme c’est en diagonale je met les PA2 bien réparti et la garde sanguinienne prete à bondir accompagnée des motos.
2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale Pouic110
Il se met derrière sa ligne aegis dans l’angle caché par la ruine. Draigo, l’archi avec l’escouade de commandement, les 30 conscrits devants et les 2 cuirassiers bien cachés.
2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale Thumb_10
Je le laisse commencer en espérant qu’il sortira me chercher et l’arrivée de ses réserves.
Il fait nuit.

T1 : Finalement il reste caché et ne fera pas venir ses terminators. Il ratera sa phase psy et ne passera que le poing d’acier de Draigo.

Je fais arriver le drop gavé au plus proche d’un cuirassier et débarque tout le monde à moins de 12ps. Le reste avance pour prendre du terrain et les objo des cartes.
Mephiston passe Endu, célérité et force.
Les lasers sont loin, les razorback font des 1 (grr où est le jumelage ?), je fais feu avec les combi fuseurs qui retirent 2PV au cuirassier (il avait une 3+ de couvert l’air de rien).
Les moto turbo boostent pour prendre un point d’objo.


T2 : Grace au relais les 5 termit se pose derrière mes fesses, les gardes par son bord de table pour se rapprocher des objo pas loin, les 2 vendetta mettent en joue es razor.
Un cuirassier sort de sa cachette et tuera les motos, aidé par les tirs des gardes. Une vendetta se one shootera un razor, l’autre ne retire « que » 2PC au 2e (fragile le razor ou vendetta gros bill à 3 canon laser jumelés ?)
Le speeder qui gardait l’objo ne perd qu’un PC par les Termit et sera immobilisé.
Draigo, archi et escouade de com vont chercher les vétérans, appuyé par un cuirassier. Mephiston relève le défi, mais draigo est guerrier éternel avec une arme de force F+3 PA2 et une 3++. Heureusement que j’ai passé aussi le pouvoir Endurance (qui rend l’unité guerrier éternel et insensible à la douleur à 4+). On perd 1PV tous les 2 et il me reste 3 vétérans.
2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale Thumb_11
La garde d’honneur frappe à coté du cuirassier découvert mais triple 1 ! C’est une grenade qui lui otera 1pv. La garde sang. va chercher les 20 gardes pour ensuite espérer consolider et se rapprocher vite de l’angle ennemi. Les plasma/laser des tactiques et razorback se font 3 terminators.
Une demi tactique aide au tir aussi et les 15 gardes restants meurent avec les frappes de Dante et ses camarades frappant à init 5 (pas besoin des haches ni moufle). Je consolide en m’écartant bien pour éviter les charges de démolition et lance flamme psy.
Face à Draigo, le sergent vétéran prendra la place de méphiston afin que celui ci tue le cuirassier grâce à « Force » (merci le double 1 de svg d’armure de l’adversaire). Ca sera le sacrifice car les derniers vétérans et mephiston mourront.
2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale Thumb_12
T3 : Draigo et son groupe vont vers l’objo libre proche. Le cuirassier se rapproche de la garde sanguinienne (il perd même 1PV en rentrant dans la foret en téléporteur). Les termit restent sur l’objo (doivent se débarrasser du speeder). Ses vendettas avancent, une largue sont escouade qui dévie et meurt.
Les GK usent de moyen riche et draigo se téléporte à 8ps pour aller sur l’objo.
Le speeder survit encore aux termit ! Le dernier razor succombe sur un superficiel dû à la vendetta , l’autre tuera du ciel 2 marines. Le cuirassier tue 4 gardes d’honneur (jet de svg de m###) il ne reste que le fuseur/Bouclier tempête.

La garde Sang et le garde fuseur se rapproche de cuirassier déjà très proche (en se rapprochant lui il m’empêche de grappiller des pas en allant le chercher) et il mourra au tir !pas cool. Les 2 derniers termit meurent sous les lasers et plasmas.

T4 : l’adversaire cherche les objos et campe dessus. La vendetta vide sort de table. L’autre pose l’escouade sur l’objo face aux tactiques. Il amasse ainsi 3 points de victoire.
2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale Thumb_13
Dante et sa garde avance vers les conscrits qui ont reculé au plus loin, lâches.
Les tactiques tire puis charge les mecs en face et la vendetta, seul la vendetta s’en sort car 1 à la bombe fusion.

T5 : la Vendetta rerentre, les conscrits ravancent pour tirer sur Dante. Draigo et l’archi se téléportent et font un incident, ils partent en réserve.
2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale Thumb_14
Les 2 vendettas alignent la garde sanguinienne qui commence à fondre. L’escouade de com laissé sur l’objectif tire au fuseur sur le pod, qui explose et emporte avec lui 8 conscrits.

Il me reste Dante, 3 gardes et le prêtre, qui chargent les 20 conscrits restants, le commissaire refuse le défi. Les tactiques prennent pied sur les objo, et celle proche de la vendetta l’explose enfin à coup de bombe fusion.
1 garde sanguinien meure en contre charge et ils s’enlisent au corps à corps

T6 : Draigo et archi FEP derrière la garde de Dante, il jette invisibilité sur les conscrits, je m’enlise et en plus rate le désengagement !

Je continue à taper mais sur des 6 ce n’est pas évident. Et trop loin à pied pour aller chercher tout les objo ou l’unité ennemi qui reste.
2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale Thumb_15
On s’arrête là. 13 points à 9 pour lui. Tous les 2 briseur de ligne, pas de seigneur de guerre mort et 1er sang pour lui. Il aura eu des cartes à objo et j’aurai du me débarrasser d’une ou 2 plus tot dans la partie (genre domination)

Ce qui en ressort : Draigo est trop gros steack au corps à corps pour moi sur ce coup là.
Il devait avoir pus de CPM que moi, mais c’est moi qui lui ai dit « on s’en fiche on fait 2000pts » mais je pense que les listes se tiennent et si on refaisait la partie ca serait encore serré. Après tout mes motos, et garde d’honneur, voir les vétérans, n’ont servi à pas grand chose.
L’invu absente sur la garde sanguinienne ca se sent le tour où tu es dans la pampa car tu vas chercher le CàC (ou tu rates une charge) le sort endurance aurait été bien pour eux, mais ca veut dire leur rajouter un psyker…
Les vétérans pour du one shot, si l’adversaire n’est pas de la dernière pluie ils se rentabilisent pas, je pense qu’on peut faire plus rentable.
Bon petit job des tactiques en razorback PA2, ca a bien tenu son carré de 15ps, mais le razor est vraiment fragile.
Pas d’anti aérien à 2000ps, ce n’est pas bien pensé.

A la fin il lui reste Draigo, l’archi n°3, l’escouade de commandement, le commissaire et 8 conscrits, 1 vendetta
Il me reste dante, le pretre sanguinien, le porte bannière de la garde Sang, 1 garde d’honneur fuseur/BT, 5 tactiques, 4 tactiques, 2 tactiques, 4 tactique avec un laser.
Mais je n’ai pas tiré de carte prises d’objo, lui oui , et l’avantage de dante dans le trait Tactique était de lui défausser une carte à la fin de mon tour, mais je n’ai pas voulu le faire dés le début, ensuite j’ai oublié et les fois suivantes il n’avait plus rien en main à mon tour.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale Empty Re: 2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale

Sam 25 Avr - 9:08
Déjà je bondis des les premières photos. Tu as gagné car l'autre n'est pas légal quant au déploiement de l'aegis... Le tout doit être fermé sur lui même, à moins que ça n'ait changé.
Tutur ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale Empty Re: 2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale

Dim 26 Avr - 12:39
Double post mais distants Smile

Merci pour ce rapport agréable et en photos, ça donne envie de sortir ses figs

Endurance profite à toute l'unité ? Sympa Smile
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale Empty Re: 2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale

Dim 26 Avr - 16:04
oui , bien sympa ce pouvoir !
je me dis pareil: faut que je sorte plus souvent mes figs
Contenu sponsorisé

2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale Empty Re: 2000pts de tentative dur contre les chevaliers gris/garde impériale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum