Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts BA: Du pod partout! Empty 1850 pts BA: Du pod partout!

Mar 16 Déc - 17:11
Bon… Tant qu’à soumettre mes listes, autant vous donner la version pod :

Détachement principal : BA
QG1 (SdG) : Archiviste (ou prêtre bàf) (65)

Elite 1 : Furioso frag/fuseur pod (165)
Elite 2 : Furioso frag/fuseur pod (165)
Elite 3 : Furioso frag/fuseur pod (165)

Troupe 1 : 10 tactiques, lf, lfl, 2 inferno, bàf, pod (225)
Troupe 2 : 10 tactiques, lf, lfl, 2 inferno, bàf, pod (225)
Troupe 3 : 10 tactiques, lf, lfl, 2 inferno, bàf, pod (225)

AR1 : 10 assaut, 2 fuseurs, hache, bàf, pod (210)
AR2 : 10 assaut, 2 fuseurs, hache, bàf, pod (210)
AR3 : 9 assaut, 2 fuseurs, hache, bàf, pod (193)

1848 points

Je mets 3 furiosos pour le canon frag qui avoine et pour l’apport au càc, la F10 n’étant pas négligeable.
Derrière ce sont 60 marines bardés d’armes spé qui arrivent et qui ont via la charge féroce un potentiel càc pas trop mal.
9 pods en tout donc 5 qui tombent tour 1.

En liste alternative, le format full piétons :

Spoiler:
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

1850 pts BA: Du pod partout! Empty Re: 1850 pts BA: Du pod partout!

Mar 16 Déc - 17:19
J'adore.

Je ne sais pas trop ce que valent 2 Infernos seuls, dans tes tactiques j'aurais mis un fuseur à la place du lance-flammes et de la BàF.
Avec les bolters et le lance-flammes lourd, tu as déjà de quoi faire mal aux populeux, non ?

Je préfère le full piéton, 80 marines, ça va faire peur à plus d'un joueur !
le drop seul est pour Corbulo je présume ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts BA: Du pod partout! Empty Re: 1850 pts BA: Du pod partout!

Mar 16 Déc - 17:28
Juggernauth a écrit:Je ne sais pas trop ce que valent 2 Infernos seuls, dans tes tactiques j'aurais mis un fuseur à la place du lance-flammes et de la BàF.
L'idée c'est d'avoir deux coups d'inferno d'un côté (c'est du testé, ça marche bien) et deux gabarits de lf de l'autre. Bien positionnés ça peut faire mal et c'est polyvalent.

Juggernauth a écrit:Avec les bolters et le lance-flammes lourd, tu as déjà de quoi faire mal aux populeux, non ?
Pas faux, j'ai peut être un peu trop chargé de ce côté là... Peut être rajouter du grav pour gérer les megafantômes ou autres riptides.

Juggernauth a écrit:le drop seul est pour Corbulo je présume ?
Corbulo est dans l'unité de 9 assauts, le pod seul est là pour arriver à 9 pods et donc en lacher 5 au tour 1.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

1850 pts BA: Du pod partout! Empty Re: 1850 pts BA: Du pod partout!

Mar 16 Déc - 20:35
C'est clair que la liste piéton envoie du rêve...50 marines dans les lignes tour 1 !! déjà que tour 2 les mecs paniquait !! (à l'époque du full jetpack jouable en fep)
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

1850 pts BA: Du pod partout! Empty Re: 1850 pts BA: Du pod partout!

Mar 16 Déc - 23:09
N'empêche c'est tellement chiant de peindre 50 fois les mêmes mecs pour jouer une liste dégueulasse qui va dégouter tes adversaires x)

Elle fonctionne, c'est sûr x)
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

1850 pts BA: Du pod partout! Empty Re: 1850 pts BA: Du pod partout!

Mar 16 Déc - 23:46
Bah 50 marines tactiques pour une fois que c'est fluff, qui joue souvent 90 marines en partie standard?
Cette liste(celle en spoiler) a le bon goût d'être fluff et jouable...

Ne joue jamais ork mec, en ce moment ma liste la plus forte est ork et elle comprend 60 ork de base à la sculpture rigoureusement identique (fig v2 powaaa, on peut jouer collectionneur et dur à la fois)
Enfin bref j'ai bien une question très con: Pourquoi personne n'as apporté un concept proche avant ? c'est vraiment le lance flamme lourd qui change tout ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts BA: Du pod partout! Empty Re: 1850 pts BA: Du pod partout!

Mer 17 Déc - 7:49
Kasits a écrit:Enfin bref j'ai bien une question très con: Pourquoi personne n'as apporté un concept proche avant ? c'est vraiment le lance flamme lourd qui change tout ?
En BA pur c'est la réduction des coûts qui le permet et le lfl qui permet de tirer valablement avec l'arme lourde de l'unité. Ancien dex l'unité podée avec le même équipement et une arme lourde au même tarif que le lfl coûtait 255 pts en étant moins efficace.

Ensiferus a écrit:N'empêche c'est tellement chiant de peindre 50 fois les mêmes mecs pour jouer une liste dégueulasse qui va dégouter tes adversaires x)
Oh non, vu ce que mes adversaires jouent, ça sera très loin de les dégouter Smile
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

1850 pts BA: Du pod partout! Empty Re: 1850 pts BA: Du pod partout!

Jeu 18 Déc - 23:11
Tiens, dans la liste version piéton, pas d'élite donc tu ne joues pas le détachement BA +1I.
Tu n'en as pas l'utilité (80 marines F5 I5 c'est pas dégueux) ou autre chose ?
avatar
Cder Diosp
Novice
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2014

1850 pts BA: Du pod partout! Empty Re: 1850 pts BA: Du pod partout!

Ven 19 Déc - 0:10
Usagi3 avait fait une partie full Pods, il y a... longtemps, dirons-nous.
J'avais joué, en Blood Codex V5 GBR V6 une liste avec 3 pods : un de Vétérans d'appui, un de Marines de la Compagnie de la Mort et un troisième. Le premier tour est délicat, mais après ça va tout seul !

Revenons-en à la liste ici : c'est sûr qu'autant de Marines d'un coup dans les lignes, ça fait peur, mais il faut alors éviter les tirs de Riptide et autre Interception, sans compter que la Deathstar d'en face va s'en donner à coeur joie (imaginez qu'il y ait une Compagnie de la Mort, en face).

Bon, pour prendre les objos par contre, ça fait un certain nombre de Pods opé ^^
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts BA: Du pod partout! Empty Re: 1850 pts BA: Du pod partout!

Ven 19 Déc - 7:49
Juggernauth a écrit:Tu n'en as pas l'utilité (80 marines F5 I5 c'est pas dégueux) ou autre chose ?
6 pods super opé c'est idéal pour prendre et garder des objos.

Cder Diosp a écrit:mais il faut alors éviter les tirs de Riptide et autre Interception
La rip y'en a plus vraiment en ce moment. Et son tir en interception n'est pas fiable (surchauffe+déviation+CT3...), ajouté au fait que je m'espace à la sortie du pod ce qui fera moins mal que sur une fep de sma en cas de hit, et pour finir j'arrive T1 donc 1 chance sur deux qu'il y ait la nuit. Les autres interception m'enlèveront 5/10 marines max, si je place bien mes armes spé pas de souci.

Cder Diosp a écrit:sans compter que la Deathstar d'en face va s'en donner à coeur joie (imaginez qu'il y ait une Compagnie de la Mort, en face).
Ca oui c'est un autre problème, mais elle mettra du temps à tomber tous les marines. Tout dépend comment est montée la deathstar en fait.
Par contre la compagnie de la mort n'est absolument pas une deathstar, c'est une unité à impact, pas du tout le même rôle ni la même façon de jouer.
Contenu sponsorisé

1850 pts BA: Du pod partout! Empty Re: 1850 pts BA: Du pod partout!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum