Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première liste V7 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première liste V7 Empty Première liste V7

Mer 23 Juil - 15:21
Salut à tous,

je devrais pouvoir jouer ma première partie v7 ce samedi mais je suis un peu perdu niveau liste. On joue en 1250 pts pour aller vite. Je vais jouer contre des démons et je pense que je perds mon temps à vouloir aligner du psyker vu qu'en face il y a aura sans doute du beaucoup plus lourd.

J'ai du mal à imaginer une liste sans land raider, j'ai l'impression que c'est l'unité la plus boostée en V7 (surtout contre des CM en face) mais je trouve que ça limite beaucoup ma puissance de feu. J'aimerai bien jouer au moins un dread parce que j'ai l'impression qu'ils ont repris un intérêt eux aussi.

Proposition :
QG :
Archiviste (parce que j'ai pas assez pour un réclu et le capitaine ne sert à rien). Je prendrais prescience pour booster la compagnie.

Troupes :
Compagnie de la mort X7
Dans un Land Raider

Dread de la compagnie de la mort

Assaut x5
Dans un Redeemer avec multi-fuseur

Assaut x5 + lance-flamme
dans un Land Raider.

Donc 3 gros land Raider indessoudables par tout ce qui est plus petit qu'un démon majeur (ben oui) - et même eux ils vont galérer - et un dread qui agite ses pinces en se cachant derrière les land raiders. C'est très dur à tuer, mais ça pique vraiment pas fort. S'il y a deux démons majeurs en face je n'en arriverais pas à bout non plus. Contre les hordes ça va être très long aussi. Après ça fait pas mal d'unités opérationnelles indéboulonnables (dont le dread - mort de rire).

J'hésite à remplacer un Land par un Stormraven pour transporter le dread et éventuellement remplacer l'archi inutile par un réclusiarque. Ou alors partir sur autre chose mais je trouve rien qui soit aussi résistant. Je pensais à une liste avec 4 dreadnoughts et 2 baal mais à mon avis c'est moins efficace - sachant qu'en face il plaisante rarement aussi.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Mer 23 Juil - 16:05
Pour avoir joué une liste comme la tienne contre du démon, voici mes conseils.

En effet tu manques d'anti infanterie, ta compagnie de la mort est centrale car c'est ton unité de close et ton anti infanterie (bolter de série?)
Oui les CMV auront dû mal à ouvrir les char mais toi tu seras coincé car tu ne pourras nettoyer les objos, les démons peuvent être très populeux.

Envisagerais tu de:
- retirer le Redeemer et les assaut
- renforcer les assaut du dernier land pour mettre 2 lance flammes
- ajouter un Baal ratata qui veillera à rester loin des CMV
- d'ailleurs le dread de la mort, ou un dread tout court, ne me semble pas utile contre démons car tu peux te faire ouvrir avant de frapper (CMV) et tes éventuelles griffes de sang n'annulent pas les invu. Je recommanderais de le changer contre une unité plus utile (motos d'assaut multifuseurs qui font bien un peu tout?)
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première liste V7 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Mer 23 Juil - 18:16
Je ne te suis pas bien, j'ai pas assez de puissance de feu pour nettoyer les objo mais tu préconises d'enlever un redeemer? Ensuite d'ajouter des motos multifuseurs? Je ne saisis pas.
Le dread de la compagnie est justement là pour s'en prendre à de la troupe et faire de la contre-charge, mais c'est vrai que contre une CM il ne tiendra pas longtemps.
A la limite j'hésite à faire 2 lands, un avec une compagnie et l'autre avec des terminators pour aller s'occuper des CM, comme en général c'est lui qui vient me chercher ça va peut-être le dissuader. Je pensais même prendre QUE des redeemers en fait, justement pour nettoyer des objos, mais je pense que je vais rencontrer aussi un soulgrinder avec marque de Nurgle, et j'ai pas grand chose pour me le faire (et lui ouvre très bien les land).

Eventuellement je pense à ça

QG
Réclusiarque

troupes
CDLM x8
Redeemer

Dreadnought de la CDLM

Assaut x5
Redeemer

Attaque rapide
Baal CAj/BLs

Baal CAj/BLs

Seul problème c'est que les Baal sont très vulnérables au CàC et que les canons d'assaut ne suffisent pas vraiment contre des démons majeurs. ça me laisse presque rien pour gérer les CM, par contre j'ai plus de possibilité contre les plus petits démons.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Mer 23 Juil - 18:40
Je voulais retirer le Redeemer pour:
- gagner des points pour un autre genre d'anti infanterie
- le Redeemer, à moins que tu ne le joues mieux que moi, difficile de cramer plus de 2 fois Razz et un Baal a bien plus l'occasion de faire feu
- garder les autres Land dont tu as besoin pour saturer les CMV

J'ai parlé de motos d'assaut pour éviter une doublette de Baal, mais la doublette est très bien.

Tes baal tirent de loin (36) ou presque (24), ça sera mieux que du souffle.

Le dread je trouve qu'il aura du mal à infliger des blessures à cause des invu adverses. Contre du MEQ il est bon, là il sera moins bon Smile d'autant que les CMV auront une meilleure init aussi.

Bref, moi je garderais:
- 2 à 3 Land classiques (clj sur les CMV ainsi que mf en option, blj sur les troupes)
- 2 Baal (pour les troupes et un peu plus costaud)
ensuite up to you.
Mais c'est mon avis Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première liste V7 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Mer 23 Juil - 18:51
ok

En suivant ce que tu me dis je pense à ça maintenant (je sais j'arrête pas) :

QG
Réclusiarque

Elite
Furioso frag
LFL
Drop pod

Troupes
Assaut x5
Land

troupes
CDLM x9
Land

Soutien
Stormraven

Le furioso est bien pour aller enquiquiner l'adversaire chez lui et bloquer ses mouvements, plus virer les socles de nurglings sur un objo (ou même s'en prendre à un Soulgrinder, il a une meilleure initiative). Le storm est là pour descendre les CM volantes et contre elles il peut piquer - les lands s'occupent des CM non volantes ou tombées par terre. La compagnie est là pour nettoyer un objo pendant que le land le prend. Bon, toujours pas beaucoup d'anti-masse mais en même temps elle ne peut strictement rien me faire...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Mer 23 Juil - 19:07
Tu le veux ton dread Razz

Armement du raven? je pencherais pour blj et caj. Premier tour tu arrives, 4 missiles sur une CMV (il n'en aura pas 30 à ce format) puis ensuite canonnière à piétons. Le multifuseur ne me semble pas critique car il y a les Land.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Mer 23 Juil - 19:54
pour le Dread furioso, attention maintenant c'est arme par arme, donc une fois que le frag a nettoyé il restera surement plus grand chose en dessous du lance flamme lourd - ça peut faire 10 pts d'économisés. Avec un fuseur et la F6 perfo il peut avoir le soulgrinder.

Effectivement le multifuseur du raven peut être de trop et remplaçable - typhon ?

avec le corrosif de nurgle il peut te faire vite sauter les PC.
un petit redeemer ... ?

Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première liste V7 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Jeu 24 Juil - 10:04
Bonne remarque pour le furioso, cependant le lance-flamme lourd peut rester utile pour faire de la contre charge - ça fait 2x1D3 tirs de contre-charge au lieu d'un seul (un par arme, à moins que les règles aient changées sur ce point en V7?). Et comme les démons sont obligés d'aller au CàC pour le détruire la plupart du temps... (en plus je perds un tour pour sortir du pod de toute façon).
Je veux vraiment mon dread parce que je trouve que le drop pod c'est abusé intéressant en V7 pour prendre un objo, ensuite parce qu'au CàC avec son blindage 13 il peut occuper une CM un bout de temps - et contre les grouilleux le canon frag fait des merveilles.

Le redeemer je voudrais vraiment en prendre un, cependant avec seulement 2 canons lasers je ne pourrais rien faire aux CM je pense (et il y en aura). Déjà qu'avec 4 c'est très peu.
Pour le storm j'hésite aussi - 3 tirs de bolters lourds ne font rien sur une CM avec 6 en endurance, 3+ de sauvegarde très probable et "insensible à la douleur" / "il est invincible". Le lance-missile serait bien effectivement, mais cher.
Je pense qu'il est plus indiqué de faire un tir à 2 missiles + MF ou LM + Canon d'assaut au premier tour et au deuxième plutôt que de tout envoyer au premier tour et se retrouver avec seulement 2 armes pour le reste de la partie (on ne peut faire tirer que 4 armes si je ne me trompe pas? Donc c'est pas intéressant d'envoyer les 4 missiles d'un coup puisque les autres armes ne tireront pas).
Que fais-je? Laisser les storm s'occuper des CM et prendre un redeemer pour les assaut?
C'est bien compliquée de se faire sa première liste V7 (mais fort intéressant)...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Jeu 24 Juil - 10:52
Attention aux règles des volants. Je ne sais plus si c'était déjà le cas en v6 ou pas mais en début de phase de tir, tu déclares si TOUTES tes armes sont anti aérien ou pas. Ainsi, si tu fais 2 missiles et mf sur une CMV en approche, tu tireras au jugé sur les troupes au sol avec le caj.

Dans cette optique je pense vraiment au Raven en deux temps: larguer mes missiles d'abord puis tirer au sol sur deux cibles par tour. Je voulais te proposer le lm typhoon aussi mais tu n'avais pas les points. La meilleure config est devenue pour moi lmt+caj, mais ensuite vient le mfj et caj. Le blj n'est pas top c'est sur, à toi de voir si tu préfères anti infanterie (blj,lmt) ou antichar/CM (mfj,lmt)

Au fait, tu t'es bien renseigné sur les règles des CMV? Cela a pas mal changé la manière de les gérer...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première liste V7 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Jeu 24 Juil - 12:39
Je pensais tirer TOUTES mes armes sur les démons volants... et ça ne suffira pas à le descendre en un tour à mon avis.
Pour les CMv je ne sais pas bien à quoi tu fais allusion - ils doivent passer un tour de plus dans les airs avant de charger, donc ça c'est cool, ensuite ils sont nerfé au niveau de leurs attaques de concassage. J'oublie quelque chose?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Jeu 24 Juil - 13:03
Oui, ils ne font qu'un seul test de crash à la fin de la phase de tir. Autrement dit:
- tu ne peux pas le mettre à terre avec une unité, et tirer dessus normalement avec toutes les autres
- s'il est crashé à ton tour il peut te charger à son tour, tu lui as offert le changement de mode de vol

Quand on tire au pigeon il faut être sûr de l'atomiser en vol
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première liste V7 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Jeu 24 Juil - 13:45
bien vu - autrement dit on pourrais presque l'ignorer pendant toute la bataille sachant qu'il ne fera quelque chose qu'à partir du tour 3 (sauf s'il commence au sol).
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Jeu 24 Juil - 16:53
Une CMV commence toujours au sol au déploiement. Je sais pas si c'est ça que tu pensais.

Et elle risque de rester au sol si elle a les dons ou sort qui boostant l'endurance, relance douze fois les save invu ratées etc...

Tu ne pourras pas l'ignorer quand elle est en approche si elle lance des sorts. Une CMV de close oui elle faut l'attendre jusqu'à ce qu'elle touche le plancher des vaches
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première liste V7 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Ven 25 Juil - 10:06
C'est souvent le cas d'un buveur de sang... Par contre il n'y en aura peut-être plus demain et il risque de rester au sol toute la partie...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Ven 25 Juil - 11:39
Le Dread de la CdlM est opérationnel? Je croyais que les troupes de la CdlM ne pouvait pas être opérationnelles?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Ven 25 Juil - 12:17
Frère, seule la Compagnie à la règle Rage Noire, le dread a Rage Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Ven 25 Juil - 12:26
ah oui tiens, j'avais pas remarqué ce petit détail qui change tout Very Happy
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première liste V7 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Ven 25 Juil - 13:27
Le drop pod du dread de la compagnie de la mort est opérationnel aussi.
Le LAND RAIDER/Rhino de la compagnie de la mort est opérationnel... On va rire.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Ven 25 Juil - 14:53
Oh mon dieu cette révélation Première liste V7 Images?q=tbn:ANd9GcQhqeE7fxXmV8kAM1mNHH4N2uSgqJcvitPcqagf5w6xImO7Yf3Y3g

Bon pour le pod faut quand même que ca tombe sur l'objectif mais le reste c'est assez savoureux. Je commence à aimer la V7 Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Ven 25 Juil - 18:01
Pour kikasstou, tout est opérationnel, sauf la Compagnie, et les transports assignés gagnent la règle Objectif Sécurisé si la Troupe l'a.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première liste V7 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Dim 27 Juil - 1:03
Bien, partie faite et liste testée - ... et défaite...  Evil or Very Mad 

tout n'est pourtant pas à jeter, j'avais en face de moi une liste full invocation à base de démon majeur de Tzeentch et que des escouades d'horreurs avec Hérault, pour un total d'environ 25 ou 27 charges warp contre 0.
Je n'ai pas eu de chance car on a tiré le scénario la relique, et avec mon unique escouade opérationnelle c'était pas gagné. Ensuite avec toutes ces invocations j'ai effectivement joué à 1250 contre 2100 points... autant dire que les chances ne sont pas vraiment égales. A la fin de la partie je me tapais 3 démons majeurs quand même...
CEPENDANT - ma liste était plutôt dégueulasse aussi, et au final j'ai dû raser pas moins d'une soixantaine de démons contre la perte de ma compagnie de la mort, du furioso et de son drop pod. Le réclusiarque a survécu.
Le furioso je valide, c'est bon mangez-en ! Il a tenu un démon majeur au CàC pendant 4 tours et lui a même fait perdre 3 points de vie (tous récupérés malheureusement) alors qu'il lui manquait son arme de corps à corps (arrachée juste avant). Un score phénoménal, surtout qu'il avait dérouillé un paquet d'horreurs juste avant. Par contre le lance-flamme lourd devient effectivement overkill donc je conseille de le garder avec son fuseur pour plus de flexibilité.
La compagnie de la mort a fait un travail d'enfer aussi, en rasant 20 démons en une seule charge désordonnée, rendue fiable quand même grâce au réclusiarque. Voilà son utilité ! Cela a permit la protection du redeemer, qui sinon ce serait prit la charge de 20 pesteux et serait sûrement décédé.
Le land raider classique n'a presque rien fait, alors que le redeemer exerce une très forte pression. La prochaine fois j'en prend 2.
Le storm n'était pas inutile, mais ne s'est pas bien rentabilisé car sa cible prioritaire (le démon majeur) était au CàC toute la partie contre le furioso. Il a quand même éradiqué une escouade de Juggernaut de Khorne.
Je lui ai mis une grosse pression jusqu'à la fin, et détruit 2 des 3 escouades capables de prendre la relique mais à la fin je n'avais pas assez de puissance de feu pour venir à bout de ces vagues de démons surgissant à chaque tour.
La partie fût fort sympathique même si la phase psy prenait des plombes à chaque fois. En tout cas je pense que vais sans doute tester des listes à thématique Dreadnought, parce que j'en rêve depuis longtemps.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Dim 27 Juil - 1:40
Oui tu n'avais qu'une unité opérationnelle non véhicule, mais le Réclusiarque aurait pu la prendre, j'y pense.
Le Réclusiarque utile en charge désordonnée, en effet je n'y pense pas à ce cas de figure. Tu as bien fait de le dire Wink

Si tu as pu te défendre honorablement c'est l'essentiel Wink varie tes land si tu veux et ressaie ta liste globale la prochaine fois. Quoi que si tu veux tester les dread... Tu es seul maitre
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Dim 27 Juil - 21:23
tu n'est pas tombé frère, tu as trébuché avec honneur, pour le chapitre, Sanguinius est fier de toi Wink

belle partie malgré les vagues de démons!!! mes chevaliers gris semble plus appropriés en V7 ^^
Contenu sponsorisé

Première liste V7 Empty Re: Première liste V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum