Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Première Liste 1000pts en V9 Empty Première Liste 1000pts en V9

Mer 15 Juil - 12:02
Salut à tous, je me lance pour cette première liste qui est encore WIP mais qui est une base dirons-nous.
Mes contraintes sont les suivantes : je joue en 1000pts et souvent en équipe.

##################

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Astorath [110]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Librarian Dreadnought, Bolter Storm, Poing de Furioso, Sarcophage Biomantique, Accélération, Ailes de Sanguinius, [Codex] Artiste Guerrier [143]

Troup1 : 5 Incursor squad, Incursor Sergeant [105]
Troup2 : 5 Incursor squad, Incursor Sergeant [105]
Troup3 : 5 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant,  Marteau Thunder (autres figurines) [115]

Elite1 : Invictor Tactical Suit, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm [165]

FA1 : 5 Inceptor Squad, 8 Bolter d'assaut , Inceptor Sergeant,  2 Bolter d'assaut [200]

Total detachment: 943


##################

Le Dread Lib, il bénéficie de la relance de as avec le strat de Sagesse des anciens, baisse des dégâts avec Éternel Devoir, peut relancer son sort avec la relique Sarcophage, et son coût très proche de celui de la v9 est appréciable. Il peut etre mis en reserve pour faire une attaque de flanc en T2 ou T3 et lancer son sort psy pour mouv de 12", et ensuite charger avec Acceleration pour le boost à la distance de charge et les Attaques supplémentaires.

Asto est là pour buff 5 Inceptors ratata avec Récitation de Concentration (+1 à la touche) et Catéchisme de Feu (+1 à la bless). Il partira ensuite épauler les squads d'Incursors/Inceptor ou même entrer au close.

Les 5 Inceptors se rédéploient T1 (ou T2 sous doctrine Tactique avec le strata si on souhaite bénéficier du bonus de PA) avec "Ailes de Feu"
=> ça envoie 30 pruneaux qui touchent à 2+, blessent les endu 4 sur du 2+ également, et avec -1 à la PA (ou -2 si T2)  -  de la belle saturation anti-infanterie
=> c'est pas non plus dégueu contre les unités plus robustes : tjs 30 Tirs qui touchent à 2+, blessent les endu 6-7-8-9 sur du 4+, et avec tjs -1 à la PA (ou -2 si T2) (ça reste correct tout de même)

Les 2 squads d'Incursors se déploient en position avancée idéalement dans des ruines pour bénéficier des couverts et vers des points d'objos - elles sont là pour le control map

Les intercessors ont le même rôle que les Incursors, mais dans le but de prendre un objo plutôt fond de cours - j'ai m'y un marteau au cas où une unité FeP à proximité et qu'ils doivent se défendre au CaC

L'invictor est - idéalement - placé en position avancé pour cramer de l'infanterie et faire du CaC T1 si possible

Il reste qqs points en réserve, c'est une liste WiP, et j'aimerai voir comment intégrer les nouvelles unités primaris de la nouvelle boîte => il y a donc encore du taf Wink


Dernière édition par junaag le Mer 15 Juil - 15:56, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première Liste 1000pts en V9 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première Liste 1000pts en V9 Empty Re: Première Liste 1000pts en V9

Mer 15 Juil - 15:11
Tu joues avec les nouveaux points de la V9 ? Si oui le marteau Tonnerre est passé à 15 points sur ton sergent intercessor.
Sinon ça manque un peu de soutien antichar tout ça. pour l'instant il n'y a que les dreads pour se faire un châssis.
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Première Liste 1000pts en V9 Empty Re: Première Liste 1000pts en V9

Mer 15 Juil - 15:54
Mr_Johnson a écrit:Tu joues avec les nouveaux points de la V9 ? Si oui le marteau Tonnerre est passé à 15 points sur ton sergent intercessor.
Sinon ça manque un peu de soutien antichar tout ça. pour l'instant il n'y a que les dreads pour se faire un châssis.

Oui, avec les points v9 - dsl le détails des points sont ceux de la v8 car j'ai fait le liste sur ALN mais les totaux sont justes en principe.
==> j'ai édité mon premier post en supprimant le détail des points car c'était effectivement confus.
Normalement, mes calculs de points sont bons : 5*20 pour les 5 intercessors + 15 pour le marteau = 115 - mais si je me plante, n'hésite pas à me dire Smile

Exact, je n'ai pour le moment pas de "big bertha" pour les gros châssis - ceci dit, les Inceptors buffés par Asto font aussi bien que des plasmas non-surchargés au T2 => un peu de PA en moins, mais de la saturation "stable" en plus ... je pourrai leur mettre du plasma pour avoir l'opportunité de surcharger et donner une vrai chance de dégager les blindés.

Si je mets du plasma aux Inceptors, et concernant les cas de surcharge, je me dis: soit je compte sur le fait que je les fait FeP (Ailes de Feu) à proximité sur Dread Lib pour bénéficier du strata permettant la relance des as - mais encore faut il qu'il soit correctement positionné - soit j'enlève Asto et je le remplace par un Capitaine Jump Pack avec Lame Relique et Bolter de Maitre à 117 pts que je fais FeP juste à côté des Inceptor et je bénéficie là aussi de la relance des As, mais je m'enlève les lithanies... je ne sais pas.

Si je remplace Asto par le Capitaine JP Lame Relique, je suis à un total de 1000pts tout pile.
En concervant Asto, ça ferait qq chose comme suit:

##################

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Astorath [110]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Librarian Dreadnought, Bolter Storm, Poing de Furioso, Sarcophage Biomantique, Accélération, Ailes de Sanguinius, [Codex] Artiste Guerrier [143]

Troup1 : 5 Incursor squad, Incursor Sergeant [105]
Troup2 : 5 Incursor squad, Incursor Sergeant [105]
Troup3 : 5 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant, Marteau Thunder (autres figurines) [115]

Elite1 : Invictor Tactical Suit, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm [165]

FA1 : 5 Inceptor Squad, 8 Exterminateur Plasma, Inceptor Sergeant, 2 Exterminateur Plasma [250]

Total detachment: 993


##################
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première Liste 1000pts en V9 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première Liste 1000pts en V9 Empty Re: Première Liste 1000pts en V9

Mer 15 Juil - 21:53
Perso je prendrai le capichef, surtout parce qu'il est plus fiable. Avec les Inceptors tu peux du coup surchauffer direct dès l'arrivé des FeP et le double dommage aide bien. Sur un châssis standard tu blesses sur 3+ c'est pas ridicule, et contre des monstres ça marche aussi.

junaag aime ce message

Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Première Liste 1000pts en V9 Empty Re: Première Liste 1000pts en V9

Jeu 16 Juil - 13:33
On n’a toujours pas le droit de faire un mouvement après être arrivé de renfort
Donc nos psy ne peuvent faire les ailes après avoir FeP ou attaque de flanc.
Dommage
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Première Liste 1000pts en V9 Empty Re: Première Liste 1000pts en V9

Jeu 16 Juil - 16:21
Angelwar a écrit:On n’a toujours pas le droit de faire un mouvement après être arrivé de renfort
Donc nos psy ne peuvent faire les ailes après avoir FeP ou attaque de flanc.
Dommage

Hum.. ça m'étonne ça ! on est hors phase de mouvement - en phase de Psy - donc, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas unitiliser ce sort.

Par ailleurs, après réflexion je me dis qu'un Dante à la place du Dread Lib pour faire des relances sur les Inceptors plasma ça pourrait être pas mal.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Première Liste 1000pts en V9 Empty Re: Première Liste 1000pts en V9

Jeu 16 Juil - 17:23
junaag a écrit:
Hum.. ça m'étonne ça ! on est hors phase de mouvement - en phase de Psy - donc, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser ce sort.


FAQ V8 page 12 :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/969ba8a6.pdf



Les règles de renforts disent que lorsqu’une unité est placée sur le
champ de bataille en tant que renfort, elle ne peut plus se déplacer
ni Avancer à ce tour, mais peut agir normalement par ailleurs
(tirer, charger, etc.).
[...]
Q: L’unité peut-elle se déplacer ou Avance pour d’autres
raisons – une aptitude comme Commandant de la Ruche du
Swarmlord, un pouvoir psychique comme temps Altéré de la
discipline Dark Hereticus, ou un Stratagème comme Surcharge
Métabolique du Codex: Tyranids, etc.
?
R: Non.


Faut que je vérifie mais je suis quasi sûr que c'est écrit pareil en V9. Une unité qui vient d'être placé sur le champs de bataille vie les réserve ne peut plus se déplacer à ce tour.

junaag aime ce message

junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Première Liste 1000pts en V9 Empty Re: Première Liste 1000pts en V9

Ven 17 Juil - 1:39
Loishy a écrit:Faut que je vérifie mais je suis quasi sûr que c'est écrit pareil en V9. Une unité qui vient d'être placé sur le champs de bataille vie les réserve ne peut plus se déplacer à ce tour.

Ok bin c'est clair. Merci. Juste à vérifier que la v9 dit bien la même chose.

Edit:
J'ai vérifié dans le livre de règle, mais je ne vois pas cette notion.
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Première Liste 1000pts en V9 Empty Re: Première Liste 1000pts en V9

Jeu 23 Juil - 9:27
Dans le PDF des règles V9
https://warhammer40000.com/wp-content/uploads/2020/07/FRE-40K9_Basic_Rules.pdf#page=11

Si vous avez des unités de Renfort, c’est à cette étape de la phase de Mouvement que vous pouvez les choisir et les placer sur le champ de bataille, une par une. Une fois que vous avez placé toutes les unités de Renfort que vous vouliez placer à ce tour, la phase de Mouvement se termine et vous passez à la phase Psychique [...]
Une unité de Renfort ne peut pas faire un Mouvement Normal, Avancer, Battre en Retraite ni Rester Immobile à ce tour.
Une unité de Renfort compte comme s’étant déplacée à ce tour.
Contenu sponsorisé

Première Liste 1000pts en V9 Empty Re: Première Liste 1000pts en V9

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum