Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bonus salade
bonus salade
Novice
Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/04/2020

Liste débutant - 1000pts Empty Liste débutant - 1000pts

Sam 2 Mai - 23:56
Bonjour a tous honorables fils de Baal ✊
Je débute w40K et je fais quelques parties avec un pote qui joue tyrannides et sur 3 parties, j'en ai gagné 1 (au points uniquement, sur la table il me défonce)

Après la dernière fessée que j'ai prise j'ai revu une liste un peu plus équilibrée.

Nous jouons uniquement en ligne (Tabletop simulator) et nous découvrons les armées juste avant la bataille, donc a chaque fois c'est la surprise sur ce qu'il y'a en face.
Donc je cherche une liste plutôt équilibré, pouvant faire face aux hordes ou a des unités d'élite (sans oublier les psykers qui offrent des buffs bien sympa aux tyrannides)

Le point positif de mon côté est le smash captain et la sanguinary guard qui fait toujours pas mal de dégâts avant de tomber au combat

Voici donc une liste, axée bagarre mais avec en tête l'idée de récupérer les objectifs sur la Map

PS: évidemment j'ai 2 détachement (bataillon et vanguard) mais c'est plus pratique pour lire ainsi.

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Blood Angels) [70 PL, -2CP, 1,000pts] ++

+ Configuration +

**CHAPTER**: Blood Angels

+ Stratagems +

Armoury of Baal [-1CP]: 1 Additional Relic

+ HQ +

Brother Corbulo [5 PL, 83pts]

Captain [6 PL, -1CP, 143pts]: 2. Artisan of War, Hero of The Chapter, Jump Pack, Storm shield, Thunder hammer

Lemartes [5 PL, 100pts]: 6. Canticle of Hate, Invocation of Destruction

+ Troops +

Scout Squad [4 PL, 65pts]
. Scout: Sniper rifle
. Scout: Sniper rifle
. Scout: Sniper rifle
. Scout: Sniper rifle
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Sniper rifle

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Aggressor Squad [12 PL, 148pts]
. 3x Aggressor
. . 3x Auto boltstorm gauntlets and fragstorm grenade launcher: 3x Auto boltstorm gauntlets, 3x Fragstorm grenade launcher
. Aggressor Sergeant
. . Auto boltstorm gauntlets and fragstorm grenade launcher: Auto boltstorm gauntlets, Fragstorm grenade launcher

Company Ancient [4 PL, 65pts]: 4. Heroic Bearing, Storm bolter, Warlord, Standard of Sacrifice

Death Company [18 PL, 174pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Boltgun, Chainsword
. Death Company Marine: Boltgun, Chainsword
. Death Company Marine: Boltgun, Chainsword
. Death Company Marine: Boltgun, Chainsword

Sanguinary Guard [8 PL, 112pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

++ Total: [70 PL, -2CP, 1,000pts] ++




Dernière édition par bonus salade le Dim 3 Mai - 0:05, édité 1 fois
bonus salade
bonus salade
Novice
Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/04/2020

Liste débutant - 1000pts Empty Re: Liste débutant - 1000pts

Dim 3 Mai - 0:02
Le but ici étant d'avoir un anti- horde et de la puissance de feu avec les aggressor qui peuvent aussi se défendre au CAC 👊👊. Ils seront épaulés par corbulo et l'ancient pour les garder en vie le plus longtemps possible. Je pense aussi mettre le capitaine avec eux pour la relance des touches (mais ça fait beaucoup de monde au même endroit)
Les scouts sniper c'est pour tenter de faire baisser les PV de ses personnages. Les autres pour tenir les objectifs et /ou protéger lemartes et la DC.

Je pense tout déployer sur la table sauf la sanguinary guard qui viendra soit aider la DC soit aller choper un autre objectif ou un personnage sur la Map.

Si vous avez eu des retours positifs avec vos armées je suis preneur 😁
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste débutant - 1000pts Empty Re: Liste débutant - 1000pts

Dim 3 Mai - 3:06
Je trouve ta liste plutôt équilibrée. Mais j'ai des doutes sur l'utilité de Corbulo. Si le tyranide veut plier tes Agressors, il le fera sans trop de soucis avec un double move de son pack de stealers pour venir te charger T1. Pas sur que Corbulo puisse aider qui que ce soit surtout a pied. Pour le prix je prendrai plutot 3 Eliminators.

Autre point, le jeu n'est pas que de la poutre. Gagner ses parties au point c'est un peu le but. Le Tyranides est loin d'etre manchot au CaC. Pas sur que ce soit une bonne idee de l'affronter de face. Mettre ses unites en FeP c'est un gros avantage surtout quand t'as des facilités a charger. Ca te permet d'intervenir la ou il faut en evitant de te faire charger en premier parce que les Tyranides sont plus mobiles. On va pas se mentir dans ce genre de match up, le premier qui charge va plier l'autre avant qu'il puisse riposter Wink
bonus salade
bonus salade
Novice
Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/04/2020

Liste débutant - 1000pts Empty Re: Liste débutant - 1000pts

Dim 3 Mai - 13:43
Merci pour ta réponse.
Corbulo me permet d'avoir un QG pas cher et un CP en plus. Effectivement les aggressor peuvent vite sauter et c'est au final ma seule force de tir (et sans beaucoup de porté en plus)
Faudra les protéger avec les scouts. L'ancient permettra d'éclaircir les rangs si jamais les aggressor tombent tout en leur donnant un feel no pain a 5+ avec la relique.

Peut être je devrais enlever la Sanguinary guard pour mettre des intercessors a la place.
Mais comme tu l'as dit, ça me fait une unité en fep de moins mais je garde un minimum de puissance de tir si je perd les aggressor. 🤔
Pas facile de trouver un bon équilibre a 1000pts
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste débutant - 1000pts Empty Re: Liste débutant - 1000pts

Dim 3 Mai - 21:31
320pts de perso dans une liste de 1000pts ca fait beaucoup. T'as 1/3 de ta liste dans 3 figs. C'est ambitieux je pense de caser 2 détachements a 1000pts. Et si tu cherches un QG low cost, le techmarine est a 45pts en remplaçant sa hache par une epee tronçonneuse.

Attention a la bannière, il faut que toutes les figs soient entièrement dans les 6" pour avoir le FnP.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste débutant - 1000pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste débutant - 1000pts Empty Re: Liste débutant - 1000pts

Mar 5 Mai - 21:53
Et oui, si tu sais que tu vas jouer contre des tyrannides, tu peux pousser ton avantage au tir. Pas la peine de se jeter sur lui, c'est ce qu'il veut. Par contre tu peux te blinder de Devastators, dreadnoughts de tir et autres armes lourdes. C'est pas très blood Angels mais faut être réaliste.
Contenu sponsorisé

Liste débutant - 1000pts Empty Re: Liste débutant - 1000pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum