Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Première liste V9 en 1000 pts Empty Première liste V9 en 1000 pts

Mar 18 Aoû - 9:40
Après un très long temps d'arrêt, je me relance avec la V9.  
Voila une petite liste pour une partie test ce week-end, en vue d'une campagne croisade auquel je participerai probablement.  Comme c'est dans l'optique croisade, c'est en points de puissance ( Mad )
L'objectif n'est pas le compétitif.

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [49 PL, 5CP, 1,001pts] ++
+ HQ +
Astorath [8 PL, 110pts]: 1. Litany of Faith, 6. Canticle of Hate, Invocation of Destruction
Captain [6 PL, -1CP, 155pts]: 1. Speed of the Primarch, Death Visions of Sanguinius, Jump Pack, Storm shield, The Angel's Wing (replaces jump pack), Thunder hammer, Warlord
+ Troops +
Assault Intercessor Squad [5 PL, 100pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Plasma Pistol
Incursor Squad [5 PL, 105pts]: Incursor Sergeant
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired Combat Blades, 4x Smoke Grenades
Intercessor Squad [5 PL, 112pts]: Auxiliary Grenade Launcher, Bolt rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Power fist
+ Elites +
Aggressor Squad [6 PL, 135pts]: 2x Aggressor, Aggressor Sergeant
. Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher
Death Company Dreadnought [7 PL, 138pts]: Blood talons, Magna-grapple, Meltagun, Storm bolter
Sanguinary Guard [7 PL, 146pts]: Death mask
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Inferno pistol, Power fist
. Sanguinary Guard: Inferno pistol, Power fist
++ Total: [49 PL, 5CP, 1,001pts] ++

Les aggressors sont là pour tenir le centre de table, les intercessors pour camper de l'objectif au fond de ma zone de déploiement, et les incursors pour tenter l'infiltration dans la zone adverse.
Astorath devrait buffer les gardes sanguiniens, j'hésite encore les litanies à lui donner.
Pour le capitaine, grosse hésitation sur la relique, pas sur que l'anti overwatch soit encore très utile.
Je pense l'utiliser en unité de chasse seul ou avec la SG ponctuelement.
Le dread DC est là principalement parce que j'ai envie de le jouer !  Il pourrait camper de l'objectif, mais il va sans doute se faire allumer au tir...je le teste voir si il vaut la peine ou pas.

J'espère que ça tient un minimum la route Surprised   Ce week-end je jouerai contre de l'astra / dkk, il aura probablement un inquisiteur et peut être un Valkyrie, en dehors de ça aucune idée de ce qu'il va sortir.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première liste V9 en 1000 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Jeu 20 Aoû - 16:39
ça me semble bien sympa mais tu manques quand même d'armes lourdes et d'antichar en général, surtout contre de la garde. S'il joue mécanisé, ça va être compliqué d'approcher. J'espère que vous jouez avec beaucoup de décors.

Loishy aime ce message

Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Ven 21 Aoû - 8:49
Merci de ton retour !
Je pourrai mettre des pistolets inferno à tous les GS, mais j'ai peur qu'ils ne survivent pas à la contre attaque mécanisée.
J'avais pensé inclure les eradicators, mais ils ne sont pas encore peints !
Les termis marteau vont être trop chers en points, et je crains toujours qu'ils soient un peu lents.
Peut-être remplacé le dread DC par des eliminators ... comme le dread est vehicule il n'aura pas de couvert, il risque de se faire allumer vite fait.
On va probablement mettre une bonne dose de décor sur la table, le but étant de nous familiariser avec les nouvelles règles V9.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première liste V9 en 1000 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Mar 25 Aoû - 12:03
Pas sûr que les Eleminators fassent beaucoup mieux que le dread en antichar. Non je pense qu'en mettant le dread en attaque de flanc, surtout avec son grappin, tu as de bonnes chances de pouvoir menacer des tanks s'il n'y fait pas attention.
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Mer 26 Aoû - 0:09
Surtout en le posant en réserves stratégique pour le faire venir de nulle part.
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Mer 26 Aoû - 11:57
J'ai finalement remplacé les aggressors par des eradicators, et ils ont fait le taf, grâce à l'arrivée en FEP à 9", qui les mets direct à mi portée.
J'ai pu m'insérer à 9" du char punisher, qui a pris 10 PV direct. Une charge d'Astorath derrière l'a terminé.
Par contre de l'autre côté de la table mon adversaire avait un autre baneblade full plasma, avec un terrain bien dégagé. Je me suis un peu précipité avec le dread DC, qui a finalement raté sa charge et s'est fait ouvrir Crying or Very sad J'aurai pu arriver au close j'étais assez tranquille, car comme c'est le plasma c'est du blast, il ne pouvait pas me tirer dessus. J'avais envie de jouer ce dread DC, mais il a été plutôt décevant, je pense le remplacer par Mephiston pour 1 point de puissance de plus...cela dit c'est plutôt moi qui l'ai mal joué.
J'ai surtout très mal débuter la partie en faisant une grosse erreur de placement de mon capitaine, qui au T2 s'est retrouvé visible d'un vindicare.
J'ignorai qu'il avait une règle qui annulait la save invu (adieu 3+ du bouclier), plus les BMs qu'il peut balancer à la suite si il ne tue pas la cible.
On avait tiré la mission sabotage et j'étais l'attaquant, donc je devais détruire les objos, ce que je n'ai pas été en mesure de faire, donc au final je perds la partie. Par contre je réussi mes secondaires, tuer son SDG et briseur de lignes. T3, T4 et T5 je lui tue plus d'unités donc je marque encore quelques points là dessus (c'est la fête aux BAs quand tu charges de l'endu 3 en doctrine d'assaut !)
Bref, bonne partie de test. Ca s'est bien senti que je n'avais plus joué à 40K depuis plus de 10 ans Embarassed mais c'est comme ça qu'on (ré)apprend.

Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Mer 26 Aoû - 13:49
Le soucis de Mephiston va être ses dégâts aléatoire sur l'épée et sa moins grande résistance et moins de mouvement si jamais il rate ses ailes. La où le dread sera plus sage quand meme surtout avec magna grapple pour réussir les charge sur véhicule
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Première liste V9 en 1000 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Jeu 27 Aoû - 10:54
Des aggressors en FeP ? tu veux dire en réserves stratégiques ? Pareil je ne pense pas qu'il joue un Baneblade en 1000pts, ça devait être un leman Russ j'imagine (j'espère !!)

Merci de ton retour en tout cas, j'attends avec impatience de tester la V9 aussi. Sinon pour remplacer ton dread CDLM, tu peux aussi jouer un dread archiviste, plus polyvalent et surtout qui bénéficie de la règle "attention chef".
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Jeu 27 Aoû - 13:07
Oulala...oui désolé, je voulais dire des eradicators en réserve stratégique, faut que je me mette les bons termes en tête !
Et oui...Leman Russ Embarassed

Pour le moment je n'ai pas de dread librarian (enfin techniquement oui je l'ai, mais il est encore dans ma pile de la honte)
Je vois aussi que pas mal de monde joue de l'inceptor plasma, mais je n'en ai pas pour le moment, ce sera sans doute un de mes prochains investissements.

Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Jeu 27 Aoû - 13:10
Attends un peu pour les plasma car les datasheet changent tous en ce moment. C'est mon avis mais d'ici la sortie du codex si il vaut mieux attendre avant de faire des achats. Apres si les fig te plaisent c'est autre chose ^^
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Jeu 27 Aoû - 14:06
La datasheet de l'inceptor est a jour
Première liste V9 en 1000 pts 117444843_608121929893000_6137916053492085109_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=Y198wNgzGcsAX-rMkkb&_nc_ht=scontent-vie1-1

Par contre on ne sait pas si son cout va changer ou pas. A 150pts l'inceptor plasma est très bon. A 180pts (ancien cout v8) personne n'en jouait. Attendez la sortie du codex SM avant d'acheter quoi que ce soit (sauf si vous aimez la fig en elle même). Peignez plutôt votre pile de la honte en attendant Wink
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Jeu 27 Aoû - 14:51
180 points V8 personnes n'en jouait. Mais 180 points V9 c'est peut être jouable non ? J'ai encore du mal avec la nouvelle échelle de points.
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Jeu 27 Aoû - 16:06
Merci les gars !
Je suis pas trop fan de la fig, donc ça attendra le codex, en espérant que le supplément BA sortira dans la foulée.
Retour à la pile de la honte donc pour le moment, d'autant plus que je me fais une armée AOS aussi en même temps, la pile est assez haute.
Contenu sponsorisé

Première liste V9 en 1000 pts Empty Re: Première liste V9 en 1000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum