Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mar 20 Mai - 23:40
Bonjour à tous .

Voila je suis entrain de peindre ou repeindre mes BA et je me suis posé la question suivante :

Quand on regarde l'organisation de notre Chapitre bien aimé , que l'on lit les descriptifs des unités et que l'on regarde les fig de notre dex , je me rends compte que les Terminators appartiennent tous à la 1ere compagnie de combat et sont donc des vétérans cheers 

Et donc ils devraient avoir des casques dorés  Suspect  ; alors pourquoi dans le dex , les casque sont rouge pour les termi , de plus ils portent le crane de la 1ere compagnie  scratch 

Qu'en pensez vous  Question 
avatar
Carenath
Scout
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mer 21 Mai - 8:38
C'est pas faux ce que tu dis. Et c'est vrai que ça aurait un look sympa!

Pour moi le crâne 1ère compagnie = crux terminatus sur les Terminators. Après l'armure terminator est tellement spécifique et réservée 1ère compagnie (hors officier, archiviste, etc) que le casque doré n'est pas utile pour savoir à quelle compagnie ils appartiennent.
Enfin c'est mon avis perso! ^^
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mer 21 Mai - 10:07
En fin de compte le fin mot de cette histoire , correspondrait à ce que les terminators étaient une " sous " compagnie dans la 1ere compagnie et donc avaient leurs casques rouge ...

Si il y en a qui connaissent l'histoire je suis preneur , vu que je ne connaissais pas  study 
avatar
Carenath
Scout
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mer 21 Mai - 10:12
Je connais l'histoire pour les casques rouges des sergents Ultramarines, mais pour cex de nos termis aucune idée!! XD
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mer 21 Mai - 15:09
Les armures tactiques Dreadnought sont réservées aux plus méritants de la première compagnie, pas besoin de distinction sur le champ de bataille comme les armures énergétiques qui elles sont légion.
La ceux terminatus est aussi réservée aux vétérans.
Ensuite vient le symbole du chapitre.
Tu as ensuite un symbole d'escouade sur la jambe, si toutefois ton chapitre à plus de 10 armures disponibles.

Ensuite les officiers ont eux une couleur distincte, pas besoin d'y rajouter un casque doré ou autre.
On aurait accès à l'armure Terminator pour la garde d'honneur là oui je mettrais un casque doré, pour distinguer la garde de la 1 compagnie des "simples" terminators
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mer 21 Mai - 15:27
Très juste , après avoir fouiller j'ai trouvé :

-Les casques dorés sont réservés à la garde d''honneur de Dante , marquages blancs .
- l'assaut s'est jaune , donc la question que je me pose , c'est que les terminators d'assaut devraient avoir le casque jaune ?

Et sinon dans le dex V5 ils disent doré = vétérans , ben donc c'est faux ...
avatar
Carenath
Scout
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mer 21 Mai - 15:36
Pas de casque jaune pour les termis d'assaut, ce type de marque vaut pour les "compagnie de ligne", pas pour la 1ère.
Par contre aussi loin que je me souvienne vétéran = casque doré, pas réservé à la GH de Dante. --'
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mer 21 Mai - 16:36
Carenath a écrit:Pas de casque jaune pour les termis d'assaut, ce type de marque vaut pour les "compagnie de ligne", pas pour la 1ère.
Par contre aussi loin que je me souvienne vétéran = casque doré, pas réservé à la GH de Dante. --'

Ha oui dans l'ancien codex c'est que la garde (de mémoire)
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mer 21 Mai - 21:16
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:
Carenath a écrit:Pas de casque jaune pour les termis d'assaut, ce type de marque vaut pour les "compagnie de ligne", pas pour la 1ère.
Par contre aussi loin que je me souvienne vétéran = casque doré, pas réservé à la GH de Dante. --'

Ha oui dans l'ancien codex c'est que la garde (de mémoire)

Pour avoir chercher , dans les anciens codex V2 et V3 il n'y a effectivement que de la garde d'honneur à avoir casques dorés , marquages blanc : crane , goute et ailes , codex Anges de la mort V2 , codex V3, l' Index Astartes de février 2002 WD n°94 il est aussi stipulé que la garde d'honneur porte casque doré ,ils sont des vétérans .

Les vétérans qui ne font partis de la garde d'honneur , ont les casque selon leur spécialité  , ce sont des vétérans d'assaut , escouades d'assaut , qui ont le casque jaune .

Les armures terminators (200 ) sont toute de la 1ere Cpnie et ils ont casque rouge

En fin de compte c'est en V5 que GW balance du doré sur les vétérans , ce qui ne correspond à rien en fin de compte  geek
Zug
Zug
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Région parisienne (92)
Date d'inscription : 28/04/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mer 21 Mai - 23:30
Je vais faire mon intéressant : les casques de mes termies sont blancs, optiques jaunes !
Et ils me plaisent beaucoup comme ça.

En plus, en été, ça tient moins chaud...
Ok, je sors...

Zug "Un codex ? Quel codex ?"
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mer 21 Mai - 23:59
Zug a écrit:Je vais faire mon intéressant : les casques de mes termies sont blancs, optiques jaunes !
Et ils me plaisent beaucoup comme ça.

En plus, en été, ça tient moins chaud...
Ok, je sors...

Zug "Un codex ? Quel codex ?"

Ouais j'en ai et en aurais quelques uns moi aussi dans mes troupes d'assaut pour le plaisir et le....
Bon bon je sors aussi... lol! 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Jeu 22 Mai - 7:38
Zug a écrit:Je vais faire mon intéressant : les casques de mes termies sont blancs, optiques jaunes !

C'est vrai qu'à mes début je les peignais comme ça, mais je ne m'en rappelle plus la raison
Zug
Zug
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Région parisienne (92)
Date d'inscription : 28/04/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Jeu 22 Mai - 14:38
La mienne, de raison, est toute simple : à mes yeux, on distingues mieux (forcément) la tête et son orientation (pratique pour Space Hulk en cas de doute).

Et je trouve ça BÔ ! Rolling Eyes

Alors on peut me dire que c'est pompé sur les UM, c'est pas faux...et m'en fout, I like it like that !
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Jeu 22 Mai - 14:48
Zug a écrit:La mienne, de raison, est toute simple : à mes yeux, on distingues mieux (forcément) la tête et son orientation (pratique pour Space Hulk en cas de doute).

Et je trouve ça BÔ ! Rolling Eyes

Alors on peut me dire que c'est pompé sur les UM, c'est pas faux...et m'en fout, I like it like that !

Pompé sur les smurth , ouais  scratch  je trouve que " ça bô " c'est une bonne raison , la mienne es sensiblement la même , avec en plus le fait qu'ils sont déjà peint et comme je repeints d'anciens SM à moi , doux les petites entorses  king 
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mar 27 Mai - 2:12
Bon nouvelle question , les véhicules , land raider , rhino , sont à l'arsenal , ont ils un marquage spécial , ou ont la marque du chapitre dans lequel ils sont déployés ...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mar 27 Mai - 7:47
Pour les chars il y a beaucoup moins d'info. Un chiffre gothique pour la compagnie d'affectation mais ensuite aucune idée
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Mer 28 Mai - 23:59
Ok merci de l'info ...
Contenu sponsorisé

Fluff et peinture ou peinture et fluff ! Empty Re: Fluff et peinture ou peinture et fluff !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum