Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fluff ou pas Fluff, votre avis !

+4
lord of blood
Karl Von Lugen
Sonofsanguinius
Videllel
8 participants
Aller en bas
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Lun 25 Mai - 19:03
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'endroit ou poster ce message, ou si il n'a déjà été posté, mais ma question est simple.
Qu'est ce qui est fluff et qu'est ce qui ne l'est pas et selon quels critères ?

Personnellement pour l'instant je me suis inspiré d'êtres fiers et forts, avec des accès de rage envers l'ennemi. Et je me suis dis... C'est de l'assaut à mort.
Ensuite la dévastator (très controversé ici en fluff il me semble) Je me suis dis, Bolter Lourd c'est Fluff, imaginez un space marines les dents serrées tirant ces 6000 coups à la minute ! Par contre le reste de la déva pas trés fluff selon moi meme si j'aime les fig.
En fait dés que l'arme est agressive et fait saigner l'ennemi c'est fluff !
Bref la déva c'est du moyennement fluff.
Le Vindic aussi en moyen, j'en mettrais pas plus d'un je pense.
Pareil pour le WW.
Pas fluff les scout, et le technopretre.

Bref lâchez vos avis.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Mer 27 Mai - 18:19
Les blood angels ont un équipement de chapitre codex, et l'organisation d'un chapitre codex.

C'est dans la façon de se battre qu'il diffère, et avec quelques rare unités. Mais on a apr exemple une compagnie avec que des devas, une avec que des scouts etc,..

Pour ça que le 'dex GW fait hurler: rien ne représente le blood angels, mieux vaut prendre le dex chaos, et jouer khorne, en prenant des figs sm, et pas prendre genre des PD, obli et autre. C'est la seule option pour les bloods, ou bien prendre le dex templar.

Prendre le codex marines codex c'est mal par contre Very Happy C'est de l'optimisation pure et simple, sans aucun intérêt particulier.

Sinon tu prends l'ancien codex sm, et avec les traits de chapitre, tu tentes de recréer un nouveau chapitre blood.

bref, ce qui est génial, c'est que t'as ton opinion et ta vision du fluff (très sympa en plus, très blood quoi Wink ), donc joue selon ce que tu penses, mais sache que d'autres portes te sont ouvertes.

Aie je répondu à ta question, ou bien j'ai fait un énorme HS (utile?)?
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Mer 27 Mai - 19:20
Mdr
Oui tu réponds en parti à ma question.
Dans le fait que nous avons tous notre vision Blood.
La mienne c'est la vision d'êtres agressifs mais raffinés.
Intelligents et réfléchis mais instable.
Donc j'essaie de prévoir ce que pourrait étre leur soutiens ou unité de prédilection.
J'opte donc plutôt pour dés véhicules agressifs et rapides. Le baal refléte les 2.
Le furioso reflète leur 100% d'agressivité.
Le vindicator du coup est pour moi plus blood que le WW, même s'il n'est pas fluff 100%, il est assez destructeurs (F10 PA2) pour intéresser selon moi certains Blood. Et assez blindé sur l'avant pour rentrer dans le tas ^^.
Etc etc... C'est sur si on ne joue que 1 WW 1 déva ca passe, mais pour moi celui qui se fait déja plus d'(un vindic s'éloigne déjà de l'esprit !!!

Mais comme tu le dis c'est chacun notre vision personnelle. C'est ce que je demandais surtout ici !
Karl Von Lugen
Karl Von Lugen
Novice
Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique
Date d'inscription : 04/01/2009

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Jeu 28 Mai - 19:46
Selon moi les blood angels sont aussi pas assez violant qu'il ne devrait l'être.
Avoir des marines de base avec épée tronçonneuse et pistolet bolter ce serait vraiment classe. Où pouvoir remplacer le bolter de base par un fusil à pompe, ça ferait plus Blood.Plus d'armes spéciales ! Les lances flammes et les fuseur doivent être ,selon moi, omniprésentes dans l'armée. Par exemple les dévastators : Canon laser, pas assez furieux ; multifuseurs, assez sympa car fait tout cramer; lance plasma lourd, moyen ; Bolter Lourd, ça c'est tout bon ; Lance Missiles, moyen.
Si les dévas blood angels pouvait avoir des armes spéciales, ca leurs conviendrait plutôt bien selon moi.
Par contre les scout ont pour moi leurs place, mais avec fusils ou arme de cac.
En char, vindic est en effet moyen.
lord of blood
lord of blood
Marine d'assaut
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/11/2008

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Jeu 4 Juin - 20:55
pour moi le dex blood angel est bien fluff étant donner que nos escouade d'assaut sopnt des troupe nos rhino peuvent étre surbouster et le furiosso il fait tres mal en charge . et pour le cas des dévas ses fluff sauf quan l'ennemi est proche ou la il faudrait charger .
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Mer 10 Juin - 15:09
Quelqu'un m'a dis chez art gamer que dans les histoires blood angel, les BA aimaient les LF et les fuseur/Multifuseurs.
Vrai ou pas vrai ?

J'aimerais rester au max fluff. ^^
Leto
Leto
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/04/2009

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Mer 10 Juin - 15:56
Videllel a écrit:Quelqu'un m'a dis chez art gamer que dans les histoires blood angel, les BA aimaient les LF et les fuseur/Multifuseurs.
Vrai ou pas vrai ?

J'aimerais rester au max fluff. ^^

je dirais que les blood fluffiquement parlant sont des adeptes du corps a corps et donc n'utilise très peu d'armes a distance ce qui les rendraient moins performant au CaC. après je peux me tromper mais il me semble que ce sont les Salamender les adeptes des LF et autres machin a PA1 Very Happy
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Mer 10 Juin - 16:59
Je vais essayer de trouver l'histoire. Ou de demander au type ou il a lu ca la sem prochaine !
lord of blood
lord of blood
Marine d'assaut
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/11/2008

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Mer 10 Juin - 20:08
leto ta raisons ses les sala les ammateur d'arme a fusion et lance flamme
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Mer 10 Juin - 20:21
Mais du coup qu'est ce qu'il y a comme arme " à distance" Fluff ?

Je sais bien que le BA est surtout Corps à corps, mais il y a de la dist aussi et donc que privilégier ?
lord of blood
lord of blood
Marine d'assaut
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/11/2008

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Mer 10 Juin - 23:22
je pense que les blood aime bien le canon d'assaut (le baal )
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Jeu 11 Juin - 0:53
C'est vrai que le fluff d'une liste est assez subjetif : pour moi toute escouade ou arme ayant l'adjectif "assaut" est fluff. A contrario ce qui est moins fluff BA : le lance missile, le lascann, le vindicator & l'escouade devastator.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Dim 13 Juin - 11:32
Je profite du sujet.
Lequel est le plus fluff BA, le land raider crusader ou redemeer ?
Je pense que c'est pareil mais je n'arrive pas à me décider lequel prendre...
avatar
sebi
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2011

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Jeu 13 Jan - 15:23
Les blood sont un chapitre codex légèrement déviant ds leur doctrine.
Donc pour moi tou ce qui est fluff chez les sm vanille le sont pour les blood.
Tout ce qui faut c'est les axé un peu plus corps a corps ds la selec de l'armé, et le codex le represente bien. Il est qd mm conseillé de prendre un melange d'assault et de tactique.
Et ouais 10 deva avec BL ca fait vraiment superRambo en arm energetique donc c'est fluff
Cilnius
Cilnius
Novice
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2010

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Jeu 13 Jan - 15:39
Les Blood Angels, c'est assez facile. Il ressemble un peu au Space Wolves ( enfin pas physiquement, ni dans leur doctrine de combat ^^ ), ce que je veux dire c'est qu'ils ont une haute estime de leur primarque ( très très très haute estime je dirais même ). Donc comme pour les Wolves qui déteste les réacteurs dorsaux car Leman Russ n'en portais pas, les BA aime les réacteurs dorsaux qui leur permettent d'être plus proche de leur primarque ( qui avait des ailes ). Donc les marines d'assaut, les vétérans d'assaut et la garde sanguinienne sont donc de bon choix.
De plus dans l'aspect fluff du jeu, il est dit que les BA ont bien plus de psyker que la normal comme Sanguinius était lui aussi un semi-psyker ( il avait juste des visions, mais cela influence les pouvoir psychiques latents des ses marines ). Don un archiviste serait le bienvenu.
Il y a également le fait que ce soit un chapitre qui en théorie suit le codex astartes, donc il utilisera des marines tactiques comme la majorité des autres chapitres en soutien des ses nombreux marines d'assaut.
Par contre les BA, même s'il n'ont pas la force des BT au cac, l'aiment tout de même beaucoup et préféreront charger pour faire couler le sang que de tirer sur leurs ennemis. Un stratégie agressive est donc de mise avec peu d'arme lourde et de char, même si les chars d'assaut sont un bon choix ( predator baal comme il a déjà été mentionné ).
Ensuite n'oublions pas que les BA sont en froid avec l'adeptus mechanicus ( c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi l'adeptus leur à filer les plans du stormraven pour essai, enfin GW voulait faire un aéronef pour marine est à profiter du dex BA pour le placer ), mais ils ont plus de Land Raider et de char que les autres compagnies car il possède un petite adeptus mechanicus BA interne si je puis dire et donc les techmarines sont toujours intéressant ( si tu joue des ball et furioso, sachant que dans le fluf, il est dit qu'un furioso et que les dread ne seront jamais réveiller et envoyer au combat sans techmarines pour les réparer ).

Après je pense que ça fait déjà pas mal ^^.



Moi qui joue la Raven Guards, ce sont les scouts, les marines d'assaut et les modules ( même si là, ma liste s'articule surtout sur les réacteurs dorsaux ).
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Jeu 13 Jan - 15:53
( si tu joue des ball et furioso, sachant que dans le fluf, il est dit qu'un furioso et que les dread ne seront jamais réveiller et envoyer au combat sans techmarines pour les réparer ).
Tu aurais la page et la ligne, j'ai lu le codex je ne me souviens pas ^^

Sinon je vois que tu as aussi réfléchi fortement à la question.
En théorie on peut toujours jouer tout ce qu'il y a dans le codex, mais bon, si on aime son chapitre, l'orienter est une philosophie !
Cilnius
Cilnius
Novice
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2010

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Jeu 13 Jan - 16:01
Alors la page, je crois que c'est celle des dread furioso ou celle des techmarines. Je n'ai pas le codex sous la main n'étant pas chez moi.
Après je suis comme toi, j'aime le fluff et les SM donc j'essaie de me renseigner un maximum même des chapitres que je ne joue pas comme les BA ( je joue leur codex mais avec la Raven Guard ^^ ).

Je joue également Space Wolves et ça me ferait mal de jouer des serres sanglantes xD.
Contenu sponsorisé

Fluff ou pas Fluff, votre avis ! Empty Re: Fluff ou pas Fluff, votre avis !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum