Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

+3
Deathstrike
Tycho
burning-angel
7 participants
Aller en bas
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Lun 17 Mar - 20:28
Bonjour à tous

J'aimerais connaitre votre opinion sur les 10 Capinaines Blood Angels, leur équipement, leur visuel...
Je dispose d'une boite a rabiot pleine, oui, pleine, je ne peux juste rien mettre de plus dans sinon, ça ne fermera plus.
Alors j'aimerais utiliser mes bits pour me créer les 10 Capitaines Blood Angels car après tout, j'ai déjà Dante, Mephiston, Corbulo...

Comment imaginez vous ses 10 marines?
Si vous aviez accès a tous les bits GW/Forge World possible et même d'autres...

On oublie les règles de limitations des sergents, je ne serais pas contre avoir un Sergent-Devastator avec un heavy bolter  de maître par exemple.

Pour info:

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels BloodAngelsOrderofBattle

(traductions personnelles plus précise que celle de wh40k-fr.lexicanum.com, si vous avez mieux, faite moi signe, merci)
1ère Companie : Karlean, Le Bouclier de Baal (Vétéran, Armure Terminator?)
2ème Companie : Aphael, Maître de la Garde (Tactic/Assault/Devastator/Deadnought)
3ème Companie : Machiavi, Maître de Sacrifice (Tactic/Assault/Devastator/Deadnought)
4ème Companie : Castigon, Seigneur-Juge (Tactic/Assault/Devastator/Deadnought)
5ème Companie : Sendini, Gardien de l'Arsenal (Tactic/Assault/Devastator/Deadnought)
6ème Companie : Raxiatel, Invocateur des Flammes (Tactic/Deadnought)
7ème Companie : Phaeton, Maître des Marches (Tactic/Deadnought)
8ème Companie : Zedreneal, Seigneur des Assauts Aériens (Assault/Deadnought)
9ème Companie : Sendroth, Maître des Sièges (Devastator/Deadnought)
10ème Companie : Borgio, Maître des Recrues (Scout/Deadnought)


have fun


Dernière édition par burning-angel le Lun 17 Mar - 21:53, édité 1 fois
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Lun 17 Mar - 20:44
Déjà les 5 premiers aurons une armure d'artificier (enfin c'est mon avis ) sinon le premier en armure terminator avec une épée/ Lance NRJ
Sinon celui de la compagnie d'assaut serait un peu comme le seigneur exécuteur de GW sans la peut être bref je sais pas trop

Si tu veux faire le sergent rafen il une épée Nrj et un blaster a plasma
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Mar 18 Mar - 2:01
Je suis bien d'accord avec toi Tycho, armure d'artificier pour les capitaines des 5 1eres compagnies.
Bon, quitte a partir dans le délire, je propose ceci:

1ère Compagnie : Karlean, Le Bouclier de Baal (Vétéran, Armure Terminator?) --> Terminator, Gantelets énergétiques avec Bolters intégrés (Style Marneus Calgar)
2ème Compagnie : Aphael, Maître de la Garde (Tactic) --> Armure D'Artificier, Lance Énergétique, Bolter
3ème Compagnie : Machiavi, Maître de Sacrifice (Tactic) --> Armure D'Artificier, Hache Énergétique, Bolter
4ème Compagnie : Castigon, Seigneur-Juge (Tactic) --> Armure D'Artificier, Masse Energetique, Bolter
5ème Compagnie : Sendini, Gardien de l'Arsenal (Tactic) --> Armure D'Artificier, Point de Force, Fulgurant (Style Pedro Kantor)
6ème Compagnie : Raxiatel, Invocateur des Flammes (Deadnought) --> Deadnought, Lance-Flamme lourd x2 en Mortis Pattern
7ème Compagnie : Phaeton, Maître des Marches (Tactic) --> Armure Énergétique, Évicerateur (Style Gabriel Seth), Bolter
8ème Compagnie : Zedreneal, Seigneur des Assauts Aériens (Assault) --> Armure Énergétique, Jump Pack (look du Seigneur Exécuteur GW) Paire de Griffes Éclaires (Style Kayvaan Shrike)
9ème Compagnie : Sendroth, Maître des Sièges (Devastator) --> Armure Énergétique, Lance-plasma Lourd
10ème Compagnie : Borgio, Maître des Recrues (Scout) --> Armure Scout, Fusil de Sniper

+ 5ème Compagnie : Frère Rafen Armure Énergétique, Pistolet a plasma, bolter, épée énergétique.

Si vous trouver d'autres capitaines qui ne sont plus les capitaines officiels comme Rafen, je prend aussi  Smile 

Critiques, commentaires, insultes ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Mar 18 Mar - 14:46
Critique oui, j'irai plus dans le détail ce soir quand j'aurai le temps, mais les Blood Angels respectent le codex Astartes hormis sur la Compagnie et les Moteurs Lucifers. Aussi donner un équipement non codex cela m'est inconcevable.

Pas de Capitaine en armure Centurion ou en mode Marneus Calgar... L'armure d'artificier oui car c'est dispo (sauf dans ce codex où ils voulaient arrêter de vendre des Capitaines mais bon).

Pour moi les seuls à avoir quelque chose d'unique sont les Maître de Chapitre. Les autres capitaines peuvent avoir du materiel de maître mais c'est tout.

L'utilisation d'une relique xénos genre gagnée en duel ne doit être accordée qu'une fois par chapitre car l'approbation du Mechanicus ne se gagne pas facilement.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Mar 18 Mar - 14:58
Sympa comme idée !
Les capitaines blood angels n'ont pas accès à l'armure d'artificier, la garde sanguinienne les a toutes piqué ^^
Pour la 8e compagnie (que j'ai pris en iconographie) c'est ainsi que j'ai commence aussi le capitaine , double griffes en réacteurs (style GS) ou cape a pied
Un dread de soutien ou pattern peut faire good pour la compagnie Dévastator
Pour la 1ère compagnie, le sergent de la boîte Space Hulk pourrait le faire dans l'idée de l'armure terminator.
Pour les casques , armures,... il y en a pleins de types dans les grappes CDLM ou GS, et ça c'est bon !
Effectivement pas besoin de chercher a copier les autres chapitres
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Mar 18 Mar - 17:06
Tu pourrai mettre l'armure de Tycho a machiavi par exemple ! Mais tu le met avec une épée par exemple
Pour le capitaine des assaut tu prends Shrike et tu enlève les insigne raven guard Wink par exemple
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Mer 19 Mar - 2:50
Seigneur \"Deathstrike":
tu es la voix de la raison, je suis d'accord sur le fait de suivre le Codex Astartes mais je ne pense pas qu'il soit interdit d'utiliser ce que notre arsenal contient.
Je ne compte pas les jouer, ou si peu, ce qui signifie que je ne compte pas suivre notre codex actuel. C'est plus un exercice de fluff plus qu'autre chose.
Je reste d'accord avec toi pour les centurions ou le Marneus, c'est trop je suis bien d'accord, mais je suis sur que les centurions vont apparaitre dans la prochaine version du codex. Dans tous les cas, je te propose plus bas une version plus "légale".
J'ai hâte de voir ta critique complète.

Angelwar:
Je suis au courant pour les armures d'artificier, mais c'est nouveau de ce codex, alors je ne vais pas vraiment respecter cette limitation pour être franc avec toi. je vais les peindre en rouge métallise au pire.
Je suis heureux que mes idées te plaisent mais pour le termi Space Hulk, je l'utilise deja  Very Happy 
Et oui j'ai 2-3 grappes de GS, 5-6 de CDLM, 1 ou 2 de Vétérans, des bits de Dark Angels ou de Black Templar comme s'il en pleuvait...

Tycho:
L'armure de Tycho est une armure d'Artificier Blood Angels comme celle des GS si tu regardes bien les motifs. Les détails sont plus poussés pour les GS mais c'est très similaire.

Donc updates:

1ère Compagnie : Karlean, Le Bouclier de Baal (Terminator Vétéran)
Terminator, Gantelets énergétiques avec Bolters intégrés (Style Marneus Calgar)
Terminator, Épée Énergétique, Bouclier Tempête, Fulgurant (Légale pour les Maitres de compagnie Dark Angels)

Je pense que le fait de ne pas pouvoir mettre une arme de CàC et un Bouclier Tempête est une grosse erreur ou un oubli de la part de GW.

2ème Compagnie : Aphael, Maître de la Garde (Tactic)
Armure D'Artificier, Lance Énergétique, Bolter
3ème Compagnie : Machiavi, Maître de Sacrifice (Tactic)
Armure D'Artificier, Hache Énergétique, Bolter
4ème Compagnie : Castigon, Seigneur-Juge (Tactic)
Armure D'Artificier, Masse Energetique, Bolter

5ème Compagnie : Sendini, Gardien de l'Arsenal (Tactic)
Armure D'Artificier, Point de Force, Fulgurant (Style Pedro Kantor)
En faite c'est par ce que j'ai récupéré une figurine sur eBay avec cet armement, c'est un kit-bashing, pas une customisation de la figurine de Kantor, je recycle simplement une figurine.

6ème Compagnie : Raxiatel, Invocateur des Flammes (Dreadnought)
Deadnought, Lance-Flamme lourd x2 en Mortis Pattern
J'ai un corps de dreadnought customisé aux couleurs des Blood Angels fait a partir du vieux dreadnought d'AoBR.
Si le Mortis Pattern est plus ou moins une exclusivité Dark Angels par Forge World je peux lui mettre un seul Lance-Flamme Lourd et un bras avec un Point de Sang standard et une jolie bannière de compagnie.

7ème Compagnie : Phaeton, Maître des Marches (Tactic)
Armure Énergétique, Évicerateur (Style Gabriel Seth), Bolter
un Combi-Fuseur

J'ai pas d’idée la.

8ème Compagnie : Zedreneal, Seigneur des Assauts Aériens (Assault)
Armure Énergétique, Jump Pack (look du Seigneur Exécuteur GW) Paire de Griffes Éclaires (Style Kayvaan Shrike)
Ou style l'avatar de Seigneur "Deathstrike"  Razz 

9ème Compagnie : Sendroth, Maître des Sièges (Devastator)
Armure Énergétique, Lance-plasma Lourd
Je m’inspire ici du Capitaine de Dawn of War II, le personnage que l'on incarne, qui était capable de porter une arme lourde. Ce qui est assez badass a mon gout sans être abusif. D’où l’idée de "Capitaine-Devastator".

10ème Compagnie : Borgio, Maître des Recrues (Scout)
Armure Scout, Fusil de Sniper

+ 5ème Compagnie : Frère Rafen
Armure Énergétique, Pistolet a plasma, bolter, épée énergétique.

Voila pour ce soir, bonne nuit!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Mer 19 Mar - 7:47
désolé hier soir j'ai pas pu faire un commentaire plus long et ce soir notre frère SDN_Luis m'offre une bière de bienvenue en son pays Smile

en attendant oui mon avatar est fait à partir d'un sergent vétéran spécial (casque à crète, fulgurant, épée énergétique) à qui j'ai donné un réacteur à la Dante, mis les griffes de Shrike (merci les ventes au poids, idem pour le Sergent) et mis des épaulettes de Chapterhouse.

Sinon globalement tu peux faire ce que tu souhaites c'est sûr, ensuite quelques points sont facilement justifiables, genre le dread double flamers, c'est pas un techmarine qui dira au capitaine mécanique "euh chef, vous n'avez pas le droit à ça... euh, veuillez désactiver vos poings svp..."
Un capitaine plasma lourd.... mouais... ensuite prendre un jeu vidéo en guise de référence, mouais ^^ mais encore une fois tu fais ce que tu veux Smile

Pour être codex en gros il faudrait donner une arme à 2 mains et une arme à une main, voir seulement 2 armes à une main. Et tu peux piocher dans n'importe quel codex Marines de n'importe quelle époque pour avoir des objets intéressants (graviton, armure d'artificier...) , même des reliques d'ailleurs, mises à notre sauce
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Mer 19 Mar - 8:22
Ah oui, ce soir c'est pot de l'amitié pour accueillir un frère sur de nouvelles terres !!
Ton idée est chouette, j'avais commencé à m'y mettre à la sortie d'Apocalypse où l'on pouvait jouer une formation qui faisait mal (A savoir : Maître de chapitre, 4 capitaines et 1 garde d'honneur).
Je m'étais donc un peu inspirer des figs vendues par GeuWeu à l'époque (et encore en vente aujourd'hui).
Je ne me souviens plus de qui avait quoi. Faudrait que je me replonge dans les bouquins.

Par contre, un truc que je trouve aberrant (ce n'est que mon avis), c'est qu'un dreadnought puisse être commandant d'un chapitre. Fluffiquement, on les réveille pour le combat ou pour obtenir de précieux conseils à la veille d'aller faire la guerre; de là à les laisser gambader librement dans la barge de bataille ....

Maintenant ce sont des bêtes de close, plus que de tir; l'équipement doit être orienté close. De plus, comme il y a une bannière de compagnie, ils sont accompagnés d'une garde d'honneur...

Luis, ces 2 pierres à l'édifice.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Mer 19 Mar - 11:52
James Swallow a mis un Dreadnought à la tête d'un chapitre successeur. Même s'il n'est pas la bible de 40k, voir un Capitaine Dread ne m'a pas choqué ^^

Pas d'appriori pour ma part sur l'équipement du dread.
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Mer 19 Mar - 13:37
Seigneur "Deathstrike"
Refuser une bière ça va a l'encontre du Codex Astartes!
Mais oui il est toujours possible de justifier un choix d’équipement tout comme ce que j'ai fait avec les capitaines 2,3 et 4, c'est simplement pour avoir des capitaines avec des armes de CaC différentes. Le principe de une arme à 2 mains et une arme à une main ou 2 armes à une main est en faite une très bonne règle de base. je vais la suivre.
Pour le Dreadnought, je viens de voir que c'est légal pour un dread standard avec Lance-Flamme Lourd et un Lance-Flamme Lourd Jumelé sans qu'il ne perde d'attaque... en plus je viens de trouver les bits parfaits pour ça.

SDN_Luis
Je viens de rouvrir mon livre d'APO et je suis tombe amou... sur la formation "Masters Of The Chapter" je dois bien avoué ne pas y avoir apporte attention avant maintenant. Merci pour ça!
Pour le dreadnought qui se promène dans librement dans la barge, je n'ai rien contre sinon je pourrais meme justifier l’aménagement de la salle de commandement autour d'un dreadnought-capitainte voir même maitre de chapitre. Mettre au repos forcé les dread de la CDLM ça, c'est une autre histoire...mais un vétéran haut grade par ce qu'il ne tien plus sur ses 2 jambes, ça non.
Pour la bannière c'est plus pour rappeler les anciennes bannières qui étaient porte sur les anciens dreadnoughts, c’était presque standard avant, maintenant c'est justifie par une garde d'honneur... bah...

Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Jeu 20 Mar - 12:51
personnellement je n'aime pas trop les capitaine space marines ortie par GW a part l’exécuteur avec la hache
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Jeu 20 Mar - 15:12
Le capitaine Castigon, je le verrais plus avec une épée qu'une masse...

Mais c'est que mon avis. La justice tend à tomber comme un couperet et à vous laisser une épée de damoclès au dessus de la tête. Bref à voir.

Faisait une éternité que je n'étais pas venu.

Salut à tous.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Jeu 20 Mar - 19:41
Auberon a écrit:
Faisait une éternité que je n'étais pas venu.
.

Fait toi pardonner fissa! par de nouvelles photos Wink

Sinon, burning-angel, je verrais bien ton Premier Capitaine avec un bouclier tempête dans une main et sur l'autre bras un fulgurant brassard chevalier gris et une belle épée, bien stylisée.

Après pour le reste, à moins de prendre du combi ou fulgurant avec un gantelet, je resterais sur pistolet bolter et arme énergétique

Le gardien de l'arsenal si tu veux le tuner, je te suggère Glaive Carmin et 2 bolters angelus (ou autre arme légère de poignet) sur armure d'artificier. Il risque d'en jeter un max.
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice
Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 21/02/2014

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Ven 21 Mar - 8:22
Pour le capitaine de la 1 ère compagnie je me l'imagine bien avec un bouclier tempête (un peu comme lysander).
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Lun 24 Mar - 16:59
Tycho
Ce modèle est vraiment beau c'est vrai, la pose est intéressante, même si je ne la trouve pas particulièrement dynamique et que le choix d'arme, ne me semble pas très brillant. Une bonne base pour une customisation.

Auberon
Castigon avec une épée, oui c'est logique... mais maintenant il me faut un capitaine avec une masse, pour faire un capitaine avec chaque armes énergétiques... bah, c'est pas obligatoire non plus.


Seigneur "Deathstrike"
bouclier tempête dans une main et sur l'autre bras un fulgurant brassard chevalier gris et une belle épée VENDU! j'adore l'idée!
je trouve les bits pour lui des que possible!
je vais regarder ce que j'ai pour ton idée pour le gardien de l'arsenal, mais j'aime l'idée de 2 bolters angelus.

Frère Turcio
Yeap, j'avoue, je pense en avoir un grand qq part, je pense le gratter et y mettre de la pâte verte, ça fait longtemps que je n'ai pas sculpté!

merci a tous de vos commentaires !
Contenu sponsorisé

[FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels Empty Re: [FLUFF] Les 10 capitaines Blood Angels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum