Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
matthieu
matthieu
Scout
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 09/01/2010

Peinture en cours Empty Peinture en cours

Mer 13 Jan - 19:38
Il me reste pas mal de taf en peinture. Du coup j'ai décidée de vous faire part au step by step de l'avancement général. Histoire de motiver et de recueillir vos opinions

Reste a peindre
  • -Titan warhound
    -Garde d'honneur (a pied pour Corbulo)
    -dix ou onze tactiques avec bolters
    -les maitres de chapitre
    -les marouns (objo) morts/mourants
    -un LST (le vieu en métal!)
    - ... plein d'autres trucs pas BA

En ce moment j'en termine avec mon unité de Gardes d'honneur de Dante,la bannière de est visible ici: http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=215&idx=11814&from=0
Je l'ai entièrement sculpté en green stuff (sauf la hampe à laquelle j'ai juste ajouté le parchemin ). Le dessin est mon 2nd freehand (le premier est la bannière de mon sgt véteran "Rafen"; rien a voir!)
Reste plus que le bonhomme à peindre et: unité terminée.

Prochaine étape: finir mon warhound FW (shema camo désertique). J'ai pas mal de travaille a faire dessus: la couche de base est juste posée.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Peinture en cours Empty Re: Peinture en cours

Jeu 14 Jan - 8:51
Alors la bannière est pas mal du tout.
Je me pose toujours une question sur ce genre de travail.
La bannière est zoomé par la photo. Comment fait tu pour dessiner de si petites choses ?
Perso je sais dessiné mais c'est tellement petit que j'ai du mal pour les détails avec les pinceaux ^^
matthieu
matthieu
Scout
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 09/01/2010

Peinture en cours Empty Re: Peinture en cours

Jeu 14 Jan - 17:24
En fait j'ai utilisé une technique de Manuel Sanchez tirée du "grand livre de la peinture sur figurine (édition tutti frutti).

Je résume:
-tu fais le dessin que tu désire peindre a la taille la plus confort pour toi (genre A4). tu peut également imprimer un dessin qui te branche, mais n'hesite pas à agrandir (pour + de confort...)
-tu numérise ton dessin (tu as besoin d'un scanner, ou pas si tu imprime une image internet)
-tu réduit le dessin afin qu'il s'adapte a la zone destinée a recevoir le freehand (dans mon cas environ 2cm X 6cm)
-tu en fais un mirroir (c'est important si tu reproduit un dessin comportant des écritures sinon tu peut te passer de cette étape)
-tu fais un calque de ton imprimé (attention il te faut une pointe irréprochable), lorsque tu retourne ton calque tu doit voir le dessin "a l'endroit".
-tu transfert le dessin du calque au support (tu sais la technique de transfert que l'on as tous eu étant bambins). Le dessin ne sera pas super net mais tu aura les grandes ligne, le reste est du remplissage (coloriage?)

Je ne sais pas si j'ai été claire mais je te conseille ce bouquin si tu aime peindre, il est plein de technique simple et efficace de plusieurs grand "figuriniste" français et internationaux. Certains sujet on été abordés dans ravage mais il reste selon moi un "MUST HAVE" pour peintureur qui souhaite perfectionner sa technique.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Peinture en cours Empty Re: Peinture en cours

Jeu 14 Jan - 18:08
Merci ! Ca va j'ai compris en relisant une seconde fois lol!
Leto
Leto
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/04/2009

Peinture en cours Empty Re: Peinture en cours

Jeu 14 Jan - 22:25
je la trouve très jolie ta bannière Smile
matthieu
matthieu
Scout
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 09/01/2010

Peinture en cours Empty Re: Peinture en cours

Dim 17 Jan - 20:16
Voila l'escouade de garde d'honneur de dante terminée et visible ici: http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=215&idx=11823&from=0 .

Je vais maintenant reprendre le warhound. Je vais néanmoins prendre mon temps car je peint également la black légion de mon beau frère (avec l'aide bienvenue de ma chérie... Wink )
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Peinture en cours Empty Re: Peinture en cours

Dim 17 Jan - 20:39
Et dire qu'ils vont nous sortir une nouvelle garde d'honneur !
J'avoue j'aimais bien celle ci. Tu l'as bien peinte d'ailleurs.
Le titan tu le feras à quelles couleurs ?
matthieu
matthieu
Scout
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 09/01/2010

Peinture en cours Empty Re: Peinture en cours

Dim 17 Jan - 23:08
A vrai dire, il s'agit de figs de la compagnie de la mort auxquelles j'ai ajouté les pièces de la grappe d'esc. de commandement SM, seul le techmarine est tirée de la boite de garde d'honneur blood angels (le reste des figs de la boite va finir en garde d'honneur de Corbulo, ou de son future remplaçant!!!)

Pour le titan, j'ai opté pour un schéma de camouflage désertique (khemry brown, dheneb stone et scorched brown). La base est déjà posée sur l'ensemble je vais pouvoir entamer les ombrages... Je doit avouer que le travaille a abattre est assez intimidant (d'autant que je ne suis pas très productif. Cela dit je me donne 2 semaine ...

Aller, la motive, j'ai hâte de le voir terminé. En tout cas merci pour tes compliment
matthieu
matthieu
Scout
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 09/01/2010

Peinture en cours Empty Re: Peinture en cours

Dim 31 Jan - 21:37
Voila quelques nouvelles du Warhound en cours. Alors j'ai pris pas mal de retard, a l'heure actuelle j'attend la commande passée chaz maelstrom games comprenant les lavis dont j'ai besoin (notamment du Badab black). Je pense pouvoir reprendre mardi ou mercredi. Le rendu global est quasiment déterminé et sera bien usé, genre après avoir vu de nombreux combat en defendant armageddon avant l'arrivée des renfort SM (et de la contre attaque de Dante)

Du coup, j'ai continué le resoclage de mon armée en terminant les socle de ma 2e unitée de termites d'assaut et j'ai également commençé la préparation des maitres de chapitre.

Je vais tacher de poster prochainement les photo du Warhound WIP
matthieu
matthieu
Scout
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 09/01/2010

Peinture en cours Empty Re: Peinture en cours

Ven 12 Fév - 19:11
J'ai enfin recu les lavis que j'attendais je peux également ajouter a ma liste de projet: Sanguinius Very Happy et une pleine escouade de Légion des damnés... ya plus qu'à s'y remettre ! Wink
matthieu
matthieu
Scout
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 09/01/2010

Peinture en cours Empty Re: Peinture en cours

Dim 14 Fév - 21:53
Voila quelques images du warhound en cours que vous trouverez ici: http://www.coolminiornot.com/243537 ,
ici: http://www.coolminiornot.com/243536 ,
la: http://www.coolminiornot.com/243535
et encore la: http://www.coolminiornot.com/243534

Tout commentaire est le bienvenu...
Contenu sponsorisé

Peinture en cours Empty Re: Peinture en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum