Forum Blood Angels
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Débutant en peinture

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Gabriel
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Sonofsanguinius
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Débutant en peinture Empty Débutant en peinture

Mer 20 Mai - 18:40
Bonjour, mettant en place un tactica, je souhaiterais mettre aussi en place un petit guide d epeinture pour deb': je fais confiance aux membres et à Karl von lugen( modo de la section ) pour nous pondre un truc sympa, qui donne plusieurs méthodes et conseils pour peindre les blood angels rapidement pour jouer.

Et si vous souhaitez faire une étude approfondie par dérrière, pour les vétérans,.. à vous de voir.


Dernière édition par Sonofsanguinius le Jeu 21 Mai - 17:43, édité 2 fois
Karl Von Lugen
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Débutant en peinture Empty Re: Débutant en peinture

Mer 20 Mai - 20:08
Voici quelque techniques proposée par des personnes du forum:

Sonofsanguinius a écrit:Voici comment je peinds mes ba:

Couche de base à la foundation, Mechrite Red
Lavis noir
Brossage à sec Blood Red, pas trop, histoire de donner des armures sombres, pour représenter des guerriers en action
Eclaircissement au blood red, vu qu'ils sont sombres

Voilà! Ma méthode est elle bien? Je suis pas très doué, si vous connaissez aussi d'autres trucs, dites le moi,..

Lovelyteck a écrit:Alors perso j'ai cherché un moyen de peindre assez rapidement mes marines et voila ce que ça donne:

_Couche de Mecharite Red Fondation.
_Couche de Mecharite Red Fondation diluée (pour avoir une couche bien uniforme: je bosse sur une sous-couche noir).
_Brossage avec un pinceau à tete ronde de Blood Red.
_ Lavis de Baal Red légèrement dilué (sert de glacis et lie bien le Mecharite et le Blood Red).

Je passe ensuite du Chaos Black dans tous le creux, sur les armes et dans les conduits de ventialtion du paquetage dorsal.

Pour le metal:
_Couche de Chanmail.
_lavis de Badab Black dilué.
_éclairssicement des contours au Chainmail.
_Mithril Silver sur les lames des épées tronçonneuses.

darakindelomeni a écrit:Perso ma technique est très simple

Couche d'apret en boltgun métal (la capillarité de la peinture métal est très utile)

1 seule et unique couche de blood red legerement dilué, en tirant la peinture au maximum et grace à la capillarité de la peinture métal, on obtient une couche homogène.

Le fait de ne pas faire une couche de rouge parfaite, laisse des éraflures marquant une certaines usures des armures.

Les ombres je les fait avec un feutre noir, puis je les degrade au coton tige.

Ensuite on passe au freehand, marquages et autres détails


Même methode pour les véhicules, faut juste avoir le coup de main pour la couche de rouge, la surface étant plus grande à couvrir en un temps limité.

Et voici la mienne :
Rouge: Aplat en Scab Red sur toutes les parties devant être rouge. Ensuite en aplat en Blood Red sur tout mais en laissant sombre tout les coin d'ombre. Je mélange le Blood Red avec un peu de Skull White et j'applique sur chaque partie bien exposée a la lumière. J'éclaircis encore plus ce mélange et j'applique sur chaque arrête. Pour finir encore plus claire sur les coin d'arêtes, à l'extrême. Pour finir un gros lavis de Ball Red.
Or: Aplat en Tin Bitz, la majeure partie des partie dorée en Shining Gold. Encore un éclaircissement avec Shining Gold 2/3 et Mithril Silver 1/3. Même opération en échangeant les doses sur les arrêtes extrême.
Yeux: Scorpion Green avec éclaircissement successif avec du Skull White.
Metal: Aplat au Chainmail sans allez dans les grosse zone d'ombre. Arête en Mithril Silver et un léger aplat en Badab Black.

Voilà pour l'essentiel.
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Débutant en peinture Empty Re: Débutant en peinture

Jeu 21 Mai - 14:31
Je suis modo peinture depuis quand ? Wink Ma toute puissance ne s'exprime que sur la section background 8) .

Ceci dis je vais voir ce que je peut faire.....
Frere Rafen
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Garde Sanguinien
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Débutant en peinture Empty Les Blood Angels de Rafen en 9 etapes

Ven 26 Juin - 19:31
ETAPE 1: SOUS COUCHE BLANCHE:
Débutant en peinture Mini_090626065845477484

A la bombe obligatoirement !

ETAPE 2: 1ERES COUCHES:
Débutant en peinture Mini_090626065944849398

Je passe toutes plaques d'armures au Rouge mercrite bien dilué; les armes, les grilles et les jointures a l'Adeptus battlegrey bien dilué.


ETAPE 3: ROUGE SANG !
Débutant en peinture Mini_090626070204383598

Eclairssissement au Blood Red dilué sur toute l'armure sauf les points de détails: armes, grenades aquila crane etc etc

ETAPE 4: 1ERS DETAILS
Débutant en peinture Mini_090626070621421550

1/ Les arnais et toutes pièces d'armures qui doivent avoir un aspect metalique a l'Adeptus Battlegrey.

2/ Les crânes et les parchemins au Bleached Bone.

3/ Les bourses ou autres objets en cuir au Tausept Ochre (variété de jaune/marron).

4/ Les dorures en tout genre au Tausept Ochre rehaussé de Burnished Gold.

ETAPE 5: LE BOLTGUN METAL
Débutant en peinture Mini_090626071347718670

Un beau brossage a sec de Boltgun Metal sur toutes les pièces faites a l'Adeptus Battlegrey: armes, arnais, grilles, jointures et détais en tout genre.

ETAPE 6: 1ER LAVIS: NOIR CHAOS
Débutant en peinture Mini_090626071832195174

1/ Un lavis concentré et bien noir sur les armes et les pièces passées a l'Adeptus Battlegrey et Boltgun Metal. (dont les grilles et jointures)

2/ Un lavis TRES TRES dilué de Noir Chaos toujours sur toute la figurine en insistant bien sur les creux et les zones d'ombre.




ETAPE 7: ENCRAGE AU BAAL RED
Débutant en peinture Mini_090626072316887530

Un Lavis de Baal Red Sur toute la figurine sauf: les armes, les pièces metaliques, les parchemins les cranes et des dorures.
N'hesitez pas a y mettre la dose pour que la figurine soit d'un rouge rubis et sombre (comme du sang quoi au pire tu te pique le doigt sur une épingle et tu compare ^^)

ETAPE 8: ENCRAGE AU OGRYN FLESH (NOISETTE)
Débutant en peinture Mini_090626072629342182

1/ Un lavis d'Ogryn Flesh (noisette) sur toute la figurine pour lui donner une belle patine.
Evitez juste de passer sur les effet de plasma ou de lumière genre les yeux (le mieux c'est de les faire en dernier).

2/ Bien insister sur les dorures pour leur donné un aspect mordoré, sur les parchemins pour leur donné un aspect parcheminé, sur les cranes.

ETAPE 9: VERNI MATE OU BRILLANT
Débutant en peinture Mini_090626073000973864

La derniere étape dépent de vos gouts: plutot férarie ou extincteur ?
Si vous aimez une couleur brillante et flashi genre j'astique mon armure toutes les 5 mn prenez du Verni brillant. (photo)
Si vous preferez une couleur moins rutilante, plus discrete mais qui fait aussi bien ressortir les nuances, prenez un verni mâte.

Vos avis m'interessent, n'hesitez pas à les partager !
Videllel
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Ven 26 Juin - 19:47
C'est un marines d'assaut vétéran... Et le casque jaune ? lol!
Sinon perso je ne fais pas du tout comme toi, les miens ne sont pas brillant, ils sont rouge plus sombre mais pas sale, plutôt foncé. ^^
Sinon joli démonstration, j'aime bien tes dorures d'ailleurs, il faudra que j'essaie sur mes futurs marines d'assaut vétérans
Frere Rafen
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Ven 26 Juin - 21:45
Avec une soucouche noir je pense que le rendu sera plus sombre mais bien aussi, ya pas de raison ^^

Sinon pour ce qui est du choix de certaines couleurs pour le cuir ou les cranes et parchemins par exemple j'utilise les couleurs que j'ai parce que c'est derniers temps je préfère investir dans autre chose que des pot de peinture a 3 euros ^^ (surtout que j'ai toute une armée a peindre -_-)

Et le casque jaune ?
Je déteste le jaune en fait donc je le met sur les escouade d'assault normal pas le choix mais pour mes super super super trop boooow vétérans de la mort qui tue j'ai fait l'impasse c'est vrai, pas le courage de défigurer une si belle fig ^^

Sinon je dois bien admetre que sur certains tactique le rouge que je produit est si sombre que sa ressemble plus a du Red Templar qu'a du Blood angel, ne rencontre tu pas le même probleme ?

Pour avoir de belle dorures j'ai abandonné le shinning gold, c'etait carément trop flashi, genre imperor children pré hérésie et pusi je trouvais que ça faisait toc.
L'avantage avec cette méthode pour la dorure c'est que ça ressemble vraiment a de l'or légèrement terni par le temps.
Comme certaines pièces d'armures MK datent parfois d'avant l'hérésie, j'ai trouvé que cette nuance etait appropriée.
Videllel
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Ven 26 Juin - 22:17
Je sous couche aussi en noir, mechrite, blood red, et lavis sepia, ca donne une légère usure/saleté et sa assombri le tout. ( comme sur ma photo d'avatar le rouge )
De toute façon, la façon dont on les peindre reflète nos envies, c'est chacun ces gouts.
Tout comme l'or des insignes, même si les armures sont vieilles, elles sont réparées et lustrées avec soin. Donc sauf si on veut se le faire " je n'ai pas réparé et soigné mon armure depuis un moment donc elle est super usée " on peu le peindre comme on veut.
Le plus intéressant je trouve c'est de voir vos techniques et le résultat obtenu !
D'ailleurs je vois que personne n'aime le casque jaune. Je vois aussi que personne n'a de super technique pour bien le peindre se super jaune !!! HElp !!!
Je n'ai pas encore fait les vétérans et je crois que je ferais comme vous tous.
Sinon en ce qui concerne toujours ce casque j'ai commandé des têtes sans casques et je me demande si je ne vais pas les faire tous tête nue ! lol! ( je suis sérieux je les ai reçus hier ) Le fait de ne pas suivre à la lettre le codex blood à la lettre ca me perturbe tout de même pour les couleurs, j'ai envie de faire ça bien fluff !
Karl Von Lugen
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Ven 26 Juin - 23:04
Pratique d'avoir mit des photos, ainsi on comprend mieux qu'avec un long texte (même si, hélas elle sont floue).Pour du Blood Angels, la sous couche blanche est souvent la meilleure (sauf si on les veut foncés). Sinon pour ceux qui poste leur manière de faire un schéma, mettre le temps qu'il faut pour une figurine (ou plusieurs si on fait à la chaine) serait pratique.
Sinon c'est vrai que l'or trop flashi est moyen (ça n'a pas un effet assez réaliste). Pour l'or les lavis peuvent donner une teinte sombre (lavis brun pour naturel, vert/kaki pour un or "vieux). Mélanger le shining avec du mithril le rend plus clair et plus naturel (ce que je fait). Ou encore avec un peu de brazen braz (plus sur du nom).
Pour le casque jaune c'est vrai que c'est pas top ( l'utilité de faire un chapitre descendent tongue ), mais si on le fait jaune/beige, un peu terne ca peu être vraiment bien. Dans ce cas je conseille couche de base en snakebites leather, que l'on éclaircis progressivement avec du bleached bone. Ça donnera un assez belle teinte de jaune, un peu doré même.
PS: pour faire des blond qui n'ont pas les cheveux jaune (sauf si on est fan de manga ^^), la technique ci dessus fonctionne aussi.
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Ven 26 Juin - 23:37
A tien pas mal cette technique pour les blonds !
Je savais pas quoi faire pour rendre la chevelure de mon sanguinius réaliste, je pense me servir du principe ^^
Sonofsanguinius
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Sam 27 Juin - 0:48
Après un test rapide sur les casques , le vomit Brown, suivi dun brossage a sec de sunnburst yellow suffit amplement pour eux souhaitant avoir une teinte terne, pour de la peinture de masse.
Le faire après laplication du rouge( dans mon cas mechtite puis badab puis Blois a sec) pour faciliter la peinture de masse et pour pas passer 2 couches de vomit.
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Sam 27 Juin - 1:19
Au fait vous pouvez cliquer sur mes images pour les voir en plus gros et plus net ! Pensez y si le flou vous pik les yeux XD
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Sam 27 Juin - 7:10
Sympa de mettre les techniques différentes pour les casques jaunes/les cheveux blond. La j'ai pas les couleurs mais à GW je regarderais tout ca ! cheers
Gabriel
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Lun 21 Sep - 13:07
Au risque de faire des redites, je vais vous exposer comment je m'y prend...

Déjà, je sous couche toujours en blanc, sous couche noire: cacabeurk!

Quelques petits trucs à savoir:
- toujours diluer les teintes jusqu'à ce qu'elles aient la consistance du lait, quitte à en passer plusieurs couches, on n'est pas des feignasse!!!
- Je travaille en lumière zénithale, c'est à dire que je pose mes éclaircissement comme si la fig était éclairée par le haut.
- Jamais, oh! Grand jamais de brossage!
- Prendre son temps...


Pour l'armure:
- Couche de base: Mélange égal de Red Gore et de noir, jusqu'à avoir un rendu homogène
- éclaircissement 1: une couvhe de Red gore pur, en laissant les creux plus sombre
- éclaircissement 2: une couche d'un mélange de Red Gore et de Blood Red, en commençant à dégrader les teintes
- éclaircissement 3: Blood Red pur, en laissant les zones dans l'ombre en Red Gore
- éclaircissement 4: Blood red dégradé jusqu'au Blazing orange pur sur les arrêtes (attention, pas trop épais, sinon ça donne des Orange Angels).
- Finitions: un dernier éclaircissement par points d'un mélange de Blazing orange et de Vomit brown, sur les arrêtes les plus saillantes, et enfin un glacis (peinture extrêmement diluée) de Red Gore sur l'ensemble, histoire de lier les couleurs.

L'or:
- une couche de base de Snakebite leather
- Une couche de tin Bitz recouvrant TOTALEMENT le snakebite (qui ne sert qu'à rendre le Tin Bitz homogène)
- Un éclaircissement de Shining gold
- un lavis (peinture diluée) de snakebite mélangé à du noir
- re éclaircissement de Shinig Gold en laissant les craux plus sombre (bien attendre que les lavis sèche avant d'attaquer les éclaircissements)
- Glacis de Dark angel Green (ça donne un effet patiné du meilleur effet)
- Eclaircissement de Shining gold mélangé à du Mithril silver jusqu'à arriver à un Mithril Silver quasi-pur.

le métal:
- couche de base noire
- couche de Boltgun Metal
- lavis de noir
- éclaircissement de Boltgun Metal
- éclaircissement de Chainmail
- éclaircissement de Mithril Silver

Le Blanc...
BEUUUUUUURKKK, je déteste peindre cette couleur... pourtant je trouve que son association avec le rouge claque vraiment. du coup, tout ce qui est cape, toge, ailes...Etc, je les peind en blanc. J'ai testé pleins de techniques différentes, mais j'ai toujours du mal à avoir un rendu propre et joli.
En ce moment, je passe une couche de base de gris ombre que j'éclairssi jusqu'au blanc pur. Le blanc étant la couleur la plus clair, c'est très dur d'avoir un rendu homogène. Surtout qu'il faut le diluer à mort pour éviter un rendu pateux. Du coup, ça donne un côté un peu crade. De toute façon, il est impossible d'avoir un blanc immaculé, c'est toujours un gris très très clair.

Le noir:
Simple:
- plusieurs couches de noir afin d'avoir un rendu homogène
- éclaircissement de gris intensif sur les arrêtes. Le but est d'avoir de fines lignes sur les arrêtes.
- je termine par un point de gris très clair sur les parties les plus saillantes.

Sinon, je peint mes gemmes en violet ou bleues, selon les techniques de GW...

Voilà, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

En règle générale, pour les débutants, contentez-vous d'une couche de bbase homogène avec un éclaircissement, en veillant à obtenir une teinte homogène avec une peinture DILUEE (très important pour éviter un rendu pateux...)
Auberon
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Mer 18 Mai - 13:19
Pour le rouge de l'armure, voici ma méthode. Rien de compliqué mais le rendu est bon.

Étape 1 : Sous couche de skull white. à l'aérographe.
Étape 2 : Couche de base de blood red. à l'aérographe.
Étape 3 : Lavis de baal red.
Étape 4 : Éclaircissement au blood red puis au blazing orange en fonction des figurines. (les rebords, angles, bref les parties à éclaircir).
Étape 5 : Glacis prononcé d'encre rouge.
Étape 6 : éventuellement quelques éclaircissements au blazing orange pour marquer un peu plus certaines zones.

Voilà, rien de bien difficile. Le rendu est bon, c'est assez rapide et ce n'est pas compliqué. On peut assombrir plus avec du devlan mud en lieu et place du baal red de l'étape 3 mais ça fonce tout de même beaucoup plus. Utile dans certains creux uniquement.

L'avantage de cette méthode c'est qu'en cas d'erreur de manipulation, un peu de blood red, de blazing orange, un jus d'encre rouge et on repart comme en 40.

Pour le blanc, je fais assez simple parce que c'est une couleur pas toujours évidente à réaliser correctement. Je passe une couche d'astronomican grey bien homogène. Ensuite je fais des couches successives de white skull dilué mais pas trop afin de ne pas obstruer les éventuels creux ou interstices qui doivent rester en gris. Pour finir je reprends les creux avec un léger lavis d'asurmen blue.

Aub.
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Jeu 12 Juil - 9:04
Auberon a écrit:Pour le rouge de l'armure, voici ma méthode. Rien de compliqué mais le rendu est bon.

Étape 1 : Sous couche de skull white. à l'aérographe.
Étape 2 : Couche de base de blood red. à l'aérographe.
Étape 3 : Lavis de baal red.
Étape 4 : Éclaircissement au blood red puis au blazing orange en fonction des figurines. (les rebords, angles, bref les parties à éclaircir).
Étape 5 : Glacis prononcé d'encre rouge.
Étape 6 : éventuellement quelques éclaircissements au blazing orange pour marquer un peu plus certaines zones.

Voilà, rien de bien difficile. Le rendu est bon, c'est assez rapide et ce n'est pas compliqué. On peut assombrir plus avec du devlan mud en lieu et place du baal red de l'étape 3 mais ça fonce tout de même beaucoup plus. Utile dans certains creux uniquement.

L'avantage de cette méthode c'est qu'en cas d'erreur de manipulation, un peu de blood red, de blazing orange, un jus d'encre rouge et on repart comme en 40.

Pour le blanc, je fais assez simple parce que c'est une couleur pas toujours évidente à réaliser correctement. Je passe une couche d'astronomican grey bien homogène. Ensuite je fais des couches successives de white skull dilué mais pas trop afin de ne pas obstruer les éventuels creux ou interstices qui doivent rester en gris. Pour finir je reprends les creux avec un léger lavis d'asurmen blue.

Aub.
Cette technique me plait bien, je serais curieux de voir quelques photos, tu en as ?
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Jeu 12 Juil - 10:39
Va voir dans ma galerie et tu en trouveras plein...

Aub.
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Jeu 12 Juil - 10:56
Auberon a écrit:Va voir dans ma galerie et tu en trouveras plein...

Aub.
Merci
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Zéousse
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Débutant en peinture Empty Re: Débutant en peinture

Mar 28 Aoû - 16:27
Je ne sais pas si cela est normal, mais à la place des photos, il y a un texte en rouge disant que seul les admin peuvent visualiser les liens ?.

J'ai parcouru les différents post et ai vu de superbes réalisations. Bravo à tous !

Etant le novice de service, j'ai des interrogations très basiques (je m'en excuse) :

J'ai monté quelques figurines (4) puis j'ai voulu peindre. Mon premier constat est qu'il est difficile de réaliser les détails une fois tout assemblé. Du coup, la série suivante (15), j'ai monté les jambes, le corps et la tête. Beaucoup plus facile de peindre l'aquilla et tous les autre détails.

Maintenant, je suis bien embêté avec le reste des pièces.....

Puis-je passer la sous-couche directement sur les grappes de pièces ? dois-je les peindre directement dessus ?

Comment faites vous ?.
Auberon
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Mar 28 Aoû - 19:05
Alors pour du marines tactique, je te conseille de ne pas monter les bolters. Tu positionnes les bras correctement sur le torse, tu monte la tête, les jambes et tu colles le tout. Tu pourras mettre les bolter par la suite.

Pour ce qui est de la peinture, pour du rouge, mieux vaut de la bombe de sous couche blanche pour que ton rouge accroche bien même avec les nouvelles peintures.

Tu peux en effet passer la sous couche directement sur les grappes mais il te faudra les découper soigneusement et tout reprendre par la suite pour gommer les morceaux pas peint. Je trouve ça plus chiant en fait.

Pour les bolters, colles les sur une longue bande en carton. un point de colle sur la poignée et ça fera l'affaire. Ensuite tu les souscouches à la bombe de noir puis tu brosses avec une couleur métallisée. Tu peux par la suite revenir sur la carcasse et la faire en noir mais déjà tu auras des armes parties sur une bonne base.

Aub.
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Sam 29 Mar - 0:02
Pour le rouge des armures ( technique assez longue car il faut impérativement respecter les temps de séchages ) Sous couche noir suivis d une couche légère (diluée) de Mephiston red, ensuite lavis d'encre noir, une couche plus fournis de Mephiston red ( en respectant les creux de la figurine ) , après contour de chaque plaque en evil sunz , ensuite wild rider plus finement. On recouvre le tout  d encre bloodletter et on fini par des pointes de yriel yellow et hexos palesun pour éclairer le marine.
Le tout donne une armure sombre mais avec un jeu de lumière intéressant ce qui permet à la figurine de ne pas être " trop sombre ".


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