Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3000 points VS Eldars

+6
SDN_Luis
valius
Mr_Johnson
Deathstrike
Angelwar
gouille
10 participants
Aller en bas
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

3000 points VS Eldars Empty 3000 points VS Eldars

Lun 24 Mar - 20:29
bonsoir frères, je viens de faire une partie contre un ami en eldars dont voici le débrief:

Fuegan jouait une liste Eldar dans toute sa splendeur:

Asurmen (seigneur phénix)
3x10 vengeurs en serpent avec rayonneurs jumelés et holochiant
2x6 vengeurs en serpent lances ardentes jumelés et holochiant
6 dragon de feu avec exarque dans serpent canons stellaires jumelés holochiant
3 prismes
3 hornets (profil FW 11 10 10 scouts avec 2 lasers à impulsion chacun F8 PA2 lourd 2 donc 4 tirs par tête)
1 chasseur canard exarque (à 2+)
1 chasseur canard normal (à 3+)


je joue:

un réclusiarque en armure T (combi fuseur) avec un prêtre armure T et 8 totors BT/MT dans un caestus ram (FW)

3x5 SMA lance flamme gantelet dans un LR phobos (le standard)
10 CDlM 1 épée NRJ eet 2 gantelet NRJ dans un redeemer multi fuseur

3 tank de bataille sicaran (FW)

1 rhino damocles (FW)


mission purger le xénos, combat nocturne T1, il a le premier tour et je ne reprend pas l'init

mon seigneur de guerre gagne: le combat nocturne!! useless comme d'habitude....
le sien gagne "relance les svg de 1" pas mal pour une 2+ ^^


on est déployé en diagonale, et il pose tout sur la table, je ne met que les 3 SMA dans les phobos et le rhino damocles.

Tour 1 eldar:

la nuit fait bien son office et je perd 1 PC sur un LR et un laser jumelé détruit.

Tour 1 BA:

je retire un PC à un prisme, quel tour de folie!

Tour 2 eldars:

il veux faire rentrer ses volants, mais grâce à mon rhino de commandement, je retarde ses réserves et rien arrive (une menace de moins pour l'instant)

un prisme casse un LR et 2 SMA meurent dans l'explosion, un 3ème est tué au tir.
1 PC ôté à 2 autre LR et mon rhino pulvérisé par 5 dégâts lourds.

Tour 2 BA:

mes 2 SMA débarqués réussissent leur moral et vont quand même se carapater dans des ruines (on est en points de victoires quand même faut pas déconner).

j'enlève un autre PC à son prisme entamé et je lui pète une arme, zut c'est la catapulte shuriken...

1 seul de mes 3 sicaran rentre, il tire sur l'escadron de hornets et en casse un.

mon caestus full totors rentre et essaye de multifuser un prisme et le serpent d'asurmen avec la même galette mais Fuegan svg les 2 (saleté d'holochiants!)

mon redeemer CDLM FEP au millieu de ses antigravs et serre les fesses.

Tour 3 eldars:

son volant exarque rentre et abat mon beau caestus... snif Sad (quand même 13 de blindage et une 5+ invu mais bon, c'est ça la guerre!)
j'en perd 1 seul dans l'explosion, merci la 3+ invu^^

ses dragons de feu débarquent de leur serpent qui à fait 6ps, marchent de 6 ps, sprintent et tirent à bout portant sur un LR qui kaboum sans surprises.
vraiment cheaté le tir/sprint!!!
2 SMA morts dans l'explosion.

1pc en moins au reddemer et il est sonné.

Tour 3 BA: (le tournant du match)

un sicaran rentre et enlève 1 pc à un serpent et son rayonneur jumelé.
le second enlève 1PC au canard qui sauvegarde son dégât lourd...

un PC enlevé par un LR sur un serpent (dégât lourd transformé en léger sur 2+!!! encore cheaté)
un pc enlevé à un prisme.

mes bribes d'escouades d'assaut vont cramer 4 dragons de feu (héhé) avec l'aide d'un bolter lourd jumelé d'un LR, les 2 escouades iront au cac avec les 2 survivants.

ma compagnie de la mort fraîchement débarquée va faire une charge multiple de ouf sur 1 prisme, 2 hornets, et 2 serpents!! (encore merci la FEP des LR^^ au coeur des lignes ennemies)
bilan, tout pète!!! plus de cdlm dans les explosions.
9 vengeurs agonisants dans les flammes, hummmmmmm

les totors font eux aussi une multiple sur 2 serpents et les 2 kaboum!!!!avec encore 10 vengeurs rôtis.

bon là on y vois carrément plus clair!

T4 eldars:

le 2 ème volant ne rentre tjs pas ouf
le volant exarque pète un sicaran malgré le tir au jugé
un prisme pète un second LR phobos.
asurmen et les rescapés chargent les totors défi refusé par mon prêtre, il tape d'abord, les boucliers tempête font leur office, je gagne le cc mais il est sans peur.

2 demis escouades de vengeurs (6 et 5) tirent sur la compagnie de la mort et portent son effectif à 3 membres.

un pc en moins au redeemer avec un prisme et resonné!

les 2 escouades d'assaut finissent les dragons de feu au cac.

Tour 4 BA:

mon dernier sicaran rentre et tente d'abattre le canard exarque mais celui ci svg encore tout malgré 4 touches (3 f7 et 1 f5).

la CDLM charge 6 vengeurs, en tue 3 et perd un membre, mais les vengeurs tiennent.

le redeemer crâme un bout d'escouade de vengeurs (déjà 2 tour qu'il ne tire qu'au jugé car il est sonné).

le dernier phobos pète le canon prisme de celui qui avait déjà perdu ses catapultes shuriken et lui laisse un seul PC.

asurmen lance un défi et achève le réclusiarque, les totors tartent tous les vengeurs.

Tour 5 eldars:

le second canard rentre des réserves et explose un second sicaran,
le canard exarque tue le 3ème au jugé grrrrrrrr
mon dernier phobos pète à la lance ardente et les 5 SMA sont rasés au tir.
la CDLM décède au cac après avoir été chargé par une seconde escouade de vengeurs.
le redeemer perd encore un pc (plus qu'un)
asurmen décède au cc et les termis consolident

Tour 5 BA:

le redeemer tire au jugé sur le canard exarque et lui enlève enfin son dernier PC.
les marines d'assaut chargent le serpent des dragons de feu et le pète à la moufle.
les totors fraîchement libéré du cac chargent et explosent le 3ème prisme de feu.

la partie s'arrête là.

au final il a briseur, 1er sang et seigneur de guerre et me kill 11 unités.
moi j'ai briseur et seigneur de guerre et je lui kill 15 unités

= victoire des BA 17 à 14 dans la souffrance (vive le cac contre ces saloperies d'antigrav inbutable au tir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

désolé, pas de photos, on a joué en speed.

a+


Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Lun 24 Mar - 20:58
hé bien tendu comme un string, bravo !

en lisant les listes j'ai l'impression que tu es en sous nombre.
vu qu'il y a pléthore de FW, je connais que la moitié des trucs, dur du coup de visualisé (image et ce que ça fait)

au moins vous avez l'air d'avoir passé un bon moment
et oui l'eldar c'est cheaté !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Lun 24 Mar - 21:25
oui idem tellement de forge que je n'ai pas pu suivre, déconnecté. Les Sicarian surtout, les eldars je n'ai aucun problème hi hi
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 3000 points VS Eldars Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Lun 24 Mar - 22:21
3 sicarans c'est pas mal pour un tank qui vient de sortir ! Mais il a l'air plutôt pas mal.
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Lun 24 Mar - 23:14
Le sicaran c'est un mini LR 13 12 12 avec un bolter lourd de coque et surtout une super tourelle, lourde 6 F7 PA4 perfo, ignore les svg de zigzag avec option pour BL de flanc ou CL de flanc et même le blindage de céramite!
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mar 25 Mar - 0:19
Belle victoire Gouille!

Par contre, j ai pas tout pigé...le sicarian ignore les zigzags! Du coup, les canards...ils utilisent quoi comme save?

Vraiment pas mal ce sicarian! M enfin bon pas autant que les hornets...
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mar 25 Mar - 1:06
La svg d'holochamp qui rajoute +1 à la svg de couvert donc 6+ si t'est à poil dans la pampa et sinon 4+ de couvert quand tu zigzag (hors sicaran)

Après il y avait les svg de zigzag à 4+ contre les lasers de flanc de mes sicaran ( qui eux n'ont pas la règle projectiles à haute vélocité) et les BL de coque

Deathstrike: le multipost, à 1h du mat, est un signe qu'il fallait se coucher avant de commettre ce crime
Wink
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mar 25 Mar - 8:21
Belle victoire !! Dans la douleur, mais une victoire quand même.

Pour les Sicaran, déjà que j'adore la fig, mais en plus ses règles en font un anti-aérien capable de gérer également du LR.

Les avions eldars possèdent la meilleure puissance anti-aerien. Il leur manque juste l'endurance qui semble avoir été compensée par la save de couvert.

Luis.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mar 25 Mar - 8:46
Couvert pour les avions?? Il n'est pas meilleur que pour les autres avions. Leur seul moyen de survivre c'est de détruire l'AA adverse, en détruisant l'interception avant et en finissant l'AA avec ces chasseurs.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mar 25 Mar - 13:00
belle victoire frère gouille
au fait tu pourrai mettre une photo de tes sicarians ?
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mar 25 Mar - 21:37
@deathstrike: désolé pour le double post hier, mais pas question d'aller au lit puisque je taf de nuit cette semaine (21h/5h)^^
Je mettrai donc cette erreur sur le compte de l'utilisation d'un smartphone!

@ tycho: les sicaran sont commandés mais pas encore reçus, j'utilisai 3 predator annihilator en proxi ;-)
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Lun 31 Mar - 9:35
gouille a écrit:s

@ tycho: les sicaran sont commandés mais pas encore reçus, j'utilisai 3 predator annihilator en proxi ;-)

dommage hate de les voir en peinture !!
un petit historique du sicaran du lexicanum:

Chaque Sicaran est une relique, parmi des plus précieuses que peut posséder un chapitre de l'Adeptus Astates. Ils ne sont issus d'aucun SCS connu et leurs secrets de fabrication ont été depuis longtemps perdus, ce qui les rend impossibles à reproduire. Certains adeptes du Mechanicum pensent même que le Sicaran n'est qu'une légende et n'a jamais existé. Les plus expérimentés des prêtres de Mars savent qu'il n'en est rien et que ce char existe bel et bien, et que quelques chapitres privilégiés en possèdent encore. 1

Le Sicaran est basé sur un châssis unique qui n'est utilisé par aucun autre véhicule. Il fût conçu durant la Grande Croisade par Ferrus Manus, Roboute Guilliman et des Technoprêtres qui utilisèrent pour le fabriquer différents composants provenant de SCS divers, notamment celui du Rhino et du Land Raider. Il en résulte un véhicule rapide capable de délivrer un tir mortel d'une cadence et d'une précision sans égale. 2

Chaque exemplaire existant encore au M41 est un survivant de l'Hérésie d'Horus. Ceux-ci sont maintenus dans des chambres de stase protégées de nombreux sceaux de pureté qui ne sont brisés qu'avec l'autorisation d'un Maître de la Forge. Certains pensent que des variantes de Sicaran ont un jour existé, utilisant un système d'armement différent, mais aucune trace d'un tel véhicule n'a jamais pu être retrouvée.
voilà lol! 
avatar
Valorus
Novice
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2014

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Lun 31 Mar - 16:04
Il te restait quoi au final de ton armée de départ frère gouille?
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mar 1 Avr - 0:59
@ Valorus: il ne me restait que le prêtre sanguinien avec 5 totors BT/MT et le redeemer de la CdlM avec 1 seul PC ^^
avatar
Valorus
Novice
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2014

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mar 1 Avr - 16:23
Ok!! Belle victoire a toi alors!!!
J'ai toujours hésiter de faire FEP les lands raiders de peur de faire un incident de frappe...Wink)
Mais le score final serait pas de 17/16 en ta faveur?
Les 3 land des assault + les 3 esc d'assaut + les 3 sicarans + le rhino damoclès+ la cpgnie de la mort+ le chapelain+ le caestus+1er sang/briseur de ligne/seigneur de guerre.???
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mar 1 Avr - 22:53
oui, mon joueur eldar a couiné et cherché à arracher une hypothétique égalité, mais après recomptage, je gagne haut la main 17 à 16 ^^

comme quoi le codex eldar est vraiment cheaté car même en cassant 7 de ses véhicules au CC tour 3, il arrive encore à me prélever un lourd tribu!

il a reconnu avoir fait une grosse erreur tactique qui lui a coûté la partie:
lorsque j'ai FEP avec mon redeemer blindé de CdlM et qu'il a explosé mon caestus "libérant" ainsi les totors d'assaut, il aurait dû se barrer comme un pleutre de xénos, pour mieux les éviter et les dégommer de loin mais la surprise de l'attaque l'a déconcerté!

Pour Sanguinius mes frères! !!!!!!!!!!!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mar 1 Avr - 23:32
Pour Sanguinius!
Bravo Gouille, tu portes haut nos couleurs!
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mer 2 Avr - 0:05
merci, mais après rererecomptage, il semblerai que ce soit une égalité car son escadron de 3 hornets(FW) ne compterai que pour 1 point de victoire.......... grrrrrrrrrrrrr de plus en plus cheatés ces eldars ( 6 PC avec 12 tir F8 PA2 à 48 PS et les boucliers holochiants qui vont bien = 1 pts de victoire!!!!!!)

m'en fout, victoire morale Wink
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mer 2 Avr - 8:39
Et non! Comme expliqué par Shikomi, dès qu'un châssis d'un escadron est immo, il procure un point de victoire disctinct. Ces eldars alors, de vrais feinteurs!
avatar
Valorus
Novice
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2014

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mer 2 Avr - 9:20
La FAQ précise qu'il faut qu'il est abandonner le véhicule immo. A la lecture du rapport de bataille de frère gouille, le premier hornet a été abattu par un sicaran et les deux autres au CaC par la cmpgnie de la mort... Donc 1 seul point de victoire... Mais je trouve que tu n'as pas démérité, face à une armée très bien montée (tu félicitera d'ailleurs ton adversaire) tu as très bien gérer!!!! Tu porte haut nos couleurs et je vais tâcher de m'inspirer de ta tactique dans mes futures parties...Wink)
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Mer 2 Avr - 9:29
Ton adversaire avait pas l'air d'être au courant non plus... si c'est le cas, ça veut dire qu'il n'avait pas pensé à ça en faisant sa liste, et en jouant la partie. Donc, stratégiquement, il est battu.

Sur un plan plus strict: si après la partie l'erreur n'a pas été découverte, mais bien après, cela compte comme un oubli ;)Pour avoir joué à battle avant, y'a quelques versions, je peux te dire que ça pardonne pas un oubli et hop!

Alalalala les lois dures et impitoyables du vieux monde... je vous jure, une fois, on fait un 2 vs2 avec mon adversaire habituel en tant que partenaire. On est tombés sur de tels pinailleurs que je me suis retrouvé à devoir faire mes roues à l'équerre et au rapporteur, calculatrice à la main pour calculer la distance en pas exacte de mon mouvement.
Ayant le sang chaud, j'ai craqué au tour 3 et on s'est barrés.
Bref, battle est une sacrée école, j'ai appris à être un pur enfoiré, laisse moi te transmettre ce savoir inestimable  What a Face
Contenu sponsorisé

3000 points VS Eldars Empty Re: 3000 points VS Eldars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum