Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Blood Angels Vs Eldars Noirs Empty Blood Angels Vs Eldars Noirs

Mer 27 Fév - 11:57
Suite à ce post, voici un bref compte rendu de ce qui s'est passé.

Tout d'abord, voici la liste que j'avais préparée pour affronter mes adversaires Eldars Noirs :

Nephilim (Blood Angel) : 1000 Points

1000 pts contre les Eldars Noirs. 23/02/13

QG

  • 1x Archiviste en armure Terminator (125 pts)

Elite

  • 1x Prêtre Sanguinien (50 pts)

Troupes

  • Escouade de Scouts (5 unités / 85 pts)
    • 4x Scout (52/62 pts)
      • 3x Fusil sniper / 1x Lance-missiles
    • 1x Sergent Scout (23 pts)
      • 1x Fusil sniper
  • Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités / 145 pts)
    • 4x Space Marine d'Assaut (72 pts)
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut (28/43 pts)
      • 1x Arme énergétique
    • 1x Razorback EA (20/30 pts)
      • 1x Missile Traqueur
  • Escouade Tactique (11 unités / 220 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (144 pts)
      • 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles
    • 1x Sergent Space Marine Tactique (26 pts)
    • 1x Rhino (50 pts)

Attaque Rapide

  • 1x Predator Baal (115/145 pts)
    • 1x Bolter lourd tourelle lat x2

Soutien

  • Escouade Devastator (5 unités / 130 pts)
    • 4x Space Marine Devastator (64/104 pts)
      • 4x Lance-missiles
    • 1x Sergent Space Marine Devastator (26 pts)

Divers

  • 1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


Sachant que je tiens à jouer en wysiwyg, mon archi était revêtu d'une armure terminator. Ce n'était peut être pas nécessaire, mais c'est mon unique fig d'archi'.
Il était doté des pouvoir de Divination "préscience" et "précognition"
Les scouts n'étaient pas un premier choix, mais plutôt un choix par défaut avec les points qu'ils me restaient. Dans les parties précédentes, ils m'ont déjà rendu de fiers services et ont été plutôt rentables. Alors pourquoi pas...


En face, sans rentrer précisément dans les détails, voici à peu près ce qu'il y avait :

Toute l'infanterie EN était embarquée dans des véhicules.
2 venoms et 2 ou 3 raiders pour trimbaler tout ce beau monde. Le tout fourré aux cérastes, aux cabalites et aux incubes.
Pour chapeauter tout ça, un voïvode.
Et enfin, 3 reavers et un ravageur.

La partie s'est déroulée sur 5 tours en nocturne.

On peut dire que je m'en suis sorti de justesse de manière plutôt heureuse. Ca s'est joué à peu de choses.

La partie a parfaitement commencé en ma faveur. J'avais l'initiative et j'ai donc ouvert les hostilités. Une dizaine de cabalites s'est mise à cavaler en tous sens après que leur raider eût été ouvert en deux par l'escouade devastator. 3 d'entre eux ont mordu la poussière suite à l'explosion. Par ailleurs, le Predator Baal, le LM des scouts, et le LM des SM tactiques à partir du rhino ont également fait feu. 1 pt de coque en moins par-ci, une arme en moins par-là, j'étais assez satisfait de ce premier tour.

Les Eldars ne se sont pas rués éperduement à l'assaut après avoir essuyé cette première salve et ont préféré avancer prudemment en profitant des couverts.

De ce fait, mon second tour fut beaucoup moins fructueux, faute de cibles visibles.
Sur son aile, le Predator Baal a tout de même pu se débarrasser de la menace du Ravageur.

Au tour suivant des EN, la partie a pris une autre tournure. Grâce à leurs véhicules découverts, les xénos ont surgi de derrière les bâtiments pour venir à porter de charge de mes escouades. La devastator notamment ne résisterait pas longtemps.

J'ai alors voulu contre-attaquer avec mon escouade d'assaut. Ce fut un mauvais choix. J'ai sacrifié cette unité pour rien, car cela n'a pas suffit à sauver mon escouade Devastator.
Le Predator Baal, tout en exterminant les cabalites rescapés, s'est dirigé vers le centre pour apporter son soutien; tandis que les scouts assistaient impuissants à l'invasion des EN.

Au tour suivant des EN, mon escouade d'assaut fut mise en fuite par des tirs. Peut-être ce qui pouvait leur arriver de mieux, finalement... En se sauvant, ils ont pu se mettre hors de portée de charge. J'ai ainsi sauvé quelques gus, et surtout évité de donner un point de victoire à mon adversaire.
Les deva' furent dévastés.
Ca commençait sérieusement à sentir le roussi.

Dans un ultime élan de bravoure, mon archi fonça tête baissée dans la bataille. Il se présenta face au Voïvode, qui n'était plus protégé que par un incube. Il ne taperait pas le premier, mais s'il résistait grâce à son armure termi, il pourrait peut-être porter un coup fatal au QG adverse. Mais ce moment de gloire ne survint pas. Devant sauvegarder 3 blessures, les jets de dés me donnèrent deux minables 1...
(au passage, je note que j'ai oublié de lancer un défi au Voïvode... A défaut de le vaincre, ça aurait peut-être maintenu en vie mon archiviste un peu plus longtemps.)
Quant à lui, le Predator Baal, privé d'un de ses bolters, dirigea ses tirs sur les cérastes. Mais leur capacité d'esquive leur permis d'éviter bien des bobos.

Le tournant de la partie, sans doute...
Le ménage a été fait dans mes lignes. Mon escouade tactique attends le trépas avec fierté. Les cérastes, ainsi que le Voïvode et son garde du corps incube ne sont qu'à quelques pas. La charge sera féroce et ne laissera aucune chance. Et pourtant...
2 - 3 ps séparent nos unités. Pourtant, malgré la capacité de course des EN, ces derniers ne sont pas parvenus à m'atteindre. Les 1 avaient changé de camp !
Les tirs au jugé de la contre charge eurent raison de quelques cérastes.

Au tour suivant, cette escouade tactique, afin de remporter un maximum de point de victoire, concentra sa puissance de feu sur l'unité du Voïvode. Et le fit passer de vie à trépas. Ouf !

Le reste est très anecdotique. Dans un camp comme dans l'autre, il ne restait plus grand monde sur le champ de bataille. Au vu des rescapés, difficile de dire qui sortirait vainqueur de cet affrontement.

Finalement, après avoir compté les points de victoire, je suis sorti vainqueur de cette lutte acharnée. Mais ce ne fut pas glorieux.

Ce qu'il en ressort :
La présence du Predator Baal m'a fait un bien fou. Il ne faut peut-être pas en faire une généralité, mais sur cette partie il fut rentable.
Je regrette que la deva et la ligne Aegis n'aient pas eu plus d'occasions de faire feu.
J'aurais peut-être dû les reculer davantage lors du déploiement.
Les snipers scouts n'ont servi à rien. Soit par inefficacité, soit par manque de cible. Seul le LM a pu faire quelques dégâts.
J'ai très mal utilisé mon escouade d'assaut. Le piètre général que je suis devra revoir un peu ses plans.

En face, je n'ai "pas aimé" les cérastes pour leur satanée esquive. Pas plus que le Voïvode et son invu à 2+ qui m'a fait perdre un tour de shoot pour rien.
Les incubes sont assez vilains aussi. Les venoms, s'ils ne sont pas très solides, compensent par une belle mobilité.

Malgré la victoire, j'espère pouvoir faire mieux et corriger mes erreurs lors de la prochaine bataille contre les Eldars Noirs.


Dernière édition par Sheetan le Mer 27 Fév - 15:38, édité 1 fois
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

Blood Angels Vs Eldars Noirs Empty Re: Blood Angels Vs Eldars Noirs

Mer 27 Fév - 12:34
je suis entrain de lire ton rapport.


Quant à lui, le Predator Baal, privé d'un de ses bolters, dirigea ses tirs sur les cérastes. Mais leur capacité d'esquive leur permis d'éviter bien des bobos.


Esquive n'est que pour le Cac, pas pour le tir ^^

Sinon ca serait un peu abusay en rapport coût/ efficacité


N’ayant pas mon codex sous la main j'ai retrouvé ca sur le net :

http://membres.multimania.fr/imaiden/miseajoureldarnoirsdefinitive.htm
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Blood Angels Vs Eldars Noirs Empty Re: Blood Angels Vs Eldars Noirs

Mer 27 Fév - 13:59
Merci pour ton rapport Smile

L'armée en face ne semble pas etre bien équipée au tir. Normalement on croise deux ravageurs pour encadrer le reste de l'armée, ton Baal n'a pas été très inquiété et a donc pu faire des dégats.

Le combat nocturne n'a que peu profité à l'eldar, dommage pour lui.

Tu vas pouvoir améliorer ta liste oui.

20 tactiques, 5 gardes d'honneur full tir avec archi (faut t'en faire un en armure standard) dans un razor, une déva, une aégis, voilà une bonne base de tir.
Le close tu peux le mettre de coté contre les eldars noirs, ou alors une garde sanguinienne en réserve que tu feras venir de ton fond de table, mais rien d'autre (les totors d'assaut suggèrent un land raider, mauvaise idée à cause des ravageurs)
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

Blood Angels Vs Eldars Noirs Empty Re: Blood Angels Vs Eldars Noirs

Mer 27 Fév - 14:35
Le close tu peux le mettre de coté contre les eldars noirs

Cela dépend des listes. une liste full tir a base de raider bouclier de nuit+cabalites, venom+incubes te dominera sur ce domaine.

Voici ma liste pour 1000points pour te donner un exemple :

Spoiler:


Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Blood Angels Vs Eldars Noirs Empty Re: Blood Angels Vs Eldars Noirs

Mer 27 Fév - 15:58
Esquive n'est que pour le Cac, pas pour le tir ^^

Bon... Je ne vais commencer à dire du mal de mon pote. lol
Toute précaution gardée, et je lui demanderai confirmation, il me semble bien me souvenir de m'être écrié "fichtre ! Diantre ! Mazette !" lorsque j'ai vu la quasi totalité de mes tirs être esquivés par ces saletés de danseuses en collant !
Sans cette erreur, ma victoire n'eut été que plus éclatante... Rolling Eyes

L'armée en face ne semble pas etre bien équipée au tir.

Certes. Mais ce n'était peut-être pas là son objectif. Il devait se douter que j'allais l'attendre, et a préféré une liste orientée CàC. Je dis ça sans trop savoir, faute de connaissance approfondie des EN.

Mettre une seconde unité tactique à la place de l'escouade d'assaut, pourquoi pas. Vu l'utilisation que j'ai faite de cette dernière, ça aurait sans doute été plus rentable.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Blood Angels Vs Eldars Noirs Empty Re: Blood Angels Vs Eldars Noirs

Mer 27 Fév - 16:22
Mettre une seconde unité tactique à la place de l'escouade d'assaut, pourquoi pas. Vu l'utilisation que j'ai faite de cette dernière, ça aurait sans doute été plus rentable.
Après tout est une question de couts en points, c'est sur qu'une tactique, son arme lourde, et l'arme lourde du razor ajoute plus de poids que 5 scouts, 5 assauts 'inutiles' et un razor.
En comparaison, le lmissile tactique est plus intéressant que le scout car CT4.
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

Blood Angels Vs Eldars Noirs Empty Re: Blood Angels Vs Eldars Noirs

Mer 27 Fév - 16:28
je pense plus qu'il a choisis du céraste pour Engluer tes SMA (fort a l'impact mais perd de la puissance sur les combats long) et de la grenade disrup' pour les Blindés.


Face a du Tactique, tu prends du cabalite en raider, relance des tir rapide empoisonnés avec -6ps pour la portée adverse.
Contenu sponsorisé

Blood Angels Vs Eldars Noirs Empty Re: Blood Angels Vs Eldars Noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum