Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Mar 5 Juil - 19:55
Voici la liste :

Space Marines : Pre Heresy : Blood Angels Ost HDII

QG

  • Legion Centurion  (155 pts)

    • Jump pack, Artificer Armour, Refractor field, Biomancie
    • Centurion - Librarian :  2 Niveau de maîtrise psychique (mini 1 ; maxi 2)


  • Legion Centurion  (140 pts)

    • Power weapon, Jump pack, Artificer Armour, Refractor field
    • Centurion - Primus medicae


  • Legion Praetor  (175 pts)

    • Paragon blade, Iron halo, Jump pack, Melta-bombs


  • Legion command squad (5)  (270 pts)

    • 4 Power weapon, 4 Jump pack
    • Standard Bearer :  Power fist, Jump pack



Troupes

  • Legion Assault Squad (10)  (290 pts)

    • 2 Plasma pistol
    • Sergeant :  Power weapon


  • Legion Assault Squad (10)  (290 pts)

    • 2 Plasma pistol
    • Sergeant :  Power weapon


  • Legion Assault Squad (10)  (290 pts)

    • 2 Hand flamer
    • Sergeant :  Pair of Lightning claws


  • Legion Assault Squad (10)  (280 pts)

    • 2 Hand flamer
    • Sergeant :  Power weapon


  • Legion Tactical Squad (20)  (275 pts)

    • Nuncio Vox
    • Sergeant :  Power fist



Elite

  • Legion Destroyer Squad (10)  (365 pts)

    • 2 [Sa] Inferno pistol, Jump pack
    • Sergeant :  Phosphex bombs



Attaque rapide

  • Legion Storm Eagle Assault Gunship  (265 pts)

    • Twin-linked melta-gun, Two twin-linked lascannon



Soutien

  • Legion Fire Raptor gunship  (200 pts)

Total : 2995 points - 80 figurines - 12 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

Ce que l'on peut en dire :

J'utilise le rite "The Day of Revelation". Ce rite me donne les bonus suivants :
L'infanterie de saut doit arriver au tour 1, sans besoin de jet de réserve.
Toute mes unités qui FEP bénéficient d'une sauvegarde de 5+ de couvert le tour où elles arrivent et de la règle pilonnage à la phase de tir où elles arrivent en FEP.
Mes unités gagnent un +1 en initiative lorsqu'elles chargent.
Je dois accepter les défis avec mes personnages.

Et les limitations suivantes :
Avoir mes choix obligatoires (1 QG et 2 troupes) en réacteurs dorsaux.
Mon détachement doit avoir un choix d'attaque rapide, ayant soit la règles volant, soit FEP.
Pas de fortifications, de LOW autre que des volants ou le Primarque Sanguinius.

Bon pour le reste, c'est assez simple.
Le praetor va avec son escouade de commandement.
L'archiviste va avec une escouade d'assaut.
Le Primus medicae va avec une autre escouade.

Tout ce beau monde, avec les deux escouades d'assaut supplémentaires et les destroyer arrivent tour 1 en FEP sur les lignes ennemis en serrant les fesses.
Le Fireraptor est en soutien et le Stormeagle dépose les 20 tactique sur un objectif ou là ou j'en ai besoin.

Je trouve cette liste plutôt fluff, fun aussi parce qu'il y a moyen de s'amuser mais les escouades d'assaut sont très chères pour ce qu'elles sont, par rapport à une tactique et elles ne sont pas très résistantes.
Mais j'aime bien l'idée de les voir tomber tour un très proches de l'ennemi et prendre la foudre au tour adverse... -_-'

Pour les autres règles de base pour les Blood Angels, hors rite de guerre, nous avons la règle Encarmine Fury qui fait que l'on touche au corps à corps plus facilement (si on a une arme de mêlée). Par exemple, là ou vous avez besoin d'un 4+ normalement, bah il vous faut juste un 3+, etc...
On est obligé de faire des Sweeping advances (percées je crois bien) et on ne peut pas se jeter à terre.
Enfin on ne peut pas avoir plus d'unité avec la règle véhicule que d'unité avec la règle "Legiones Astartes (Blood Angels)", ce qui fait que certains rites nous sont interdits.

Bref les Blood Angels en 30K, ça me plait beaucoup.

Aub.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Mar 5 Juil - 20:19
Il me semble qu'à 30k il coute moins chère d'ajouter des membre à une unité que d'en payer une deuxième. Pourquoi dans ce cas multiplier les escouades d'assaut plutôt que de les passer à 20 ?

Je suis curieux Smile
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Mar 5 Juil - 20:55
Le problème des escouades d'assaut à 20 c'est de les placer en FEP.
C'est l'intérêt du rite. Au début j'avais fait deux grosses escouades de 20 mais on m'a conseillé d'en faire des plus petites, 15 étant un bon compromis.
Mais comme j'ai 20 assaut MKIV et 20 assaut MKII, je me voyais pas les mixer alors j'ai fait quatre escouades. Cela me permet aussi de donner plus de cible à mon adversaire et potentiellement avoir plus de chance de survie.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Mar 5 Juil - 21:05
Ok je vois Smile

Les destroyer vraiment bon ou c'est juste parce que ça fait partie des seuls escouade un peu spé en réacteur ?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Mar 5 Juil - 21:29
Alors fluffiquement c'est déjà litigieux dans l'armée mais je me base sur une image vue sur le net, ou tu as des blood angels avec double pistolet bolter et ils sont superbes. J'aimais bien l'idée alors j'en ai mis une dizaine.

Niveau règle, des vétérans avec contre attaque, deux pistolet bolters donc deux tirs par tête de pipe, réacteurs, bombes phosphex pour le sergent, possibilité de lance missiles rad phage, truc du genre.
Rien de transcendant mais en réacteurs dorsaux, il y a rien d'autres pour le moment.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Mar 5 Juil - 22:06
ok ok ça reste honnête j'ai l'impression niveau règles.

Pour le fluff, les destroyer ne font pas très noble en effet, pas trop à l'image des BA.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Mar 5 Juil - 22:16
Euh je sais pas sur un écran de pc ce que ça donne mais sur mon tel le bleu marine tue mes yeux et rend le teste illisible ^^
avatar
Gritche
Novice
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2012

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Jeu 7 Juil - 20:33
Un petit mot, je trouve dommage de te passer de l'épée spéciale BA qui est vraiment bien.
Je la préfère même à la Parangon Blade car je mise plus sur beaucoup de blessures que sur un mort instant. Sur un gros qui de toute façon défonce mon Praetor.
Je plussoie aussi le nombre d'assaut, 10 c'est trop léger pour garder un fort impact en charge. Cela dit avec les 4 escouades et les Destroyer ça peut le faire...
Par contre 2 volants, j'y crois pas, vu le nombre de Sicaran qui traine, ça défonce les volants très très facilement.
Mes 2sous
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Jeu 7 Juil - 21:59
Alors oui, en effet.
C'est la Lame BA que j'utilise mais elle n'est pas encore sur ALN 40K.
Donc j'ai mis la Lame Parangonique.
Je préfère aussi la lame de perdition surtout avec notre possibilité de blesser plus facilement.

Je me tâte à faire une grosse escouade de 20 assaut et 2 petites à côté. Je mets le Primus Medicae dans l'escouade pour le Feel no Pain et doublé avec la save de 5+ en arrivant, ça devrait survivre un peu mieux. Enfin si je rate pas un test de moral...
Je pense changer les lance flammes légers d'une des escouades pour deux armes énergétiques ou deux pistolets Inferno pour rester dans le thème.

Avec ça j'économise des points en plus et je me retrouve avec 120 points pour sortir autre chose. SI je fais deux grosses escouades je peux sortir près de 220 points soit un deuxième Fireraptor (Fireraptor, j'adore...) ou une petite escouade ou je sais pas quoi.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Ven 15 Juil - 19:24
Bon la nouvelle mise à jour de la liste d'armée Space Marines HH (Age Of Darkness) est sortie et avec elle, pas mal de petit changements. Notamment et pas des moindre la baisse du coût des marines d'assaut.

Je garde quasi tout de la liste ci dessus. Je vire juste le primus medicae que je remplace pour la même somme par deux apothicaires avec jump pack (maintenant c'est possible, youhou....)

Et j'économise en tout 370 points...

Et là, quoi prendre...
Un Damocles Command Rhino pour fiabiliser les fep dans les 24 pas... pour 100 points est un atout non négligeable.



Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Ven 26 Aoû - 0:02
En prévision de quelques achats et de futures escouades peintes, voici ma liste à 3000 points, rites : Day of Revelation.

QG : 660 points.

Legion Praetor, Blade of Perdition, Jump Pack, Iron Halo, Melta Bombs : 170 points.
Legion Command Squad : +2 marines, Jump Pack, 4 power weapon, 1 power fist : 235 points.
Legion Centurion, librarian, niv 2, jump pack, artificer armour, refractor field : 155 points.
Legion Damocles Command Rhino : 100 points

Troupes : 1080 points

Legion tactical squad, 20 marines, sergent avec power fist. Dans T1 : 240 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 plasma pistol, sergent avec power weapon : 215 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 power weapon, sergent avec power weapon : 205 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 hand flamer, sergent avec power weapon : 205 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 power weapon, sergent avec pair of ligthning claws : 215 points.

Attaque Rapide : 330 points

Legion Stormeagle Gunship, multi-fuseurs jumelés, canons laser jumelés, T1 : 265 points.
Legion Javelin Attack Speeder, multi melta : 65 points.

Elite : 505 points


Legion Destroyer Squad, 10 marines, 2 missile launcher, jump pack, sergent avec phosphex bomb : 385 points.
Legion Apothecarion Detachement, 2 apothicaires, jump pack : 120 points.

Soutien : 380 points

Legion Fireraptor Gunship : 200 points.
Legion Jetbike Sky Slayer Support Squadron, sergent avec power weapon et melta bombs : 180 points.

Il me reste 45 points. Avec je peux équiper les apothicaires, avec des armes énergétiques par exemple ou d'autres équipements utiles.

Z'en pensez quoi?

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Ven 18 Nov - 11:55
Salut,

Alors je commence a réfléchir plus sérieusement a une liste donc je me penche un peu sur la tienne.

Et je m'interroge énormément sur l'équipement des escouades.

Bon l'armure d'artificier, ca me parait obligatoire compte tenu des règles actuelles qui permet de choisir sur quoi attribuer les pool de blessure. Le sergent peut ainsi tanker les coups d'arme énergétique au CaC pour éviter de se faire décimer son escouade (a moins de se faire défier ce qui l’empêche de participer à la mêlée du reste de l'escouade). Par contre niveau offensif du coup, je me demande quelle est la pertinence de prendre d'une épée énergétique plutôt qu'une moufle pour le sergent du fait justement qu'en face, le sergent va tanker avec son armure d'artificier.

Autre point, j'ai du mal à comprendre l'intérêt des Hand Flamer dans un jeu composé essentiellement de Space Marine. Entre la F3 qui blessera pas grand monde et la save 3+, je doute que cela soit très utile. je peux comprendre le choix des 2 plasma pistol mais ce ne serait pas plus intéressant de miser sur des escouades full power sword plutôt que Hand Flamer?

Dernier point, vu que tout le monde est en Jetpack (et donc obligatoirement en FeP à cause du Rite), il ne reste que ton Rhino Command Center et un Javelin Attack Speeder sur la table pour le T1. C'est pas un peu léger d'autant que ces véhicules sont assez fragile et que le Command Center sera surement un peu avancé pour profiter de l'absence de déviation à 24"? Tu risque le table rase au T1 surtout qu'à 3000 pts il doit y avoir quelques armes lourdes en face qui n'auront pas forcément besoin de ligne de vue.

Pas de Melta Bombe sinon contre les blindés? Au moins sur les sergeants? Sur les Destroyer c'est donné 25pts pour toute l'escouade (moins de 3pts chacun pour 10 figs).
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Dim 20 Nov - 15:51
Bon je te mets tout mon commentaire.

Alors :
- Les hand flamer : aucun intérêt, surtout que ceux que je préfère (les MKIV), je ne les ai pas mis. je vais les changer pour des armes énergétiques, plus utiles.
- pour les armes (épées) énergétiques, ces escouades d'assaut sont plus dédiées à aller chercher des escouades avec une save de 3+, donc inutiles d'avoir une arme PA2. Et pus les BA blessent plus facilement.
- le rhino sera planqué au début, il y aura éventuellement le speeder et les trois motojets, à voir. De toute façon je ferais ce que je peux mais faut bien fiabiliser mes arrivées.
- Après il me reste quelques points et je vais penser au melta bomb pourles destroyer ou personnage.

Aub.
Contenu sponsorisé

[30K] Liste de 3000 points -  Rite "The Day of Revelation". Empty Re: [30K] Liste de 3000 points - Rite "The Day of Revelation".

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum