Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bombe sous couche rouge gw

+3
boitenferail
Styrkarr
stéphane82
7 participants
Aller en bas
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

bombe sous couche rouge gw Empty bombe sous couche rouge gw

Lun 30 Sep - 22:25
bonsoir a tous, j ai des amis qui me disent que pour utiliser la ss couche rouge il faut au préalable sous coucher en noir ou blanc puis apres osus coucher avec la rouge sinon ca coule.. est ce vrai ou alors puis je sous coucher en rouge direct?
Styrkarr
Styrkarr
Marine devastator
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 29/06/2012

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Lun 30 Sep - 22:34
Games Workshop a écrit:La bombe aérosol de Mephiston Red est conçue pour appliquer une couche de base sur les figurines Citadel, qu'elles soient plastique, résine ou métal. Vaporisé après une sous-couche, c'est un moyen efficace d'obtenir une couleur de base uniforme sur vos figurines.
Il suffit de lire le descriptif du produit. Wink
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mar 1 Oct - 19:14
ha ok autan pour moi je n avais pas encore lu la bombe^^ pour du blood angel vous me conseillez quoi ss couche blanche ou noire?
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mar 1 Oct - 19:24
sous couche ça veut dire que tu n'as pas besoin de sous couche avant
comme si tu en faisais une direct à l'aérographe en rouge.

Donc tu attaque direct à la bombe.
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mar 1 Oct - 20:16
ha ok, car on me disais de ss coucher avant car ca coulais sinon , enfin merci pour l info je vais attaquer mes dread furiosos dés demain ^^
Styrkarr
Styrkarr
Marine devastator
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 29/06/2012

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mar 1 Oct - 20:27
boitenferail a écrit:sous couche ça veut dire que tu n'as pas besoin de sous couche avant
comme si tu en faisais une direct à l'aérographe en rouge.

Donc tu attaque direct à la bombe.
Il faudrait lire avant de poster. C'est pas comme si j'avais dit juste avant que ce n'était pas une bombe de sous-couche... C'est une bombe appliquant une couche de base ("couche de base" différent de "sous-couche").

Mais bon, après il suffit de tester et voir le résultat avec et sans sous-couche.
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mar 1 Oct - 21:10
je fais en attaquant au rouge direct a l'aérographe c'est le même principe que la bombe
après tu passes un lavis de sepia et ensuite tu fais ton dégrader
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mar 1 Oct - 21:12
ha oui j ai fais comme ca sur mon predator sous couche noire, mephisto red et apres lavis reikland fleshshade, et je repasse en evil suns red mais on vois les trace de pinceaux j hesite a resou coucher, et pour la bombe il est mis mettre apres sous couche donc je ne sais pas j essayerais avec et sans, mais laquelle choisir, blanche ou noire , comme base
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mar 1 Oct - 22:08
Aucune, ni blanche ni noir avec la bombe, c'est gaspiller de la peinture. Je fais plus du tiut de sous couche vu que le rouge couvre tout par la suite.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mer 2 Oct - 9:05
boitenferail a écrit:Aucune, ni blanche ni noir avec la bombe, c'est gaspiller de la peinture. Je fais plus du tiut de sous couche vu que le rouge couvre tout par la suite.
Et tu n'as pas de problème de peinture qui se décolle au cours des batailles ? La sous-couche a surtout pour but de faire accrocher la peinture au plastique. Si elle n'est pas là, à force de manipuler les fig' elles vont retrouver quelques endroits (notamment les angles) gris.
Pour avoir appliqué du mechrite red (peinture fondation quand même, l'équivalent de nos bases actuelles) sur des genestealers, ben je peux te dire qu'ils ont des pattes grises maintenant...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mer 2 Oct - 9:39
boitenferail a écrit:je fais en attaquant au rouge direct a l'aérographe c'est le même principe que la bombe
après tu passes un lavis de sepia et ensuite tu fais ton dégrader
Tu vas le payer plus tard. La sous couche n'est pas là juste pour vendre des bombes. C'est elle qui garantie que ta peinture accrochera bien. Que tu fasses ta couche de base au pinceau, à la bombe ou à l'aéro, tu as toujours besoin d'une sous couche. Sinon un jour ta peinture va s'écailler car elle n'agrippera plus au plastique.
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mer 2 Oct - 10:00
non j'ai jamais eu ce soucis.
j'en fais seulement sur les figurines en métal.
si tu dégraisse bien les fig avant a passe.
enfin pour ma part je n'ai jamais eu de soucis.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : bombe sous couche rouge gw Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mer 2 Oct - 14:04
Une sous-couche blanche permet aussi de donner un aspect plus vivace au rouge par la suite. Je déconseille totalement de passer une couche de rouge à l'aérographe direct sur une figurine, le rendu sera dégueu.
Sinon vous pouvez prendre des bombes de sous-couche rouges de chez Army painter, ça vous donne une base vraiment très solide.
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mer 2 Oct - 15:15
Je passe deux couche de rouge à l aerographe en mélange 1 rouge 1 eau et sa n à jamais eu un rendu degeux
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mer 2 Oct - 18:54
et vous conseillez donc la sous couche blanche ? puis passer a la rouge de gw? ou sur du noir ca donneras aussi? je pense par apres mettre un lavis leger de reiklandfleshade, et dilué avec de l eau legé evil sunz red. puis orange sur les arretes .
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mer 2 Oct - 19:04
La couleur de la sous couche dépend uniquement du rendu que tu veux avoir. Un blanc va rendre ta base plus lumineuse alors que le noir va la rendre plus terne. Autre avantage du noir, ca te permet de faire tous les contour noir des reliefs si tu poses ta base au pinceau.
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Mer 2 Oct - 20:37
ok merci , je vais essayer donc sous couche noire et apres vaporiser a la bombe rouge Smile ca devrais aller , dsl pour toute ces questions, je vais faire ma premiere fig demain et peur de rater
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Ven 4 Oct - 17:29
Perso je travail que a la sous-couche noir, je trouve que cela fait mieux resortir les détails de la figs qu'une sous-couche blanche. Et il fut un temps ou je laissait le noir apparaitre dans les creux car je n'utilisait pas de lavis, c'était bien pratique (mais c'était bien galére aussi).
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Ven 4 Oct - 20:31
oui je pense faire la noire aussi, par contre pour le char, apres la couche de noir et de rouge, que faire, je pensais brosser au evil suns, car passer sur tout le vehicule a l evil diluer a l eau ca laisser quand meme des traces de pinceau, puis faire les arretes au wild rider red . ha oui apres la couche de ss couche rouge un lavis sepia ou reiklandflesh
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Sam 5 Oct - 9:35
Alors voila comment moi je procéde pour mes véhicules (mais je sait que d'autres frères font beaucoup mieux que moi)
Sous-couche de noir et deux couche de mephiston red au pistolet a peinture, un lavis de carroburg crimson, puis un brossage de evil sunz, et un brossage plus léger (concentré sur les arétes) de wild rider red. Cela a un rendus que j'aime bien, mais aprés les gout et les couleurs dépendent de chacun d'entre nous.

Je t'ai mis le lien de mon armée, les véhicules sont pas prit de prés mais cela te donnera une idée du rendus. Si cela a put t'aidez...

mon armée
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Sam 5 Oct - 18:38
c est une encre mauve ca non? ca va mieux que la reikland qui est un peu plus rougatre? en tout cas ton armée est superbe c est comme ca que j aimerais avoir la mienne justement, mis a part le pistolet que je n ai pas , je ferais al a bombe rouge alors , encore merci pour les conseils avisés:)
Contenu sponsorisé

bombe sous couche rouge gw Empty Re: bombe sous couche rouge gw

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum