Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Aller en bas
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Le rouge et le violet? Empty Le rouge et le violet?

Sam 8 Sep - 18:03
Bonjour,

Comme beaucoup, je passe un lavis marron avant de dégrader ma fig.
Videllel sur skype m'a expliqué qu'il passait du carroburg, un lavis violet. Il m'a dit que cela rendait bien sur la fig. Malheureusement, sur les photos, on ne voit pas la différence.
Je voulais donc savoir: d'autres utilisent-ils cette technique?
Si certains auraient le lavis chez eux, ou violet à diluer, pourraient-ils tester l'application sur un rabiot, pièce inutile... ?
N'ayant pas le pot, et comme quand je vais au GW pour tester, les vendeurs viennent et se servent dans mon pot en mettent 3 fois trop sur la palette (hasard, technique de vente ou habitude ?? chez 3 vendeurs, c'est suspect quand même.. enfin bref), ou alors on t'emprunte ta peinture qui passe entre diverses mains, et une fois j'ai eu un jeune de 12-13 ans qui s'en est servi pour son blindé.... Bien sûr, j'ai réagi hein, c'était assez gênant.

Bref, vous l'avez compris, je n'irai pas tester là bas, et je ne vais pas acheter 3 euros un pot dont le rendu n'est pas si top top que ça, et que cela plaît uniquement à quelques uns. Donc si certains appliquent déjà ce lavis ou pourraient le tester, je suis preneur de vos retours study

Merci d'avance!

P.S: tout ceci me semble logique, avec ce genre d'image: Le rouge et le violet? Synthesesoust

On voit bien que le violet est à la base du rouge avec le jaune.. Comme j'éclaircis en jaune, assombrir en violet me semble plus évident qu'avec du marron. D'un autre côté, le marron est la couleur de la terre, donc sur un champ de bataille, on s'attendrait à un dégradé influencé par une base de lavis marron.
Ou bien faut il peindre la figurine avec le violet, puis ajouter des touches de marron?
J'ai déjà pensé à faire des tâches de boue sur le pieds de mes marines.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Le rouge et le violet? Empty Re: Le rouge et le violet?

Sam 8 Sep - 18:59
Je sais bien que je t'en ai déjà parlé sur skype, mais pour résumé la couleur du shade c'est le violet du bas de l'image. Comparé sur les 2 Razor que j'ai peints, celui fait au à l'encrage marron rend bien mais est plus "terne" que celui fait au Carroburg. Bref ça fait moins sale et les ombrages rendent aussi bien. Par contre je vais essayer de prendre des photos, mais y a pas grand chose à dire donc je fais des essais et je met si on voit une différence ^^

Le Stronos ombrage Carroburg

Le rouge et le violet? Dscn0710

Rouge légèrement plus vif avec le carro.

Le rouge et le violet? Dscn0711

La différence se voit nettement à l’œil nu, mais sur l’appareil photo... Très dur (mais je pense qu'on peut voir un peu) ^^
D'ailleurs à l'oeil nu on voit bien les contours beaucoup plus clair. Sur la photo... Bof
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Le rouge et le violet? Empty Re: Le rouge et le violet?

Sam 8 Sep - 20:58
j'ai déjà utilisé beaucoup de lavis :
le brun et le rouge principalement,
de temps en temps le noir et le violet
et rarement le vert.
J'aime beaucoup les lavis et je varie, même si au final la différence est minime à mes yeux (je passe une base de mephiston red, puis le lavis puis re-mephiston, donc le lavis se voit "peu")

Je dirais que c'est à toi de te faire une opinion ^^
(quelle idée d'aller chez GW avec ses peintures aussi ...)
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Le rouge et le violet? Empty Re: Le rouge et le violet?

Lun 10 Sep - 11:53
Bah ils m'avaient dit de les apporter.. Je vais pas dire :" non, allez vous faire foutre, je veux piller votre magasin".
Enfin bref.

Si, on voit la différence, les arrêtes du stronos ressortent plus (surtout la vue de haut).
J'hésite j'hésite.
Par contre, le rendu est pas top sur le métal, à l'image de la trappe. Là dessus je mettrais du noir, ou ma bonne vieille encre bleue sur de l'argenté!

Merci du wip Smile
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Le rouge et le violet? Empty Re: Le rouge et le violet?

Lun 10 Sep - 13:43
Je t avais dis sonof, sur les photos, c'est pas net la différence, en plus y avait du soleil, il y a des reflets. Le contraste se voit super bien à l’œil nu par contre, que se soit pour le rouge comme le métal.
Contenu sponsorisé

Le rouge et le violet? Empty Re: Le rouge et le violet?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum