Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Notes sur la Soif rouge Empty Notes sur la Soif rouge

Lun 29 Déc - 13:23
J'ai tiré beaucoup de Taran, car il est difficile d'accéder à autre chose, et j'en suis désolé.

Mais maintenant parlons un peu:un petit débat.
je considère que la soif rouge est une bénédiction, et non une malédiction. Pourquoi? Parcequ'elle nous rend plus fort (compagnie de la mort) et humble. Cela nous donne une vision avancée des choses, que peu de chapitres (voir aucun possède). C'est une vision de l'éphémère, qui nous donne la prudence.

Faiblesse? Non, force.Bien sûr elle doit être canalisé, et il faut la combattre.
Donc en plus de nous donner le courage, l'humilité et la force, elle nous donne un entraînement quotidien d'introspection et de luttes intérieures.

ET vous? Êtes vous d'accord ou contre?
avatar
l_O_rd
Novice
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2008

Notes sur la Soif rouge Empty Re: Notes sur la Soif rouge

Lun 29 Déc - 13:43
Contre, car l'inquisition est sur nous et nous observe, nous vivons réculés des autres, et notre gloire s'estompe.
Tu as de bons arguments,mais tu as pris sur le plan trop interne, en oubliant les relations et la popuilarité du chapitre (sa gloire quoi)
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Notes sur la Soif rouge Empty Re: Notes sur la Soif rouge

Lun 29 Déc - 16:49
Oui et c'est pour ça que les BA sont le chapitre le plus vénéré Wink
antares
antares
Novice
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2008

Notes sur la Soif rouge Empty Re: Notes sur la Soif rouge

Lun 9 Fév - 21:19
Je suis désolé de vous contredire mais the best is Dark Angels lol.

Sur la soif rouge, je suis de renouveau chez moi et j'ai le codex v2 devant les yeux. En fait il existe une règle mais elle ne concerne que Méphiston.

Grosso modo ça dit que Mephiston peut être victime de la soif rouge à chaque fois qu'il abat un ennemi. Mephiston doit effectuer un test de commandement. S'il rate, il se met à boire le sang de son ennemi. Si un ennemi attaque Mephiston pendant qu'il s'abreuve, ce dernier devient frénétique.

Perso, je vois ça comme une malédiction car à terme le chapitre finira comme les Flesh Tearers. Au final le chapitre va sombrer dans la folie et perdre toute sa grâce.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Notes sur la Soif rouge Empty Re: Notes sur la Soif rouge

Mar 10 Fév - 22:23
La soif rouge ( et c'est mis texto dans le codex) est la porte de salut des blood angels: elle leur apporte l'humilité et la connaissance d'eux mêmes, ainsi qu'une ardeur inégalable au combat.

Et dis t'en que tant qu'on aura des mecs genre Dante, qui sont là depuis 1100, on deviendra pas fleshtearers.

Pour mephiston, c'est dû à ton codex V2: dans la V4, c'est le seul à pas avoir al soif justement. Il faudrait que tu fouilles ton dex plus en profondeur: le V4 sur le plan bg est mal foutu, donc dès qu'un truc n'y est pas mis et qu'il est mis dans le V2, dis le nous:comme ça on aura un max d'infos.
Gorkylonarius
Gorkylonarius
Novice
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2011

Notes sur la Soif rouge Empty Re: Notes sur la Soif rouge

Ven 4 Mar - 10:52
Moi je t'avoue que je reste très indécis sur ce sujet.

C'est une bénédiction car comme tu le dis elle nous rend plus fort, elle nous permet d'avoir les marines de la Compagnie de la Mort qui sont prêt à se sacrifier au nom de Sanguinius et l'Empereur contre n'importe quel ennemis de l'Impérium. Elle nous permet aussi d'être humble, sage, réfléchis sur nos actions et sur le futur de l'Humanité.

En contre partie, l'Inquisition est derrière nous, prêt à tout pour nous discréditer; beaucoup d'érudits osent dire que nous avons été pervertis par le chaos chose qui est absurde. C'est la mort de notre primarque qui nous touché à un point physique et psychique qui dépasse l'entendement de ces pauvres être humains et qui ne peuvent comprendre le lien qui nous liés à notre Primarque.
Nos liens avec les autres chapitres ne sont plus aussi fort qu'avant, nous préférons éviter la compagnie de nos frères d'armes. Devoir porter "ce fardeau" nous éloigne de ce que nous étions avant, nous restons un chapitre noble mais notre gloire dépérit selon nous ... même si nous sommes vénérés comme tout chapitre Space Marines et vu comme les sauveurs de l'Humanité.

Cependant, avec Dante, Méphiston, Corbulo ou Lemartes nous avons une lueur d'espoir. Cela nous permet d'espérer qu'un jour nous vaincrons cette Soif Rouge grâce à des êtres comme Dantes ou Méphiston qui ont résisté à cette "malédition" ou d'autres comme Corbulo qui vous leur vie à trouver une solution à cette "anomalie".

Nous retrouverons notre gloire passé !
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Notes sur la Soif rouge Empty Re: Notes sur la Soif rouge

Ven 4 Mar - 13:21
Je dit contre,mais avec un bemole.

C'est une faiblesse d'un profondeur extrememe, car elle nous amene vers un chemin ou nous perdons completement controle et fait disparaitre toute trace d'humainiter en nous.

Par contre de cette faiblesse est nee une force extraordinaire pour y resister et toujours tenter d'aller plus loin. Tout cela en sachant qu'un jours il serait possible de flancher malgrer tout. L'humiliter ne fera jamais completement disparaitre les possibiliter de dessente au enfer. La recherche de perfection des BA ne peut que contrebalancer la chute des autres, sans jamais la faire completement disparaitre.

Esce qu'il y a de l'espoir? oui je le cros fortement,et l'espere!, Mephiston n'est plus completement seul. Il ne faut pas oublier Lemartes qui a garder une partie de sa luciditer suffisante pour ne pas etre executer et continue quand meme a mener la CDLM.

Ce n'est peut etre pas la solution,mais c'est quand meme un bon debut, ils sont au moin 2 non?

C'est une malediction qui nous ronge, regarder ou sont rendu les flesh tearer, qui sont du meme sang que nous. Si nous baisson les bras, l'echeque sera certain, alors il faut continuer a se battre et peut-etre qu'un jours oui nous pourrons dire que ce ne fut qu'une epreuve qui nous rendit plus fort.
avatar
Alderic
Scout
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2010

Notes sur la Soif rouge Empty Re: Notes sur la Soif rouge

Ven 4 Mar - 17:51
Pour moi la soif rouge est une malédiction.

et comme beaucoup de malédictions elle apporte des tares et des avantages.

Au sujet de la soif rouge et de la rage noire:
Nous perdons des frères d'arme et notre esprit marche au bord de la folie.
il est impossible de prédire qui sera affecté et qui sera épargné.

Nous perdons notre réputation car certains de nos frères se laissent aller au vampirisme et au cannibalisme, et s'en prennet à nos alliés ou à ceux que nous devons défendre.

D'autres chapitres de l'Astarte trouvent le comportement de la compagnie de la mort violent et abject et nous perdons des alliés.

L'inquisition nous soupçonne de mutation; parfois même d'hérésie et même nos frères pourraient se retourner contre nous.

oui le syndrôme qui provoque la soif rouge et la rage noire EST un handicap.

C'est notre plus grande faiblesse n'en doutez pas.



Mais:

C'est aussi un avantage.

Tout d'abord souvenez vous, que la soif rouge et la rage noire sont les conséquences de la mort de notre primarque Sanguinius tué par Horus l'architraître lors de l'assaut de sa barge de bataille durant la bataille du palais de Terra.
En effet les bloods angels et leur primarque étaient aux cotés de l'Empererur (bénit soit il) et ont défndu le palais de Terra au plus fort de l'hérésie.
...et le souvenir de ces exploit rejaillit sur tous les fils de Sanguinius 10000 ans après/ c'est une gloire que même l'Inquisition ne peut ignorer alors soyez fier ces blessures que sont la soif rouge et la rage noire!
Ce qui fait des Bloods Angels un chapitre bien supérieur aux Dark Angels.

Ceci étant dit énumérons les avantages de la malédiction:
Tout d'abord, la soif rouge fait des Bloods Angels l'un des chapitres les plus violent au close ( avec les space wolfes), et les frères déménts de la compagnie de la mort pourraient en remonter aux berserkers de Khorne ( d(ailleurs ils le font)

Mais plus important que tout, ces handicaps nous enseignet que nous sommes faillibles, que nous ne sommes pas des dieux supérieurs aux humains et que nous n'avons nul droit de les mépriser pour leur faiblesses ( la peur, la fragilité); car nous sommes nous aussi faillible.
Si nous gardons cela à l'esprit nous éviterons le pêché d'orgueil qui entraine tant de nos frères de l'astartes vers l'hérésie.

Pour illustrer mon propos voici une citation abjecte d'un traître élevé au rang de seigneur du chaos:
" j'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eut que son maudit silence pour tout remerciement.
Maintenant ses laquais hurle à chaque vie que je prends, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
Voilà.
C'est de ce genre de réflexion mégalomane que l'humilité que nous impose notre farde, nous préserve.
C'est justement ce qui nous rends fiable et vaillants.

Et si ce fardeau, cette tare nous mène jusqu'à notre fin ultime nous ne partirons pas sans combattre au nom de l'humanité...


"fils de Sanguinius voulez vous vire à jamais?!"












Contenu sponsorisé

Notes sur la Soif rouge Empty Re: Notes sur la Soif rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum