Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Anatan
Anatan
Novice
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2012

Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty Faire du noir à partir d'une sous couche blanche

Lun 3 Sep - 21:03
Premièrement non je n'ai pas mangé le bonbon de l'apothicaire dans les toilettes . J'ai une connaissance qui dispose d'un assez bon niveau de peinture , celle-ci me présente sa CDM qui fut très jolie . Viens ensuite la question du schéma de couleur et j'ai eu droit au " le noir ? Bah sous couche blanche puis aplat de chaos black ou lavis de badab black ! " . Sur le coup je reste con bête et je me demandais si certains parmi ont déjà essayé ?
Jean-Kévin
Jean-Kévin
Novice
Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty Re: Faire du noir à partir d'une sous couche blanche

Lun 3 Sep - 21:19
Aplat de chaos black: Very Happy
Lavis de badab black: Crying or Very sad car pas assez couvrant pour teinter la sou-couche en noir. Au mieux ça donne un gris bizarre.
Anatan
Anatan
Novice
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2012

Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty Re: Faire du noir à partir d'une sous couche blanche

Lun 3 Sep - 21:47
Jean kévin approuverait -il ? Very Happy

Il m'a également dit que la sous couche noir a tendance à masquer les détails d'où le fait qu'il part sur du blanc ... je vais essayer tiens un de ces jours .
Jean-Kévin
Jean-Kévin
Novice
Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty Re: Faire du noir à partir d'une sous couche blanche

Mar 4 Sep - 7:55
La sous-couche noire n'est pas plus épaisse que la blanche, donc non.
Jean-Kévin s'est mis très récemment à la sous-blanche (pour ses Lamenters), et il doit tout réapprendre.
Disons que la noire se prête plus aux aplats suivis d'éclaircissements "classiques" et la blanche aux aplats et lavis/glacis...
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty Re: Faire du noir à partir d'une sous couche blanche

Mar 4 Sep - 9:46
J'ai pas encore tester sur ma CDLM, mais je pense essayer ça :
- sous couche blanche.
- applat gris foncé (j'ai plus le nom précis en tête) proche du noir
- lavis badab black
- éclaircissements

dans 24 ans environ, je vous dirai si le résultat est probant. D'ici là, merci de donner votre avis si vous pensez que ça marchera pas.

Quant au lavis de badab black sur la sous-couche blanche, je doute fortement du rendu. Ou alors en plusieurs passe. A ce compte là, plusieurs couches de chaos black bien diluées feraient mieux l'affaire, à mon avis.

Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty Re: Faire du noir à partir d'une sous couche blanche

Mar 4 Sep - 10:18
Pour les armures noires il y a une façon encore plus efficace de les peindre :

Sous-couche noire puis giclette de bombe blanche en zénithal pour marquer les zones à éclaircir, puis plusieurs passage de lavis noir, et un de bleu discret pour aviver un peu tout ça.

facile et rapide

Un exemple avec mon chapichapo:
Faire du noir à partir d'une sous couche blanche 18631310
Jean-Kévin
Jean-Kévin
Novice
Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty Re: Faire du noir à partir d'une sous couche blanche

Mar 4 Sep - 20:30
Le rendu est excellent (comme le reste...), mais je suis curieux de voir à l'oeuvre la technique de Sheetan.
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty Re: Faire du noir à partir d'une sous couche blanche

Mar 4 Sep - 20:32
Juste magnifique, Mr johnson !
Mais j'avoue que l'éclaircissement zénithale à la bombe est encore une technique que j'ai peur d'utiliser. Devant un tel résultat, je m'incline, et devrais peut-être m'y mettre.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty Re: Faire du noir à partir d'une sous couche blanche

Mar 4 Sep - 23:33
Honnêtement c'est pas compliqué, ça prends pas de temps, et ça te permet d'en économiser tellement après !! En plus, niveau réalisme on ne fait pas mieux - on y arrive justement pas aussi bien au pinceau.

Attention, plusieurs lavis de noir seront nécessaire pour qu'on ne voit plus les traces de blanc (parfois type gouttelettes) mais ça permet vraiment d'avoir du résultats en un minimum d'efforts.
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty Re: Faire du noir à partir d'une sous couche blanche

Mer 10 Juil - 14:55
ben merci de l'info, je testerai sur mon reclusiarque
Contenu sponsorisé

Faire du noir à partir d'une sous couche blanche Empty Re: Faire du noir à partir d'une sous couche blanche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum