Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Empty [KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33)

Lun 4 Mar - 15:26
Je prend ma plume électronique pour vous faire un petit retour d'expérience sur le tournoi auquel j'ai concouru ce week end. Déjà, petit rappel de la liste, que j'avais déjà postée sur le forum:

Spoiler:

Liste de mon collègue Space Wolf:

Spoiler:

Quelques photos des 4 parties menées (j'ai été tellement chaussé à la 3° partie que j'ai pas prit de photo désolé), nous sommes toujours en bas sur les images:

Partie 1, "concessionnaire Citroën contre concessionnaire Yamaha", nous avons affronté des Blood Angels alliés à des Crimson Fists.
Le Blood jouait classique réacteurs, avec le recul je me dis qu'il n'avait presque rien: 1 archiviste, 20 Marines d'assaut, 2 Prêtres volants, 5 compagnies en réacteurs sans perso, 1 stormraven, 1 Dévastator avec 4 lance-missiles, la ligne aégis icarus. Ha si, 5 ou 6 termies d'assaut téléportés, dont 2 marteliers.
Le Crimson avait Pedro Kantor avec des vétérans d'appui possédant 2 ou 3 canons lasers, dans la ligne aégis, deux unités complètes de motos en troupes avec un capitaine à moto et chacune une moto multifuseur, 2 unités de 3 motos d'assaut bolters lourds, un Stormtalon.[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Photo_10
Cette partie nous l'avons gagnée, c'était une belle épreuve d'endurance car c'était serré jusqu'au bout. L'anecdote du match c'est le capitaine moto Crimson à lame relique qui est défié par mon sergent d'assaut à griffe, et qui met 3 tours à le tuer et perd même 1PV! Le défi était bien sûr lancé pour limiter les pertes chez ces Assaut atteints de la soif rouge, ainsi le Seigneur de guerre de leur équipe fut ralenti le reste de la partie, permettant à mes razor de se mettre en place pour le tuer à coups de plasma et canons lasers.

Partie 2, contre Ravenwing des Darks Angels et la Garde Impériale.
Le garde jouait assez classique avec une Vendetta, un quadritube, et vous pouvez voir en haut à droite un marcheur, qui comptait comme conversion d'un Leman Russ, celui à 5 galettes de plasma... Au moins ça tenait la route: dans les faits il avait l'impact d'un minititan Smile
Le pote Dark Angels nous a surprit car nous méconnaissions son récent codex: ses motos avaient le mouvement Scout, aussi notre puissance de feu, qui était pile en face, était inutile car il a changé sa position dès le tour 1 avec le mouvement scout+mouvement+turbo-boost.... En plus il avait un Dark Shroud, un land speeder qui améliore de +1 la save de couvert des unités amies à 6pas (imaginez les motos qui déjà turboboostaient et qui là avaient une 3+ de couvert...) tout en offrant un couvert de 2+ au Shroud lui même... Mon collègue a passé 2 tours à l'abattre, puis après notre puissance de feu n'était pas suffisante pour stopper les motos, le mini titan leman russ faisant de gros trous dans nos lignes sans qu'on parvienne à l'égratigner (sale blindage 14)
Là on a pleuré.
[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Photo_11

Partie 3 contre un Ork et un Marine du Chaos.
L'ork avait 2 chariots de guerre avec des nobz et méganobz dedans avec Mad Doc, 14 pillards et une aégis quadritubes (le reste n'est pas intéressant).
Le Chaos jouait une Havoc de 4 autocannons, 20 cultistes, 2*5 Marines de la peste double lance-plasma, Huron Sombre-coeur, un Seigneur du Chaos pesteux et... et... 2 saloperies de Helldrake.
Nous chaussions leurs troupes postées dans la ligne aégis mais sans parvenir à arreter les 2 chariots, mes assauts en frappe y ont participé et on provoqué avec succès le débarquement des orks de leur chariot car ils étaient impatients d'en découdre (le scénario les y encouragaient aussi) cela nous a fait gagner du temps mais une fois les Helldrake arrivés on n'a pu rien faire contre eux. Juste un Space Wolf a réussi avec un fuseur à arracher la langue de l'un d'entre eux, le privant de son souffle... Terrible ça, un lance-flammes F6PA3 avec la règle Torrent... ça te mange 1 escouade par tour...
Ces adversaires sont ceux qui ont gagné le tournoi...

Partie 4 contre un GI et une Soeur de Bataille.
Le Garde avait une aégis quadritube, 2 Leman Russ classique, un Leman Russ 5 plasmas, un Leman Russ Démolisseur, puis le reste bof.
La soeur de bataille n'avait pas grand chose de notable à part une bonne quantité de bolters lourds, une aégis quadritube (ça on n'avait pas noté qu'on pouvait en avoir une chacun, sinon on ne se serait pas privé!!!!) et 1 seul Exorcist.
En résumé: les Lemans Russ ont patiemment tout ouvert et tout réduit en pulpe, et seuls deux d'entre eux ont perdu 1 point de coque chacun. On les a au moins privé de la table rase, merci aux Tactiques Blood atteints par la Soif Rouge derrière leur ligne aégis. Il y avait aussi une Valkyrie qui n'a pas été très percutante
Le bémol de la partie: le joueur soeur de bataille était le "soumis" du couple, ne prenait aucune décision, il fallait que je le fouette pour qu'il joue en même temps que son mâle, la partie était donc longue...
[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Photo_13


Voilà, je vous ai prit ces quelques photos pour voir les tables, vous mettre dans le bain, mais je n'ai aps de rapports précis hein! Par contre je vais mener une analyse de chacune de mes unités:

Archiviste:
Côté Divination: RàS, merci au fait d'avoir accès à 2 pouvoirs, on est sûrs d'avoir Prescience et occasionnellement d'autres bons pouvoirs comme Minutage Parfait. Le Chaos planqué derrière sa ligne n'aimait pas les Llongs Crocs prescientés et leurs frères à côté qui étaient Minutés Parfaitement. ça a popoté. Les Lance-plasma courte porté prescienté aussi ça roxxe bien!
Défaut: si on le met dans un trasport ça limite les opportunités pour lancer Prescience. le faire sur son razor canon laser et lance-plasma jumelé est du gachi...
Coiffe psy: aucune utilité, les adversaire utilisent rarement des pouvoirs psy contre vous car ils jouent Prescience aussi
Corps à Corps: jamais eu l'occasion d'y aller
Résistance, nulle, une 3+ ça se rate vite.

Gardes d'honneurs en razor cl+lpj:
Les lance-plasma étaient utiles, mais qu'une fois arrivés à 24 et même 12pas. Le début de la partie vous passez votre temps à prier qu'ils arrivent au bon endroit au bon moment. Avec cette expérience je me dis que cette formation embarquée est trop chère pour l'efft obtenu. Peut être qu'en rhino ils seront mieux (2 gardes prescientés tirant depuis les poste de tir) mais je penche pour la version réacteur en FeP, qui arrivera forcément où vous voulez et normalement au tour 2.
Les Calices de sang: de mon tournoi je n'ai réusi en tout et pour tout que 3 insensibles à la douleur pour toute mon armée, alors que j'avais 2 calices... dégouté...

Tactiques fond de court avec razor bolters lourds:
Avoir un Icarus et un Canon laser c'est pas mal, mais je n'ai jamais réussi à faire de gros dégats, ni même à intercepter correctement un volant. Conclusion: l'Icarus doit être prescienté ou utilisé par un Dévast aidé de l'auspex du Sergent.
Les lance-flammes et bolters lourds ont été situationnels heureusement que c'est pas cher. Les canons d'assaut jum auraient apporté un plus, les armes spé de la Tactique hormis du plasma je n'aurai pas eu mieux en efficacité, aucun char ne s'est pointé, hormis les Drak impossibles à avoir.

Assauts: j'en gardais toujours 1 au moins en FeP. Les lance-flammes ont été utiles dès que j'avais de la faible endurance et/ou de la faible save, mais 2 en FeP c'est plutot inutile, les occaz de faire parler les flammes sont peu nombreuses et cela laisse donc peu de place pour atterrir.
Les griffes éclairs sont intéressante pour tuer du Sergent ou blesser du gros, de ce côté je n'ai pas été déçu du résultat (même si on sait qu'un pauvre sergent frappant en même temps ou après ses adversaires ne fera jamais grand chose).

Bilan:
Un peu dégouté d'avoir peu de sources de tir et de n'avoir rien de pertinent contre les volants (j'avais préféré ne pas venir avec ma conversion de Raven, pour ne pas me faire refouler), et ayant eu 2 unités sac à points (Archi+gardes+Razor=environ 420pts, et donc 840 points d'armée pour les deux!!!!) je me suis dit qu'en jouant Blood Angels je n'alignerai plus aucune unité (ou escouade de combat) valant plus de 150 points. Les seules exceptions seront les unités très faciles à exploiter correctement.
Exemples d'exception:
- Gardes d'Honneur en FeP avec 4 armes spé
- Stormraven
- Compagnie de la Mort mais plutot podée ou en véhicule d'assaut.
- Méphiston j'hésite car il ne sera bon qu'au close, et si je reste fond de cours il sera forcément pas exploité à 100%.
et autres à voir.

Je suis déjà en train de mener la rélexion sur la suite et je peux dire que les choix de soutien sont déjà tous prit ^^

Merci de m'avoir lu et si vous souhaitez commenter ou me posez des questions, allez y.

NB: on a fini 14° sur 20, ça va on n'est pas dans le dernier quart des participants ^^


Dernière édition par Seigneur "Deathstrike" le Lun 18 Mar - 22:29, édité 1 fois
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Empty Re: [KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33)

Lun 4 Mar - 16:20
Bhaal a du râler.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Empty Re: [KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33)

Lun 4 Mar - 16:48
Rafen a écrit:Bhaal a du râler.

Pas très constructif et même légèrement diffamatoire, je ne vois pas qui tu es Raphael, tu connais Bhaal d'où? Je sais qu'il a une réputation de grognon, c'est un vrai Space Loulou Smile
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Empty Re: [KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33)

Lun 4 Mar - 17:31
Effectivement je trouve que ta liste manquait soit de tirs longue portée, soit d'assaut. Les razor sont chers et fragiles je trouve, surtout quand ils sont attribués à autre chose que des assauts par 5.

Tu aurais sans doute apprécié le soutien d'un vindicator et d'une devastator avec prescience. Les gardes d'honneurs sont effectivement beaucoup plus rentables en réacteurs puisqu'ils sont moins chers, arrivent plus vite à courte portée et peu de chose vont les arrêter en chemin. Ensuite ils sont plutôt fragile une fois arrivés en FeP devant l'adversaire. Ceci dit pour flinguer du monde planquée derrière une Aegis ils sont pas mal.

Tu ne voulais pas jouer d'assaut avec fuseurs? Contre les gros chars de la garde ils sont plutôt utiles (bon, attention aux galettes F8 PA3 lors des FeP).
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Empty Re: [KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33)

Lun 4 Mar - 17:32
Seigneur "Deathstrike" a écrit:
Rafen a écrit:Bhaal a du râler.

Pas très constructif et même légèrement diffamatoire, je ne vois pas qui tu es Raphael, tu connais Bhaal d'où? Je sais qu'il a une réputation de grognon, c'est un vrai Space Loulou Smile

Faudrait peut-être penser à rester dans des proportions raisonnables et pas sortir les grands mots pour rien.

Bhaal est râleur, comme beaucoup de monde, moi y compris, il s'est fait retourné comme une pucelle dans un gang bang ; donc, attention, roulement de tambour, il a du râler. C'est ce qu'on appelle un fait et un fait n'est pas diffamatoire.
Au pire, ça pourrait être considéré comme une critique, mais je l'aime bien le Bhaal, avec ses SW monochrome Laughing ; ce n'est donc même pas une critique. Et puis se faire dépouiller 3 fois sur 4, ça ne fait plaisir à personne.

Je le connais de la GUILD.

Effectivement, ce n'était pas très constructif. Mais je n'allais pas être méchant en disant que vos listes étaient bizarrement foutues et que le fait de se faire retourner 3 fois vient peut-être de là. Laughing
-double Gd'h
-armements des dreads
-armes des razor
-aucun fuseur "rapide"
-canon laser icarus à la place du quadritube
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Empty Re: [KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33)

Lun 4 Mar - 22:39
Oui on était atypiques, on voulait faire assez optimisé mais avec ce qu'on avait. Les dread en eux memes n'étaient pas mauvais, par contre ma garde c'était un mauvais choix. Les gars, pouviez pas m'en dissuader quan je vous ai montré ma liste? xD

Les fuseurs au début je les jouais avec les assaut, comme tout le monde. Au vu des photos je n'avais aucune solution de FeP avec fuseurs, bien moins qu'avec les flamers. A la rigueur la dernière partie j'aurai pu FeP 2 team d'assaut antichar au devant des 2 Leman Russ classique, là, en réussissant mes jets, jen'aurais eu aucune riposte mortelle.

Pour les grands mots Rafen c'est pour ca que je demandais d'ou tu le connais, car il a quelques détracteurs et je voulais savoir si tu en faisais partie Smile la Guild, dans ce cas on se sera croisés là bas sans le savoir Smile au fait Heikeen (pour les nons Bordelais, c'est un autre Blood Angel du tournoi, de la Guild) s'est fait encore plus traumatiser que nous :S

Pour les listes bizarres, on dira que ca fait du bien au karma, on n'était pas de vils bourrins :-P
ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Empty Re: [KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33)

Lun 4 Mar - 23:28

Je soutien Rafen sur le coup du laser icarus... Pas rentable à mon avis.
Un razor avec laser et plasma jumelé c'est trop cher, reste sur des bolters lourds Jumelé, et des fuseurs sur tes gars en chasseurs de chars.
Apres pour le reste de ta liste, difficile à dire si c'est mauvais ou bon, je joue fun et surtout ce que j'ai/j'aime, donc pas forcément compétitif...
Sur ce sujet je laisserai mes homologue te conseiller, ils seront meilleur que moi.

PS: bordelais? Je suis a langon.
Possibilitéde de se rencontrer?
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Empty Re: [KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33)

Lun 4 Mar - 23:31
La garde comme ça, n'était pas géniale, tu limites son impact, et tu limites l'intérêt d'avoir un archi. Et en plus, tu doubles ce choix.

Les dreads, ce n'est pas que c'est mauvais, mais ce n'est pas optimisé. Arme lourde + poing = une arme qui ne sert à rien. Évidemment, vous l'avez doublé aussi. lol!

Le débat fuseur/lf, ça se défend ; après le mieux, s'il y a deux assauts, c'est peut-être d'avoir une de chaque.
D'un autre côté, les moto d'assaut MF, c'est très bon aussi. Donc pourquoi pas des assauts qui crament et des motos qui fusent.

Autant de razor BLj, c'était vraiment utile ? Le BL reste limité à l'impact quand même.

Pour le laser icarus, statistiquement, l'AC est mieux.

Bhaal, il est sympa (pour un rustre SW bien sûr), il m'est déjà arrivé de discuter avec lui (mon pseudo à la GUILD c'est Marcus Aurelius) de sa façon de voir la V6 et le fait qu'il n'aime pas du tout peindre (d'où la phrase sur les SW monochrome) Laughing

Cyril (Heikeen) se fait violer régulièrement. Il devait m'acheter un stormraven, mais m'a envoyé un MP suite à votre tournoi pour me dire qu'il allait se consacrer aux eldars et qu'il ne me le prendrait pas. lol! .
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Empty Re: [KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33)

Mar 5 Mar - 6:41
Le tournoi a en effet dissuadé Heikeen de jouer Blood car il n'arrive à rien au close. Je ne connais pas sa liste d'armée mais je pense qu'il n'alignais pas non plus ce qu'il fallait pour closer. Les Eldars, tant qu'il n'y a pas de nouveau dex, je reste encore plus sceptique (ma récompense de tournoi est une plate forme d'arme d'appui eldar, j'ai investi pour le futur ^^)

Après pour ce tournoi mon défaut aussi est de n'avoir pas joué depuis le mois de décembre (compagne à l'hopital) aussi je n'ai pas pu faire d'essai pour valider mes idées. Je prends bonne note de tester les listes 3 bons mois avant pour la prochaine fois, ce qui devrait être réalisable si je peins à temps aussi Laughing

Il doit y avoir moyen de se rencontrer en effet, reste à voir où et chercher s'il traine pas d'autres Bordelais ici Smile je tacherai d'ouvrir un autre topic pour ça

Mon pseudo à la Guild c'est JB le Techno-Hérétique, je suis venu en Décembre 2 fois pour initier à Battlefleet Gothic Smile
Contenu sponsorisé

[KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33) Empty Re: [KoG][1500] Bilan de tournoi en binome avec Space Wolf, à Pessac (33)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum