Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty 1500pts contre SW amicale test de listes

Mer 19 Déc - 9:49
Petit débriefing sans avoir eu le temps de faire un beau rapport avec photos

J ai testé suite à avis et figs sous la main


Archiviste en réacteur dorsaux, divination
Garde d honneur 4 lances plasma en drop pod

10 assaut RD 2 fuseurs , sergent griffe et BF
10 assaut RD 2 lances flammes, sergent griffe et BF
10 tactiques , canon plasma, lance flamme, sergent BF
7 CDLM RD, 2 armes énergétiques (haches)

5 Dévastator 4 LM
Dreadnought canon plasma, auto canon jumelé

La liste Space Wolf (faites à l'arrache avec mes conseils :-( ) surtout avec les figs qu'il avait pu emporter
Prêtre des runes armure termit, divination avec long crocs

6 gardes loup , tous terminator , 1 lance missile typhon pour les longs crocs , 3 gantelets et combi plasma pour les CG, 2 mis dans un landraider lascan

1 loup solitaire armure termit BT MT avec 2 loups

3 x 10 chasseurs gris étendard du loup (1x2 fuseurs, 2x2 lance flamme)

Longs crocs 5 LM
Dread CLJ LM

Début de la partie
Les traits de seigneur de guerre (inutiles) , scénario volonté de l empereur en déploiement frappe d avant garde. Le SW gagne et me laisse commencer, il ne cherchera pas a reprendre l initiative

Je met mon objo dans le seul gros bâtiment a ma disposition dans mon angle de fond protéger par les 10 tactiques.
Mes deva dans une ruine au plus proche de lui dans la longueur de table. Je sépare les assaut et met en reserve pour flammer tout ce petit monde a pied et fuser le LR. Tous les jumpack au centre derrière le grand couvert, prêt a foncer

Il met ses long crocs au dessus de son objo pareil dans son angle de fond. Les 3 paquets de piétons le long de la diagonale , une plus excentrée a cause du décors. Et en contre charge le loup solitaire et les GL dans LR.

1er tour
BA : rien ... Le drop qui vise les CG excentrés et font pile poil ce qu'il ne faut pas et sortent de table pour revenir au prochain tour. Les deva ratent tout même aidés par archi. Le dread s avance car pas a portée. Du coup on change de cap et la CDLM et 2 demi assauts s avancent a couvert en tête de frapper au centre après

SW: les long crocs guidés s acharnent sur la deva (3 morts), les CG s approchent du centre, je n étais pas assez a couvert et sous une rafale de bolter et de jet de svg pathétique 4 assauts meurent. Le LR fini le sergent et un deva. 1er sang SW

2ème tour
BA: arrivée du drop ! Je laisse l excentrée tranquille en lui rappelant qu'il n a pas les points de son objo car seules les troupes le peuvent. Je vais donc m acharner sur les CG proches. Les demi assauts sont toutes arrivées. Je met les lances flammés (qui jette aussi une grenade) en combinaison de la GH plasma qui eradiquent l unité. Prescience sur la CDLM qui chargera la plus proche, le GL termi encaisse les coups d epees mais tombera sous les haches avec les CG, mais ca me laisse dans le decouvert. Les 2 fuseurs ne peuvent être utiles que sur le LR mais rien au dessus de 2 ... Un sergent deva qui court seul , un dread trop loin et une tactique qui observe à la jumelle.
Ça fait du vide au centre, du bleu passé au rouge

SW: les longs crocs déchaînent le feu des enfers et font un perfect en éliminant la CDLM et l archi. Le loup solitaire et les GL du LR sautent sur les pauvre assaut fuseur , qui dans la gloire tueront un GL. Le sergent deva décédé d'un coup de canon laser.

3ème tour
BA: malheureusement il y a un découvert a franchir , vive la mobilité des recteurs.
La GH plasma tirent sur le dread mais rien ne perfore... Le dread balance la galette de plasma qui entame le loup solitaire.

SW: la GH plasma se fait exploser par les long crocs et le dread. L insensible a la douleur ne sert a rien contre du missile ....
Sa dernière troupe court vers son objo

4ème tour
BA: la demi assaut lance flamme bondit par dessus la forêt et crame le loup solitaire et ses loups, aides par le dread qui fait hit. L autre moitie de l assaut essaye le dread a la grenade , mais un jet pathétique fait quand même 1 pts de coque.

SW: court vers l objo... L archi vient aider le dread, match nul.

5eme tour
BA: le canon plasma du dread est enfin a porte des CG restant et en tue la moitié mais ils ne fuient pas. Au CAC le dread saute enfin et l archiviste est tué non sans effort. Il reste 1 sergent et un assaut , 1 lance flamme tout seul, le dread, la tactique qui attend.

SW: acharnement sur les derniers assauts... Et sur a 5,5 ps de l objo les CG restant font un 6 miraculeux en course en prennent leur objo.

Le dés enchaîne sur un 6eme tour
On ne fait que la seule chose possible de changer le court de la partie , plasma lourd sur les CG, mais non, dévie hors de table ...

Victoire SW 5 pts (objo, 1er sang, tuer le seigneur) - BA 4pts (objo, tuer le seigneur)

Une liste pas encore en main... Des jets de dés pas aidant... Une tactique dans son coin.... Une stratégie a revoir... Une bonne liste en face ... Manque d invulnérable ?
Mais sympa en rebondissements ! Bien agréable

Ce qui marche bien : les haches de la CDLM, canon plasma , la petite grenade ça fait le petit plus. Les FEP blood !
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1500pts contre SW amicale test de listes Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Mer 19 Déc - 15:50
Bon, tu n'étais pas loin de gagner quand même.

J'ai toujours 2 ou 3 réserves sur la liste quand même. 7 marines de la cie de la mort en réacteur, c'est un budget, surtout qu'ils restent un peu fragiles. Mais si tu voulais en jouer à ce format de point, il n'y a pas beaucoup d'autres options.

La garde d'honneur je la jouerais en réacteurs et pas en drop pod, parce que les réacteurs vont être utiles toutes la partie pour se mettre à porté courte des cibles, et en plus c'est beaucoup moins dangereux d'arriver avec le reste de l'armée que tout seul au premier tour. Surtout qu'ils tirent avantage de la prescience de l'archiviste quand même, donc mieux vaut rester à portée.
Enfin cela permet d'avoir un prêtre à porté des escouades d'assaut, ce qui est quand même ceux qui en bénéficient le plus.
Le lance-flamme sur l'escouade tactique ça ne se combine pas bien avec le canon plasma. Un lance-plasma serait plus intéressant.


Ensuite le dread pourrais avantageusement être remplacé par un vindicator ou une 2nde escouade dévastator...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Mer 19 Déc - 17:11
Alors oui j y étais presque, mais ça reste du test , un peu plus pour lui pour la V6, je conseillais et ne jouais pas le salaud

Sur la liste, aussi d accord, pour la GH vaut mieux réacteurs pour la mobilité après et les effets du prêtre
La tactique c était une question de point
La 2 escouade Dévastator , je pensais mais non je n ai pas assez de LM. Du laser ou canon plasma. Vindic j aime pas, j ai des predator en véhicules de soutien.

J ai déjà commencé a remanier la liste....

Merci de l avis
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1500pts contre SW amicale test de listes Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Mer 19 Déc - 17:28
Ah? Je trouve que le vindic fait le café en V6 pourtant. Très très efficace pour moi, surtout par 2. Un peu bourrin certes.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Mer 19 Déc - 18:09
Ça dévie, et encore plus risqué quand tu cherches le rush ... J ai essaye quand même avant de faire mon opinion, acheté, vendu, racheté, revendu 2 vindic
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Mer 19 Déc - 19:28
si si ca fait le café! Ca dézingue de la troupe, ca dézingue du véhicule par contre, ca ne vire qu'un PV à une créature...Je suis plutot sceptique quand à la combo plasma/autocanons jumelés sur le dreadnought... Double autocanons au pire sinon furioso. Le blindage 13, c'est plutot cool.
Et pas spécialement fan de la Cie en réacteurs dorsaux. Vraiment trop cher!!

Et pour finir, meme remarque que Mr Johnson, le novice sanguinien est trop précieux pour etre balancé au casse pipe.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Jeu 20 Déc - 10:17
Ouais, mais le vindic , voilà j y arrive pas
Un dread plasma autocanon, c est 3 F7 pour les véhicules et ça pique l infanterie lourde. En fait c est tout con, je n avais qu 1 Autocan quand je l'ai monté et peint et a sa 1ère partie il explose par un hit 5 chevalier gris arrives bien groupés en FEP , alors ça m a donné une bonne opinion de lui ^^

N importe quelle force de frappe devient cher... Même les termit vu qu'il fait souvent le véhicule.

Je prend en compte tout ça et réfléchis a une nouvelle mouture
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1500pts contre SW amicale test de listes Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Jeu 20 Déc - 15:16
C'est vrai que le dreadnought m'a fait un peut tiquer aussi... Le lance-plasma lourd j'ai rien contre, je l'utilise d'ailleurs personnellement, par contre en général il est couplé avec un point de sang. L'autocanon je le joue par paire.

En fait l'intérêt du LPL c'est la PA2, pas vraiment la force 7 (qui est faible contre du blindage). L'intérêt de l'autocanon c'est d'envoyer 2 tirs Force 7 qui touchent presque tout le temps, et le fait d'en avoir 2 permet d'envoyer assez de tirs pour défoncer du blindage léger (quitte à faire des dégâts superficiels en série) ou de l'infanterie un peu endurante / créatures monstrueuses. Donc c'est pas les mêmes cibles prioritaires pour les 2 armes d'où un manque d'efficacité à mon sens lorsqu'on les couple.

Je te conseille soit le Canon Plasma avec un poing de sang pour un dread pas trop cher dédié à l'anti-infanterie lourde, soit une paire d'autocanons jumelés en anti transport / créatures monstrueuses.


Dernière édition par Mr_Johnson le Jeu 20 Déc - 17:17, édité 2 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Jeu 20 Déc - 16:50
Et pour le moment n ayant pas le 2 autocanon ça serait le point de sang.
A tester seul plus poing de sang ...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1500pts contre SW amicale test de listes Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Jeu 20 Déc - 17:19
S'il te reste 10 points qui traînent, le lance-flamme lourd est très sympa avec le poing de sang. Vu que le dread peut se déplacer et tirer, tu seras sans doute à porté de lance-flamme à un moment ou à un autre, sans compter que tu peux tirer en contre-charge et en chargeant (ça fait toujours un tir de plus).
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Jeu 20 Déc - 20:46
pas mal... zut faut que je retrouve les lances flammes de mes dreads, j'ai mis que les fuseurs !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Jeu 20 Déc - 21:32
Angelwar a écrit:pas mal... zut faut que je retrouve les lances flammes de mes dreads, j'ai mis que les fuseurs !

Tu n'avais pas encore collé les fulgurants?

Merci pour ton retour d'expérience Smile les Wolves sont bien nos principaux rivaux, les affronter et gagner n'est pas une mince affaire!
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Ven 21 Déc - 9:40
Les armes lourdes sont majoritairement bras droit, donc j ai colle fuseurs bras gauche et fulgurant sur les relicat bras droit

En plus c est moi qui l ai aide pour sa liste Neutral
Un des tournoi est en équipe alors je cherche a ce qu'il trouve une liste 1500pts SW bien grasse (avec ce qu'il a) les GL termit en pointe ça absorbe bien tant que pas PA2 ... Et les longs crocs a 7 LM , ça pique Sad
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Ven 21 Déc - 10:01
Ha oui tu as mal posé tes armes de dread. C'est fulgurant/lf sur le bras gauche...

Longs crocs 7lm?? Là faut que tu me dises comment ca passe, on peut mettre plusieurs gardes loups dans une unité?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Ven 21 Déc - 13:45
cf la liste de mn adversaire plus haut
chef d'escouade plus 5 longs crocs plus garde loup armure terminator et lance missile cyclone (j'ai un peu raccourci le texte a mon precedent post mea-culpa)

pour les dread , rien d'obligatoire ?! sinon comment le furioso aurait canon frag a droite et fuseur ?!
faudrait que je perce ou aimante....

quelques dread qui avancent, tirent au lourd , puis flamment et cac , ca serait efficace ? ou le blindage 12 trop leger et trop dépendant des couverts ? au pire un bouclier de sanguins ... si oui quelles armes ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Ven 21 Déc - 22:29
Angelwar a écrit:cf la liste de mn adversaire plus haut
chef d'escouade plus 5 longs crocs plus garde loup armure terminator et lance missile cyclone (j'ai un peu raccourci le texte a mon precedent post mea-culpa)
Oui, 7 missiles , pas 7 lm ^^

Angelwar a écrit:pour les dread , rien d'obligatoire ?! sinon comment le furioso aurait canon frag a droite et fuseur ?!
faudrait que je perce ou aimante....
Je n'ai pas utilisé le dread frag encore donc s'il a toujours son fuseur (oui, je viens de vérifier que c'est possible) il faudrait aimanter.
MAIS comme la cible d'un fuseur (char) n'est pas la même que celle du canon frag (troupe) je ne vois pas l'intéret de cette combinaison

Angelwar a écrit:quelques dread qui avancent, tirent au lourd , puis flamment et cac , ca serait efficace ? ou le blindage 12 trop leger et trop dépendant des couverts ? au pire un bouclier de sanguins ... si oui quelles armes ?
Blindage 12: peut être léger, il conviendrait de réduire au maximum le cout de chaque dread pour ne pas craindre la moindre explosion... Dread canon d'assaut avec poing à lance-flammes peut être bien dans ton idée mais attention au risque de ne plus pouvoir charger si tu tues trop de cibles. Personnellement je vois moins de gantelets sur les tables aussi si tu parviens au CàC contre une unité n'ayant pas ce genre d'arme tu peux d'attendre à la moissonner sans craindre de retour. Par contre n'ayant que peu d'attaque, et ne touchant les MArines que sur 4+, n'espère pas vaincre d'un claquement de doigts une escouade tactique...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Dim 23 Déc - 10:43
Seigneur "Deathstrike" a écrit:n'espère pas vaincre d'un claquement de doigts une escouade tactique...

non pour ca je sais que c'est Furioso ou dread CDLM griffes de sang Very Happy
Contenu sponsorisé

1500pts contre SW amicale test de listes Empty Re: 1500pts contre SW amicale test de listes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum