Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mar 12 Mai - 0:36
Salut,
Donc voila, je joue mon premier tournoi amicale, avec des membre de mon association, J'aimerais faire une liste fluff, mais aussi qui tienne contre ( thousand sons, ultra marines, dark angels) je sais ça manque de méchant ^^.

J'attend de vous de nombreux conseils. Même si par exemple je VEUX jouer le sanguinor Smile


QG

-Le sanguinor [200]

-Un épistolier [90]
->Discipline sanguinienne


Troupes

- Une escouade de 10 space marines tactiques [160]
->sergent (épée tronçonneuse, pistolet bolter)
->space marines (lance flamme et lance missile)
->transport Rhino [45]

-Une escouade de 5 scouts [63]
->sergent (épée tronçonneuse, pistolet bolter)
->scouts (bolter, fusil a pompe, pistolet bolter et couteau de combat, un bolter lourd)
-> transport Razorback (canon laser jumelé, missile traqueur) [95]


Elite

-Une compagnie de la mort de 5 spaces marines [175]
->réacteurs dorsaux, 3 pistolet bolter et épée tronçonneuse, 2 marteau tonner


Rapide

-Une escouade d'assaut de 5 spaces marines [100]
->sergent (épée tronçonneuse et pistolet plasma)

-Un land speeder [70]
->bolter lourd et multi-fuseur



TOTAL=998




Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mar 12 Mai - 7:38
Pourrais tu nous en dire plus sur ta stratégie ou comment tu gères tes unités ?
L'archiviste à pied , il rejoint qui ? Les scouts ou tu sépares ta tactique ?

Le sanguinien etant en reacteurs je m'attendais à voir plus d'unités de saut pour le suivre et bénéficier de son bonus.

Mais en gros contre tes adversaires futurs il te faut de la PA2-3 (plasma laser missiles) en quantité et de quoi ouvrir les véhicules (fuseurs)

Au corps à corps si tu prends la formation baal tu auras le bonus et tapera à init 5. Des armes énergétiques peuvent être bien contre le marines aussi

arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mar 12 Mai - 15:30
Pour répondre à tes question Angelwar.

L'épistolier suivrai raccroché au scout et serai embarqué avec eux dans le razorback, pour leur donner un plus de punch au corps a corps.

Les deux choix de troupes aurais pour objectif d'aller chercher les objos.

les troupes suivrai les unités de saut il serai derrière les SMA et devant les Death company et aurais comme objectif d'aller voler les objos.

comment je dois faire pour avoir la formation BAAL?
Brother_Mikado
Brother_Mikado
Novice
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mar 12 Mai - 15:51
Salut arkas !
Pour bénéficier de la formation Baal (+1 en init au tour ou tu charge) tu dois avoir comme base : 1 QG, 2 troupes et 3 élites, tout sa est écris dans le dex. Je crois que c'est le seul formation de dispo (sans parler de la grosse formation OF DOOM !!!!! )
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mar 12 Mai - 16:37
a quel page exactement??
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mar 12 Mai - 16:39
ok j'ai trouvé merci Brother_Mikado
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mar 12 Mai - 16:51
QG

-Le sanguinor [200]

-Un épistolier [90]
->Discipline sanguinienne

***********************************************

Bon le Sanguinor à ce format, c'est gâcher clairement des points. Le Sanguinor faut le sortir en Apo ou alors avec une liste qui tourne autour mais bon.... Enfin bref tu veux le jouer donc on va partir la dessus mais coûte un bras et un bras c'est utile.

L'épistolier, bon choix, bonne discipline. Je lui aurais mis des réacteurs dorsaux pour gagner en mobilité et je l'aurais mis avec la CdlM ou l'escouade d'assaut.

***********************************************

Troupes

- Une escouade de 10 space marines tactiques [160]
->sergent (épée tronçonneuse, pistolet bolter)
->space marines (lance flamme et lance missile)
->transport Rhino [45]

-Une escouade de 5 scouts [63]
->sergent (épée tronçonneuse, pistolet bolter)
->scouts (bolter, fusil a pompe, pistolet bolter et couteau de combat, un bolter lourd)
-> transport Razorback (canon laser jumelé, missile traqueur) [95]

*********************************************************

Le sergent gagnerait à avoir soit une arme énergétique, soit une arme combinée bolter/lance-flammes ou fuseur.. L'effectif de dix est bon et te permet de laisser le lance missiles derrière sur un objectif par exemple pendant que le reste, à rhino avance. J'aurais mis un razorback plus qu'un rhino par contre.

Les scouts ne sont pas viables pour moi. L'intérêt d'un scout c'est le déploiement, or, là avec un transport, leur intérêt se perd. Fusil de sniper pour tout le monde et éventuellement un lance missiles, capes de camouflages, etc... Si tu veux les laisser dans cette configuration, planques les à la base dans un couvert et sert-en pour tenir un objectif en les dissimulant bien. Mais pas de transport.

Le razorback : canon laser jumelés. Oui c'est bien, surtout à ce format, encore faut-il que ton adversaire sorte des gros chars avec blindage 13/14. Sinon un canon laser/plasma ou canon d'assaut peut être bien aussi (dobuel utilité, char/troupaille)..

*********************************************************

Elite

-Une compagnie de la mort de 5 spaces marines [175]
->réacteurs dorsaux, 3 pistolet bolter et épée tronçonneuse, 2 marteau tonner

************************************************************

La compagnie de la mort, c'est une bonne escouade, l'équipement est correct. J'aurais bien vu une épée énergétique en plus/ou à la place d'un marteau tonnerre histoire de dégrossir des escouades de marines ou équivalent avec une save de 3+, vu qu'apparemment tu vas en manger.
Un marteau tonner, fait il des impressions à jet de sang? Wink

************************************************************

Rapide

-Une escouade d'assaut de 5 spaces marines [100]
->sergent (épée tronçonneuse et pistolet plasma)

-Un land speeder [70]
->bolter lourd et multi-fuseur


************************************************************

L'escouade d'assaut me plaît bien mais je virerai le pistolet à plasma du sergent. Je le changerais pour un fuseur pour un marine de l'escouade et je mettrais au sergent une épée énergétique (même raison que CdlM).

Le speeder est un bon choix mais le bolter lourd devrait être échangé contre un lance flammes lourds.

************************************************************

Dommage au final de ne pas sortir la formation de Baal pour le +1 en initiative.

Mon humble avis.

Aub.
Brother_Mikado
Brother_Mikado
Novice
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mar 12 Mai - 17:08
Une petite liste rapide (full CaC Very Happy ) pour 1000pts:

-Prêtre, avec pistolet bolter (pour le bonus +1 au cac), réacteur 76pts
-Garde saguiniènne, bannière, 5 masques 195pts
-Compagnie de la mort, 10 marines full réacteur, 5 bolters (car tu est implacable donc tir rapide puis charge) 220pts
-Tactique par 10, fuseur, Lance flamme lourd en pod 195pts (avec pod)
-Tactique par 10, fond de map canon laser 160pts
-Dread furioso, canon frag (2 galettes lance flamme force 6) et un drop pod 170 pts


TOTAL : 1016 PTS

après c'est une liste faite de tête (car pas de dex sous les yeux) perso je joue plus en agression et rapide histoire de casser des bouche Very Happy !!!


arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mar 12 Mai - 20:17
Merci a toi Aubéron.

Le truc c'est que l'on joue que des fig déjà peint et donc

en troupe: j'ai pas peins mes sniper ^^, pour l'escouade tactique je dois sortir mon scalpel je crois putain il étai peint ^^. c'est ça quand on colle des truc parce que on trouve ça cool et manque de rabiots.

Elite: cdlm okai parfait je ferai comme tu dis, je changerai une figurine, a la place d'un marteau tonner je mettrai un pistolet inferno et épée énergétique. Oui il font des impressions à jet de sang Very Happy .

Attaque rapide:

si je met un sergent pistolet lance flamme c'est mieux? il faut que je le retouche aussi pour l'épée énergétique. le lande spider je n'ai pas de lance flammes lourd donc c'est chaud (lol), mais quel utilité en ferai-je tactiquement en mesure de contre charge? par contre j'ai un autre fuseur lourd.

Elle est pas mal ta liste Brother_Mikado mais
je n'ai pas de prêtre , les garde sanguiniens ne sont pas peint, les CDLM j'ai un épée énergétique/ pistolet inferno, gant énergétique/ inferno, deux inferno/ tronçonneuse, 2 marteaux, 3 pistolet plasma/ tronçonneuse, 3pistolet lance flamme/ tronçonneuse et trois enfin ^^ pistolet bolter tronçonneuse, pour moi les bolters ça fait bien pour le ration mais coté fluff, je trouve que ça va pas du tout, du tout Razz .

Je suis entrain de refaire mes deux tactique, une sergent pistolet lance flamme/moufle, lance flamme et lance flamme lourd dans un drop pod, une autre sergent pistolet plasma/ épée énergétique, fuseur, multi fuseur.

Pour le dread il est pas monté et je sais pas comment le monter, en tous cas pas en archiviste, je l'aime pas du tous, je comptais faire deux furioso griffe de sang.

IL est bien le canon frag, qu'elle utilité réel?



Brother_Mikado
Brother_Mikado
Novice
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 10:07
Yop Mister Arkas

Ta liste est pas mal, mais le seul truc que je lui reproche c'est le nombre d'équipement que tu alloue a chaques gurines. ce que je veut dire c'est qu'un sergent n'a pas besoin de 2 pistol inferno par exemple ( c'est mon point de vue), mais j'avoue que jouer des unités over boost c'est COOL !!

Pour le dread, le librarian est bien, car il est niveau 2 donc 3 pouvoirs, il est très résistant (13/12/10) et il tabasse au Cac. L’intérêt du canon frag sur le furioso c'est que le canon tire 2 gabarie de lance flamme + un lance flamme lourd sous le gantelet, tu a 3 tire qui font mouche a chaque fois, et après la charge qui fini une unité !!!!

Voila voila
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 10:27
Les pistolets lance flammes ne servent pas , ne t'embête pas à les monter/peindre . Soit rien soit pisto fuseurs dans un groupe fuseur chasseur de tank.

Si tu peux mettre 2 multi fuseur sur le speeder c'est bien , ca assure au moins 1 touche , au mieux 2. Bon anti char.

L'épée énergétique sur de la CDLM qui charge â init 5 grâce à la formation , ca aide à ramollir en face !

Le canon frag , c'est quand même 2 soufflés F6 et perforant , ça fait le ménage meme sur du marines avec des 6.

Tu devrais lire les tactica sur les unités que tu aimerais jouer.
Brother_Mikado
Brother_Mikado
Novice
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 10:31
On est d'accord, les pistolets chez les Blood et chez les Vanilla ne sont pas très efficaces et cher ?! A par le plasma ( la base ) et graviton
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 10:35
Le double pistolet infernus sur un sergent podé aidé d'un (tactique) ou 2 (assaut) fuseurs , fait du bon boulot en one shot véhicule.
Et le pistolet infernus c'est blood donc c'est cool ^^
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 14:32
Merci je crois que je vais faire de mon dread un furioso canon frag lance flamme lourd.
Par contre la j'ai la formation de baal, puisque normalement il faut 1 QG, 2 troupes et une élite. donc j'aurais le plus 1 en INIT.

Par contre quel est l'intérêt d'un lance flamme lourd sur un land speeder?
bon les sergent seront équiper de pistolet laser ou inferno, avec épée énergétiques ou (si c'est possible) hache énergétiques.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 14:39
Le lance flamme lourd sur un speeder , ca peut aider à nettoyer avant de se faire charger , ou en aide avec une unite de prise d'objo pour le nettoyer avant. En gros â pas grand chose mais un frouf avant de mourir

Si t'es sergents ne sont pas encore montés , aimante les bras avec les diverses armes en option (pistolet bolter / pisto infernus) epee tronconeuse / epee énergétique / hache énergétique . Ca évite 3 sergents â monter-peindre.


Dernière édition par Angelwar le Mer 13 Mai - 14:41, édité 1 fois
Brother_Mikado
Brother_Mikado
Novice
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 14:40
Good tout sa !!

Pour le LFlourd du speeder, remplace le par un multi-fuseur, voir 2 comme sa tu aura un véhicule très rapide capable de casser tout type de char ( sauf du land car très costaud ce bouzin)

La hache est une arme a 2 main donc tu ne pourra pas prendre de pistolet en plus !!
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 14:42
Faux pour la hache énergétique
Cela ne concerne que la hache carmin
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 14:47
De plus, rien ne t'empêche d'avoir une arme a deux mains et un pistolet. Tu ne pourras juste pas utiliser ce dernier au CàC pour avoir un bonus d'attaque.

Comme l'a dit Angelwar, les aimants c'est la vie. J'ai reçu les miens la semaine dernière et je ne me suis jamais autant extasié en montant des figurines.
Brother_Mikado
Brother_Mikado
Novice
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 14:48
Oups, au-tend pour moi !!

Merci au vétéran de nous éclairer dans ces sombres règles Very Happy
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 17:16
Sinon frère de sang, on pourrais-je trouver des aimants ?
Brother_Mikado
Brother_Mikado
Novice
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 17:21
Je pence dans les boutiques de modélismes ou chez des revendeurs de jeu de gurines et autres wargames. La ou je vais je sais qu'ils en ont.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 17:38
Sinon Dx.com y a de tout là dessus, y comprit des aimants. J'ai jamais payé de frais de port chez eux et les 100 aimants sont pour 3 fois rien.

2x1mm pour des aimants au niveau du poignet

3x2 pour les pack dorseaux et bras je dirais.

Pour plus d'info regarde dans la section modélisme, il me semble y avoir vu un sujet sur les aimants (différent sites où se les procurer, les tailles et où les placer sur les figurines).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 17:59
Personne pour lui dire que les scouts n'ont pas le droit à un transport assigné ? ça peut s'arranger en l'empruntant à une autre unité mais il faut le préciser dans la liste quand même.
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Mer 13 Mai - 22:23
A oui tout de suite c'est plus chiant c'est pas grave je les placerais à 12 ps des unité ennemis et caché .
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Jeu 14 Mai - 8:42
c'est pas grave, maintenant on peut prendre, le droppod, le rhino ou le razorback en rapide et mettre qui on veut dedans !

Dx.com j'ai attendu 2 mois que mes aimants arrivent de chine, pas trop cher mais long.
Contenu sponsorisé

[amicale /1000 pts] essaie de fluff Empty Re: [amicale /1000 pts] essaie de fluff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum