Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Becoming Human [1000pts] Empty Becoming Human [1000pts]

Dim 25 Nov - 14:19
Bonjour à tous,

J'ai pu disputer 2 parties (une hier soir et une ce matin), et comme je l'ai annoncé dans le topic "Am I not human ?", c'était moi contre moi Laughing
Afin de garder un minimum de "surprise" quant à l'adversaire affronté, j'ai créé 6 listes d'armées différentes (vive les proxys !), et j'ai lancé 1D6 pour savoir ce que j'allais affronter.

Voilà la liste que j'ai testé :

Spoiler:



PARTIE 1 - The Great Devourer attacks
Table : 48x48ps. Densité de décors moyenne.
Scénario : Purgez le Xéno (Anihilation)
Déploiement : Aube de Guerre (bataille rangée)
Heure : Il fait jour tout au long de la bataille.

Liste adverse :

Spoiler:

Seigneur de Guerre Blood Angels : Guerrier de Légende
Seigneur de Guerre Tyranide : Maître de la Défense

Pouvoirs psychique Blood Angels : Archiviste - Prescience, Pressentiment (Divination)
Pouvoirs psychique Tyranide : Tervigon 1 - Affaiblissement, Endurance, Hémmoragie (Biomancie)
Tervigon 2 - Catalyseur, Domination (Tyranide)
Tervigon 3 - Catalyseur, Domination (Tyranide)

Escouade(s) atteinte(s) par la Soif Rouge : Escouade Tactique

Initiative : Tyranide
Déploiement des forces :
Tyranide - Les tervigons se mettent en ligne, au centre, et sont entourés par les gaunts. Les gardiens sont hors des lignes de vue mais légèrement en retrait, ce qui les met hors de portée de mes Blood Angels même si je les met au bord de ma zone. La stratégie tyranide sera simple : avancer tel un raz-de-marée toujours renforcé par la ponte des tervigons, et on mange tout ce qu'il y a sur le passage.
Blood Angels - L'escouade tactique au centre, derrière une barricade. Le prêtre se met à une extrêmité afin de donner son bonus aux dévastators, un peu sur le côté, derrière une épave. Le razorback accompagne les déva', et la CdlM reste sur le flanc pour retenir au moins un tour les gaunts une fois qu'ils arriveront. De l'autre côté de l'escouade tactique, l'escouade d'assaut se tient prête à en découdre avec la vague de chitine qui s'annonce. Stratégie générale : les canons laser s'acharneront sur les tervigons un à un, leur mort entrainant la mort d'autres gaunts. L'escouade tactique mitraille tout ce qu'elle peut, et l'escouade d'assaut finit les restes.


Tour 1 (Tyranide) : Les deux escouades de gaunts sont sous l'effet de Catalyseur, et le Tervigon biomancien (seigneur de guerre) se donne Endurance. Les gaunts avancent, puis 2 tervigons donnent naissance à 17 et 11 gaunts. L'un d'entre eux a fait un double, donc arrêtera de produire. Tout le monde sprinte. Les gardiens se rendont compte trop tard qu'ils sont hors de portée.

Tour 1 (Blood Angels) : L'escouade tactique bénéficie de Prescience. Malgré mes tirs soutenus, je ne provoque la perte que de 4 gaunts et d'un PV sur le Tervigon central.

Score (Ty/Ba) : 0 - 0

Tour 2 (Tyranide) : Le biomancien donne Endurance au tervigon central, et les deux groupes de gaunts gagnent encore Catalyseur.
Tout le monde avance, 13 gaunts viennent se joindre à la masse, tout le monde sprinte. Les Gardiens ayant fait double 1 pour se déplacer à travers leur décor, ils ne sont toujours pas à portée de tir. Fin du tour, le Tervigon central ayant "Il est Invincible !", il lance 1D6 et obtient 5... PV regagné.

Tour 2 (Blood Angels) : L'escouade d'assaut obtient Prescience et se lance à l'assaut des 29 gaunts qui leur faisaient face. Deux coups de briquet, quelques piou piou au pistolet, et les voilà réduits à ... 23 ?! Oui, sal*perie de Catalyseur... Les autres tirs tuent encore 4 gaunts et enlèvent 1PV au tervigon biomancien. Au niveau de l'assaut, c'est un joyeux massacre : je tue 17 gaunts. Je ne perds personne. Mais comme les 6 derniers sont Sans Peur, je reste là comme un idiot, prêt à me faire dévorer par les autres gaunts...

Score (Ty/Ba) : 0 - 0

Tour 3 (Tyranide) : Le biomancien se donne Endurance, l'escouade de gaunt non-engagée ainsi que les 17 pondus au départ reçoivent Catalyseur. Les Gardiens arrivent enfin à sortir de leur trou, mais leurs tirs se révèlent inefficaces. Pas de ponte ce tour-ci, ça créé trop d'embouteillages... Encore du sprint, sauf pour les 13 pondus du tour 2 qui chargent l'escouade d'assaut. Gros coup de poisse, je ne tue que 2 gaunts (beaucoup de 1 et de 2 pour blesser... Suivi d'un triple 6 pour les svg), je perds 3 membres de l'escouade d'assaut (FnP ? Connaît pas... Ah, c'est pour ça qu'il est là, le mec en blanc ? Bah on va lancer des dés alors... Mince le médicament est périmé, il date de la V5, je fais que des 4.) Je reste en combat.
Ah, et tant qu'on y est, le biomancien fait 6 pour son jet d'invincibilité. Et hop le PV récupéré !

Tour 3 (Blood Angels) : Que je tire sur les gaunts catalysés ou ceux de derrière qui ne le sont pas, c'est la même chose vu que ceux de derrière ont un couvert 5+ ... Bon, bah résultat des courses : j'en tue 3 au tir. Gros up des canons laser, qui enlèvent 3 PV au tervigon en face d'eux ! La CdlM charge de flanc les 24 gaunts catalysée, ce qui diminue largement la riposte. Mission réussie : je bloque toute l'escouade, ceux qui sont derrière (pas la place de passer), et mes mecs tiennent le coup. Mon escouade d'assaut perd encore des membres, il ne reste que le sergent, le prêtre et l'archiviste (1PV) en combat !

Score (Ty/Ba) : 0 - 0

Tour 4 (Tyranide) : Ca catalyse les grosses escouades, ça pond une vingtaine de gaunts qui se ruent sur l'escouade d'assaut, ça détruit le Razorback à coup de canon empaleur, le sergent d'assaut et le prêtre meurent (les tyranides remportent donc le premier sang !)... Bref, le combat est perdu d'avance, il reste encore 70 gaunts sur la table contre 10 tactique, 6 déva' et un Archiviste... Ah, et la CdlM survit encore malgré l'apparition de 17 nouveaux adversaires.

Tour 4 (Blood Angels) : Je tue une escouade de gaunts au CàC, je perds ma CdlM et mon archiviste. Les tirs n'ont pas été très fructueux.

Score (Ty/Ba) : 7 - 1 (Premier Sang, Tuez le Seigneur de Guerre, Archiviste, Prêtre Sanguinien, Razorback, Escouade d'Assaut, CdlM - Gaunts pondus)

Devant ce score affreux, j'arrête le massacre et je range les tyranides pour ensuite aller dormir...

Retraite des Blood Angels. Victoire Tyranide

Conclusion : difficile de tirer des conclusions avec des jets de dé aussi moisis de mon côté et aussi bons chez les tyranides... Au moins, la liste tyranide a prouvé ce qu'elle valait, je vais passer ma vie à peindre des gaunts silent


PARTIE 2 - Living Metal's Strike
Table : 48x48ps. Densité de décors moyenne.
Scénario : La volonté de l'Empereur (Prendre et Tenir)
Déploiement : Aube de Guerre (bataille rangée)
Heure : Il fait jour tout au long de la bataille.

Liste adverse :

Spoiler:

Seigneur de Guerre Blood Angels : Tenacité
Seigneur de Guerre Nécron : Maître de l'attaque surprise

Pouvoirs psychique Blood Angels : Archiviste - Prescience (Divination), Hémmoragie (Biomancie)
[Note : j'ai tiré la biomancie d'abord, dans l'espoir de choper le boost de force nécessaire à descendre ces chars... Mais seule la prescience m'intéressait vraiment]

Escouade(s) atteinte(s) par la Soif Rouge : Escouade d'Assaut

Initiative : Blood Angels
Déploiement des forces :
Blood Angels - L'escouade tactique prend la même place qu'à la partie précédente pour tenir l'objectif. Derrière elle se cache l'escouade Dévastator.Sur le côté, l'escouade d'Assaut se cache derrière le Razorback.
Nécrons : Une Arche Fantôme se met à l'horizontal pour protéger les deux consoles d'anihilation. Les 3 autres blindés forment une ligne sur un flanc. Tous les chars sont à couvert/hors de vue des CL.

Tour 1 (Blood Angels) : L'escouade Devastator bénéficie de Prescience. Pas de mouvements. L'escouade Dévastator enlève 1 PC à l'arche du flanc avec un dégât lourd, et elle est sonnée. Les autres tirs antichar ne font rien à cause des couverts ou d'un mauvais jet de pénétration.

Tour 1 (Nécrons) : La Console de Com' fonce tout droit et Mets les Gazs, tout comme les autres véhicules capables de bouger. Le Rôdeur tire sans succès sur le Razorback (double 1 pour toucher, oh yeah).

Score (Ba/Ne) : 0 - 0

Tour 2 (Blood Angels) : L'escouade Devastator bénéficie de Prescience. L'escouade d'assaut sort de derrière le char pour se ruer sur la Console de Com'. L'escoaude Dévastator détruit l'Arche Fantôme qui avait avancé trop près, l'explosion tue 2 nécrons (NB : tout au long du rapport, je ne note pas les nécrons tués qui se relèvent. Quand je dis qu'ils sont tués, c'est pour de bon !). Test de pilonnage réussi. L'escouade tactique tue un nécron supplémentaire au tir. Au combat, l'escoaude d'assaut ne lance aucune grenade, on y va à la main. Ca marche, j'ai obtenu pile trois 6 pour pénétrer le blindage arrière 11 de la console. Le Tétrarque finit donc le combat à pieds, tue un marine, tente de fuir, se fait rattraper, ne se relève pas. Ca, c'est fait !

Tour 2 (Nécrons) : Le Rôdeur avance en direction de l'escouade d'Assaut. L'Arche précédemment sonnée bouge à vitesse de manoeuvre pour rejoindre le groupe. Les Consoles avancent pour être à portée de tir des Déva'. Le groupe de nécron avance en direction des Déva'. Pour les tirs, au final 2 SM d'Assaut sont tués (dont 1 LF), ainsi que 5 membres de l'escouade Déva' (il reste donc 2 CL) qui ne fuit pas. Le Rôdeur manque sa charge contre l'escouade d'Assaut.

Score (Ba/Ne) : 2 - 0 (Premier Sang, Tuez le Seigneur de Guerre)

Tour 3 (Blood Angels) : L'escouade d'Assaut bénéficie de Prescience. Elle se dirige vers les guerriers. Avec les tirs combinés à la charge, tout les nécrons disparaissent, sauf l'Emissaire de la Tempête qui peut se relever (et y arrive). Le Rôdeur du Triarcat perd 1 PC, et son arme en bonus. 1PC en moins pour chaque Console également (dégâts superficiels).

Tour 3 (Nécrons) : Echec critique de l'Emissaire qui tente ses tirs + une charge contre les deux CL restant. Il ne tue rien et se fait renvoyer en stase en moins de deux. Les consoles et l'Arche restante tirent sur l'escouade d'Assaut, lui enlevant ... Bah, euh, personne. Ouais, cette fois le prêtre à regardé la date de péremption de ses médoc' avant de venir.

Score (Ba/Ne) : 2 - 0

Tour 4 (Blood Angels) : L'escouade d'Assaut bénéficie de Prescience. Elle se dirige vers une Console d'Anihilation. Les tirs ne donnent pas grand chose, à part le Rôdeur qui se fait immobiliser. L'escouade d'assaut détruit la Console au CàC.

Tour 4 (Nécron) : Voyant l'escouade d'Assaut se rapprocher dangereusement de l'objectif, tout le monde se tourne vers elle. Tout ça pour tuer un SM au final.

Score (Ba/Ne) : 2 - 0

Tour 5-7 : L'Arche, puis les guerriers, sont détruits par l'escouade d'Assaut. La console restante et le Rôdeur paraplégique sont éliminés par les canons laser qui peuvrent en concert. On oublie pas là-dedans le LM de l'escouade tactique qui porte le coup final.

Nécrons éliminés. Victoire Blood Angels.

Conclusion : I totally love Las'Can' !!! Sanguinius était avec moi aujourd'hui, l'escouade d'assaut a fait plus de preuves qu'il n'en faut et le prêtre sanguinien n'a été on ne peut plus rentable. Décidement, les parties "dans la moyenne" j'ai du mal à en faire... Très binaire tout ça : ça passe, ou ça casse. J'suis encore loin de l'humanité, mais je pense avoir une bonne base pour ma liste à présent. Smile
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Becoming Human [1000pts] Empty Re: Becoming Human [1000pts]

Lun 26 Nov - 15:19
Merci pour tes rapports Wink

Je suis en train de m'en préparer un aussi, retranscrit sur soft pour que ça soit visuellement agréable (mes figouzes n'étant pas peintes)

Pour tes Déva lasers, tu estimes qu'ils se sont très bien rentabilisés? Je discerne mal leurs actions dans tes rapports.

Pour les Tactiques: je sens qu'ils n'ont pas fait grand chose, un peu comme lors de mes dernières parties. Je crois que pour qu'ils aient un impact faut faire un rhino-rush avec 2 ou 3 Tactiques complètes, qui pourront alors chausser n'importe quelle infanterie au tir, et faire parler leur arme lourde la meilleure marché possible. Sinon en fond de court, quitte à avoir une arme lourde, j'ai peur que la mini assaut en razor reste la meilleure option.

La Compagnie de la Mort a fait quoi contre les Nécrons?
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Becoming Human [1000pts] Empty Re: Becoming Human [1000pts]

Lun 26 Nov - 18:11
La liste tytyt est plutot dur... t'as pas fait les choses à moitié! 3 créatures monstrueuses en 1000 Pts, tu tentais le suicide? What a Face

La liste cron est plus prenable pour tes blood angels.

Merci pour les rapports, c'est toujours cool!

A+
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Becoming Human [1000pts] Empty Re: Becoming Human [1000pts]

Lun 26 Nov - 22:42
Seigneur "Deathstrike" a écrit:Pour tes Déva lasers, tu estimes qu'ils se sont très bien rentabilisés? Je discerne mal leurs actions dans tes rapports.
Contre les tyty : aucune utilité. Les tervigons étant toujours à couvert / sous FnP, je n'enlevais qu'un PV par un PV, qui étaitregagné par "Il est invincible"...
Contre les nécrons par contre, j'ai fait des trous partout avec. La déva toute seule descendait en moyenne un char tous les deux tours.

Pour les Tactiques: je sens qu'ils n'ont pas fait grand chose, un peu comme lors de mes dernières parties. Je crois que pour qu'ils aient un impact faut faire un rhino-rush avec 2 ou 3 Tactiques complètes, qui pourront alors chausser n'importe quelle infanterie au tir, et faire parler leur arme lourde la meilleure marché possible. Sinon en fond de court, quitte à avoir une arme lourde, j'ai peur que la mini assaut en razor reste la meilleure option.
Effectivement, les tactiques n'ont rien fait des deux parties, mais je m'y attendais. Comme tu le dis, je pense que le meilleur potentiel de la tactique se trouve dans le rhino-rush, technique à laquelle je n'adhère pas du tout pour des Blood Angels (j'ai déjà mes nécrons pour jouer à ça en plus...)
Pour "l'arme lourde", ouais je testerais avec une semi-assaut en razor', ça coûte aussi cher ... Mais ça tiens moins bien un objectif que 10 mecs. Et ça a moins d'impact anti-troupe... M'enfin vu ce que l'escouade tactique m'a montré, c'est pas 7 tirs de bolter qui vont changer la face du monde...

La Compagnie de la Mort a fait quoi contre les Nécrons?
Une partie de tarot bien au chaud dans le Razorback. Vu que tout le monde était en véhicule en face, j'ai pas ressenti le besoin de les faire sortir, ça aurait été un premier sang cadeau.

La liste tytyt est plutot dur... t'as pas fait les choses à moitié! 3 créatures monstrueuses en 1000 Pts, tu tentais le suicide?

Cette liste tyranide, c'est celle que je prévoie de monter, en 1500pts avec 30 terma et 2 tervigons de plus xD Je crois que dans cette liste le plus dur n'est pas les CM (bien qu'imbuttable, elles font pas de gros dégâts). Non, le plus dur dans tout ça, c'est la masse incroyable de gaunts que tu poses. C'est certainement difficile à gérer pour tout le monde, même des GI à mon avis ils sentiraient la différence...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Becoming Human [1000pts] Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Becoming Human [1000pts] Empty Re: Becoming Human [1000pts]

Mar 27 Nov - 10:57
Pour l'escouade tactique, malgré toutes mes réticences, force est de constater que dans toute mes parties en V6 elle a toujours été rentable, surtout pour tenir un objo jusqu'à la fin de la partie mais SANS rhino !

Tout simplement parce que planquée dans un couvert elle tire presque toute la partie, que le Rhino est devenu très fragile alors que chez nous il est aussi très cher (rapide) et en plus c'est une opportunité en or pour l'adversaire de faire le premier sang.

Enfin la tactique apporte une arme lourde pas chère type canon laser qui est effectivement devenu intéressant en V6 (moins de blindés légers, plus de blindages 12 et +) alors qu'il est inabordable sur une dévastator, ainsi qu'un lance-plasma toujours bienvenu.

En plus ça fait des bottes sur le terrain pour pas trop cher. Bref, j'en prend à chaque partie maintenant.
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

Becoming Human [1000pts] Empty Re: Becoming Human [1000pts]

Mar 27 Nov - 14:32
Mr_Johnson a écrit:.........................
Enfin la tactique apporte une arme lourde pas chère type canon laser qui est effectivement devenu intéressant en V6 (moins de blindés légers, plus de blindages 12 et +) alors qu'il est inabordable sur une dévastator.....................

En nombre.
Mais 3 LM + 1CL est une config que je sors régulièrement. Un seul SM pouvant bénéficier du signum, le CL est tout désigné. Dans une deva compléte, si j'en ai moins de 10, c'est que je dois faire des économies, et donc le CL est le premier à sauter.

Cela dit, c'est un point de vue perso, et je comprends que l'on veuille économiser 15 pts en l'intégrant dans la tactique. Les 2 ont leur inconvénients/avantages.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Becoming Human [1000pts] Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Becoming Human [1000pts] Empty Re: Becoming Human [1000pts]

Mer 28 Nov - 15:15
15 points en général je saurais quoi en faire ailleurs... Je pensais surtout qu'une déva full canon laser est carrément hors de prix ! Un seul ça me semble en effet assez indiqué. D'ailleurs je n'ai jamais joué une déva à effectifs plein, je pense pas que ça soit très rentable...
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

Becoming Human [1000pts] Empty Re: Becoming Human [1000pts]

Mer 28 Nov - 15:43
L'avantage d'en avoir 10, c'est qu'au dernier tour, ça tire toujours (en général). Quand t'en as 5, à chaque perte la puissance diminue.
Tu peux diviser les escouades également.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Becoming Human [1000pts] Empty Re: Becoming Human [1000pts]

Mer 28 Nov - 16:01
Rafen a écrit:
Tu peux diviser les escouades également.

Et faire ainsi 3LM d'un coté et 1CL+signum de l'autre
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Becoming Human [1000pts] Empty Re: Becoming Human [1000pts]

Mer 28 Nov - 17:36
Merci de vos commentaires Smile

Donc, avec cos avis et ma réflexion personnelle, je pense que les prochains tests seront effectués avec ça :

Ba - TEST (Blood Angel) : 1000 Points

Spoiler:
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Becoming Human [1000pts] Empty Re: Becoming Human [1000pts]

Mer 28 Nov - 23:09
Liste intéressante qui met de tout. Ton pretre à fulgurant ira avec les tactiques ou avec la Dévastator? Si avec la tactique j'aurais tendance à remanier deux ou trois équipements
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Becoming Human [1000pts] Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Becoming Human [1000pts] Empty Re: Becoming Human [1000pts]

Mer 28 Nov - 23:28
ça me paraît globalement solide mais c'est juste le razor qui m'inquiète. Il va se faire sniper au premier tour par la première arme lourde venue, ce qui va donner premier sang à ton adversaire, et pour toi 90 points qui vole en un coup. C'est le problème de n'avoir qu'un seul blindé, et surtout un blindage 11...

Ensuite 2 prêtre pour une liste à 1000 points c'est assez cher. Un seul pourrait suffire éventuellement... avec un prêtre (celui avec fulgu) + un razor ça fait déjà 143 points de libérés, soit quasiment un vindicator de plus (quand même !) et cette fois-ci un vrai blindage. En virant un dévastator on arrive même à 159 points si nécessaire. Il devrait y avoir moyen de trouver plus percutant pour 150 points à mon avis.
Contenu sponsorisé

Becoming Human [1000pts] Empty Re: Becoming Human [1000pts]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum