Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Premier test V8 1000pts Empty Premier test V8 1000pts

Jeu 13 Juil - 15:24
Et voici ma première liste V8 que je vais tester en amical demain probablement contre du Tau ou du Drukhari

Blood Angels : Ma première armée V8

Détachement : Fer de lance
QG

  • Chaplain  (72 pts)

    • Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Crozius arcanum, Chefs Spirituels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Litanies de la Haine, Rosarius



Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (65 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
    • Space Marine Sergeant :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur



Elite

  • Death Company  (6)  (114 pts)

    • 6 Grenade Frag , 6 Grenade Krak , 6 Pistolet bolter, 3 Épée tronçonneuse, 3 Épée énergétique , Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


  • [FW] Blood Angels Contemptor Pattern Dreadnought    (175 pts)

    • Bolter Storm


  • Sanguinary Guard (4)  (176 pts)

    • 4 Bolter Angelus, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Épée carmin, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon



Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (121 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
    • 4 Assault Squad à Réacteur Dorsal :  4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 2 Épée tronçonneuse, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
    • Space Marine Sergeant à Réacteur Dorsal :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Épée tronçonneuse, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


  • Scout Bike Squad (3)  (81 pts)

    • 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Pistolet bolter, 3 Couteau de combat, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Turbo-boost
    • Scout Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Couteau de combat, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Turbo-boost



Transport

  • Rhino  (72 pts)

    • Bolter Storm, Autoréparation, Explosion (Char), Fumigènes


  • Razorback  (127 pts)

    • Bolter lourd jumelé, Canon laser, Fusil à plasma jumelé, Explosion (Char), Fumigènes



Total : 1003 points - 27 figurines - 9 unités

Cette liste me semble assez polyvalente et me permet surtout de tester un peu tout. C'est un détachement Avant Garde avec 1 QG et 3 Elites me donnant 1CP. Le fer de lance sera constituée d'une DC avec Chapelain en Rhino et d'une GS en FeP. La GS est au minimum de son effectif. Le but est surtout de voir si elle arrive a encaisser la première phase de tir avant de charger. Elle n'a pas beaucoup d'attaque donc elle sera plus destinée a aller chercher les unités peu nombreuses et avec plusieurs PV type Armure Crysis afin de rentabiliser les D3 dégâts des armes Encarmines. La DC par contre ira charger les unités plus garnies.

En appuie je dispose d'une unité de SMA en réacteur double fuseur + plasma pistol pour aller sniper un perso ou un blindé en FeP. Il y a aussi un Relic Contemptor BA pour saturer les blindés légers ou faire de l'anti infanterie lourde. Je le prends surtout pour anticiper la Ghostkeel qui avec ses -2 pour toucher risque d'être une plaie à éliminer. Le 2+ pour toucher du Relic Contemptor ne sera pas de trop. J'ai aussi un razorback CL+ lpj en soutient

Pour aller chercher les objectifs j'ai une escouade de scout a moto. Elle aura surtout pour but d'aller contester les objo ennemis avec sa mobilité et ses 18 tirs F4 à 12 pouces. L'unité de tactique ira se positionner sur un objo avec le Razorback.

J'ai essayé autant que possible de multiplier les cibles et les menaces pour ne pas tout mettre dans le même panier surtout à ce format la ou la moindre GS/DC un peu touffu va bouffer la moitié du budget.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Premier test V8 1000pts Empty Re: Premier test V8 1000pts

Sam 15 Juil - 19:25
Bataille livrée hier, je suis assez content de cette liste au final.

Liste Tau de mémoire : Bataillon
- Commandeur en Coldstar
- Cadre appuie Feu
- 3 Crysis
- 12 strike team
- 12 strike team en Devilfish
- 10 pathfinder
- 1 GhostKeel

Déploiement :

Je garde les SMA et la GS en altitude pour un assaut depuis le ciel. Je déploie le Contemptor au centre. A sa droite je place le Razorback en soutien avec a son bord l'escouade tactique et les motos scout planqué dans le batiment. Sur la gauche je déploie le Rhino avec a son bord la DC et le chapelain.

De son coté mon adversaire met son commandeur et les Crysis en réserve. Il déploie ses pathfinder et sa Ghostkeel sur mon flanc gauche et investit le batiment a droite avec ses Strike Team

Premier test V8 1000pts Rappor10

Tour 1

Blood Angel

J'ai fini de déployer en premier donc je commence. Mon tente de reprendre l'initiative mais fait un 2. Le Razorback deploie l'escouade tactique dans le batiment a droite pour en prendre le controle (objectif) puis fonce se mettre a couvert dans le cratére en face ou il va rester toute la partie. Les motos fonce derrière le batiments près de la ligne tau a droite. Le Contemptor avance de 8" droit devant pour se mettre a portée de tir. Le Rhino fonce pleine vitesse vers le cratère de gauche qu'il atteindra grâce à un très beau 6 d'avancée. Puis il déclenche ses fumigènes. La phase de tir ne donne pas grand chose, le Contemptor fera perdre 2 PV au Devilfish et le Razorback ne fera rien. La GhostKeel était a portée de tir avec -3 pour toucher (-2 des capactités Stealth et -1 de l'arme lourde en mouvement) c'était pas la peine d'espérer faire quelque chose. Je score 1 point pour l'objectif tenu ma tactique.

Tau

Les strikes team tentent de tuer les tactiques de l'autre coté mais la save 2+ grace au couvert fait merveille et il n'y a aucune perte. Le devilfish sort du batiment pour aller chercher les motos a droite mais entre les touches a 4+ et l'E5 des motos, il n'y a que très peu de blessure qui passent et sont sauvé par l'armure scout. De l'autre coté, les pathfinder et la GhostKeel comptent bien détruire le Rhino pour empêcher la DC d'aller plus loin. Les pathfinder lance une salve de désignateur laser mais grâce au fumigène, seulement 2 marquages toucheront la cible. Heureusement pour moi parce qu'au 3è, la Ghostkeel pouvait tirer à l'arme lourde en ayant bougé sans pénalité. Du coup cette dernière avait une pénalité de -2 pour toucher avec ses armes lourdes et ses fumigènes. Elle etait trop éloignée pour utiliser ses Lance Flamme et son cyclo éclateur ne m'a fait perdre qu'un PV. Il score 1 point pour son objectif tenu par les pathfinder.

Score 1-1 à la fin du premier tour

Tour 2

Blood Angel

Le contemptor s'approche un peu plus pour aller éventuellement charger le bastion Tau au tour suivant. Les SMA FeP pour aller sniper le DevilFish. Les motos bondissent pour aller déverser la mort sur la strike team retranché dans ses ruines. La DC et le chapelain débarquent et se déplacent vers les pathfinder, le Rhino lui se rapproche de la Ghostkeel après voir livré sa cargaison. En phase de tir, les assault, le razorback et le Contemptor concentrent leur puissance sur le Devilfish mais n'arrivent pas a le détruite. Il lui reste 2 PV. Les motos qui étaient sortis pour fusiller l'unité qui aurait du débarquer en urgence et les charger dans la foulée se sont rabattus sur les strikes team des ruines et ont fait 4 mort. Sur la flanc gauche, le Rhino charge la Ghostkeel pour l'engluer le temps que la DC, qui a chargé à son tour les pathfinder, fasse le ménage. Heureusement que j'ai fais les déclarations de charge dans le bon ordre parce que l'appui feu Tau est mortel. Comme le Rhino a chargé, il se prendre l'overwatch des pathfinder et de la GhostKeel. En plus maintenant on peut faire autant d'overwatch qu'on veut tant qu'on est pas au CaC. Et les Tau peuvent tirer avec toutes leurs armes donc le designateur laser & leur carabine a impulsion. Le Rhino s'est pris un déluge de tir dont 2D6 touche auto des lance flamme de la GhostKeel. Par chance, le Rhino a sauvé le tir de cyclo éclateur qui était passé et qui aurait du faire 6 dommage. C'était une save sur un 6 a cause de la PA -3 mais qui est passé. La DC a du subir uniquement l'overwatch des pathfinder (elle n'aurait probablement pas survécu aux 2D6 touche de LF de la Ghostkeel + cyclo éclateur). Elle arrivera au CaC sans encombre. La DC toujours aussi efficace rase direct les pathfinder et consolide sur la GhostKeel qu'ils vont encercler. De son coté cette dernière ne blessera pas le Rhino (elle a aucune arme de CaC). Je score 3 point pour 2 objectifs et le premier sang.

Premier test V8 1000pts Rappor11


Tau

Mon adversaire se sent un peu pris à la gorge. Il décide de débarquer la 2ème strike team de son devilfish et de se retrancher avec les autres dans le batiment. Il ne sait pas trop ou déployer son commandant et ses Crysis vu que j'occupe un peu le terrain et que ma GS en réserve lui fait peur. Pendant un moment il veut déployer sa Coldstar au centre de manière a sniper mon Chapelain mais je lui rappelle que j'ai consolidé sur sa Ghostkeel et que je suis a moins de 1" de soin unité donc au CaC et qu'il ne peut pas me viser. Il décide alors de juste déployer ses Crysis dans sa ruine pour former un bastion inexpugnable. Ses drones donnant le stealth a sa Ghostkeel ne servant a rien au CaC, il les fait se désengager de la mêlée. Les strike team visent les SMA et en tue 3. L'autre strike team et les Crysis se concentre sur le Contemptor qui reste intouchable avec son E8 et sa save 2+. Le devilfish visent les moto mais a 2PV, sa CT ne vaut plus grand chose et ne fera rien. Il charge néanmoins ces dernières dans l'espoir d'exploser et les emporter avec son devilfish. Le CaC entre la Ghostkeel et ma DC + chapelain qui permet de faire relancer les touches a tout le monde est à sens unique, il ne lui reste que 2PV et je ne perds rien.

Score 4 - 1 pour les BA

Premier test V8 1000pts Rappor12


Tour 3

Blood Angel

Pas grand chose a ce tour. Les moto se désengageront pour retourner dans le batiment prendre l'objo. Les SMA finiront le devilfish, le Contemptor rejoindra la plateforme au centre pour une belle save 1+. La GS FeP pour remplir un objectif mais sans réel autre besoin. Le Contemptor concentrera ses tirs sur les Crysis avec le razorback. Une sera détruite et une autre n'aura plus qu'1 PV. La ghostkeel se fait détruire et tout le monde consolide vers le bord de table Tau pour scorer 1D3 points de victoire.

Premier test V8 1000pts Rappor14


Tau

Il n'y a plus grand chose a faire. Je maîtrise quasi toute la table. Finalement sa Coldstar décide de rejoindre le bastion Tau. Son unité de drone stealth que j'avais oublié rejoint aussi le bastion. L'escouade de SMA est décimé. Le Razorback prend la foudre mais ne perd que 2PV. Le Tau ne sait pas quoi faire d'autre. Il ne peut pas sortir sinon il prend la mort et je ne peux pas charger sous peine de me faire raser avec l'appuie feu Tau. Et avec son champs stealth, j'ai -1 pour toucher maintenant.

Score 8-1 pour les BA

Premier test V8 1000pts Rappor15

D'un commun accord on décide d'arrêter la partie. Je maîtrise toute la table excepté le bastion Tau ce qui permet de scorer un peu ce que je veux. Et je ne suis pas assez fou pour aller déloger un Tau retranché (quoi que j'aurai pu le faire avec le Dread) surtout que ca me rapporte rien à part le plaisir du table rase. Je pense que j'aurai pilonné de loin avec razor et dread (même avec le -1 pour toucher) pour finir ses Crysis. puis charger avec les vehicules qui ne craignaient pas trop les tir. Mon adversaire Tau ne voyait aucune issus et à préférer se rendre.

Bilan de la partie :

Bon clairement la liste Tau de mon ami manquait cruellement d'antichar. Je pense qu'il ne fera pas 2 fois la même erreur. De mon coté les véhicules mon fait une forte impression. L'unité de la partie pour moi a clairement été le Rhino. Il est rapide, il est solide, ses fumigènes sont incontournable et surtout même après avoir transporté son unité, il reste très utile en engluant des unités en les chargeant. La Ghostkeel n'a pas la règle de Vol donc je pouvais l'empêcher de tirer en la chargeant ce que j'ai fait. Et comme il est transport d'assaut maintenant, la DC a pu charger tour 2 avec le Chapelain et ce fut une boucherie. Le Rhino Rush a beaucoup d'avenir a mon avis. Il permet d'ailleurs de contrer l'overwatch en faisant charger le Rhino ne premier puis sa cargaison de manière safe puisque la cible est au CaC. Je ne vois pas trop comment contrer plein de Rhino d'ailleurs vu leur résistance et les fumigènes.

Le jetpack n'est plus une obligation maintenant. Avec le Rhino, on peut prendre une DC low cost qui reste très efficace avec quelques armes NRJ pas cher un bon QG pour encadrer. C'est ce qui me permet d'aligner une DC pour 130pts les 7 avec 16A normale et 12A énergétique en charge. Avec la relance des touches du Chapelain, c'est très efficace.

Le contemptor est un monstre de résistance avec son E7, Save 2+, invu 5+ et 12 PV mais sa puissance de feu laisse a désirer pour ce prix. Je pense que le Leviathan est très largement mieux avec 2 canon storm mais il reste assez cher pour un format 1000 points.

Le razorback est super efficace. C'est très résistant avec le même profil que les autres chassis et en plus ca fait mal. J'avais pas remarqué mais le lance plasma jumelé est tir rapide 2. Du coup a 12", on a 1 tir de CL et 4 tirs de plasma. Attention toutefois, le tir surchargé est totallement déconseillé céar une surcharge ne fait pas perdre 1PV mais tue direct l'unité.

Les SMA on remplis leur role ni plus ni moins. Ils ont FeP et détruit le blindé ennemi. En revanche je n'aime pas du tout le coté totalement aléatoire de cette technique. L'unité a peu de tir et la table des blessures n'est plus aussi avantageuse surtout contre l'E5 ou l'E6. Et surtout 1D6 dégats c'est bien trop aléatoire. Pour une arme de ce genre il aurait du faire 3+1D3. Parce que la on peut faire 1 ou 6.  Même un Rhino c'est dur a tuer alors si en plus c'est aléatoire. Aujourd'hui je trouve la saturation d'arme lourde bien plus intéressante. Je relativise grandement l’intérêt d'un autocanon Predator car même si en cout le Predator semble pas intéressant, son autocannon qui fait D3 est très efficace. Un Baal par exemple en anti blindé va faire 18 tirs F6/F5 PA-1, soit 12 touches, 4 blessure contre de l'E7, 2PV. Certe c'est potentiellement moins que 2 fuseurs, mais ca reste bien plus fiable et polyvalent. Ca ne m'étonnerait pas de voir revenir en masse des Dread double autocannon jumelé. 8 Tirs F7 PA-1 D2, 3-4 PV qui dégage sur une vehicule. Ca m'a aussi permis de prendre conscience d'une chose. Les blindés sont vraiment très résistant mais aussi les meilleurs contre sont au CaC. La plupart des armes permettant de distribuer des D2 ou D3 sont au CaC.

Très content des motos scout aussi. Elles ont une grosse mobilité (22" avec l'avance) pour aller chercher des objos en cas de besoin et une grosse puissance de feu (18 tirs a 12"). Ça en fait une unité de harcèlement parfaite pour aller chercher justement l’escouade tactique de 65pts qui garde son objo. Et ca coute vraiment pas cher donc l'ennemi a tendance a focus autre chose pendant sa phase de tir.

Je suis très déçu par la GS car je n'ai pas pu la tester. Elle faisait tellement à mon adversaire qu'il a pas osé sortir sa Coldstar et ses Crysis. Du coup ils ont pris un objo et c'est tout. Je doute quand même de leur puissance de frappe a 4. 8A NRJ c'est pas suffisant. Et pour le prix, je peux aligner 2x plus de vétérans en jetpack avec des boucliers storm. A retester.

Il faut absolument rester dans les couvert même quand tu as une grosse armure de space marine. 5 tactiques dans un couvert pour 65pts c'est de la save 2+ qui tiendra le point toute la partie a moins de venir les déloger avec des troupes d'assaut. C'est la que je me dit que 5 Intercessor dès qu'ils ont accès a un Rhino like ca va être des must have. 10PV et 10A pour 100pts c'est le meilleur rapport résistance/prix tout en ayant un support de tir de 30" avec PA-1. Pour peu qu'ils aient accès des options plus tard, on sera pas de revoir des tactiques.

Bon sur ce je vais finir de peindre mes SMA et j'enchaine sur le Leviathan qui va être un incontournable je le sens.


Dernière édition par Kikasstou le Dim 16 Juil - 15:56, édité 1 fois
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Premier test V8 1000pts Empty Re: Premier test V8 1000pts

Dim 16 Juil - 8:06
JE comprend pas comment est équipé ton dread.

Les stats que tu décris sont celle d'un contemptor relique (2+ de sav, 12PV et endu 7 pas 8 ). Mais je vois pas comment tu arrive à 175 points pour ce truc. c'est 135 de base + 40 par arme de de cac dread donc, 175 mais il reste l'arme de l'autre bras à payer !
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Premier test V8 1000pts Empty Re: Premier test V8 1000pts

Dim 16 Juil - 8:38
Bien belle victoire, dans son terrier le Tau!
Bravo

Et merci du retour des unités, je testerai la CDLM En rhino un de ces 4

Je l'étais aussi posé la question pour le contemptor. Y a soucis dans les points
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Premier test V8 1000pts Empty Re: Premier test V8 1000pts

Dim 16 Juil - 15:52
Oui effectivement pour le Dread je me suis fait avoir par ALN40K dont les coûts ne sont pas à jour. Le Dread est à 210pts avec son poing et le Kheres assault canon et pas 175.
Contenu sponsorisé

Premier test V8 1000pts Empty Re: Premier test V8 1000pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum