Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Jeu 12 Juil - 13:23
Bonjour à tous,

avec la V6 j'ai envie de renouveler mes Blood Angels. Je garde le schéma originel mais je change de fluff, de nom, de symbole... Je vous fais part de mon fluff ici, en espérant que ça motive des frères à faire le leur Smile
Il est criticable par rapport au conflit d'intérêt avec l'Adeptus Mechanicus, mais je m'en fiche. Sonofsanguinius se rappellera alors mon ancien pseudo ^^

Voici ma petite histoire

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Chapitre des Red Claws est un chapitre successeur de celui des Blood Angels.

Il fut créé quelques décennies après la III° guerre pour Armaggedon et prit comme monde-chapitral
une planète éloignée des mondes de l'Imperium. Cette planète, baptisée P3X-121, fut choisi en
raison de son importance dans le secteur et aussi pour sa ressemblance avec Baal Secundus.
Ce monde est aride et austère mais abrite néanmoins beaucoup de minerai précieux.

L'Adeptus Mechanicus y avait déjà installé des cités-forge sur une bonne moitié de la planète et
donc n'apprécia pas devoir partager son monde, mais réflexion faite l'arrivée d'un chapitre dans
le voisinage assurerait la protection des agents de l'Omnimessie. S'intaura alors une relation
intéressée entre les deux factions impériales, l'une recherchant l'appui logistique du Mechanicus,
l'autre demandant l'appui militaire des Red Claws. Bien entendu, il demeure un sujet fâcheux entre
les voisins: les plans des moteurs Lucifer, gardés jalousement par les Red Claws et leurs frères...

Depuis l'arrivée du Chapitre dans le système, le jeune Maître de Chapitre Incaeron s'efforça de faire
monter la réputation du chapitre nouvellement fondé. Il se jeta corps et âme dans tous les
conflits voisins pour prouver la loyauté et la dévotion du chapitre envers l'Empereur-Dieu.
Toutefois un tel zèle eut un prix...

Le fait que P3X-121 abrite de nombreuses usines n'échappa pas à un Seigneur de Guerre Ork,
"Dagro Biceps". Après avoir monté sa Waaagh! il mena une campagne contre le système des Red Claws.
Les efforts combinés de l'Adeptus Mechanicus et de l'Astartes tinrent en respect le Big Boss en orbite,
les Roks se faisant méthodiquement "assainir" par les Forces de Frappes Red Claws lorsqu'ils parvenaient
à toucher le sol impérial.

Pour mettre fin à cet assaut et pour ajouter un haut fait d'armes à son Chapitre, Incaeron mena un
assaut spatial vers le vaisseau amiral Ork. Peut être que cette manoeuvre fut inspirée par l'assaut
de Sanguinius et de l'Empereur contre Horus lors de la bataille sur Terra... Toutefois ce vaisseau
était rempli de méganobz et les effectifs des Red Claws étaient insuffisants pour leur tenir tête.
Avant qu'Incaeron et sa Garde d'Honneur ne rendent l'âme ils déclenchèrent tous leurs bombes à fusion
à proximité des moteurs du vaisseau. Le décompte du minuteur des bombes leur paru une éternité alors que les
vagues de meganobz se succédaient sous leurs armes énergétiques mais Incaeron et ses hommes tinrent
bon, permettant ainsi aux bombes de transformer le vaisseau en une explosion aveuglante.

L'honneur du Marine fut sauf, mais sa stratégie fut dénoncée comme irréfléchie et suicidaire, indigne d'un
Maître de Chapitre. Le Clergé Sanguinien nourrit même des soupçons selon lesquels cette envie de porter
le combat chez l'ennemi si promptement étaient un signe de la Rage Noire. Le Maître de Chapitre
devait commencer à y céder et avait alors préféré donner sa vie pour une action "brillante".
Les Orks battirent en retraite après ce coup porté à leur flotte.

Aujourd'hui le Chapitre demeure sans Maître. Pour éviter d'élire un Maître trop susceptible à la Rage,
le Clergé Sanguinien demanda un tribunal supplémentaire à ceux qui étaient les plus experts dans le domaine:
les Blood Angels.
Peu de temps après, une barge de bataille Blood Angel apparu en orbite. Le Maître Archiviste Méphiston, Seigneur
de la Mort, répondait à l'appel des Red Claws.
Les capacités psychiques du psyker à la terrible réputation permettraient de trouver à coup sûr un
Maître de Chapitre à la hauteur de la tâche. Assurant le commandement temporaire du Chapitre, Méphiston
a commencé à sonder les âmes des valeureux marines. Le choix n'est pas évident, mais il semblerait
qu'Hedaerion, alias Capitaine "Deathstrike", actuellement commandement de la 2° Compagnie des Red Claws,
soit un candidat qui sorte du lot...
Les épreuves que lui imposera Méphiston nous permettra de savoir s'il est digne de devenir Maître de Chapitre,
ou s'il n'est juste qu'un Vétéran aux portes de la Rage Noire...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme j'aime beaucoup Mephiston j'ai réussi à trouver un moyen fluffique de l'aligner souvent dans mes listes. C'est fini, en espérant que ça vous ai plut, ou presque Smile

Au fait j'étais tenté de baptiser mon chapitre "la Garde Sanguine", mais en VO ça faisait confusion avec la Garde Sanguinienne.......


Dernière édition par Seigneur "Deathstrike" le Lun 18 Mar - 22:23, édité 1 fois
avatar
bapt94
Scout
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/08/2012

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty Re: [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Lun 13 Aoû - 2:07
ça claque !!!

Les retours à la lignes sont un peu gênant mais l'histoire est bien trouvé Smile

Tu as du t'inspirer du passage du codex pour le maitre de chapitre qui meure et ils réelisent pas de suite le futur maître

L'arrivée de Mephiston est superbe et bien lié, j'aime ce perso :p

Je t'invite et j'espère que tu vas continuer à décrire les faits de ton chapitre, bataille et tout, j'aime lire les fluff personnels Wink

A+
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty Re: [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Lun 13 Aoû - 2:12
Heureusement que bapt a remonté ce sujet, j'étais complètement passé à côté. Super historique.

Et tu vas faire une fig Hedaerion? Pourquoi pas avec un équipement et des règles de spé? C'est un maître de chapitre tout de même!
Bon courage pour la suite.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty Re: [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Lun 13 Aoû - 7:32
Merci d'avoir lu mon historique Smile

Concernant ce brave Hedaerion, sa figurine existe déjà: celle de mon avatar, avec laquelle j'ai gagné le 1° concours de peinture du jeune forum des Hautes Galleries. Dès que j'entame mon sujet de modélisme vous le verrez sous toutes les coutures. Niveau règles je chercherai à m'inspirer de Dante et de Shrike (de la Raven Guard, vanille). Sa compétence originale sera d'offrir l'Intervention Héroïque à l'unité qu'il accompagne, d'où son surnom Smile

Je dois aussi vous faire un organigramme de l'organisation de mon chapitre, avec ainsi le listing de toute ma collection. Bientot je suis en vacances je pourrai rattraper mon retard ^^
avatar
bapt94
Scout
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/08/2012

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty Re: [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Lun 13 Aoû - 14:37
hehe, heureusement que je suis là Razz

De rien ! Very Happy


Hedaerion, c'est la fig de ton avatar Shocked
Elle est magnifique je comprends, le jour ou je peindrai comme ça ^^
La crète, c'est celle de Sicarius ? Smile

On attend ! :p
Moloch
Moloch
Scout
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2012

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty Re: [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Lun 13 Aoû - 20:12
Ton historique est bien mais il y a deux détails qui me chiffonnent.
Tout d'abord,c'est que l'Adeptus Mechanicus a les moyens de se défendre seul et ne partagera pas un des ces mondes avec qui que soit et c'est pareil pour les marines. Le plus logique serait que ton chapitre s'installe sur une autre planéte du système .
Ensuite, pour moi, c'est Asthorat le mieux placé pour jugé si quelqu'un a succombé à la rage noire . Après rien n'empeche Mephiston d'imposer des épreuves pour tester le futur maitre .
Anatan
Anatan
Novice
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2012

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty Re: [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Lun 13 Aoû - 22:57
Je rejoins moloch sur l'indépendance du Mechanicum , ceux ci cherchent toujours à ne pas dépendre des autres factions de l'Imperium ( ils ont après tout leurs propres armées et propres objectifs ) . Sinon faire intervenir un personnage nommé ca peut être très casse gueule quand mal fait mais là j'adhére , tu n'en dis pas beaucoup sur la suite mais juste ce qu'il faut ce qui permet d'agrémenter le fluff . Je vais sûrement poster le fluff de mon chapitre d'ici peu , en tout cas j'ai aimé le tien et j'attends une éventuelle suite Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty Re: [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Mar 14 Aoû - 7:40
Merci pour votre retour frères. Oui la partie avec le Mechanicus est un peu difficile à passer, mais c'est une volonté personnelle de faire se croiser ces 2 administrations. Les Marines ne remettent pas en cause l'autonomie du Mechanicus, aussi les voisins peuvent s'entendre, ,ces derniers ne voulant qu'un endroit pour leur forteresse ainsi que des recrues.

Astorath est évidemment bien placé pour voir qui a succombé à la Rage, mais pas qui VA y succomber dans des décennies (ou à plus court terme). Si Méphiston s'est déplacé c'est parce qu'en tant que psyker il sait lire dans l'âme d'un frère pour y trouver ses actions passées et le soumettre à de nouvelles visions pour voir sa réaction. Si vous avez lu les livres Deus Sanguinius, Méphiston utilise ce procédé pour lire en Rafen, pour découvrir sa droiture.
Après certes le psyker est honni, et il est très probable qu'un Marine déteste l'idée qu'un psyker s'insinue dans son esprit, mais l'avenir des Red Claws en dépend. Il faut déceler la perle rare du chapitre, ce frère qui saura l'amener au sommet de la gloire sans défaillir. En effet, l'Imperium est assailli de toute part et l'heure des héros est venue! Razz (un peu de propagande GW tient ^^)
Arthange
Arthange
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2012

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty Re: [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Mar 14 Aoû - 12:08
Historique bien sympathique !

Je suis d'accord en ce qui concerne Mephiston : il est le mieux placé pour ce genre de chose. Par contre, si tu veux que tes marines soient copains avec le mechanicus, alors il me semble que leur lien devraient êtres plus "poussés" qu'une simple relation interessé, comme tu dit. En faire des genre d'Iron Hands BA, si tu vois ce que je veux dire...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty Re: [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Mar 14 Aoû - 13:45
Arthange a écrit: Par contre, si tu veux que tes marines soient copains avec le mechanicus, alors il me semble que leur lien devraient êtres plus "poussés" qu'une simple relation interessé, comme tu dit. En faire des genre d'Iron Hands BA, si tu vois ce que je veux dire...

Nous sommes d'accord, cette partie s!étoffera quand je vous prèsenterai mon Maître de Forge, une conversion assez importante mais qui n'est pas encore peinte... J'ai du taf en peinture moi j'vous dis :-P
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty Re: [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Mar 14 Aoû - 15:29
Malgré son indépendance, le mechanicum est une caste très interessée! C'est à dire qu'elle peut tolérer la présence d'un chapitre space marine si celle ci y voit un interet. Genre le moteur Lucifer.

D'ailleurs, si dans le prochain codex SM, on y trouve des razor/rhinos rapide, on saura qui est le traitre... lol!

Par contre, je ne ferais de mélange d'aucune sorte. Si les blood angels sont connus pour leurs armure détaillées et ouvragées, ils sont en revanche, peu connu, pour une quelconque addiction aux bioniques.

Tu comptes jouer des red claws avec un contingent du mechanicum en allié (GI?) ?

Sympa d'avoir fait un historique! Quel sera la livrée du chapitre?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty Re: [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Mar 14 Aoû - 16:21
Non pas d'alliance, je ne suis pas tenté d'utiliser ce système et puis hormis pour la défense de la planète ces deux organismes ne travailleront pas particulièrement de concert.

Oui en effet si les moteurs Lucifer se répandent alors ça sent le vol de SCS (nous ne prendrions pas le risque de mettre les Chapitres affiliés à Sanguinius à dos en troquant ces plans, nous sommes uniques, nous le resterons!)

Livrée, sergents à armures ornementées (plus on acquiert de l'expérience et plus l'armure s'enrichi des symboles de la chute de Sanguinius). Les sergents auront des figurines de la Compagnie, peintes en rouges et à croix noires.
Les Compagnies elles meme auront pour armure:
- une armure standard si le marine n'a pas d'arme spéciale (c'est un frère non vétéran qui a succombé, on lui a retiré ses armes spé s'il en avait)
- une armure de la Compagnie s'il a une arme spé (c'est un sergent qui a succombé, et selon la V3 seuls les sergents tombés avaient une arme spé dans la compagnie).

Hormi cela armure rouge classique et bords d'épaulettes blancs (invariant selon la compagnie), le reste classique en héraldique
Contenu sponsorisé

[KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre) Empty Re: [KoG] La chute du dernier Maître du Chapitre (à reprendre)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum