- Stepius AndreisNovice
Choix de mon chapitre
Dim 17 Fév - 20:33
Bonjour / Bonsoir
Alors voilà je suis a la recherche de mon schéma de couleur mais ne connaissant pas trop les chapitres des bloods j'aimerais bien votre aide =)
Je voudrais un chapitre sous la neige , avec du sang de partout =D et qui aime les stormravens
Alors voilà je suis a la recherche de mon schéma de couleur mais ne connaissant pas trop les chapitres des bloods j'aimerais bien votre aide =)
Je voudrais un chapitre sous la neige , avec du sang de partout =D et qui aime les stormravens
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Re: Choix de mon chapitre
Dim 17 Fév - 22:07
Poses toi les questions suivantes:
- quel est l'esprit de mon chapitre? Classique? Portée corps à corps? Motos? Etc l'idée est de voir si cet esprit est déjà présent dans un chapitre existant et d'éviter d'avoir le meme schéma de couleur. Par exemple si tu es fan de motos à foisons je déconseillerais d'utiliser des schémas très noirs et très blancs. En effet, ton chapitre ressemblerait trop à (respectivement) de la Ravenwing ou à des White Scars.
Pour avoir une identité faut s'éloigner de l'existant.
- quelle est ta couleur préférée?
- quelles couleurs n'aimes tu pas? Ni n'aime travailler?
- voir ensuite si le style de ton chapitre n'évoque pas naturellement une couleur. Par exemple jouer beaucoup d'archivistes, ou de Compagnies de la Mort, pourrait faire que ton schéma serait majoritairement bleu ou noir (respect.)
Vas y, écrit ce qui te passe par la tete j'essaierai de te guider comme je peux (comme les autres intéressés). J'ai quasiment fini un travail complet sur mon chapitre perso, tant que je suis dans le bain profites en
- quel est l'esprit de mon chapitre? Classique? Portée corps à corps? Motos? Etc l'idée est de voir si cet esprit est déjà présent dans un chapitre existant et d'éviter d'avoir le meme schéma de couleur. Par exemple si tu es fan de motos à foisons je déconseillerais d'utiliser des schémas très noirs et très blancs. En effet, ton chapitre ressemblerait trop à (respectivement) de la Ravenwing ou à des White Scars.
- voir ensuite si le style de ton chapitre n'évoque pas naturellement une couleur. Par exemple jouer beaucoup d'archivistes, ou de Compagnies de la Mort, pourrait faire que ton schéma serait majoritairement bleu ou noir (respect.)
Vas y, écrit ce qui te passe par la tete j'essaierai de te guider comme je peux (comme les autres intéressés). J'ai quasiment fini un travail complet sur mon chapitre perso, tant que je suis dans le bain profites en
Dim 17 Fév - 23:22
J'ai déplacé ce sujet en section récits et fluffs personnels, vu que rien n'est décidé et que tu vas peut-être créer ton propre schéma de couleur (tu as le droit, le background de warhammer est prévu pour laisser place à l'imagination!).
- Stepius AndreisNovice
Dim 17 Fév - 23:25
Seigneur "Deathstrike" a écrit:Poses toi les questions suivantes:
L'esprit de mon chapitre : Je vois bien des guerriers assoiffés par la victoire et le respect des règles , très courageux et brave , ils commencent les ennemis aux tirs et ils finissent aux coups d'épées
Ma couleur préférée : Vert , bleu
Couleur que j'aime pas le jaune , j'aime pas travaille le jaune car je ne suis jamais content =p
Dim 17 Fév - 23:34
Je vois bien des guerriers assoiffés par la victoire et le respect des règles , très courageux et brave , ils commencent les ennemis aux tirs et ils finissent aux coups d'épées
Des space marines quoi
Bon bah déjà on sait que tu vas aligner des archivistes, des storms et de la cdlm.
Tu peux très bien jouer astorath pour aligner plusieurs petites escouades de cdlm pour les avoir dans des storm et en réac, et faire une refonte du background en le faisant passer pour un archiviste qui influence ses frères en leur inspirant des visions de sanguinius (pour justifier l'amélioration au test de la soif rouge), et le peindre avec des couleurs d'archiviste de facto.
Je t'invite à travailler une construction historique sur word, on te dira si ça colle ou pas et de là on pourra ensuite déterminer le schéma de couleur du reste de l'armée.
- Stepius AndreisNovice
Dim 17 Fév - 23:37
je ferais tout ça a mon retour du ski ( de lundi a vendredi ) =D
- valiusMarine Tactique
Dim 17 Fév - 23:44
Veinard!
C'est quand meme pas de chance!!
Bref, pour les schémas de couleur des chapitres successeurs, tu vas ici et tu cliques sur les noms en marron ...
Ca me fait penser que le forum manque d'une section fluff, historique, etc... non?
Ma couleur préférée : Vert , bleu
C'est quand meme pas de chance!!
Bref, pour les schémas de couleur des chapitres successeurs, tu vas ici et tu cliques sur les noms en marron ...
Ca me fait penser que le forum manque d'une section fluff, historique, etc... non?
Dim 17 Fév - 23:53
T'es en plein dedans là, je vois que t'as déjà bien fêté la fin de ton tuto
Si si, regarde! Hop
- Stepius AndreisNovice
Ven 1 Mar - 17:13
Rebonjour je suis de retour , alors pour mon fluff j'ai vraiment trop d'idées , j'aimerais une compagnie qui vie dans la neige , très stratégique , agressif , très puissante au tir ^^ et qui adore les stormravens
- Stepius AndreisNovice
Sam 9 Mar - 16:57
Récit pour se soir mais je ne trouve pas de planète glacial ou une planète avec des zones polaires pour que j'y mette mon chapitre dessus ^^ , pouvez vous m'aidez ?
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Sam 9 Mar - 21:42
Fabriques en une, frère l'Univers est bien assez vaste
Il vaut parfois mieux s'installer sur un monde inconnu que sur un qui est connu, sinon ça fait trop "incruste". Enfin, ça dépend comment cela est raconté...
Il vaut parfois mieux s'installer sur un monde inconnu que sur un qui est connu, sinon ça fait trop "incruste". Enfin, ça dépend comment cela est raconté...