Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Mer 9 Mai - 11:30
Voilà j'ouvre ce sujet pour discuter des choix tactiques que nous offre l'Imperial Armour Astartes avec notamment les figurines Forgeworld.

Quelles sont les choix disponibles pour nous ( a priori tous) ?, Quels sont les plus opportuns ? Lesquels compensent nos manque ?

Voilà tout un tas de questions quant à l'intérêt des Forgeworld pour nous.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Mer 9 Mai - 11:48
Perso pour compenser la saturation lourde je prends un dread Léviathan avec 2 stormcanon ça a une meilleure PA et dégâts que l’autocanon, et il encaisse comme un land.
En petit soutien pas cher j’aime bien aussi la rapière laser, si ça passe c’est en V8 la seule arme qui peut one shoot un véhicule.
Le dread deredeo peut être sympa pour un soutien longue distance et la bulle d’invu apportée.

Le fireraptor ayant perdu les autocanon me tente moins.

Mes2sous
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Mer 9 Mai - 12:14
Alors perso j'ai joué des Rapières avec l'index ForgeWorld et elles m'ont pleinement donné satisfaction, même si elles entrent en concurrence directe avec notamment une dévastator bolters lourds.
Dans les plus, c'est bien sûr moins cher (à peu près d'une trentaine de points), par contre pas de signum, pas de chérubin, et au final une résistance un peu différente (Un PV de plus sur la version Rapière, mais la perte des 2 servants ou de l'arme seule équivaut à perdre 100% de ta puissance de feu). Avantage pour la rapière, elle conserve 100% de ses tirs jusqu'au dernier point de vie. Inconvénient : un seul tir de canon laser peut la faucher d'un coup, même si tu peux attribuer le premier tir à un servant. Enfin, elle occupe moins de place "au sol" et se planque plus facilement.
Donc si tu as des besoins en anti-personnel à bas coût, c'est un très bon choix. En fait, dès l'hors que tu envisages de prendre une déva Bolter lourds, la rapière s'impose presque immédiatement. Dans les 2 cas le manque de mouvement et la portée de tir vont potentiellement poser problème.
Je n'ai pas joué la version laser, ceci dit elle est nettement plus chère et elle ne m'inspire pas. La force 12 n'apporte quasiment rien par rapport à la force 9 (ça serait 14, j'aurai eu un autre avis), et la possibilité éventuelle de faire plus qu'un D6 de dégât est à mon avis inutile quand tu vois qu'elle coûte déjà 4 canons lasers. En plus 100+ points pour un seul dé de tir, c'est chaud.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Ven 11 Mai - 10:45
Intéressant tout ca !!!!
Je ne connaissais pas la rapière.

J'avoue que mon choix c'est porté essentiellement sur les marcheurs, entre le Deredeo pour sa bulle, le Léviathan pour son coté immuable, le Mortis pour sa doublette de tir ( et les autocanons) et le chapelain ( c'est classe d'accompagné un Archidread ) !

Après mon portefeuille n'est pas d'accord avec moi , mais le Mastodon me fait vraiment de l'œil ! et en plus je trouve la figurine vraiment belle pour un véhicule SM.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Ven 11 Mai - 13:31
ragnulf barbefoudre a écrit:le Mortis pour sa doublette de tir ( et les autocanons) et le chapelain ( c'est classe d'accompagné un Archidread ) !
Attention, historiquement ces deux dread ne nous étaient pas accessible, j'ai bien peur que ca soit de nouveau le cas quand la version finale des règles forge sortira ...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Mar 15 Jan - 15:51
Je déterre totallement ce sujet, mais depuis le CA qui a vu le cout de nos vétérans chuter drastiquement, je trouve que la Termite drill est devenue quasiment un must have.

Les Sternguards et Vétérans de compagnie sont intéressant car ils sont passés a 14pts et le storm shield a 2pts. Les storm bolter sont toujours a 2pts et les plasma a 11pts. Donc pour 18pts on a des vétérans qui font 4 tirs de bolter (27pts on a 2 tirs de plasma) a courte portée avec invu 3+. Le seul problème a toujours été de les amener a portée vu qu'ils n'ont pas accès aux jetpack, que le Rhino n'est pas très résistant, que le Drop Pod est archi nulle et qu'on a aucun moyen de les mettres en FeP ou de les redéployer sur la table

La termite drill combine plein d'avantages
- C'est un transport de 12 places très résistant avec E8, 10PV Save 3+
- Ce transport permet de FeP T2. Et surtout on peut débarquer directement après la FeP comme un Drop Pod au lieu d'attendre le T3
- Il protège les troupes a l'intérieure des interceptions
- Il fait de l'anti troupe et de l'anti char avec 8 tirs de SB courte portée (ou 8 tirs de volkite chargeur F6 PA0 D2) + D3 tirs de fuseurs
- C'est une vraie unité de CaC avec 6A F14 PA-4 Damage Flat 3. Et le véhicule touche au CaC sur 4+ contrairement aux autres vehicules. Il se sert donc pas que a engluer une unité au CaC et/ou encaisser l'overwatch.
- S'il fait une blessure non sauvé au CaC, il peut faire une BM sur 2+ puis une autre sur 3+ etc... C'est aussi une source de BM non négligeable
- Il ne coute que 134pts en version SB et 146pts en version Volkite Chargeur soit à peine plus qu'un Razorback.
- Il y a la place pour mettre une escouade de 10 SM + QG genre capitaine pour le reroll des 1 + une bannière si besoin

On peut ainsi amener très facilement et en toute sécurité 10 sterngard avec bolter spécial (20 tirs F4 PA-2 D1), storm bolter (40 tirs F4 PA0 D1), plasma (20 tirs F8 PA-3 D2 en surcharge). C'est aussi très pratique pour amener des vanguard à 14pts avec double épée tronçonneuse (4A par tête) a 9" de l'ennemi T2. On peut en débarquer 2x6 pour 48A F4 (60A si le sanguinor FeP a coté).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Mer 16 Jan - 12:05
Intéressant, le vrai problème étant plutôt le coût en pognon du bouzin (93 € sans les frais de port) mais laissons les triviales questions de blé de côté... Sinon je ne vois pas bien pourquoi on mettrait des Vanguards dedans plutôt que de les utiliser en réacteurs dorsaux mais sinon je te rejoints sur les autres types de vétérans. J'imagine qu'on ne peut pas mettre de Primaris dedans...

C'est marrant car sauf erreur de ma part, prendre des fulgurants ou des bolters spéciaux pour tirer sur des SM fait EXACTEMENT la même quantité de blessures non sauvegardées. Dans le doute je prendrais sans doute des fulgurant pour être plus efficace contre des hordes.

Sinon pour l'analogie avec un pod, note que celui-ci est quand même beaucoup moins cher et permet à peu près le même résultat, c'est-à-dire amener ton chargement à porté courte pour le tir. Le surcoût en points ne permet en fait que d'ajouter quelques tirs (surtout le fuseur à D3 tirs), et permettre une hypothétique charge à 9" ou au tour suivant, si le machin est toujours en un seul morceau. C'est pas inintéressant mais ça n'enterre pas le drop pod je trouve.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Mer 16 Jan - 18:54
Même si tu ne réussi pas ta charge au premier tour, ca reste un blindé à gérer dans les lignes ennemis au même titre qu'un Dread. C'est même plus dangereux qu'un Dread vu que ca bouge de 8, que c'est plus résistant avec E8 10PV que tu a 6A F14 PA-4 flat 3 et que tu fais de la mortal wound en plus. Niveau tir tu oublies les 8 tirs de Volkite qui ont la particularité d'être Damage 2 et donc qui one shot un primaris quand ça passe. Bref le termite c'est un Drop Pod + un Dread pour moins cher et plus puissant que les 2 réunis.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Jeu 17 Jan - 8:07
Mr_Johnson a écrit:

C'est marrant car sauf erreur de ma part, prendre des fulgurants ou des bolters spéciaux pour tirer sur des SM fait EXACTEMENT la même quantité de blessures non sauvegardées. Dans le doute je prendrais sans doute des fulgurant pour être plus efficace contre des hordes.

Ouais enfin oublie pas qu'avec les Bolters spéciaux on a accès à un stratagème +1 pour blesser. Ce qui n'est pas négligeable.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Jeu 17 Jan - 10:13
J'avais effectivement oublié...
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Ven 18 Jan - 11:36
Le termite Drill est scandaleusement peu cher. y fait super mal au close et reste tanky en plus de transporter des unités et pouvoir arriver de réserve. Franchement, le prix est scandaleusement faible au regard de sa capacité (ou les autres transports sont scandaleusement onéreux, c'est un peu comme tu veux; la vérité est surement entre les deux).

Dans un tournoi/une partie où le FW est autorisé, je dis oui sans hésitation avant même de savoir ce que tu veux mettre dedans.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Sam 27 Avr - 12:09
Je rebondis sur la dernière de la termit drill en tournoi , avec ce nouveau format FWS-FEQ de 169 pts , le FW est autorisé tant que ça rentre dans les limites , et du coup cette foreuse peut être un atout intéressant et surtout surprenant pour l’adversaire.

Des tests ? Retour ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Sam 27 Avr - 13:31
Je la teste en Juin pour l'event FWS

Mon pote SW l'a teste a son tour lors eu Fat of War 3. Elle a fait le café notemment contre les IK ou elle a defoncer un Warglaive avec ses tirs de fuseur et sa charge. L'impression de jouer un Drop Pod qui se transforme en Dreadnough à l'arrivée... Mais E8
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Mer 15 Mai - 11:09
Effectivement, la Termite Drill peut être bien !!

Sinon je me pose la question, le Leviathan Blood a des canons d'assauts à la place des fuseurs sur coque, ou trouve ton la nouvelle datasheet avec cet équipement ? Car avec ses 2 canons d'assaut et le double storm canon (ou double grav flux), le bouzin envoie quand même 28 tirs à 24 PS.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Jeu 16 Mai - 9:45
C'est réservé pour 30K. Pas de règle pour 40K
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Jeu 16 Mai - 9:47
Heuuuuuu Kikassss, tu viens de briser mon rêve !!!!!! Que la malédiction de Sanguinius t'emporte dans la rage la plus sombre possible !!!! A moins que cela soit moi qui sombre avant Sad
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Jeu 16 Mai - 9:53
Je te rassure j'ai déjà la rage de ne pas avoir aussi les règles de notre Leviathan pour 40K Very Happy
Contenu sponsorisé

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods Empty Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum