Index Astartes: Anges de la Mort
3 participants
- Garviel LokenScout
- Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Voisins le Bretonneux
Date d'inscription : 26/04/2010
Index Astartes: Anges de la Mort
Sam 22 Mai - 13:34
Origines:
La pensée la plus hérétique murmurée dans certains recoins de l'Impéruim est celle que les Primarques furent approchés par le Chaos dès leur plus jeune âge. Certains érudits prêtent crédit que les prédécesseurs génétiques de l'Adeptus Astartes furent tirés de leurs incubateurs par les quatre sombres puissances, des déprédations desquelles ils furent protégés par le Divin Empereur en personne. D'autres voudraient faire croire que n'ayant pas été détruits, ils furent expédiés vers les régions reculées de la galaxie, loin du secours que Terra pouvait leur garantir.
Il parait plausible que le Chaos ait tenté de pervertir l'œuvre parfaite de l'Empereur, mais affirmer qu'un ou plusieurs Primarques aient pu être altérés par son influence dès l'aube de leur existence est grotesque.
Le niveau culturel des habitants de la planète Baal, monde désolé aux lunes jumelles, ne leur a jamais permis d'entretenir des archives historiques. Néanmoins, la tradition orale de la tribu baalite du Sang témoigne que l'enfant Sanguinuis présentait déjà de minuscules ailes atrophiés lorsqu'il fut trouvé en un endroit nommé depuis la Chute de l'Ange, non sans raison. Sanguinuis était de fait angélique, pas uniquement d'un point de vue physique, mais aussi pour son âme immaculée.
Les membres de la première tribu baalite affirment descendre de la lignée originelle de la Tribu de Sang. Nombre de leurs paraboles et de leurs psaumes ont été transcrits par les Archivistes Blood Angels au fil des temps et sont conservés avec la plus grande déférence dans les temples d'archivage du chapitre.
L'histoire de la tribu ne nous est pas connue avant l'âge de la descente de Sanguinuis. On ne peut lui prêter que l'existence typique qui est toujours celle des autres habitants de Baal Secundus, des individus misérables qui s'efforcent de survivre sur leur monde cruel et irradié. En effet, on enregistre sur Baal Secundus des niveaux de radiation qui tueraient un homme mal protégé en quelques secondes. Il est à supposer que lorsque les les frères de la tribu de Sang trouvèrent un petit ange ailé sur les sable brûlants de leur planète, ils le prirent pour un mutant.
L'ironie du sort voulu que une grande partie de la tribu préconisa de mettre à mort celui qui allait plus tard, lui montrer la voie du salut. Même s'il est difficile de croire à un tel sacrilège, il faut considérer que à l'époque, les gens de Baal ne valaient guère mieux que des barbares. Ils durent cependant percevoir la divinité de Sanguinuis malgré le fait qu'il ne pût s'exprimer. La compassion l'emporta et cet enfant plus parfait que chacun des hommes qui l'entouraient fut adopté.
Bien que les premières années de Sanguinuis se soient effacées de la mémoire des hommes, les événements les plus notables de son enfance ont été répétés tant et tant de fois par les tribus baalites qu’ils sont enraciné dans leur conscience collective. Une de ces histoires décrit comment avant l’âge de 3 semaines, il avait atteint la taille d’un enfant de plusieurs années. Aussi curieux qu’intrépide, il prouva être déjà capable de marcher en échappant à la vigilance de sa nourrice. Lorsqu’on le retrouva, ses pas l’avaient entrainé jusqu’au repaire d’un Scorpion de Feu, un prédateur difforme qui atteignait en longueur deux fois la taille d’un adulte. Sanguinuis avait occis la bête à mains nues, en dépit des piqures répétées de son dard dégoulinant d’un poison virulent et censé consumer un homme de l’intérieur en quelques secondes.
Les conteurs se plaisent à ajouter que la tribu de Sanguinuis fit ce soir là un excellent repas.
Comme tous les Primarques, Sanguinuis grandit à une allure époustouflante, ainsi que le firent ses ailes, dont les plumes étaient du blanc le plus pur, à l’instar de celles du cygne, mais plus résistantes telles celles de l’Aigle Impérial. Elles finirent par pouvoir le porter dans les courants chauds au-dessus des déserts calcinés, ce qui émerveillait les simples êtres condamnés à se trainer au sol.
Moins d’un an après sa découverte, Sanguinuis était déjà plus grand que tous ceux qui marchaient sous les lunes de Baal. Son corps était parfait et sa beauté telle que certains ne pouvaient poser les yeux sur lui sous peine de cécité. Il pouvait marcher sous les rayons des soleils les plus ardents tandis que sa famille adoptive titubait, encombré par le poids des combinaisons antiradiations, fracasser les rochers d’un coup du plat de la main, soumettre le animaux sauvages d’un seul regard et s’élever dans le ciel porté par ses ailes pour observer la terre avec la même perspective qu’un dieu. Alors que les
années passaient, la tribu prospéra sous l’égide de Sanguinuis.
La traduction d’un mythe baalite par le très vénérable Hyriontericus Lucidio (2342345.M33) a été conservée avec un soin extrême depuis sa consignation dans les tomes des archives Blood Angels. De ce fait, la citation suivante a conservé une forme archaïque, qui est celle des mots d’Imrait’il’thax l’Ancien transcrits directement du baalite par Lucidio.
" Eux, mutants - cannibales, vinrent par certaines, bien plus nombreux que les nôtres. La lame surgissait de la bouche, l’œil effrayait, la main tordue agrippait l’épée rouillée. Nous connûmes la mort en ce moment. Alors l’Ange œuvra.
Le Pur, il ne voulait pas que le mal nous atteignît. Il fit rage, d’abord lumière blanche et aveuglante, puis ombre rouge et courroucé quand la mort marcha à ses côtés. Ses yeux intenses brûlaient et sa couronne, une auréole de violence, semblait une tempête de destruction. Nous fûmes pris par la beauté de sa danse. Et alors il n’y eut plus de mutants, que le silence, et il était devant nous, calme comme le tombeau. "
Sanguinuis s’éleva rapidement au pinacle de la société de Baal Secundus et, sous son commandement, les tribus baalites de sang pur s’unirent contre l’infestation des mutants qui pullulaient sur les étendus radioactives. Malgré des effectifs largement inférieurs en nombre, ceux de sang pur remportèrent la guerre contre les mutants. La présence de Sanguinuis ainsi que sa maîtrise totale de l’art du combat repoussa la vague qui menaçait d’engloutir Baal Secundus. À la bataille, nul ne pouvait échapper à sa colère et c’est sûrement pour cela qu’il fut vite vénéré comme un dieu par les siens convaincus que le paradis renaîtrait sous les pas ensanglantés de l’Ange.
De sorte qu’au moment où l’Empereur parvint sur Baal, son fils perdu se tenait à la tête du Conclave du Sang. Le Haut Souverain de l’Humanité avait correctement deviné la présence de l’un de ses Primarques sur la surface hostile de Baal Secundus et y amena ses meilleurs hommes.
C’est précisément à partir de se moments que les érudits cessent de devoir s’en remettre uniquement aux conjectures et aux mythes primitifs, quel que soit le soin avec lequel ils furent consignés, car l’entourage du Père de l’Imperuim comprenait entre autres de nombreux scribes de confiance.
Il est établi qu’au plus fort du Conclave du Sang, l’Empereur entra seul dans le titanesque amphithéâtre naturel lentement creusé au flanc du Mont Seraph par les plaques tectoniques. Ceux du sang pur y étaient venus assister à un discours de Sanguinuis par dizaines de milliers. L’Empereur se trouvait parmi eux, éblouissant au milieu de ces guerriers loqueteux, mais il connaissait l’humilité et écouta avec autant d’attention que n’importe quel autre homme présent. Les mots de Sanguinuis transportaient mes âmes en leur donnant plus d’espoir, et sa conclusion s’éleva dans une grande ovation reprise par chaque auditeur. Il n’en fallait pas plus pour convaincre l’Empereur qu’il avait retrouvé l’un de ses fils perdus.
Il est également dit que lorsqu’il s’approcha de lui, Sanguinuis le reconnut immédiatement. Beaucoup pensent que c’est une capacité innée à prédire les évènements futurs qui l’avait informé de cette visite et expliquerait sa réaction : il tomba à genoux et des perles de cristal roulèrent dur ses joues pour atterrir dans la poussière. Là, des fleurs couleurs d’albâtres poussèrent sur le sol nu de Baal Secundus. Alors l’Empereur le pria de se lever et observa la myriade de visages fiers et résolus tournés vers lui, et il vit que tous étaient purs dans leurs âmes et leurs actes, le cœur battant d’un fragment de la noblesse de leur chef.
C’est ainsi que sous le soleil mordant de Baal naquirent les Blood Angels.
ça faisait longtemps que je disais que je publierai cet article et attention la suite est promettante: "les anges de sang", "L'hérésie d'Horus", "Monde Natal", "Organisation", "Doctrines de Combat", "Cri de Guerre", "Croyances" et "Patrimoine Génétique".
La pensée la plus hérétique murmurée dans certains recoins de l'Impéruim est celle que les Primarques furent approchés par le Chaos dès leur plus jeune âge. Certains érudits prêtent crédit que les prédécesseurs génétiques de l'Adeptus Astartes furent tirés de leurs incubateurs par les quatre sombres puissances, des déprédations desquelles ils furent protégés par le Divin Empereur en personne. D'autres voudraient faire croire que n'ayant pas été détruits, ils furent expédiés vers les régions reculées de la galaxie, loin du secours que Terra pouvait leur garantir.
Il parait plausible que le Chaos ait tenté de pervertir l'œuvre parfaite de l'Empereur, mais affirmer qu'un ou plusieurs Primarques aient pu être altérés par son influence dès l'aube de leur existence est grotesque.
Le niveau culturel des habitants de la planète Baal, monde désolé aux lunes jumelles, ne leur a jamais permis d'entretenir des archives historiques. Néanmoins, la tradition orale de la tribu baalite du Sang témoigne que l'enfant Sanguinuis présentait déjà de minuscules ailes atrophiés lorsqu'il fut trouvé en un endroit nommé depuis la Chute de l'Ange, non sans raison. Sanguinuis était de fait angélique, pas uniquement d'un point de vue physique, mais aussi pour son âme immaculée.
Les membres de la première tribu baalite affirment descendre de la lignée originelle de la Tribu de Sang. Nombre de leurs paraboles et de leurs psaumes ont été transcrits par les Archivistes Blood Angels au fil des temps et sont conservés avec la plus grande déférence dans les temples d'archivage du chapitre.
L'histoire de la tribu ne nous est pas connue avant l'âge de la descente de Sanguinuis. On ne peut lui prêter que l'existence typique qui est toujours celle des autres habitants de Baal Secundus, des individus misérables qui s'efforcent de survivre sur leur monde cruel et irradié. En effet, on enregistre sur Baal Secundus des niveaux de radiation qui tueraient un homme mal protégé en quelques secondes. Il est à supposer que lorsque les les frères de la tribu de Sang trouvèrent un petit ange ailé sur les sable brûlants de leur planète, ils le prirent pour un mutant.
L'ironie du sort voulu que une grande partie de la tribu préconisa de mettre à mort celui qui allait plus tard, lui montrer la voie du salut. Même s'il est difficile de croire à un tel sacrilège, il faut considérer que à l'époque, les gens de Baal ne valaient guère mieux que des barbares. Ils durent cependant percevoir la divinité de Sanguinuis malgré le fait qu'il ne pût s'exprimer. La compassion l'emporta et cet enfant plus parfait que chacun des hommes qui l'entouraient fut adopté.
Bien que les premières années de Sanguinuis se soient effacées de la mémoire des hommes, les événements les plus notables de son enfance ont été répétés tant et tant de fois par les tribus baalites qu’ils sont enraciné dans leur conscience collective. Une de ces histoires décrit comment avant l’âge de 3 semaines, il avait atteint la taille d’un enfant de plusieurs années. Aussi curieux qu’intrépide, il prouva être déjà capable de marcher en échappant à la vigilance de sa nourrice. Lorsqu’on le retrouva, ses pas l’avaient entrainé jusqu’au repaire d’un Scorpion de Feu, un prédateur difforme qui atteignait en longueur deux fois la taille d’un adulte. Sanguinuis avait occis la bête à mains nues, en dépit des piqures répétées de son dard dégoulinant d’un poison virulent et censé consumer un homme de l’intérieur en quelques secondes.
Les conteurs se plaisent à ajouter que la tribu de Sanguinuis fit ce soir là un excellent repas.
Comme tous les Primarques, Sanguinuis grandit à une allure époustouflante, ainsi que le firent ses ailes, dont les plumes étaient du blanc le plus pur, à l’instar de celles du cygne, mais plus résistantes telles celles de l’Aigle Impérial. Elles finirent par pouvoir le porter dans les courants chauds au-dessus des déserts calcinés, ce qui émerveillait les simples êtres condamnés à se trainer au sol.
Moins d’un an après sa découverte, Sanguinuis était déjà plus grand que tous ceux qui marchaient sous les lunes de Baal. Son corps était parfait et sa beauté telle que certains ne pouvaient poser les yeux sur lui sous peine de cécité. Il pouvait marcher sous les rayons des soleils les plus ardents tandis que sa famille adoptive titubait, encombré par le poids des combinaisons antiradiations, fracasser les rochers d’un coup du plat de la main, soumettre le animaux sauvages d’un seul regard et s’élever dans le ciel porté par ses ailes pour observer la terre avec la même perspective qu’un dieu. Alors que les
années passaient, la tribu prospéra sous l’égide de Sanguinuis.
La traduction d’un mythe baalite par le très vénérable Hyriontericus Lucidio (2342345.M33) a été conservée avec un soin extrême depuis sa consignation dans les tomes des archives Blood Angels. De ce fait, la citation suivante a conservé une forme archaïque, qui est celle des mots d’Imrait’il’thax l’Ancien transcrits directement du baalite par Lucidio.
" Eux, mutants - cannibales, vinrent par certaines, bien plus nombreux que les nôtres. La lame surgissait de la bouche, l’œil effrayait, la main tordue agrippait l’épée rouillée. Nous connûmes la mort en ce moment. Alors l’Ange œuvra.
Le Pur, il ne voulait pas que le mal nous atteignît. Il fit rage, d’abord lumière blanche et aveuglante, puis ombre rouge et courroucé quand la mort marcha à ses côtés. Ses yeux intenses brûlaient et sa couronne, une auréole de violence, semblait une tempête de destruction. Nous fûmes pris par la beauté de sa danse. Et alors il n’y eut plus de mutants, que le silence, et il était devant nous, calme comme le tombeau. "
Sanguinuis s’éleva rapidement au pinacle de la société de Baal Secundus et, sous son commandement, les tribus baalites de sang pur s’unirent contre l’infestation des mutants qui pullulaient sur les étendus radioactives. Malgré des effectifs largement inférieurs en nombre, ceux de sang pur remportèrent la guerre contre les mutants. La présence de Sanguinuis ainsi que sa maîtrise totale de l’art du combat repoussa la vague qui menaçait d’engloutir Baal Secundus. À la bataille, nul ne pouvait échapper à sa colère et c’est sûrement pour cela qu’il fut vite vénéré comme un dieu par les siens convaincus que le paradis renaîtrait sous les pas ensanglantés de l’Ange.
De sorte qu’au moment où l’Empereur parvint sur Baal, son fils perdu se tenait à la tête du Conclave du Sang. Le Haut Souverain de l’Humanité avait correctement deviné la présence de l’un de ses Primarques sur la surface hostile de Baal Secundus et y amena ses meilleurs hommes.
C’est précisément à partir de se moments que les érudits cessent de devoir s’en remettre uniquement aux conjectures et aux mythes primitifs, quel que soit le soin avec lequel ils furent consignés, car l’entourage du Père de l’Imperuim comprenait entre autres de nombreux scribes de confiance.
Il est établi qu’au plus fort du Conclave du Sang, l’Empereur entra seul dans le titanesque amphithéâtre naturel lentement creusé au flanc du Mont Seraph par les plaques tectoniques. Ceux du sang pur y étaient venus assister à un discours de Sanguinuis par dizaines de milliers. L’Empereur se trouvait parmi eux, éblouissant au milieu de ces guerriers loqueteux, mais il connaissait l’humilité et écouta avec autant d’attention que n’importe quel autre homme présent. Les mots de Sanguinuis transportaient mes âmes en leur donnant plus d’espoir, et sa conclusion s’éleva dans une grande ovation reprise par chaque auditeur. Il n’en fallait pas plus pour convaincre l’Empereur qu’il avait retrouvé l’un de ses fils perdus.
Il est également dit que lorsqu’il s’approcha de lui, Sanguinuis le reconnut immédiatement. Beaucoup pensent que c’est une capacité innée à prédire les évènements futurs qui l’avait informé de cette visite et expliquerait sa réaction : il tomba à genoux et des perles de cristal roulèrent dur ses joues pour atterrir dans la poussière. Là, des fleurs couleurs d’albâtres poussèrent sur le sol nu de Baal Secundus. Alors l’Empereur le pria de se lever et observa la myriade de visages fiers et résolus tournés vers lui, et il vit que tous étaient purs dans leurs âmes et leurs actes, le cœur battant d’un fragment de la noblesse de leur chef.
C’est ainsi que sous le soleil mordant de Baal naquirent les Blood Angels.
ça faisait longtemps que je disais que je publierai cet article et attention la suite est promettante: "les anges de sang", "L'hérésie d'Horus", "Monde Natal", "Organisation", "Doctrines de Combat", "Cri de Guerre", "Croyances" et "Patrimoine Génétique".
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Index Astartes: Anges de la Mort
Sam 22 Mai - 20:41
Peut'on remplacer les sanguinuis par Sanguinius svp car j'ai l'épée tronçonneuse qui me démange à lire ce récit. merci de l'avoir mis ici en tout cas
- Frere RafenGarde Sanguinien
- Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: Index Astartes: Anges de la Mort
Dim 23 Mai - 14:13
Merci pour ce beau morceau de fluff garvi ! je l'ai lu avec plaisir.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum