Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels. Empty Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels.

Dim 1 Avr - 23:09
Je vous présente un petit tutoriel sur une façon (la mienne) de peindre le rouge des armures de nos chers Blood Angels.

Vous aurez besoin outre le matériel habituel de peinture, de Blood Red, de Red Ink, de Baal Red, de Blazing Orange et de Skull White. Du Devlan Mud et du Elf Flesh peuvent être utilisés également par petites touches, mais je n'en ferai pas état dans ce tutoriel. Bref, une palette de couleurs assez limitée mais il n'y a pas besoin de plus.
Le Red Ink n'est plus produit par GW, il s'agit d'une encre rouge brillante et donnant un fini vif et profond au rouge. Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent dans leur gamme mais un rouge un peu plus foncé, dilué avec un peu d'eau et du produit vaisselle pourrait faire l'affaire. A essayer, l'important étant qu'il apporte un côté profond et vif au rouge.
Niveau outils : j'utilise un aérographe, des pinceaux de tailles 2 à 00. J'utilise principalement un taille 0 ou 1 de chez Prince August et leur équivalent de chez GW.

La première chose à faire, une fois que vous aurez monté soigneusement votre figurine, c'est de revérifier si il n'y a pas encore des ébarbures qui viendraient gâcher la figurine une fois terminée. La petite ligne de moulage qui traine a toujours tendance à ressortir sur la photo et c'est des plus embêtant.

Une fois votre figurine montée, et dans le cadre d'une armure rouge, plusieurs choix s'offrent à vous :

- Vous sous-couchez au pinceau : Prévoyez une sous couche blanche, bien diluez que vous passez en plusieurs fois.

- Vous sous-couchez à la bombe : Si vous avez une bombe de peinture rouge, vous pouvez attaquer directement sur le plastique, le cas contraire, une couche de blanc servira d'accroche pour le rouge.

- Vous sous-couchez à l'aérographe (comme moi) : Sur une base blanche votre rouge ressortira plus vif, sur le plastique de la figurine, il sera bien plus foncé. A vous de choisir en fonction de votre choix de couleur final. L'aérographe permet pas mal de chose.

Voici un exemple de sous couche au Blood Red sur une base de White Skull à gauche et directement sur le plastique à droite.

Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels. SAM_7615

On distingue bien le contraste qu'il existe avec ou sans sous couche blanche. (Ces deux figurines sont basées à l'aérographe).

Le rouge doit recouvrir uniformément la figurine afin que l'on ne puisse pas voir de traces de coups de pinceau, de la sous-couche ou du plastique par transparence. C'est important car cela apportera un meilleur fini à votre figurine.

Une fois votre figurine basée en blanc puis en rouge ou directement en rouge, il va falloir apporter à ce rouge de la profondeur, en l'assombrissant.

Nous voilà donc à une phase importante, l'assombrissement et l'apport de profondeur.

Pour cela j'utilise du Red Ink, ancienne couleur produite par GW. Une encre rouge donnant un fini brillant et un très bon rendu général. J'en badigeonne toutes les parties qui seront de couleur rouge sur la figurine, en évitant de faire des amas de peinture. Cette encre est très liquide mais ne dispose pas de la viscosité des lavis comme le Baal Red, donc il faut faire attention.

Avec les nouvelles peintures, il me semble que des encres de ce type sont réapparues. Je pense que des essais seront à faire.

Bref, voici à quoi ressemble la figurine une fois cette couche de peinture mise et les couches de bases des autres couleurs dominantes posées.

Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels. SAM_8132

Cela prend forme mais tout reste à faire.

A ce moment de la figurine, je cesse toute peinture des plaques d'armures. Je ne reviendrai au rouge qu'une fois tout le reste peint.

Une fois que vous avez fini de tout peindre, il ne vous restera plus qu'à procéder aux éclaircissements. Sur de la figurine dite "de base", comprendre des unités populeuse et non des personnages, comme ce marines d'assaut, il vous suffit de procéder en deux temps et le rendu sera très bon.

Premier temps : éclaircissement des arrêtes, zones à éclaircir habituelle en Blazing Orange. Ayant oublié cette étape je vous la montre sur une autre figurine ou le rendu se distingue mieux.

Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels. SAM_8174

Second temps : Procédez à un mélange de blazing orange et de white skull à environ 1 pou 1. éclaircissement plus fins de cette couleur sur les mêmes arrêtes et des mêmes zones de la phase précédente en laissant apparaitre un peu du premier éclaircissement au blazing orange.

Voici ce que ça donne.

Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels. SAM_8159

A partir de là, vous pouvez assombrir de manière zénithal l'armure avec du Baal Red. Il vous suffit de l'appliquer simplement au pinceau, en procédant à de léger coup de pinceau sur les zones ciblées et en étirant la peinture vers le bas de la partie à peindre. La zone sera ainsi dégradée du haut vers le bas, en allant sur une teinte de plus en plus sombre. Vous pouvez éventuellement faire de passage une fois le premier sec afin de marque encore plus l'assombrissement final.

Ensuite il vous reste à faire les éraflures éventuelles. Pour ce faire j'applique des petites touches de Charadon Granit soit au pinceau soit en tamponnant de la mousse de blister imbibée de Charadon Granit mélangé à un petit peu d'eau. Je fignole en surlignant certaines de ces éraflures avec le mélange White Skull et Blazing Orange du second temps décrit ci avant.

Cette étape finie, un vernis mate gommera l'effet brillant malvenu de l'encre rouge et apportera de la résistance à la figurine pour sévir sur le champ de bataille ou vous la conduirez.

Voici la figurine finie.

Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels. SAM_8176
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels. Empty Re: Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels.

Lun 2 Avr - 18:38
Je n'ai pas eu le temps de lire plus que les premières lignes, alors je ne peux pas vraiment commenter, mais le red ink pourrais avoir été remplacer! La nouvelle gamme de produit qui viens de sortir a ce qu'il me semble quelque chose de similaire. Je ne suis pas certain et je n'ai pas plus le temps d'Aller vérifier, mais cela serait une possibilité a vérifier.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels. Empty Re: Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels.

Lun 2 Avr - 18:54
@ Lex : il le dit lui même, essaie de lire la totalité du sujet avant de poster ^^ La Red Ink était déjà inexistante avant qu'ils nous sortent leurs 145 pots, c'est le Baal Red qui faisait office d'encre rouge.
J'ai vérifié, et étant un peu daltonien, je n'ai vu que le Carroburg Crimson qui pourrait s'apparenter à de l'encre rouge ...

En tout cas merci Aub' pour ton superbe tuto, peut-être qu'on tégalera un jour avec ces techniques Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels. Empty Re: Tutorial : Peindre l'armure d'un Blood Angels.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum