Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Anti-Overwatch Empty Anti-Overwatch

Ven 22 Nov - 11:48
Hello amis BA,
Je dois vous avouer que je vis dans la peur depuis que je réfléchis à ma nouvelle liste de 1000pts avec Mephiston, Lemartes +DC !  pale

Je m'explique : jusqu'à présent, j'ai tjs joué avec un Smash Cap équipé de la relique qui va bien pour ignorer les overwatch... mais dans le cadre d'une liste dont les grandes lignes sont décrites précédemment, comment aller au contact de grosses unités sans que notre DC et ses 1PV/figs puisse ne serait-ce que lancer leur dés de charge ? ... alors oui, on peut laisser 3 figs-tampons, mais elles ne feront pas long feu contre une bande d'Ork un peu énervée, ou encore un Dread Redemptor IH avec overwatch à 5+ bien équipé, ou pire !

Je vois bien qqs options, mais qui ne sont pas "sûre" à mon goût :

  • engager au CaC l'unité cible avec une autre unité BA => qui se fera certainement atomiser dans les mêmes conditions que la DC (pour moi l'option la plus sûre, pas défaut d'autres choix)
  • faire des tirs avec les Suppressors => ça marchera bien contre de l'infanterie, mais quid d'un blindé ? et il faut vraiment bien anticiper le positionnement !
  • jouer avec les couverts => encore faut-il que ce soit possible, difficile de tout miser sur un bon alignement des planètes


J'ai cherché des sorts, ou stratagèmes pour ce genre de truc et je n'ai rien trouvé.. quelles sont les meilleures solutions selon vous ? Merci
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Anti-Overwatch Empty Re: Anti-Overwatch

Ven 22 Nov - 13:28
- T'envoie des impulsor/rhino encaisser l'overwatch.
- Tu peux mettre ta relique sur un lieutenant low cost en jetpack à 81pts.
- T'utilise des Reivers avec leur grenade Shock qui annule l'overwatch
- Tu pries pour que PA3 nous offre des strat anti Overwatch Very Happy
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Anti-Overwatch Empty Re: Anti-Overwatch

Ven 22 Nov - 13:51
Kikasstou a écrit:- Tu pries pour que PA3 nous offre des strat anti Overwatch Very Happy

Je mise tout là dessus !!!! cheers

L'option du Lieut. est pas mal. D'après le codex, on peut le mettre sous vision, non ?


Dernière édition par junaag le Ven 22 Nov - 14:19, édité 1 fois
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Anti-Overwatch Empty Re: Anti-Overwatch

Ven 22 Nov - 14:08
Heu, et sinon depuis le white dwarf, vous jouez un inquisiteur, sort terreur, qui pprive une unité de son overwatch.. et ce sans rien enlevé de votre détachement BA.

Ma liste illustrant le concept, et testée ce week end à un tournoi :

Armée Imperium Réglementaire (+3PC). Joueur Sohenheim. Total 1750 points
Détachement : Bataillon Custodes (5 PC)
QG
Shield-Captain sur Motojet Dawneagle : 164 pts
- Bolter hurricane, Interceptor Lance, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz
Shield-Captain en armure Terminator Allarus : 122 pts
- Lance de gardien, Lance-grenades Balistus, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, La Plate Prétorienne

TROUPES
Custodian Guard Squad (3) : 161 pts
- 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur, Bouclier Storm
Custodian Guard Squad (3) : 161 pts
- 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur, Bouclier Storm
Custodian Guard Squad (3) : 161 pts
- 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur, Bouclier Storm

Total : 769 points - 11 figurines - 5 unités

Détachement : Patrouille GK (0 PC)
QG
Grand Master Voldus : 153 pts
- Bolter Storm, Malleus Argyrum, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Percutant, Chasseurs de Demons, Discipline du Bolter, Discipline Séraphique ++, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Halo de Fer, Psyker Grey Knights ++, Rites de Bannissement, Rites de Bataille, Châtiment, Portail d'infinité, Visée Astrale, Vortex Funeste

TROUPES
Strike Squad (10) : 210 pts
- 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm, 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Assaut Percutant, Chasseurs de Demons, Discipline du Bolter, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment
- Justicar : Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm, Assaut Percutant, Discipline du Bolter

Total : 363 points - 11 figurines - 2 unités





Détachement : État-major Suprême Blood Angel (1PC)
QG
[Seigneur de Guerre]
Captain à réacteur dorsal : 124 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Épée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Halo de Fer, Rites de Bataille, Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Don de Prescience

Librarian Dreadnought : 154 pts
- Fuseur, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Châtiment, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée

Sanguinary Priest : 69 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Calice de Sang, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Narthecium

Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator : 109 pts
- Grenades anti-psy, Combi-lance-flammes, Hache de force, Armure Terminator, Autorité de l'Inquisition, Frappe par Téléportation, Proie, Sagesse Incontestable, Blackshroud, Châtiment , Terreur , Esoteric Lore

ELITE
Sanguinary Guard (5) : 162 pts
- 5 Bolter Angelus, 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Gantelet énergétique, Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Héritiers d'Azkaellon 1 Masque mortuaire

Total :618 points - 9 figurines - 5 unités
Total pour l’armée : 1750 points – 31 figurines – 12 unités
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Anti-Overwatch Empty Re: Anti-Overwatch

Ven 22 Nov - 15:01
pas mal du tout cette option ! merci
Contenu sponsorisé

Anti-Overwatch Empty Re: Anti-Overwatch

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum