Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Anti Tau

+6
Kallax Killer
Kikasstou
arkas
Captain kitty
plopmike
Angelwar
10 participants
Aller en bas
avatar
Kallax Killer
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2015

Anti Tau Empty Anti Tau

Lun 25 Mai - 22:19
Apres avoir joué plusieurs fois contre les tau avec les DA (suivi d une défaite écrasante en alliancr avec les tyty) que conseiller faire avec les BA ???

Merci Smile
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Mar 26 Mai - 9:14
C'est un peu large contre le Tau, si c'est le meme adversaire que tu as . Quelle est sa liste dominante ? Unités préférées ? Riptide ?

Sinon la FEP de drop pod avec lance flamme lourd - fuseurs (tactiques splittee , furioso frag) m'a bien réussi jusqu'à présent pour faire sauter guerriers/cibleurs et véhicules proches , sinon assaut fuseur ou garde d'honneur fuseurs pour se faire les broadside ou commandeurs.
Et pleins d'unités rapides qui arrivent en face pour meuler au corps à corps .
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Mar 26 Mai - 16:38
Contre le tau tu as le pod, le land et le spam à outrance de 2+ qui marchent bien. 40 gardes sanguiniens+Dante par exemple il va pas aimer du tout. Mais c'est un peu extrême comme liste.
avatar
Kallax Killer
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2015

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Mar 26 Mai - 17:14
Oui mais bon... quand on FeP avec autant d unités et quand face on a 40 guerriers de feu avec 2 riptide, et chars lance missiles sky ray euhh.... c'est carrément chaud !!!!!!!!
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Mer 27 Mai - 10:19
Ahhhh et bien voilà ! Nous avons un debut de liste en face
Ça fait moins large-générique que le 1er message.

40 guerriers de feu = frouf sous les lance flammes lourds
Riptides (2!? Il joue pas fun l'adversaire) = fuseurs, plasmas, graviton moto., lasers
avatar
Kallax Killer
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2015

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Mer 27 Mai - 13:22
Mouai mais bon : l interet des bloods angels sont le CàC donc faut les chercher je pense !!!!!!
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Mer 27 Mai - 14:57
Ca c'est pour attendrir au tour 1 . Le blood est mobile et avec des armes de tir spé.
Pendant ce temps tes unités de CàC foncent et se font pas tirés dessus.
Avec des haches et des gantelets , bombe fusion sur les sergents (anti véhicule et riptide)
avatar
Kallax Killer
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2015

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Mer 27 Mai - 16:55
Donc en gros faut mettre quoi dans les pod ? sachant que j en ai 3.

Faut il rajouter de l escouade d assaut au tour 1 ???
avatar
lulu
Scout
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : BEAUCAIRE (30)
Date d'inscription : 02/08/2014

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Mer 27 Mai - 22:08
alors de mon ponit de vue le tau a plusieurs point fort.
-De nombreuse arme de force 7
-tir de force 5 mini
-de nombreux tirs
-possibilité de nombreux tirs en interception

et certains point faible
-mobilité réduite (en général)
-faible au corps à corps.

Pour moi une liste avec trois pods doit être assez menaçante au niveau des pods sans y mettre une trop grande quatité de point car il risque de mourir en interception avant de tirer (je pense que 2 assault avec plasma ou fuseur et 1 vide) pour le reste il te faudra du rapide afin de profiter au maximum de la phase de tir adverse qui si il a tire en interception n'aura pas lier
plopmike
plopmike
Novice
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2012

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Sam 6 Juin - 20:52
J'ai joué pour la première fois contre du tau hier, les interceptions ont rasé la tactique en pod et l'escouade d'assaut. ça fait vraiment mal.
Les tirs au jugé des escouades d'a coté prennent leur du également. Je ne sais pas trop quoi jouer face à eux
Captain kitty
Captain kitty
Novice
Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 16/05/2015

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Sam 6 Juin - 22:49
pour charger les tau sans morfler en overwatch, il faut casser leurs lignes de vues avec des rhinos par exemple.
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Dim 7 Juin - 13:22
oui c'est ce que j pensait faire aussi, comme à l'armée tu brouille la vue, pour avancer.

Je pensais mettre des rhino, cote à cote 3 de face et faire avancer derrière mes unités a pied, ou autres par contre pour les FeP peut être attendre le tour 3 ou 4 le temps de bien raser, les lignes ou de les occuper au Cac.

Vous en penser quoi?
plopmike
plopmike
Novice
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2012

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Dim 7 Juin - 14:51
Ça paraît censé, je vais voir pour tester une liste motorisée, rhino, land, en mode protection mobile
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Dim 7 Juin - 21:14
Tiens nous au courant Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Dim 7 Juin - 21:32
Tu prends des alliés Skitarii (des Rangers avec 30" de portée F4 PA4) et tu les bats à leur propre jeu Wink
avatar
Kallax Killer
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2015

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Dim 7 Juin - 22:39
Pas mal mais en y reflechissant :

2 escouades de 10 marines d assaut pour les occuper et le reste des troupes arrive tranquil.
avatar
lulu
Scout
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : BEAUCAIRE (30)
Date d'inscription : 02/08/2014

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Lun 8 Juin - 9:33
maintenant que tu as vu ce que joue ton adversaire tu peut donc modifier ta tactique.

-Si il joue beaucoup de F5 à 7 et interception (broadside, riptide, crisis full missile), je te conseille de partir sur du land raider car il ne craindront pas grand chose et permettront à tes troupes d'arriver intact.
-quelques conseil:
*Prend des canon laser car de nombreuse unité forte des tau ne les supporte pas (broadside, crisis) et ils peuvent même te permettre de t'attaquer à une riptide.
*evite les réserves car comme tu l'as vu ils sont très fort en interception.
*les tau ont une grosse saturation de F5 à 7 donc les rhino si tu n'as pas le premier tour tu as interet à vite les planquer car sinon il ne feront pas un tour.
*ils peuvent vite d'ignorer les couvert soit par le ciblage soit par des armes de F5 qui ignore de suite les couverts sur les broadside.

De mon point de vue pour attaquer des tau il te faut:
-de l'appui lourd derrière pour tirer sur les grosses unités: 1 à 2 escouade dévastator en canon laser avec 7 à 8 membres dans l'escouade pour éponger les pertes ou 1 à 2 prédator baal full canon laser.
-du véhicule d'assault fortement blindé pour éviter les pertes ou de nombreuse troupe rapide (réacteur) sur la table
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Jeu 11 Juin - 13:06
Le problème du tau ( comme le necron d'ailleurs mis à part la portée...) c'est qu'il ne faut pas un grand cerveau pour nettoyer la zone en face :

Pour avoir souvent jouer contre des armées mono neuronales, c'est assez fatigant de se faire raser par un quasi débutant qui n'a juste à faire tirer ses unités...

Avec des choix d'unités à quinze milliards de tirs jumelés avec des forces importantes, il suffit juste de dire :
alors sur quoi tire cette unité... ah oui, sur elle... pouf elle est morte... ensuite une autre sur elle...pouf elle est morte... etc etc..

et le trip pod ne marche pas non plus avec les multiples interception disponible... et sachant qu'ils ont souvent le choix des armes ( oui, ils ont plusieurs armes... fuseur ou plasma...) ils tireront aussi à la phase de tir...

Après, il faut adapter son armée pour cette armée... et ça devient lourd de pas pouvoir se faire l'armée qu'on veut.

On a choisit Blood, on souffre.

Personnellement, je ne joue plus contre les taus et malheureusement, mes nouveaux adversaires régulier jouent nécron... et eldar !!!
ça devient difficile de s'amuser à 40k Razz

NB : et je ne parle pas des vrais bons joueurs tau... j'ai testé les 2 escouades de devastator et le transport lourd... et des pods... et ben tour 3 Evil or Very Mad
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Jeu 11 Juin - 13:57
C'est hyper simple d'attaquer un tau. Sa portée efficace c'est 42 pas si désignation donc soit du laser qui tire à 48 soit de la 2+ qui fep (DS BA avec le réacteur relique pour pas se faire dégager à l'interception de la rip. Et le mieux c'est encore de jouer les deux. Et n'oublions pas qu'un tau qui se fait charger c'est un tau mort.
avatar
RedGuy
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2015

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Jeu 11 Juin - 14:24
tutur a écrit:Et n'oublions pas qu'un tau qui se fait charger c'est un tau mort.

Charge-moi avec tes BA, on verra qui va mourir au càc. cherry


N.b : sinon contre du Tau conventionnel, tutur est dans le vrai, les ailes sont un must have contre eux et ensuite, c'est du pain béni au close.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Jeu 11 Juin - 15:24
C'est un peu leger d'avoir juste une unité contre du tau...
mais ça doit etre faisable Crying or Very sad
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Jeu 11 Juin - 15:27
RedGuy a écrit:Charge-moi avec tes BA, on verra qui va mourir au càc.
Oui certes mais toi c'est particulier, de tous les tournois que j'ai fait, je n'ai vu qu'un seul mec qui jouait les fusion blades.

RedGuy a écrit:c'est du pain béni au close.
Une seule charge multiple et tout explose. Chose que la GS fait très bien au passage.
plopmike
plopmike
Novice
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2012

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Jeu 11 Juin - 16:42
tutur a écrit:
RedGuy a écrit:Charge-moi avec tes BA, on verra qui va mourir au càc.
Oui certes mais toi c'est particulier, de tous les tournois que j'ai fait, je n'ai vu qu'un seul mec qui jouait les fusion blades.
J'y ai eu droit. Bon c'était pas un tournoi, mais ça ne m'a pas empêché de souffrir Very Happy
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Ven 12 Juin - 9:39
Moi je l'ai buté au fulgu de pod.
Contenu sponsorisé

Anti Tau Empty Re: Anti Tau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum