Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

+23
Lemartes74
Bloodymarin
Maribondo
junaag
Grundi
Cunctator
deussanguinius
Banach
Kikasstou
Mr_Johnson
Dallideng
Allio
Massane66
Angelwar
Loishy
Auberon
Kenbian
shadocks
Frangin
Hohenheim
thyrio
Koshon
Frère Sepharan
27 participants
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 20 Empty

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 20 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Lun 29 Juin - 14:06
En tout cas le fait de se déplacer et tirer avec un tank change quand même TOUT. Je vais sans doute vouloir ressortir mes deux Baal Ratata et pitêtre mes Razorback du coup. ça tombe d'ailleurs bien parce que j'en ai 4 !
Grundi
Grundi
Marine devastator

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 20 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Lun 29 Juin - 14:16
Ah oui ça en revanche c'est super et il etait temps !
Maribondo
Marine devastator

Lun 29 Juin - 17:23
Les Baal sont de retour.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 20 Empty

Mar 30 Juin - 11:08
ok on sait maintenant à quelle unité GW pensait quand ils ont écrit les règles de réserves stratégiques...
Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 20 7XpN0bHf80kPE9bU
2 tirs de fuseur à 24ps chacun, sachant que c'est une arme d'assaut ? Bye bye multifuseur.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place

Mar 30 Juin - 11:51
Mr_Johnson a écrit:ok on sait maintenant à quelle unité GW pensait quand ils ont écrit les règles de réserves stratégiques...
2 tirs de fuseur à 24ps chacun, sachant que c'est une arme d'assaut ? Bye bye multifuseur.
C'est le parfait exemple de ce que je disais précédemment comme quoi les règles de réserve serait surtout intéressante pour les unités de tir que les unités de CaC. Vu le cout en PL, pour 2PC, tu mets 3 unités de ce genre en réserve histoire de dissuader les chars en face de s'aventurer milieu de table. Ca ne va pas aider les Repulsors et autre LR qui coutent une blinde et sans invu à sa faire une place dans les listes.
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout

Mar 30 Juin - 11:56
C'est très intéressant de vous lire sur les news et de voir vos points de vue de joueurs émérites.
J'ai comme l'impression que cette V9 va encore changer énormément de choses... On dirait qu'on va s'orienter vers des parties plus brutales et rapides, je me trompe?
Il y a longtemps que j'ai décroché le jeu mais je suis de plus en plus séduit pour m'y remettre.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Mar 30 Juin - 14:04
Bloodymarin a écrit:C'est très intéressant de vous lire sur les news et de voir vos points de vue de joueurs émérites.
J'ai comme l'impression que cette V9 va encore changer énormément de choses... On dirait qu'on va s'orienter vers des parties plus brutales et rapides, je me trompe?
Il y a longtemps que j'ai décroché le jeu mais je suis de plus en plus séduit pour m'y remettre.

"Emerite" j'irai pas jusque là pour ma part Razz Mais de ce que je perçois de la V9 pour l'instant c'est effectivement mon impression. En fait plus précisément je sens venir un jeu à base de trade. Je bouge mon véhiule pour dégager une LoS sur ton infanterie qui veut aller prendre le point => pan t'es mort. Oui mais moi j'arrive de flanc avec mes eradicators => pan t'es mort aussi. A mon tour j'arrive de flanc aussi sur ton flanc => pan t'es mort. Mais moi j'arrive enfin T3 dans ta zone avec mon CaC et je charge ton artillerie sans défense => paf t'es mort. Mais moi je charge auto de mon bord de terrain avec une unité de contre close => paf t'es mort aussi etc...

Pour moi on se dirige clairement vers un jeu typé MSU et glass canon. Vu qu'il est impossible de prévoir les mouvement adverses avec les AdF de partout et les FeP et qu'on ne pourra plus se cacher dans les batiments, il sera quasiment impossible de défendre une unité. Ca me parait compliqué en v9 de jouer un Executionner à 300+pts quand tu vois qu'un Eradicator qui arrive de flanc avec 30" de menace (24" de portée + 6" de déploiement bord de table) peut te mettre 6 tirs de fuseur dans les dents, que t'as pas d'invu et pas de moyen de te protéger. Même les persos seront difficilement protégeable avec la nouvelle règle qui oblige a avoir un vehicule ou unité de 3+ fig a 3" pour pas être ciblable. Du coup ça va se jouer a base d'unité one shot que t'enverra remplir un role puis mourir. T'aura des unités d'infanterie low cost qui essaieront de prendre les objo et remplir des actions. T'auras des chasseurs d'infanterie mobile (petit vehicule rapide, moto/motojet) dont le but sera de dégager des LoS pour les fllinguer. Et t'auras des unités de contre type Eradicators pour se débarasser des tueurs d'infanterie mais qui eux même seront vulnérable a l'infanterie de CaC. Bref on a un triangle Pierre / Feuille / Ciseau qui se one shot mutuellement et il faudra jongler entre ces entrées et les PC pour les booster au bon moment. Ca risque effectivement d'être beaucoup plus réactif/brutal d'autant que les nouvelles tailles de table vont clairement concentrer l'action rapidement. Le jeu ne prévoit pas de format intermédiaire 1500pts. A 1000pts ont est sur du 44"x30" soit 2 tapis de Kill team. Pour l'avoir testé, c'est vraiment petit. Et a 2000pts on double la taille pour du 44"x60" mais ca reste toujours plus petit que le 48"x72" alors qu'on y jouait a 1500pts.

Mais ce n'est que mon impression. Il faudra tester pour voir.
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout

Mar 30 Juin - 15:45
***valide les informations du dessus après avoir consulté le livre des acronymes warhammer pour les nuls*** Razz
Allio
Allio
Vétéran

Mar 30 Juin - 17:00
Petite speculation sur le cout en point des eradicators: je m'attend a 55pts/fig soit 165pts l'unité.

21 pour le profil de l'aggressor (grosso modo) + le prix d'un multifuseur amélioré (22pts+X) + la règle du double tir (j'estime pas vraiment de point sur cette règle mais ca a une valeur...)= 43 pts + X + Y = pif pouf 55 points ça me semble pas mal. 60 pts grand max. Je pense pas plus.

Le retour des dreadnought est vraiment cool

J'ai lu rapidement vos commentaires et c'est vrai qu'il y a lieu de se questionner sur ce systeme d'AdF et un peu pierre/feuille/ciseaux. J'ai du mal a voir l'avenir de ces transports primaris a 300pts... si on le considère en tant que tel (un transport). Si tu le considère comme un char a part entière qui peut protéger des figurines, surtout s'il est encadré par d'autres menace blindés (et je remet l'accent sur les dreadnought), c'est pas peut etre pas si mauvais que ça.

Je suis un peu inquiet pour les personnages. A mon avis ca risque de tomber plus vite que avant ou obliger a jouer plus en pack
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Mar 30 Juin - 17:20
Allio a écrit:Petite speculation sur le cout en point des eradicators: je m'attend a 55pts/fig soit 165pts l'unité.
Perso je m'attends à un cout voisin de celui des Agressors. C'est le même "chassis" mais on echange une paire de moufle (qui donne +1A) + le fragstorm launcher + les boltstorm contre un multifuseur. Donc pour moi on est à 63pts de chassis (prix des agressors sans les armes) + 3x22pts soit dans les 120-130pts l'unité.

Pour moi les persos ca va être le point faible des SM. Ils vont être très difficile a cacher car les SM sont peu nombreux et ce sera donc compliqué d'avoir des unité a 3" d'eux. Sans compter qu'en MSU de 5 figs, au bout de 2 pertes, l'unité de couvre plus le QG. D'ou l'intérêt de les déplacer en transport car une fois débarqué ils sont protégé par le vehicule. Et un impulsor avec une 4+ invu ca peut tanker longtemps. Mais clairement les 4 fantastiques Blood Angels en jetpack (Lemartes, Astorath, Smash Captain, Sanguinary ancient) ca va devenir impossible a jouer
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien

Mar 30 Juin - 18:10
Bloodymarin a écrit:***valide les informations du dessus après avoir consulté le livre des acronymes warhammer pour les nuls*** Razz

Alors on va essayer de parler FRANCAIS avec de vrais mots dans ce forum s'il vous plaît.

Petite aide pour les francophones gens qui parlent normalement :
MSU = Multiple small units, ou plein de petites unités (genre 3-5 gus dans chaque escouade)
Glass canon = canon de verre. En gros un truc fragile mais qui fait très mal
Adf : attaque de flanc (bon, c'était en français dans le texte)
FeP = Frappe en profondeur (téléportation, attaque depuis le ciel en réacteurs, etc.)
LoS = line of sight / ligne de vue
CaC = corps à corps

J'en oublie certainement
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien

Mar 30 Juin - 18:13
Kikasstou a écrit:Mais clairement les 4 fantastiques Blood Angels en jetpack (Lemartes, Astorath, Smash Captain, Sanguinary ancient) ca va devenir impossible a jouer

J'ai des espoirs du côté de la garde d'honneur, surtout si on peut l'équiper de réacteurs et s'ils peuvent conserver leurs boucliers tempête. Sinon la garde sanguinienne recevra peut-être une règle de garde du corps similaire à ce qu'on voit sur les bladeguards.
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout

Mar 30 Juin - 18:56
Euh dites petite parenthèse; vous allez pas me dire que mes vanguard veteran reac avec Storm shield et chainsword/arme de cac seront plus jouables en l'état!? Rolling Eyes
J'espère que je vais pas avoir de mauvaise surprise... c'était les seuls vanilles que je voulais jouer. Le reste sera primaris, je prend plus de risque.
Merci kikasstou pour tes explications.
Maribondo
Marine devastator

Mar 30 Juin - 20:14
Merci à M. Johnson pour la traduction des acronymes et subtilités des traductions anglophones.
Ça fait un moment que je suis paumé et que je n'arrive plus à suivre.
La preuve je joue avec mon fils de 12 ans et ce n'est pas toujours moi qui gagne.

Mr_Johnson aime ce message

Bloodymarin
Bloodymarin
Scout

Mar 30 Juin - 20:16
Maribondo a écrit:Merci à M. Johnson pour la traduction des acronymes et subtilités des traductions anglophones.
Ça fait un moment que je suis paumé et que je n'arrive plus à suivre.
La preuve je joue avec mon fils de 12 ans et ce n'est pas toujours moi qui gagne.

En effet, je rend à César ce qui est à César, j'ai lu un peu vite, je croyais que c'était l'oeuvre de Kikasstou que je remerciais dans mon poste précédent. Merci donc Mr Johnson Very Happy

Mr_Johnson aime ce message

Allio
Allio
Vétéran

Mar 30 Juin - 20:22
Kikasstou a écrit:
Allio a écrit:Petite speculation sur le cout en point des eradicators: je m'attend a 55pts/fig soit 165pts l'unité.
Perso je m'attends à un cout voisin de celui des Agressors. C'est le même "chassis" mais on echange une paire de moufle (qui donne +1A) + le fragstorm launcher + les boltstorm contre un multifuseur. Donc pour moi on est à 63pts de chassis (prix des agressors sans les armes) + 3x22pts soit dans les 120-130pts l'unité.

Le multi fuseur est lourd, ici c'est une arme d'assaut. ça change quand meme la dynamique de l'arme. Elle sera donc plus cher.
Par ailleurs, le bonus du double tir est a prendre en compte dans le coût (ok les aggressors l'ont aussi, mais je l'échange volontiers...)
120 pts ca me semble vraiment bon marché comme deal. Un peu trop, même. Rien qu'une reroll hit ca fiabilise a fond les eradicators... alors a ce prix la, on en balance 3 unités sans réfléchir (qui a demandé 18 tirs reroll de fuseur 24"?)...

Aussi, avec le retour des vehicules en transport et compagnie, moi j'exclus pas le stormraven en transport. Surtout que, j'y pense en l'écrivant, si un stormraven s'écrase ya encore moyen d'envisager d'interv heroique avec le strata qui va bien.

Et puis, pour les perso, on oubli pas le droppod qui peut servir de tank pour les couvrir. moi je dis, ya de l'avenir!

Le SM va se mécaniser. c'est sur. C'est des marines alors les bradlay, c'est la vie pour eux!
Maribondo
Marine devastator

Mar 30 Juin - 22:40
Comme on dit
"Les 300derniers mètres sont à l'Infanterie"
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien

Mer 1 Juil - 9:43
Dommage qu'à W40k, chaque ligne de front commence à 50m l'une de l'autre... Va justifier un basilisk ou un missile intercontinental après ça.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Mer 1 Juil - 10:27
Allio a écrit:Le multi fuseur est lourd, ici c'est une arme d'assaut. ça change quand meme la dynamique de l'arme. Elle sera donc plus cher.
Pour moi c'est pas un multifuseur mais un fuseur classique avec une meilleure portée. Donc j'augmente le prix du fuseur de 15 a 22pts et je compte large en reprenant ton estimation (pour moi ce sera 20pts l'arme a vue de nez). Ca fait longtemps que le multifuseur n'a plus de cout cohérent un peu comme le bolter lourd.

Allio a écrit:Par ailleurs, le bonus du double tir est a prendre en compte dans le coût (ok les aggressors l'ont aussi, mais je l'échange volontiers...)
Le double tir est une capacité "du chassis" et pas de l'arme. Aucune raison qu'il y ait un surcout par rapport au chassis aggressor qui a une capacité similaire mais avec des conditions différentes.

Allio a écrit:120 pts ca me semble vraiment bon marché comme deal. Un peu trop, même. Rien qu'une reroll hit ca fiabilise a fond les eradicators... alors a ce prix la, on en balance 3 unités sans réfléchir (qui a demandé 18 tirs reroll de fuseur 24"?)...
a 55pts la fig cest beaucoup trop cher. Pour 50 pts j'ai d'un destroyer nécron avec le même profil (E5 3PV Save 3+) mais avec un Cd de 10, qui bouge de 10", tire sans malus, reroll les 1 pour toucher, fait 3 tirs F6 PA-3 DD3 à 24" et se relève sur 5+ full PV si tu ne rases pas l'unité. A 130pts ca fera comme l'Invictor ou tout le monde pleurait que les SM c'est cheaté etc.... et au final quasi personne en joue parce que c'est pas si ultime que ça et assez fragile.

Allio a écrit:Aussi, avec le retour des vehicules en transport et compagnie, moi j'exclus pas le stormraven en transport. Surtout que, j'y pense en l'écrivant, si un stormraven s'écrase ya encore moyen d'envisager d'interv heroique avec le strata qui va bien.
Et puis, pour les perso, on oubli pas le droppod qui peut servir de tank pour les couvrir. moi je dis, ya de l'avenir!
Le SM va se mécaniser. c'est sur. C'est des marines alors les bradlay, c'est la vie pour eux!
je suis d'accord pour le StormRaven, d'autant qu'il peut en plus transporter un Dread qui vont devenir super intéressant avec leur capacité de tirer au close. A voir s'il ne prend pas trop cher en augmentation vu les nouvelles règles volant v9 qui sont plutôt avantageuse.

Dernière édition par Kikasstou le Mer 1 Juil - 10:33, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran

Mer 1 Juil - 10:30
Et bien ça fait plaisir de revoir du brainstorming !
Pleins de choses à tester , véhicules , dread, drop pod, stormraven,....
nos blonds seront accompagnés puis lâchés au corps a corps !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Mer 1 Juil - 10:36
Pour plus de brainstorming Wink
Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 20 1593592482-147

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 20 1593587812346

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 20 1593587876427

Donc 120pts les 3 Eradicators... Wink

Primaris Chapelain sur moto.... ça c'est super pour aller distribuer les litanies en aura

Allio aime ce message

Allio
Allio
Vétéran

Mer 1 Juil - 10:46
ah bah parfait! sur le warfo on trouve aussi ça (je link pour qui ne le parcours pas naturellement: ICI)

T'es dans le vrai pour les Eradicator, du coup! je trouve ca vraiment bon marché pour ce que c'est... Tant mieux, j'ai envie de dire.
En y repensant avec le cout en PP estimé entre 20 et 25pts le PP, t'étais bien plus juste que moi.
Grundi
Grundi
Marine devastator

Mer 1 Juil - 11:00
Donc 135 pts la deva lascanon. 120 pts les eradicator. Je sais pas trop quoi préférer. Mais je pense rester sur la deva à 2+ planquée dans son couvert.
Apres c'est plus des coups a la baisse qu'à la hausse. Alors qu'on pensait que ce serait le contraire. Faut vraiment prendre ces leak avec des pincettes je pense.
Banach
Banach
Scout

Mer 1 Juil - 12:13
Oui y a pas tellement de hausse de points mais plutôt un rééquilibrage entre le coût de la figurine et le coût de l équipement.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Mer 1 Juil - 14:27
Banach a écrit:Oui y a pas tellement de hausse de points mais plutôt un rééquilibrage entre le coût de la figurine et le coût de l équipement.
Oui je note d'ailleurs que les options d'armes coûtent maintenant le même prix chez certaines unités Primaris. Exemple l'intercessor ou le Hellblaster ou toutes les variantes de fusils sont a 0 et donc prix de l'arme inclus dans le profil. Je note aussi le petit nerf du storm bolter qui passe a 3pts.

Edit : Les armes à Blast par faction
Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 20 Image0

La bonne nouvelle, c'est que beaucoup d'arme de char type Leman Russ qui font mal a nos SM (Battle canon, executionner plasma canon etc...) sont Blast donc ne pourront pas tirer au CaC. On pourra donc toujours contacter la plupart des chars pour les empecher de tirer d'autant qu'il n'y a plus d'overwatch. Ce qui s'annonçait comme un nerf du CaC est au final bel et bien un up du CaC.
Contenu sponsorisé