Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
+23
Lemartes74
Bloodymarin
Maribondo
junaag
Grundi
Cunctator
deussanguinius
Banach
Kikasstou
Mr_Johnson
Dallideng
Allio
Massane66
Angelwar
Loishy
Auberon
Kenbian
shadocks
Frangin
Hohenheim
thyrio
Koshon
Frère Sepharan
27 participants
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Ven 19 Juin - 12:17
pfffrrttBloodymarin a écrit:mode vieux con qui a commencé il y a 15 ans…
moi ça fait 25 ans...
- BloodymarinScout
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Ven 19 Juin - 13:57
Mr_Johnson a écrit:
pfffrrtt
moi ça fait 25 ans...
C'est bien ce que je disais, je m'installe et j'écoute les vétérans
Pour en revenir au contenu de la boîte, c'est vraiment dommage que GW fasse une communication aussi "légère" autour de ce qui sortira ou non plus tard. En fait, on nous dit que c'est la boîte la plus rentable jamais vue, blabla… Je les crois sur parole là dessus (vraiment) mais c'est un peu idiot de nous envoyer ça sans aucun point de comparaison avec les futures sorties. En fait, il s'agit d'une offre commerciale que l'on ne pourra pas vraiment évaluer jour J heure H de la sortie de le boîte dans le sens où on ne saura pas quelle figurine seront dispo ou non plus tard. Franchement, ça peut être une super mauvaise surprise pour moi de ne pas voir sortir ce magnifique captain entre autres et je ne parle pas des nécrons que je ne collectionne pas. Bon de toute façon, j'attendais une véritable occasion de commencer les SM BA… Cette V9 avec cette boîte commence à me motiver un peu. Faudra voir le prix et ce que je peux faire des nécrons à la revente.
- 1° distinction :
Jeu 25 Juin - 11:21
Vous avez vu les nouvelles règles de réserves stratégiques ? ça m'explique déjà mieux comment jouer les nouveaux intercessors d'assaut sans réacteurs. ça me semble assez bourrin comme règle...
Par contre je me demande comment vont fonctionner les avions, si on commence sur la table ou en réserve automatiquement (j'ai pas l'impression), et du coup si on repasse en réserve ça veut dire qu'on le fait pendant la phase de mouvement, et qu'on perd donc un tour.
Par contre je me demande comment vont fonctionner les avions, si on commence sur la table ou en réserve automatiquement (j'ai pas l'impression), et du coup si on repasse en réserve ça veut dire qu'on le fait pendant la phase de mouvement, et qu'on perd donc un tour.
- GrundiMarine devastator
Jeu 25 Juin - 12:19
Ouai, apres tu peux pas faire de mouvement hormis la charge au tour ou tu arrive. Donc a moins d'avoir un truc un peu proche du bord de table, tu juste arriver dans la pampa
- BloodymarinScout
Jeu 25 Juin - 13:09
Mr_Johnson a écrit:Vous avez vu les nouvelles règles de réserves stratégiques ? ça m'explique déjà mieux comment jouer les nouveaux intercessors d'assaut sans réacteurs. ça me semble assez bourrin comme règle...
Une règle de la future V9? Ceci répond à une question que je me posais, à savoir, les intercessors d'assaut seront-ils vraiment jouables sans réacteurs?
Je suis assez impatient de pouvoir voir ce que nous réserve cette nouvelle version. L'occasion pour moi d'enfin plonger dans le grand bain avec une armée BA.
A propos, faudra que j'ouvre une sujet sur les unités primaris que je peux commencer à amasser avant le démarrage de la V9, histoire de voir venir tranquillement.
- 1° distinction :
Jeu 25 Juin - 13:35
Je trouve ça plutôt costaud pour ma part, car tu peux mettre des unités en réserve très facilement et qui pourront arriver là où tu en as besoin en fonction du déroulement du tour 1 ou 2, et tu peux même décider d'arriver dans ta propre zone de déploiement au cas où l'adversaire s'y trouve déjà via ses unités les plus rapides. Comme c'est un déplacement à 6" + charge, c'est exactement le mouvement de tes troupes à pied, sauf que commencer dès le tour 2 à n'importe quel endroit du bord de table en latéral, ben ça fait un énorme mouvement en fait.
C'est vraiment idéal pour des unités de fusillade mais encore plus pour les unités de CàC qui de toute façon n'auraient rien fait au tour 1 et qui vont pouvoir tenter un mouvement de charge en plus dès le tour 2.
Honnêtement ça ne me semble pas bien compliqué de trouver une cible au tour 2 pour une charge en partant d'un bord de table, et ça met beaucoup de pression sur l'adversaire qui doit garder ses flancs en permanence.
On peut aussi garder une petite unité pas chère qui arrive T3 pour aller contester un objectif. Et honnêtement avec nos véhicules et nos troupes en réacteurs, on ne va pas manquer d'options pour aller chercher le CàC. Il faut juste qu'ils remettent la règle "véhicule d'assaut" au land raider et on va bien s'éclater.
La seule chose inutile dans les règles de réserve se sont les transports, vu que toute façon le mouvement ne dépasse pas les 6", débarquement ou pas.
Le truc que je ne comprends pas c'est la méga-hype qu'ils font dans warhammer community sur la possibilité pour les tanks et les monstres de tirer dans le CàC - concrètement ça ne sera presque jamais utilisé, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir si les tanks peuvent se désengager sans malus au tir et peuvent-ils le faire à travers une unité ennemie. Si c'est toujours pas le cas, ça ne changera pas grand-chose.
C'est vraiment idéal pour des unités de fusillade mais encore plus pour les unités de CàC qui de toute façon n'auraient rien fait au tour 1 et qui vont pouvoir tenter un mouvement de charge en plus dès le tour 2.
Honnêtement ça ne me semble pas bien compliqué de trouver une cible au tour 2 pour une charge en partant d'un bord de table, et ça met beaucoup de pression sur l'adversaire qui doit garder ses flancs en permanence.
On peut aussi garder une petite unité pas chère qui arrive T3 pour aller contester un objectif. Et honnêtement avec nos véhicules et nos troupes en réacteurs, on ne va pas manquer d'options pour aller chercher le CàC. Il faut juste qu'ils remettent la règle "véhicule d'assaut" au land raider et on va bien s'éclater.
La seule chose inutile dans les règles de réserve se sont les transports, vu que toute façon le mouvement ne dépasse pas les 6", débarquement ou pas.
Le truc que je ne comprends pas c'est la méga-hype qu'ils font dans warhammer community sur la possibilité pour les tanks et les monstres de tirer dans le CàC - concrètement ça ne sera presque jamais utilisé, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir si les tanks peuvent se désengager sans malus au tir et peuvent-ils le faire à travers une unité ennemie. Si c'est toujours pas le cas, ça ne changera pas grand-chose.
- MaribondoMarine devastator
Jeu 25 Juin - 14:10
Même si je ne suis pas autant au fait des règles que l'ensemble des habitués,
Pour moi aussi l'intérêt d'un char réside de ne pas être bloqué par de la troupaille et de pouvoir continuer à avancer même si j'ai 2Gretchinnqui immobilisations mon land Raider avec toute la force colossale de leurs petits bras.
Pour moi aussi l'intérêt d'un char réside de ne pas être bloqué par de la troupaille et de pouvoir continuer à avancer même si j'ai 2Gretchinnqui immobilisations mon land Raider avec toute la force colossale de leurs petits bras.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Jeu 25 Juin - 14:22
Je pense que vous n'avez pas tout lu parce que je trouve ça excessivement mauvais pour le CaC. D'abord c'est 6" du bord de table mais surtout ca reste toujours à plus de 9" de n'importe quelle unité adverse. Donc on est toujours bloqué par les cordons et ça restera toujours de la charge a 9+ (8+ grace au +1" en charge BA). T'as toujours une grosse chance d'arriver et de ne rien faire puis de prendre la mort aussitot dans la pampa. Au contraire c'est tout bénef pour les unités de tir qui arriveront a 6" du bord, auront 24" de portée et couvriront donc 30" en tir de chaque coté. Et comme la table fait 60", impossible de se cacher on sera toujours à porté d'un coté ou de l'autre. Et si tu charge les lignes de fond adverses, l'adversaire peut faire rentrer une unité de contre close a 1" de son bord de table à n'importe quel tour même si ca le met a moins de 9" de ton unité. Il peut ainsi se retrouver directement a moins de 1" ou avoir besoin de faire juste une petite charge. En résumé, impossible d'aller chercher de l'artillerie adverse collé fond de table avec ta GS / CdlM, Tu te mangera aussitôt une arrivée des réserves d'une unité de contre close ou de tir pour te défoncer.
Pour moi l'utilité principale de ça pour les BA c'est d’amener des unités de tir qui ont du mal a traverser la table comme les Agressors, ou qui pourront développer leur puissance de feu au meilleur endroit sans être vulnérable au T1. Je pense notamment aux Eradicators avec leur fuseur 24" qui seront ainsi au chaud T1 et qui pourront trouver une cible a 30" d'un coté de la table ou l'autre sans moyen de les contrer. On peut aussi carrément faire débouler un Executionner ou un Dread qui pourront au moins tirer avant de tenter une charge. Bref les réserves c'est avant tout une règle pour le tir plus que pour le CaC. Je pense d'ailleurs renommé cette règle "Pandantoncu" tellement c'est permissif. Pour rappel une Deva actuellement c'est 6PP, pour 2CP on met 3x5deva gavés aux armes de ton choix pour les faire débouler la ou ça nous arrange et défoncer les unités de loin. Pourquoi se faire chier a claquer des CP pour des SM d'assaut qui rateront leur charge 1 fois sur 2 et ne feront rien.
Pour les tanks qui tirent au close, quand tu verras ta GS se faire décimer par un blindé qui pour 1PC pourra tirer sans malus avec son profil max au lieu de désengager et rien faire parce que tu l'auras laisser a 1PV a ta charge, tu comprendras a quel point c'est fort comme règle et que ça change beaucoup de chose. Sans compter les lances flammes de coque qui touchent auto même au close. Et surtout tu n'auras pas que des GS/CdlM dans tes effectifs pour chasser tous les chars qui vont se pointer. Sans possibilité de se faire lock, l'AM par exemple va ressortir tous ses Hellhound et autres Sentinel Lance flamme tout comme nous allons pouvoir ressortir le Predator Baal et cramer tout ce qui bouge sans crainte de se faire locker. C'est pas avec des intercessors d'assaut que tu va défoncer du blindé.
Pour moi l'utilité principale de ça pour les BA c'est d’amener des unités de tir qui ont du mal a traverser la table comme les Agressors, ou qui pourront développer leur puissance de feu au meilleur endroit sans être vulnérable au T1. Je pense notamment aux Eradicators avec leur fuseur 24" qui seront ainsi au chaud T1 et qui pourront trouver une cible a 30" d'un coté de la table ou l'autre sans moyen de les contrer. On peut aussi carrément faire débouler un Executionner ou un Dread qui pourront au moins tirer avant de tenter une charge. Bref les réserves c'est avant tout une règle pour le tir plus que pour le CaC. Je pense d'ailleurs renommé cette règle "Pandantoncu" tellement c'est permissif. Pour rappel une Deva actuellement c'est 6PP, pour 2CP on met 3x5deva gavés aux armes de ton choix pour les faire débouler la ou ça nous arrange et défoncer les unités de loin. Pourquoi se faire chier a claquer des CP pour des SM d'assaut qui rateront leur charge 1 fois sur 2 et ne feront rien.
Pour les tanks qui tirent au close, quand tu verras ta GS se faire décimer par un blindé qui pour 1PC pourra tirer sans malus avec son profil max au lieu de désengager et rien faire parce que tu l'auras laisser a 1PV a ta charge, tu comprendras a quel point c'est fort comme règle et que ça change beaucoup de chose. Sans compter les lances flammes de coque qui touchent auto même au close. Et surtout tu n'auras pas que des GS/CdlM dans tes effectifs pour chasser tous les chars qui vont se pointer. Sans possibilité de se faire lock, l'AM par exemple va ressortir tous ses Hellhound et autres Sentinel Lance flamme tout comme nous allons pouvoir ressortir le Predator Baal et cramer tout ce qui bouge sans crainte de se faire locker. C'est pas avec des intercessors d'assaut que tu va défoncer du blindé.
- MaribondoMarine devastator
Jeu 25 Juin - 14:43
Mais du coup, la troupe lambda pourra quand même bloquer ton Baal et te faire perdre un tour à te débarrasser de tous les trouffions, jusqu'à qu'il t'en arrive d'autre.
Pour un dread cela, ça peut être problématique non?
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Jeu 25 Juin - 14:57
Maribondo a écrit:Mais du coup, la troupe lambda pourra quand même bloquer ton Baal et te faire perdre un tour à te débarrasser de tous les trouffions, jusqu'à qu'il t'en arrive d'autre.
Oui mais avant, tu ne pouvais plus rien faire de la partie. La tu vas passer une phase de tir a raser l'unité qui t'a contacté et tu sera libre ensuite de continuer a ravager le champs de bataille. Le Baal redevient une cible prioritaire à gérer pour l'adversaire. Le Redemptor c'est pareil. Avant avec 4A de close, tu mettais beaucoup de tour pour tuer 10 grots qui t'avais contacté. La avec 18tirs F5 + 8 tirs F4 en plus des 4A de CaC, en un tour c'est réglé
- BanachScout
Ven 26 Juin - 15:55
Attention Kikasstou, quand ta deva arrive des réserves stratégiques elle est considérée comme ayant bougée donc aura -1 à la touche (armes lourde).
Mais sinon je suis d'accord avec le constat général, les réserves c'est bon pour le tir.
Agressors, Dread hellblasters, eradicators, voire même les gros chassis en profiteront énormément.
Le fait que les tables se raccourcissent assez sensiblement (rappel on passe de 48''x72'' à 44''x60'' en 2000 points) va quand même laisser de la place pour le cac. Mais je pense que le cac sera bien pour virer l'ennemi d'un objo. En gros ce sera important pour l'aspect "scoring" primaire des scénarios mais pas du tout pour la poutre qui se fera quasi exclusivement au tir.
Mais sinon je suis d'accord avec le constat général, les réserves c'est bon pour le tir.
Agressors, Dread hellblasters, eradicators, voire même les gros chassis en profiteront énormément.
Le fait que les tables se raccourcissent assez sensiblement (rappel on passe de 48''x72'' à 44''x60'' en 2000 points) va quand même laisser de la place pour le cac. Mais je pense que le cac sera bien pour virer l'ennemi d'un objo. En gros ce sera important pour l'aspect "scoring" primaire des scénarios mais pas du tout pour la poutre qui se fera quasi exclusivement au tir.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Ven 26 Juin - 16:39
Voila exactement. On enverra nos intercessors d'assaut nettoyer les ruines et les objos de l'infanterie adverse qui voudrait planter le drapeau. Et a coté on fait le ménage de tout ce qui s'approche avec du tir. A voir la place de la GS/CdlM la dedans mais je pense que la 3++ des bladeguardes sera peut être plus intéressante pour l'élite du CaC.Banach a écrit:En gros ce sera important pour l'aspect "scoring" primaire des scénarios mais pas du tout pour la poutre qui se fera quasi exclusivement au tir.
Ven 26 Juin - 21:31
Perso je changerais pas de format de table. J'ai déjà tout prêt et fabriqué donc c'est non. Du coup je m'attend à ce que ces nouvelles règles ne m'arrange pas trop.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Sam 27 Juin - 12:26
J'ai testé hier une partie en 50PP (100PP au total) soit environ 1000pts et bien la table est vraiment tres petite. C'est du 44"x30" j'ai eu l'impression au premier abord de faire une partie de warcry. A ce format et sur ce genre de table les FeP ne servent pas a grand chose. J'avais joué une liste quasi full Phobos. T'es au CaC T1 et tu traverses la table avec un bon advance en 2 tours max. J'ai fait des ravages avec 2x5 Reivers (vs Cult Gen). L'intercessor d'assaut a beaucoup d'avenir a mon avis.
- BanachScout
Sam 27 Juin - 12:41
GW n'a jamais dit de jouer sur ce type de table en 500 ou 1000pts, ils ont dit de jouer sur du 44''x30'' soit le double de ce que vous avez fait (2 plateaux warcry/killteam).
En 2000pts c'est 44''x60'' soit 4 tables warcry/killteam.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Sam 27 Juin - 13:22
Banach a écrit:GW n'a jamais dit de jouer sur ce type de table en 500 ou 1000pts, ils ont dit de jouer sur du 44''x30'' soit le double de ce que vous avez fait (2 plateaux warcry/killteam).
My bad je me suis trompé c'est bien du 44"x30" qu'on a fait (2 plateaux de Kill team) et c'est vraiment tout petit comparé a du 72"x48"
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/83588805_3137489442973905_4595538695471375497_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=Zu5yJnVG0ScAX-wDVGl&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=4a2639c4bcc01d77214c322b93635128&oe=5F1E3B20
- BanachScout
Sam 27 Juin - 13:29
Ah ça me rassure.
Je suis en train de me dire que ce qui doit être fort c'est les unités solides qui impactent quand même pas mal au cac type terminator agressors ou futur bladeguard.
Les unités très mobiles et puissantes mais pas du tout résistante comme les DC ou les vanguard vet (malgré la 3++ avoir qu'un PV c'est trop peu) seront pas intéressantes en V9 je pense.
Les unités qui peuvent se déployer dans le no man's land ont beaucoup d'avenir aussi. Les incursors doivent être de bonnes troupes encore.
Je suis en train de me dire que ce qui doit être fort c'est les unités solides qui impactent quand même pas mal au cac type terminator agressors ou futur bladeguard.
Les unités très mobiles et puissantes mais pas du tout résistante comme les DC ou les vanguard vet (malgré la 3++ avoir qu'un PV c'est trop peu) seront pas intéressantes en V9 je pense.
Les unités qui peuvent se déployer dans le no man's land ont beaucoup d'avenir aussi. Les incursors doivent être de bonnes troupes encore.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Sam 27 Juin - 13:41
Sauf si justement tous les vanguard/tactique/scout passent a 2PV... Et oui les phobos devrait prendre beaucoup d'importance je pense. Si l'infiltrator empeche aussi les attaques de flanc a 12", ca fait des bulles d'interdiction de 24" de diamètre. Sur une table de 44"x30", c'est énorme comme contrôle.Banach a écrit:Ah ça me rassure.
- 1° distinction :
Lun 29 Juin - 11:22
Au sujet des attaques de flanc je n'avais pas vu effectivement qu'il faut se déployer à 6" du bord mais à 9" de l'adversaire. Du coup ça change effectivement tout et oui c'est la fête des tireurs plasma /fuseurs et j'en passe. Pour en revenir aux tanks qui tirent dans le CàC, je ne suis pas impressionné. J'ai déjà joué du hellhound en V8 qui en tir de contre-charge faisait ... 1 portepeste mort... et qui n'a pas survécu au premier round de CàC juste ensuite. Le Baal lance-flamme me semble assez poussif aussi en terme de dégâts, donc je ne crois pas que cela sera la menace ultime du champs de bataille. Et les tanks seront toujours aussi emm##dés par des troupes légères qui les bloquent au CàC lorsqu'ils sont équipés en antichar.
- BanachScout
Lun 29 Juin - 11:36
Sauf que les lancesflammes vont être des armes à Blast non ?
Donc 3 touches minimum sur une unité de 5 figurines ou plus. Et 6 auto sur les unités de 11 figurines. Donc le baal full LF il va faire 18 touches auto contre le pack de portepeste. Ça ne sera plus la même blague. Par contre pour la contre charge il faudra claquer le PC.
Donc 3 touches minimum sur une unité de 5 figurines ou plus. Et 6 auto sur les unités de 11 figurines. Donc le baal full LF il va faire 18 touches auto contre le pack de portepeste. Ça ne sera plus la même blague. Par contre pour la contre charge il faudra claquer le PC.
Lun 29 Juin - 12:19
Ça veut toujours dire 1tour ou le vehicule est dans le vent et donc il sera toujours cliqué si il ne tue pas ses cibles au cac. C'est mieux qu'avant car maintenant il y a une option de sortie. Mais pas non plus la révolution qu'on aurait espéré.
D'autant que le voleur donnera plus la possibilité de se désengager et tirer donc tout le monde a la même enseigne.
D'autant que le voleur donnera plus la possibilité de se désengager et tirer donc tout le monde a la même enseigne.
- BanachScout
Lun 29 Juin - 12:22
Il ne pourra pas bouger mais tout cramer. C est quand même beaucoup mieux qu' avant ! Je pense que GW assume le fait que les véhicules tirent très forts car ils ne tiennent pas bien les objos. C est un peu ce qu' ils sous entendent dans les factions cocus IK et CK.
Lun 29 Juin - 12:27
Dans le cas d'un véhicule lancé flamme oui. Dans le cas d'un hammerhaed c'est zéro. Il va jamais buter ses opposant au cac.
- BanachScout
Lun 29 Juin - 12:45
Ah oui c'est clair pardon. Oui le véhicule anti char peut se faire locker facilement par un pack d infanteries à 5pts pièce.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Lun 29 Juin - 13:04
Ce qui va obliger les joueurs a mixer armement antichar et anti infanterie comme le Repulsor.
- Contenu sponsorisé
- Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
- Icône nouveau message dans un sujet
- Sujet du concours de peinture III pour l'été
- Comme tous le monde pour débuter, une petite liste à 1000
- Un groupe pas évident, mais à connaître pour ceux qui vivent dans leur grotte!