Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
+23
Lemartes74
Bloodymarin
Maribondo
junaag
Grundi
Cunctator
deussanguinius
Banach
Kikasstou
Mr_Johnson
Dallideng
Allio
Massane66
Angelwar
Loishy
Auberon
Kenbian
shadocks
Frangin
Hohenheim
thyrio
Koshon
Frère Sepharan
27 participants
- DallidengScout
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Dim 4 Aoû - 22:09
OOooooOOOh !
Ça donne l'eau à la bouche, le prix de l'impulsor me fait bizarre quand même, seulement 7 pts de plus que le rhino avec que des bonus ( et pas du petit bonus avec ça ) ? c'est violent, et ça offre une sacré projection aux primaris, ça donne envie de tester des listes méca .
Le dread n’a pas l'air de rigoler, il va pas falloir louper son placement face à ce truc, il y a du potentiel, suffit juste qu'il ne soit pas trop cher en pts ^^, la news sur les eliminators me botte beaucoup entre l'arrivée du kit complet qui offre enfin de l'antichar qui n'est pas sur un véhicule a 300 pts ça fait plaisir, et avec ça le snipe qui arrive enfin au niveau de fiabilité digne des SM, manquerai plus qu'ils arrivent par 5
C'est très cool ce package de nouvelles règles vend du rêve, ça offre un second souffle aux anciens SM, et rend les primaris intéressants ( ça me redonne même espoir pour les reivers pour dire ). Pareil pour les doctrines si on y à le droit, entre les intercessors PA-2 ou les totors qui collent une douche PA-1 ça peut faire drôle.
Bon par contre le codex c'est peut être ce qui me fait le plus peur, ça n'est pas super clair, va falloir qu'on attende un BA V2 ou alors va t'il falloir ce codex socle plus le BA derrière ?
Ça donne l'eau à la bouche, le prix de l'impulsor me fait bizarre quand même, seulement 7 pts de plus que le rhino avec que des bonus ( et pas du petit bonus avec ça ) ? c'est violent, et ça offre une sacré projection aux primaris, ça donne envie de tester des listes méca .
Le dread n’a pas l'air de rigoler, il va pas falloir louper son placement face à ce truc, il y a du potentiel, suffit juste qu'il ne soit pas trop cher en pts ^^, la news sur les eliminators me botte beaucoup entre l'arrivée du kit complet qui offre enfin de l'antichar qui n'est pas sur un véhicule a 300 pts ça fait plaisir, et avec ça le snipe qui arrive enfin au niveau de fiabilité digne des SM, manquerai plus qu'ils arrivent par 5
C'est très cool ce package de nouvelles règles vend du rêve, ça offre un second souffle aux anciens SM, et rend les primaris intéressants ( ça me redonne même espoir pour les reivers pour dire ). Pareil pour les doctrines si on y à le droit, entre les intercessors PA-2 ou les totors qui collent une douche PA-1 ça peut faire drôle.
Bon par contre le codex c'est peut être ce qui me fait le plus peur, ça n'est pas super clair, va falloir qu'on attende un BA V2 ou alors va t'il falloir ce codex socle plus le BA derrière ?
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Lun 5 Aoû - 1:11
Les 3 doctrines sont confirmées dans le codex SM (mais on n'a pas confirmation du contenu). Petite surprise en revanche il y a aussi 7 Litanies de prevues. Surement des prières pour le Chapelain comme pour le Dark apostle SMC. 38 stratagemes commun prevu dans le nouveau dex SMC
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Lun 5 Aoû - 21:09
Confirmation que les traits de chapitre s'appliquent aussi maintenant aux véhicules. La Termite Drill gagne le +1 pour blesser mais c'est tout
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/269878-codex-space-marines/page/25/&tab=comments#comment-3379147
Par contre il est intéressant de voir que tous les traits SM ont été repensé pour fournir 2 bonus. Par exemple, les IF annulent toujours le couvert mais font 2 touches sur des 6 en plus. Les BT relancent les charges et ont un FnP 5+ sur les BM. Je me demande si on va gagner un bonus supplémentaire au +1 pour blesser. Notamment pour nos vehicules qui ne gagnent aucun bonus de notre trait de chapitre (comme les SW). Le FnP 5+ contre les BM ca m'irait très bien aussi
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/269878-codex-space-marines/page/25/&tab=comments#comment-3379147
Par contre il est intéressant de voir que tous les traits SM ont été repensé pour fournir 2 bonus. Par exemple, les IF annulent toujours le couvert mais font 2 touches sur des 6 en plus. Les BT relancent les charges et ont un FnP 5+ sur les BM. Je me demande si on va gagner un bonus supplémentaire au +1 pour blesser. Notamment pour nos vehicules qui ne gagnent aucun bonus de notre trait de chapitre (comme les SW). Le FnP 5+ contre les BM ca m'irait très bien aussi
- AngelwarVétéran
Mar 6 Aoû - 8:56
C’est clair que nous , l’application aux véhicule , notre trait n’apporte rien
Vivement un 2e effet kisscool
Des litanies pour chapelain ? Suis curieux
Vivement un 2e effet kisscool
Des litanies pour chapelain ? Suis curieux
- DallidengScout
Mar 6 Aoû - 17:39
Ça m'intrigue, je crois que les SMC avaient eu un bon retour sur leur apôtre, si ils sortent une version loyaliste ça peut être cool ( en plus avec tonton Lemartes qui ne coûte plus très cher ^^ ), bon par contre si ils s'inspirent des litanies d'Astorath ça sera déjà moins cool.
Un peu triste par contre, de ce que je lit on va probablement devoir passer par ce codex même si derrière on aura notre codex à nous ( si on veut être à jour ).
j'aimerai bien une fiabilisation de la charge comme second bonus, ou un bonus sur cette charge.
Bref pour le moment je suis plutôt motivé par tout ça ^^
Un peu triste par contre, de ce que je lit on va probablement devoir passer par ce codex même si derrière on aura notre codex à nous ( si on veut être à jour ).
j'aimerai bien une fiabilisation de la charge comme second bonus, ou un bonus sur cette charge.
Bref pour le moment je suis plutôt motivé par tout ça ^^
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Jeu 8 Aoû - 19:42
Bon les SM passent de tiers 3 à God Tiers. Encore une mise a jour tout en finesse de GW. Je vous avais prévenu de reprendre la peinture des marines. Maintenant l'attente va être longue avant le supplément BA. Même si on prend un gros boost avec toutes les nouveautés, on est loin derrière les SM. Face a des Ultramarine on se fait défoncer en 2 phase de tir avant d'avoir pu chargé quoi que ce soit.
- DallidengScout
Jeu 8 Aoû - 20:12
Après tout ce que j'ai lut je suis à la fois heureux et déçu :s
Les nouvelles unités/règles sont cools, même sans avoir tout vu ça offre déjà énormément de possibilités.
Et à coté GW ressort un refus sur les doctrines pour les chapitres non-codex ça me donne beaucoup l'impression de jouer une armée F2P quand à coté le dex SM joue en premium, entre Vigilus, ce nouveau codex, et avec ça encore un autre codex en supplément qui contiendra surement son lot d'unités/strata/règles/reliques/... leurs offrant encore plus de latitude comparé aux simples codex des autres
Enfin bon, faut voir le bon coté je me contenterai de quelques d'unités et du PDF
Les nouvelles unités/règles sont cools, même sans avoir tout vu ça offre déjà énormément de possibilités.
Et à coté GW ressort un refus sur les doctrines pour les chapitres non-codex ça me donne beaucoup l'impression de jouer une armée F2P quand à coté le dex SM joue en premium, entre Vigilus, ce nouveau codex, et avec ça encore un autre codex en supplément qui contiendra surement son lot d'unités/strata/règles/reliques/... leurs offrant encore plus de latitude comparé aux simples codex des autres
Enfin bon, faut voir le bon coté je me contenterai de quelques d'unités et du PDF
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Jeu 8 Aoû - 21:12
Ce qui risque de vraiment creuser encore plus l'écart c'est les 38 stratagème du codex SM. A tout les coups on y aura pas droit non plus.
- AuberonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
2° distinction :
Jeu 8 Aoû - 22:47
Certes mais soyons patients, on aura bien un codex V2 qui arrivera en même temps que de belles figurines de BA (Mephiston et Dante, j'ai hâte)
Bref wait and see.
Bref wait and see.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Ven 9 Aoû - 6:51
Comme Auberon, attendez avant de râler. Attendez de voir ce qu'il y a exactement dans le pdf et d'avoir le dex BA en mains.
À la limite vous pouvez pester sur l'attente ^^
Bon par contre, je trouve vraiment qu'ils abusent sur le nombre de règles spé. Déjà que je trouvais les doctrine de trop, parachuter comme ça une règle spé pour les UM...
À la limite vous pouvez pester sur l'attente ^^
Bon par contre, je trouve vraiment qu'ils abusent sur le nombre de règles spé. Déjà que je trouvais les doctrine de trop, parachuter comme ça une règle spé pour les UM...
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Ven 9 Aoû - 9:22
Oui je trouve qu’il est compliqué de s’y retrouver en SM vu la douche de règles à appliquer. Le nouveau Rhino me semble tellement pété aussi...
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Ven 9 Aoû - 15:38
Non seulement il est très fort mais en plus il est vraiment pas cher. On m'a confirmé les points - 75pts le chassis a poil. t'ajoute les 2pts par storm bolter obligatoire, on est a 79pts en low cost. Les 4 grosses options sont entre 16 et 18 pts. Du coup au pire avec l'invu 4+ il est a 97pts. Je ne connais pas son profil a part qu'il bouge de 14" (et qu'il a probablement 11PV mais c'est pas sur la dessus) mais j'imagine que ce sera un chassis Rhino classique.
Sinon je sais aussi que les incursors sont a 19pts + la mine a 10pts
Le las fusil des Eliminators est a 15pts.
Sinon je sais aussi que les incursors sont a 19pts + la mine a 10pts
Le las fusil des Eliminators est a 15pts.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Sam 10 Aoû - 13:52
C'est Noel
https://youtu.be/QDG0ScWFJuo
Les aggressors passent a 3PV et 3A pour le meme prix
Le sergent intercessor peut prendre un marteau
Les reivers perdent 2pts et le terror troop peut se stacker.
L'invictor a le meme profil que le redemptor mais E6
https://youtu.be/QDG0ScWFJuo
Les aggressors passent a 3PV et 3A pour le meme prix
Le sergent intercessor peut prendre un marteau
Les reivers perdent 2pts et le terror troop peut se stacker.
L'invictor a le meme profil que le redemptor mais E6
- AngelwarVétéran
Sam 10 Aoû - 18:13
Concernant les litanies , comme il y’a des reviews faient par les anglo-saxons çà donnerait :
C'est sur du 3+ par un Chaplain, au début du Battle Round. Le Chaplain connaît deux litanies. Il en connaît une de base, la litanie de haine qui permet de relancer les touches en phase de combat. Il en connait une deuxième, qu'il peut choisir parmi les 6 suivantes (traduites par mes soins, donc à prendre avec des pincettes) :
- Litanie de foi : une unité chapitre alliée à 6 pouces du chaplain ignore les blessures mortelles sur du 5+.
- Catéchisme de feu : une unité chapitre alliée à 6 pouces du chaplain a +1 pour blesser au tir si elle cible l'unité la plus proche.
- Exhortation à la rage : une unité chapitre alliée à 6 pouces du chaplain a +1 attaque pour chaque 6 pour toucher.
- Mantra de puissance : une figurine chapitre alliée à 6 pouces du chaplain a +1 attaque +1 force +1 dégat au corps à corps.
- Récitation de concentration : une unité chapitre alliée à 6 pouces du chaplain a +1 pour toucher au tir.
- Cantique de haine : les unités chapitre alliées à 6 pouces du chaplain ont +2 à leur charge.
C'est sur du 3+ par un Chaplain, au début du Battle Round. Le Chaplain connaît deux litanies. Il en connaît une de base, la litanie de haine qui permet de relancer les touches en phase de combat. Il en connait une deuxième, qu'il peut choisir parmi les 6 suivantes (traduites par mes soins, donc à prendre avec des pincettes) :
- Litanie de foi : une unité chapitre alliée à 6 pouces du chaplain ignore les blessures mortelles sur du 5+.
- Catéchisme de feu : une unité chapitre alliée à 6 pouces du chaplain a +1 pour blesser au tir si elle cible l'unité la plus proche.
- Exhortation à la rage : une unité chapitre alliée à 6 pouces du chaplain a +1 attaque pour chaque 6 pour toucher.
- Mantra de puissance : une figurine chapitre alliée à 6 pouces du chaplain a +1 attaque +1 force +1 dégat au corps à corps.
- Récitation de concentration : une unité chapitre alliée à 6 pouces du chaplain a +1 pour toucher au tir.
- Cantique de haine : les unités chapitre alliées à 6 pouces du chaplain ont +2 à leur charge.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Sam 10 Aoû - 18:25
Le chapelain devient auto include pour moi. Je ne compte plus le nombre de combo possible. Le Mantra de puissance sur la GS ca va faire mal. Par contre les 2 litanies (haine + celle choisie) sont aux choix ou cumulative?
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Sam 10 Aoû - 22:35
Le mantra de puissance c’est pour une figurine pas l’unité. Mais effectivement il devient sympa.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Sam 10 Aoû - 23:02
Et le retour du Drop Pod qui permet a nouveau de FeP T1 on en parle? Remplis de Sternguard qui viennent de passer a 14pts car le bolter special est maintenant gratos
- DallidengScout
Dim 11 Aoû - 3:03
J'aimerais bien savoir aussi comment fonctionnent ces cantiques si il faut choisir entre la reroll des touches ( sur pour la trad ? plus juste les ratés ? ) au CaC et le second cantique c'est tout de suite moins cool.
Par contre ils sont pas mal du tout, le bonus de +2 à la charge fait bien plaisir, en cumulant ça à la reroll de la charge de Lemartes la fiabilité de la DC vient de reprendre un bon petit boost de fiabilité, bon par contre ça ne fonctionne pas avec la FEP.
Le chapelain perd son orientation uniquement CaC, son cantique qui donne +1 pour blesser au tir peut faire de sales blagues.
La baisse du coût des reivers est bienvenue, mais pour moi c'était pas leur vrai soucis, c'est que pour le moment c'est une unité qui ne sert à rien, ça prend un choix d'élite, ça n'a pas d'impact que ce soit au tir ou CaC et comme ce n'est pas une troupe tu perd le super opé, je pense qu'il va falloir attendre notre potentiel codex V2 pour que je leur trouve un intérêt.
Je suis dubitatif quant à l'arrivée du marteau pour les intercessors, ça commence à faire beaucoup d'options indisponibles dans la boîte, donc si c'est pour au final laisser le joueur faire des conversion à l'ancienne, pourquoi avoir mis aussi longtemps pour donner ces options ? Bon après ça reste cool et plus fiable que le gantelet.
Par contre ils sont pas mal du tout, le bonus de +2 à la charge fait bien plaisir, en cumulant ça à la reroll de la charge de Lemartes la fiabilité de la DC vient de reprendre un bon petit boost de fiabilité, bon par contre ça ne fonctionne pas avec la FEP.
Le chapelain perd son orientation uniquement CaC, son cantique qui donne +1 pour blesser au tir peut faire de sales blagues.
La baisse du coût des reivers est bienvenue, mais pour moi c'était pas leur vrai soucis, c'est que pour le moment c'est une unité qui ne sert à rien, ça prend un choix d'élite, ça n'a pas d'impact que ce soit au tir ou CaC et comme ce n'est pas une troupe tu perd le super opé, je pense qu'il va falloir attendre notre potentiel codex V2 pour que je leur trouve un intérêt.
Je suis dubitatif quant à l'arrivée du marteau pour les intercessors, ça commence à faire beaucoup d'options indisponibles dans la boîte, donc si c'est pour au final laisser le joueur faire des conversion à l'ancienne, pourquoi avoir mis aussi longtemps pour donner ces options ? Bon après ça reste cool et plus fiable que le gantelet.
- BanachScout
Lun 12 Aoû - 10:43
La vraie question est : Ces baisses de points et ups de profils s'appliqueront-elles dès septembre aux BA ou faudrait-il attendre le prochain codex ?
Le Drop pod T1 + charge à 7 grâce au chapelain permet le retour du contact T1. Surtout si le chapelain en question s'appelle Lemartes et l'unité qui charge s'appelle Death Company avec 4att de base par bonhomme.
Ton deuxième blob de DC tu peux aussi le faire charger T1 avec les stratagèmes BA dédiés.
Ca ne rigolerait plus du tout en face.
Le Drop pod T1 + charge à 7 grâce au chapelain permet le retour du contact T1. Surtout si le chapelain en question s'appelle Lemartes et l'unité qui charge s'appelle Death Company avec 4att de base par bonhomme.
Ton deuxième blob de DC tu peux aussi le faire charger T1 avec les stratagèmes BA dédiés.
Ca ne rigolerait plus du tout en face.
- AngelwarVétéran
Lun 12 Aoû - 15:24
Les valeurs en points sont dispo sur FB
Étant sur le téléphone je ne peux vous les inclure...
Étant sur le téléphone je ne peux vous les inclure...
sortis
Ven 16 Aoû - 20:59
C'est sortis les gars ...
pauvre pdf ... je pense c'est pas ce qu'on attendait
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/warhammer_40000_Space_Marines_Errata_fr.pdf
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/warhammer_40000_mises_a_jour_space_marines_ete_2019_fr.pdf
pauvre pdf ... je pense c'est pas ce qu'on attendait
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/warhammer_40000_Space_Marines_Errata_fr.pdf
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/warhammer_40000_mises_a_jour_space_marines_ete_2019_fr.pdf
- AllioVétéran
Ven 16 Aoû - 21:02
https://www.warhammer-community.com/2019/08/16/space-marines-new-rules-for-non-codex-chaptersgw-homepage-post-3/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40kNoncodex16Aug19&utm_content=40kNoncodex16Aug19&fbclid=IwAR0lKn-RrbNg2Q68UrdM4RpHyvFgPLr-5CFOIKddgLiaIr33fXP64yavaRo
Mise a jour officielle des entrées pour les BA. Acces aux primaris nouvelles générations et les mises a jours "assaut percutant".
Note intéréssante (que j'avais pas compris jusque la): les Reivers voient leur règle de Troupe de terreur changer: désormais, le malus est cumulable jusqu'a -3, lui meme cumulable avec le malus du masque des GS ou équivalent. Avec un -4 (theorique) au moral ca commence a piquer... pas sur que sa soit suffisant mais bon.
EDIT: grillé aha.
Mise a jour officielle des entrées pour les BA. Acces aux primaris nouvelles générations et les mises a jours "assaut percutant".
Note intéréssante (que j'avais pas compris jusque la): les Reivers voient leur règle de Troupe de terreur changer: désormais, le malus est cumulable jusqu'a -3, lui meme cumulable avec le malus du masque des GS ou équivalent. Avec un -4 (theorique) au moral ca commence a piquer... pas sur que sa soit suffisant mais bon.
EDIT: grillé aha.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Ven 16 Aoû - 21:12
Ah noter que les changements de coût en point ne sont pas appliqué chez les codex autre que SM. Du coup le tactique est toujours a 13pts au lieu de 12pts. Mais d'un autre coté le marteau de notre smash captain reste a 19pts et pas 40pts. Et le Repulsor ne prend pas ses +30pts. On garde aussi notre vieux chapelain sans Litanie mais avec bulle de reroll des touches CaC en auto et non sur 3+. On a pas non plus les nerfs de traits Phobos (du coup le +1 pour toucher de Cible prioritaire marche toujours sur tout et non que les unités Phobos comme chez les SM). C'est n'importe quoi leur gestion des codex.
Edit : ah oui grosse blague de GW mais l'invictor tactical warsuit n'a pas le mot clé Dreadnought. Et comme on a pas non plus l'errata qui dit que la tactique de chapitre s'applique sur tous les vehicules, du coup l'Invictor n'a même pas le +1 pour blesser en charge
@Allio : La portée du terror troop c'est 3"... va falloir s'accrocher pour cumuler 3 malus de Cd avec ça. Au moins le masque c'est 6" extensible a 12" avec un strat.
Edit : ah oui grosse blague de GW mais l'invictor tactical warsuit n'a pas le mot clé Dreadnought. Et comme on a pas non plus l'errata qui dit que la tactique de chapitre s'applique sur tous les vehicules, du coup l'Invictor n'a même pas le +1 pour blesser en charge
@Allio : La portée du terror troop c'est 3"... va falloir s'accrocher pour cumuler 3 malus de Cd avec ça. Au moins le masque c'est 6" extensible a 12" avec un strat.
- DallidengScout
Sam 17 Aoû - 2:38
C'est tellement ridicule que ça en devient comique, tient je sais à quoi ça me fait penser a star wars avec Anakin qui siège au conseil sans être maître bah voila, on est des astartes mais sans en être
Sinon niveau changement on a aussi le canon flamestorm qui passe à 12" de portée, ça va l'aider un peu mais je suis pas certain que ça suffira, il à toujours le problème de ne plus servir à grand chose une fois contacté.
Mais avec tout ça, ça veux aussi dire qu'on à finalement pas droit non plus au marteau sur les intercessors ?
Sinon niveau changement on a aussi le canon flamestorm qui passe à 12" de portée, ça va l'aider un peu mais je suis pas certain que ça suffira, il à toujours le problème de ne plus servir à grand chose une fois contacté.
Mais avec tout ça, ça veux aussi dire qu'on à finalement pas droit non plus au marteau sur les intercessors ?
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Sam 17 Aoû - 7:05
Perso j’attendais rien du pdf à part le +1 A en charge et l’accès aux nouvelles unités.
Ajouter les changements qu’on eu les SM juste en PDF ce n’est vraiment pas dans leur manière de faire.
Ajouter les changements qu’on eu les SM juste en PDF ce n’est vraiment pas dans leur manière de faire.
- Contenu sponsorisé
- Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
- Icône nouveau message dans un sujet
- Sujet du concours de peinture III pour l'été
- Comme tous le monde pour débuter, une petite liste à 1000
- Un groupe pas évident, mais à connaître pour ceux qui vivent dans leur grotte!