Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Au sujet des Company veteran Empty Au sujet des Company veteran

Mer 22 Mai - 9:53
Bonjour à tous

Quelques petites questions de petit nouveau au sujet des Company veteran.
Voilà, je suis en train de préparer mon capitaine avec réacteur dorsal et hache énergétique et je me suis posé la question des SM d'assaut.
J'ai trouvé ce sujet très intéressant ouvert par Allio sur le Warfo; plus particulièrement la partie concernant les company veteran que j'avais complètement occulté sur le codex Shocked

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253702-blood-angels-listes-v8-de-allio-assassin-co/

je copie-colle les dires d'Allio ci-dessous:

Les Company vétérans.



Lorsque mes camarades veulent jouer les Space Marine D'assaut, ils les jouent par 5 juste pour "valoriser deux fuseurs pour 114 points". Vieux réflexe V7.



Alors j'entend bien que c'est fort utile, mais ça oblige une taxe de 48 points (3 SMA) pour sortir deux fuseurs... Et c'est moche quand on sait qu'on peut sortir, nous et seulement nous les Blood, des Company vétérans avec Réacteur Dorsal.



Effectif: minimum de deux figurines et jusqu’à cinq, nous n'avons pas la contrainte de la taxe et nous bénéficions d'un profil de vétéran (cd 9 et 2 attaques de base).

Equipement TRES variés: bolter, arme combinée, arme spéciale, pistolets,arme de close et même bouclier tempête. C'est une sorte de mix entre le sternguard et le vanguard.

Coût: Pour le même prix, 114 points, nous pouvons ajouter 3 CVeteran avec combi-fuseur. Autant dire que le SMA fuseur (et pas que la version fuseur) peut aller se rhabiller..

Petit bonus: le CVeteran est "Body Guard", fort utile pour protéger nos personnages d'un tir de fuseur ou équivalent.



Pour 360 points, en version low cost, nous pouvons sortir 2x5 Company vétéran en dorsal avec fuseur. rajoute un capitaine combifuseur , voire dante, dans les 6" et tu as 10 tirs de fuseur jumelée. Je connais pas beaucoup d'équivalent.



giphy-14.gif



A titre personnel, j'aime les jouer avec :

- bouclier tempête : car je les envoie souvent contre du lourd et j'estime que c'est un investissement rentable.

- combi-fuseur: pour l'overwatch et pour saturer en cas de besoin

Quand c'est possible, a la place du bouclier tempête, j'applique des griffes sur le sergent afin d'avoir de la fiabilité sur un éventuel close contre du MEQ.

Total: 222 pts



Je pense que cette unité doit être utilisée et abusée par les joueurs Blood Angels.


Effectivement, je me dis que c'est certainement plus rentable que les SM d'assaut Cool
Qu'en pensez-vous??

Autre chose qui me chagrine, j'ai immédiatement regardé mon dex et je ne vois pas la possibilité de les mettre en réac dorsal Rolling Eyes Je dois obligatoirement me tromper quelque part?? Suspect

Dernière chose plus fluff, à partir de quelles figurines peut-on fluffiquement réaliser les company veteran et surtout à quelle compagnie appartiennent-ils? La première? Je suis un peu perdu sur cette unité par forcément mise en avant par le codex et qui pourtant me semble assez mortelle Shocked

Je remercie Allio au passage pour l'idée
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Au sujet des Company veteran Empty Re: Au sujet des Company veteran

Mer 22 Mai - 10:23
Alors :

- De base c'est pas dure d'être plus rentable que les space marine d'assaut, qui sont trop chère pour ce qu'ils font (un peu moins en BA mais ça reste bof cette unité)

- C'est possible de donnée des réacteurs au compagnie vétérans via l'index impérium 1. Le soucis c'est que ces points n'ont pas été mit à jour par les CA, donc les vétérans en réacteurs commence à chère bien plus chère que les Vanguard en réacteur.

- Les Vétérans de compagnie sont par définition des vétérans, donc les kit de Vanguard vétérans et de Sternguard vétérans sont tout à fait adapté. Après personnellement j'utilise les kit de de la Cie de la mort en effaçant les croix et en les peignant en rouge. Mais il y a plein de possibilité.

- Les vétérans de compagnie sont rattaché à un peu toute les compagnies. C'est un peu la garde d'honneur de ton capitaine. Du coup en théorie il devrait y en avoir max 5 par capitaine sur la table, vu qu'en général ton capitaine n'a que grand max 10 mecs qui lui servent de garde rapproché.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Au sujet des Company veteran Empty Re: Au sujet des Company veteran

Mer 22 Mai - 10:32
Les veterans a reacteurs n'existent plus dans le codex. Si tu joues l'index t'as pas le droit a tout ce qu'il y a dans le codex (strat, relique, trait warlord etc...). Si tu veux jouer des veterans faut les emmener en transport
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Au sujet des Company veteran Empty Re: Au sujet des Company veteran

Mer 22 Mai - 10:58
Merci Loishy pour ta réponse et pour les détails.

Kikasstou, je ne savais pas au sujet des index et codex. Vous voyez clairement que lorsqu'on reprend le hobby, c'est assez perturbant et parfois décourageant! No
Pour quelqu'un encore dans le coup, ça paraît surement être une évidence mais pour moi, c'est assez f(l)ou d'avoir autant de possibilités.

Donc pour résumer, je ne peux pas jouer ces vétérans si je veux jouer codex BA...? Ou alors il me les faut à pieds dans un transport et du coup, je me pose la question de leur intérêt dans ce mode là... Question Comment accompagner et jouer mon pit?? Question
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Au sujet des Company veteran Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Au sujet des Company veteran Empty Re: Au sujet des Company veteran

Mer 22 Mai - 15:30
En fait tu as "le droit" de les jouer avec les règles de l'index si tu le souhaites mais mieux vaut demander l'accord de ton adversaire préalablement. Par contre les index n'étant plus mis à jour, certaines unités vont commencer à devenir plus rentables au fur et à mesure des baisses de points (chez les BA c'est surtout des baisses qu'on a vu, comme c'est bizarre). Mais tu peux jouer le reste de l'armée en suivant le codex BA à jour.
Si tu dois les mettre dans un transport, ça perd beaucoup de son intérêt à mon avis, c'était le combo réacteurs & fuseurs/plasma et éventuellement bouclier tempête qui était intéressant. Il reste les stormbolters sinon sur des gars à pied, mais ça ne va pas révolutionner ton armée. Sinon tu peux voir avec un drop pod mais il faut alors maximiser le nombre de vétérans et de tirs pour compenser le prix du drop pod ramené à un simple réacteurs dorsal.
ça sera toujours beaucoup moins bien, surtout du fait de la perte de mouvement, et en plus les réacteurs fonctionnent très bien avec le stratagème "sur des ailes de feu" pour replacer tes vétérans. En fait si tu veux jouer du plasma volant, autant prendre tout de suite des inceptors plasma, qui sont autrement résistants et qui tirent plus.


Dernière édition par Mr_Johnson le Mer 29 Mai - 16:35, édité 1 fois
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Au sujet des Company veteran Empty Re: Au sujet des Company veteran

Mer 22 Mai - 15:53
Bonjour Mr Johnson
Tes explications sont très intéressantes et rassurantes dans la mesure où j'avais pensé aux options que tu sites et ne les trouvais pas très rentables... Seule la solution du drop me paraissait possible à moins comme tu as dit d'avoir suffisamment de tir pour espérer faire quelque chose. L'invu avec les boucliers les rendent en plus "résistant" et ce n'est peut-être pas la mort assurée pour espérer une autre salve? Mais faut pas se foirer aux dés vu le coût de l'unité Neutral
La solution d'Allio était vraiment bonne mais ça me chagrine l'histoire de l'index et des coups en points...

Pour les inceptors faut voir, le hic, c'est que je trouve les figurines moches.... Crying or Very sad
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Au sujet des Company veteran Empty Re: Au sujet des Company veteran

Mer 22 Mai - 17:08
Il est écrit nul part que jouer les BA index t'interdit de jouer le Codex. Ça sera comme dire que jouer les dernier primaire sortie (le Vanguard) interdit de jouer avec les règles du codex.

Tu peux jouer tes vétérans en réacteur avec tout ce qu'apporte le dex. Le seul soucis, c'est celui soulevé par Mr_johnson, à la longue, les vétérans de compagnie en réacteur seront surement de moins en moins intéressant.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Au sujet des Company veteran Empty Re: Au sujet des Company veteran

Mer 22 Mai - 18:04
Non c'est ecrit nul part mais c'est souvent ce qui est retenu quand tu regardes les règlements de tournois ou les conventions entre joueurs. Officiellement GW a dit que si une option etait dans l'index et plus dans le codex, tu pouvais le jouer pour pas frustrer le joueur qui serait obo8ge de mettre ses figs a la benne. Mais dans la pratique, tout ce qui vient de l'index est ammene a disparaitre.

Depuis peu je rejoue les veterans en termite assault drill et je trouve que ca marche plutot pas mal
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Au sujet des Company veteran Empty Re: Au sujet des Company veteran

Jeu 23 Mai - 8:18
Kikasstou a écrit:Depuis peu je rejoue les veterans en termite assault drill et je trouve que ca marche plutot pas mal

Quésako que cette chose?? Suspect "termite assault drill"? Suspect
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Au sujet des Company veteran Empty Re: Au sujet des Company veteran

Ven 24 Mai - 0:05
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Au sujet des Company veteran Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Au sujet des Company veteran Empty Re: Au sujet des Company veteran

Mer 29 Mai - 16:39
J'ai déjà personnellement joué mes vétérans avec les règles de l'index avec des plasma + réacteurs + boucliers et le reste de l'armée suivant le codex BA et j'ai trouvé ça pas mal, ceci dit ils souffrent de la comparaison avec les Inceptors et ... avec une escouade de commandement GI avec plasma + chef pour la relance des 1 dans une valkyrie... mais ça c'est une autre histoire.
Contenu sponsorisé

Au sujet des Company veteran Empty Re: Au sujet des Company veteran

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum