Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[2000 points] reflexions pour s'adapter à la FAQ 2018 Empty [2000 points] reflexions pour s'adapter à la FAQ 2018

Ven 4 Mai - 10:37
Voila, j'ai réfléchi une liste pour continuer à jouer très corps à corps dans le contexte de la FAQ 2018 avec les règles bêta sur les réserves. C'est une liste à optique mi dur, plutôt à pour un format amical, mais éventuellement adaptable pour un format tournoi. J'aurai souhaité avoir votre avis:

Blood Angels : Fureur


Détachement principal : Bataillon 1

QG
Lemartes  : 129 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Crozius de Sang , Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Fureur sans Limite, Gardien des Égarés , Rage Noire, Rosarius

[Seigneur de Guerre]
Le Sanguinor  : 170 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Glaive carmin, Ange Vengeur, Assaut par Réacteur Dorsal, Aura de Ferveur, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Masque Mortuaire


TROUPES
Tactical Squad  (5) : 75 pts
- 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Space Marine Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

Tactical Squad  (5) : 75 pts
- 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Space Marine Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

Tactical Squad  (5) : 75 pts
- 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Space Marine Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


Détachement : Bataillon 2
QG
[Index] Sanguinary Priest à réacteur dorsal  : 90 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Épée énergétique , Assaut par Réacteur Dorsal, Calice de Sang, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Narthecium

Librarian en armure Terminator  : 132 pts
- Bolter Storm, Hache de force, Coiffe Psychique, Crux Terminatus, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Frappe par Téléportation, Châtiment


TROUPES
Tactical Squad  (5) : 90 pts
- 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Space Marine Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

Tactical Squad  (5) : 93 pts
- 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-flammes lourd , Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Space Marine Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Combi-lance-flammes, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

Tactical Squad  (5) : 93 pts
- 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-flammes lourd , Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Space Marine Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Combi-lance-flammes, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


TRANSPORT
Rhino  : 74 pts
- 2 Bolter Storm, Autoréparation, Explosion (Char), Fumigènes


Détachement : Vanguard
QG
Librarian à réacteur dorsal  : 122 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Bolter Storm, Sceptre de force, Assaut par Réacteur Dorsal, Coiffe Psychique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Châtiment


ELITE
Death Company à réacteur dorsal (15) : 364 pts
- 15 Grenade Frag , 15 Grenade Krak , 15 Pistolet bolter, 11 Épée tronçonneuse, 4 Marteau Thunder (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire

Sanguinary Guard (9) : 315 pts
- 9 Bolter Angelus, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 6 Épée carmin, 3 Gantelet énergétique, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon

Sanguinary Ancient  : 103 pts
- Bolter Angelus, Hache carmin, Assaut par Réacteur Dorsal, Bannière de chapitre Blood Angels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon

Total : 2000 points - 61 figurines - 15 unités - 14 points de commandement
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-216110-fureur.html

Liste de corps à corps avec fort impact T1 et T2, en suivant les règles Béta de la FAQ 2018.
Sur la table: 10 unités 72 PP
En réserve: 4 unités 43 PP (Sanguinor, archiviste terminator, Ancient Sanguinien, garde Sanguinienne)

Niveau des reliques: les veritas vitae sur le prêtre sanguinien, l'étendard du sacrifice sur l'ancient, et éventuellement (en fonction de la puissance de feu adverse) les ailes de l'ange sur le librarian à réacteur.

Niveau jeu: la DC avance T1 grâce à son stratagème "fureur aveugle", puis ce positionne pour une charge T1, l'archiviste réacteur avance grâce au sort ailes de Sanguinus et boost la DC avec rage. Il peut éventuellement charger avec les ailes de l'ange pour encaisser la contre charge. Lémartès ce repositionne à proximité de la DC grâce au stratagème "sur des ailes de feu"
a partir du T2, le Sanguinor et la garde Sanguinienne peuvent arriver et charger grâce au stratagème "descente des anges". L'archiviste terminator ce positionne et utilise "accélération" pour assurer une charge, et "rage" pour booster la garde. Le prêtre peut venir rejoindre soit la DC, soit la GS pour son +1 en force et ressuciter du monde si besoin.

J'hésite à remplacer le prêtre par un lieutenant réacteur, ou par un capitaine qui reste derrière avec les tactiques pour optimiser quelques tirs, ou par un capitaine de CaC
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000 points] reflexions pour s'adapter à la FAQ 2018 Empty Re: [2000 points] reflexions pour s'adapter à la FAQ 2018

Ven 4 Mai - 13:35
Tu m’as l’air très dépourvu d’antichar. 1 lance missiles et deux unités de close a gantelet ou marteau, principalement.
Les tirs de bolter lourds (9 tirs) seront je pense un peu anecdotiques et les deux unités de lfl en rhino c’est une idée que je note! Mais si Johnson m’a dit que le lfl c’est pourri...

Sympa l’idée à 14 PC mais ça me paraît très léger sur la partie statique de ta liste :/
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [2000 points] reflexions pour s'adapter à la FAQ 2018 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[2000 points] reflexions pour s'adapter à la FAQ 2018 Empty Re: [2000 points] reflexions pour s'adapter à la FAQ 2018

Ven 4 Mai - 13:56
Même remarque que Deathstrike - faites-vous vos propres idées sur le LFL, mais 17 pts pour 1D6 tirs moi ça me fait une réaction allergique. Ou alors par 4 sur une déva là ça peut être drôle, vu que tu pourras tirer à ton tour et éventuellement au tour de l'adversaire s'il décide de te charger.
On peut se poser la question du prêtre même si au final il sera probablement utile avec la garde sanguinienne, surtout que tu leur mets des haches plutôt que des moufles (C'est bien les haches dans cette configuration mais c'est cher, j'ai tendance à prendre des moufles quitte à avoir un -1 pour toucher).
Il te faudrait probablement prendre des canons lasers sur tes tactiques plutôt que des bolters lourds, mais il faut encore trouver les points.
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[2000 points] reflexions pour s'adapter à la FAQ 2018 Empty Re: [2000 points] reflexions pour s'adapter à la FAQ 2018

Ven 4 Mai - 19:19
j'avoue qu'en anti char c'est leg-leg. Mais j'avais pas trop les points, et je trouve qu'avec "la soif rouge", on peut limite faire de l'antichar à l'épée tronçonneuse ou à l'épée Carmin. Les marteaux, et les gantelets servent à compléter en cas de besoin.
Sinon, je doit mettre une unité de devastator CL, mais je dois sacrifier 3 troupes et donc perdre 5 PC.

Les LFL c'est un test, j'adore les LF, pour moi c'est une arme emblématique des BA. Dans le cas  présent, ça peut toujours nettoyer un cordon. Ou garder un objo, les unité de cac hésiteront un peu à les charger. Mais clairement, il y a plus opti que ça, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai claissifé la liste de "mi dure" et "d'amicale".

Pour le prêtre, je le trouve bien dans ma liste, il peut sacrément booster les épée tronço de la CdlM, ou les épées carmines de la GS (oui, Mr_Johnson, ma GS est avec épée et non hache, seul l'ancien à une hache, car je l'ai équipé ainsi et que j'aime jouer WISIWIG), le soucis, c'est que je n'ai aucun moyen de l'amener avec ses deux unités. Il va donc faire le chemin à pattes avec le risque de ce faire défoncer ou d'arriver trop tard.

Pour les tactiques BL LM, j'avoue que du CL serait mieux, mais comme tu dis, il faut trouver les points, et puis l'avantage des BL et LM, c'est que tu peux dealer un peu de blessures mortelles avec les stratagèmes qui vont bien.
Contenu sponsorisé

[2000 points] reflexions pour s'adapter à la FAQ 2018 Empty Re: [2000 points] reflexions pour s'adapter à la FAQ 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum