Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Mer 2 Jan - 19:05
Bonjour à tous,

un petit test de liste pure BA pour profiter des baisses de point du Chapter approved, et pour le délire aussi. Le concept : la nuée de sauterelle (réacteurs dorsaux à foison, et aucun véhicule pour frustrer les armes antichars).

Détachement bataillon :
QG
Le sanguinor

Capichef (CDLM, vision)
Marteau
Bouclier

Elite
Vanguards x10
5 boucliers
2 griffes
moufle
Lame relique
2 épée NRJ

CDLM JP x5
3 marteaux

Company Vét. JP X5
5 plasma
5 boucliers

troupes
Scouts - 5 fusils de sniper

Scouts couteaux

Scouts couteaux

Attaque rapide
Motards x 5
2 plasma
Pisto plasma
2 épée tronço
épée NRJ

Soutien
Devastators x 5
4 CL
Chérubin

Rapier
Quad-Bolter Lourds
2 servants marines

Rapier
Quad-Bolter Lourds
2 servants marines

Détachement outriders
QG
Prêtre réacteurs

Attaque rapide
Assaut x8
2 plasma
pisto plasma
épée

Assaut x8
2 fuseurs
pisto inferno
épée

Inceptors
6 exterminateurs plasma

Total 2000 points tout rond.
L'idée est de jouer des vanguards bardés de boucliers tempête à 2 points chaque, avec un sanguinor pour le supplément d'attaques. On a aussi 2 escouades d'assaut (moins chères qu'avant) pour faire écran et protéger les vanguards et les vétérans de compagnie. On a aussi et surtout les vétérans plasma / boucliers et les inceptors avec un capitaine furieux pour plasmater en surchauffe et charger (du moins le capitaine).
Le prêtre est là pour donner des points de vie en plus aux motos et pourquoi pas +1 en force pour les assauts, qui auront 5 en force +1 pour blesser en charge (d'où les épées énergétiques sur les sergents). Il est aussi là pour faire un QG pas trop cher pour le détachement outrider.

En antichar on a les fuseurs et les canons lasers, et en anti-troupes les 2 rapiers pour 8x3 tirs de bolters lourds par tour, et pas mal d'épée tronçonneuses. A ce sujet, je découvre que les motards peuvent prendre des tronçonnettes (sauf les porteurs de plasma), du coup ça en fait des troupes de CàC pas dégueulasse.

C'est évidemment une liste plutôt "fluff" (réacteurs et CàC) que sur-optimisée, mais je ne la pense pas liquide non plus (y a quand même pas mal de plasma et de boucliers dedans).

Vos avis ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Ven 4 Jan - 23:43
Bien, j'ai pu tester ma liste aujourd'hui contre un adversaire pas facile : je suis tombé sur une armée de démons de Khorne, soit vraiment pas ce qu'il me fallait pour tester des marines de corps à corps... et, et ? et ???
VICTOIRE !!!

Bon, victoire 15 à 14 points en maelstrom et j'avais plus que 2 marines à la fin mais victoire quand même !!
Un petit topo sur les troupes :

Le sanguinor : Prit pour booster les vétérans, je ne l'ai pas du tout joué comme prévu et il est parti faire une attaque suicide contre un démon majeur de Khorne - mauvaise idée, il lui a enlevé 6 pv et s'est fait écrabouiller... Le démon aurait dû déguster avant avec 3 coups de fuseurs et 5 coups de plasma dans les dents, mais qui n'ont ... rien fait.  Crying or Very sad

Le Capichef : excellent comme d'habitude, a ramoné sa cible puis à tenu 2 tours de CàC contre 3 ou 4 escouades plus perso, en défonçant encore 5 chiens de Khorne. Rien à dire, juste parfait.

Le prêtre sanguinien : A brûler. A boosté la force des marines d'assaut un tour puis est mort. N'a soigné personne et à ce prix c'est du vol. Mieux vaut un Sanguinary ancien mais hélas ce n'est pas un QG.

Les Vanguards : Plutôt bien, et c'est ce que je cherchais à tester dans cette liste. Manque cruel d'attaques, surtout sans le sanguinor donc il faut les booster d'une façon ou d'une autre (archiviste, chapelain, Sanguinor etc.). Sinon ils encaissent monstrueusement bien avec les boucliers, je pense qu'on peut même se permettre de mettre un bouclier à chaque au vu du prix dérisoire. Par contre les épées énergétiques et autres griffes ne sont pas géniales, autant mettre 3 marteaux et des tronçonnettes et on s'en tire bien. Mention spéciale quand même au gantelet qui a été utile, et vu son vil prix on peut imaginer en mettre à la place / en plus des marteaux.

Les vétérans de compagnie plasma/bouclier : Le bouclier c'est la vie, mangez-en ! Sinon plasma peu utiles, mais bonne unité quand même.

La compagnie de la mort : Pas géniale. Utile comme missile guidé dans ce format (5 gus et 3 marteaux) mais aucune résistance. Peut-être réessayer en version anti-infanterie low cost.

Les motos : presque inutiles. Mieux vaut les motos scouts je pense.

Les marines d'assaut : C'était vraiment le test pour eux ! Et bien c'est pratique d'avoir des fuseurs mobiles au chaud dans une escouade, et ils ont pu faire une charge avec le prête à proximité, pour blesser des chiens de Khorne sur un 2+. Ca fait assez mal. Et puis ça meurt... J'en rejouerais peut-être mais par 5 avec 2 fuseurs et un infernus et puis basta.

Les inceptors plasma : Vraiment bien pour aller chercher des objo et avoiner, ou sélectionner un cible précise et tomber derrière. Le plasma fait vraiment mal.

Les déva : Très bien mais morts trop vite (foutu canon de Khorne qui ignore les couverts)

Les scouts : fidèles à eux même - uniquement utile pour prendre les objo. Le matos est quasi-inutile sur eux, avec une exception pour le bolter lourd toujours utile.

Les Rapier : Vraiment utiles mais pénalisées par la porté un peu courte. Sans doute mieux que des déva 4 bolters lours car moins cher, plus petit et un peu plus costaud.

Au final une partie de fou où j'ai cru perdre jusqu'au dernier moment, pour un retournement inattendu à l'arrivé des réserves (capichef, Inceptors et vétérans de compagnie) qui ont fait bien mal ! Je pensais la partie perdue d'avance car contre du Khorne, nos troupes d'assaut ne sont pas de taille mais la très grande mobilité à fait la différence. Très sympa.

La prochaine liste je pense rejouer des vétérans, mettre des boucliers de partout, peut-être des assauts en petit effectif, mais sinon ça sera sans doute la garde qui fournira le gros de l'armée.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Sam 5 Jan - 21:31
Bravo pour ta victoire !
C’est cool ça conforte mon avis fait après une partie vendredi contre du necron . J’ai perdu, mais les assauts en électron libre c’est sympa. Le capi : toujours. Tu m’as donné envie de tester les vétérans bouclier pour la prochaine.
J’ai déjà testé le tout réacteurs, c’est pile ou face mais c’est fun a jouer !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Lun 7 Jan - 2:26
Bravo pour ta victoire et merci pour le retour. Pas convaincu perso par les assauts mais les veterants par contre... Wink
Massane66
Massane66
Scout
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/07/2018

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Lun 7 Jan - 15:40
Merci pour ton retour!
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Lun 7 Jan - 17:31
Hello, merci pour ton retour, c'est sympa de penser nous! Je me pose tout de même une question en ayant vu ta liste concernant:

Company Vét. JP X5
5 plasma
5 boucliers

Ça fait longtemps que j'ai pas trop pris mon Codex en main mais c'est une entrée du Codex???? Il me semblait qu'on pouvait plus les aligner depuis la fin de l'Index. Est ce unerreur de la part?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Mer 9 Jan - 10:34
Salut, en effet les vétérans de compagnie à réacteurs n'apparaissent pas dans le codex et j'ai utilisé l'index pour les jouer, sachant que j'ai les figurines depuis plusieurs éditions, même chose pour le prêtre sanguinien à réacteur, ça n'existe plus dans le codex.
Mais je crois que rien ne m'interdit d'utiliser les règles de l'index pour continuer à aligner mes figurines, surtout en partie amicale. De toute façon c'est pas ça qui a changé le résultat de la partie très honnêtement.
Pour les vétérans de compagnie plasma, au final les inceptors ont fait un plus gros boulot pour légèrement plus cher.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Mer 9 Jan - 13:20
Très intéressant ton retour et ton concept no véhicule aussi. Après je me dis toujours que l'adversaire a toujours plus d'arme pour gérer du meq que pour gérer du véhicule.
Du coup c'est vrai il perds le bénéfice de ses armes multi pv en n'ayant pas de véhicule mais la contrepartie vient du fait que ton infanterie déjà en sous nombre de manière générale devra tenir contre la saturation de l'adversaire et l'antichar qui fera du mort auto même sur du primaris.

Sinon le Capi enragé, il s'agit certainement du meilleur choix de personnage possible dans l'ensemble des codex en prenant en compte sa résistance, son impact et son cout relativement faible. Il est fort dommage de la disparition de l'armure d'artificier !!!

Les vangards, je suis fan, à 19 pts on a un gus en 3+,3++ avec 3 attaque pour 19 points .... royal suivie d'un sanguinary ancien avec relique ont gagne la 5+++ !!

Les assauts malheureusement souffrent du même syndrome que le space classique, c'est mou !!!

Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Ven 11 Jan - 11:12
oui, surtout que le vanguard Blood Angels gagne +1 pour blesser à son premier tour de combat, donc il reste assez efficace même avec une simple épée tronçonnette. C'est certainement une unité emblématique des BA. Le soucis c'est plutôt le Vanguard avec épée NRJ, qui n'a que 2 attaques et c'est trop peu, et on a le même problème avec toutes les armes de corps à corps. Il faut une source fiable de relance et de bonus d'attaques pour qu'ils soient vraiment bien. Le combo sanguinor + archiviste me semble intéressant, mais ça coûte vraiment cher.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Mar 15 Jan - 13:26
Je reviens sur les vanguards après ma partie contre l'Ork, donc 10 vanguards avec tronçonnète qui chargent 30 balèze pistolboys golfs, déjà 2 mort sur le tir d'alerte, pas grave, il me reste 3 attaques de marteau et 21 attaques de gus, touche à 3+, blesse à 3+.
Donc je suis sensé faire 11.5 blessures de tronçonnète et 2/3 blessures de marteau ( bein ca c'est en stat pas dans les faits Smile ).
Au final que 6 orks de tuer et derrière découpage en règle de mes vétérans malgré la 3++ et 5+++.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Mer 16 Jan - 12:06
Contre des orks la 3++ ne sert à rien , autant mettre double épée tronçonneuse histoire de saturer. Et soit le sort soit le sanguinor à côté.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Mer 16 Jan - 12:42
Angelwar a écrit:Contre des orks la 3++ ne sert à rien , autant mettre double épée tronçonneuse histoire de saturer. Et soit le sort soit le sanguinor à côté.

Contre les tankabustta , ils sont bien utile les storm shield !!
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Dim 20 Jan - 13:11
Ah la ok mais dans ces cas là c’est j’e Unité de blocage que l’on cherche , et pas 10 prévus contre la horde
Contenu sponsorisé

Liste 2000 PTS pure post CA 2018 Empty Re: Liste 2000 PTS pure post CA 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum