2000 points vs Eldar
4 participants
- HuitzilopotchtliNovice
2000 points vs Eldar
Mer 20 Mai - 11:28
Bonjour,
Je vous présente une liste de 2000 pts en vue de mes futurs achats. Mon adversaire Eldars n'a pas de chevalier fantôme et joue des listes plutôt tranquille.
Chapelain
Prêtre Sanguinien, pistolet, réacteur dorsal
Tactical Squad + 5 marines, lance flamme lourd, fuseur, 2x pistolets inferno (sergent)
Drop Pod
Tactical Squad + 5 marines, lance flamme lourd, fuseur, 2x pistolets inferno (sergent)
Drop Pod
Dreadnought Furioso, lance flamme lourd, canon frag
Drop Pod
Drop Pod
Death Company + 4 marines, 1x gantelet énergétique, 1x hache énergétique
Drop Pod
Sanguinary guard + 5 sanguinary guard, bannière, 1x gantelet énergétique, 4x haches énergétiques
1x Landspeeder + 2x multifuseurs
1x landspeeder + 2x multifuseurs
1x landspeeder, lance flamme lourd
Dante
La tactique: tout le monde en réserve, le chapelain avec la death company; Dante, le prêtre, la sanguinary guard ensemble. Tout se beau monde fep pour utiliser à fond la doctrine de Dante.
Je pensais, peut être, remplacer un furioso par un dreadnought de la compagnie de la mort avec de lance flamme lourd pour changer un peu. J'équiperai ma Cdlm en bolter, je pense (même si c'est moins fun que les armes de cac pour qu'ils fassent quelque chose quand ils débarquent du pod).
J'attends vos commentaires.
Merci de m'avoir lu.
Je vous présente une liste de 2000 pts en vue de mes futurs achats. Mon adversaire Eldars n'a pas de chevalier fantôme et joue des listes plutôt tranquille.
Chapelain
Prêtre Sanguinien, pistolet, réacteur dorsal
Drop Pod
Drop Pod
Drop Pod
Drop Pod
Drop Pod
Sanguinary guard + 5 sanguinary guard, bannière, 1x gantelet énergétique, 4x haches énergétiques
1x Landspeeder + 2x multifuseurs
1x landspeeder + 2x multifuseurs
1x landspeeder, lance flamme lourd
Dante
La tactique: tout le monde en réserve, le chapelain avec la death company; Dante, le prêtre, la sanguinary guard ensemble. Tout se beau monde fep pour utiliser à fond la doctrine de Dante.
Je pensais, peut être, remplacer un furioso par un dreadnought de la compagnie de la mort avec de lance flamme lourd pour changer un peu. J'équiperai ma Cdlm en bolter, je pense (même si c'est moins fun que les armes de cac pour qu'ils fassent quelque chose quand ils débarquent du pod).
J'attends vos commentaires.
Merci de m'avoir lu.
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Re: 2000 points vs Eldar
Mer 20 Mai - 16:29
ça me semble une base plutôt bien, même si la garde Sanguinienne ne s’intègre pas très bien je trouve. Le furioso me semble TRES supérieur au dread de la compagnie de la mort...
- HuitzilopotchtliNovice
Jeu 21 Mai - 16:27
Pourrais tu m'éclairer: pourquoi la GS ne s'intègre pas bien => elle fep, tape fort et Dante assure d'avoir le trait de seigneur de guerre de la fep améliorer.
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Jeu 21 Mai - 18:18
Disons que ça diminue ton nombre de drop pod qui tombent au premier tour, j'aurai tendance à faire que drop pod ou que FeP en réacteurs.
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Jeu 21 Mai - 18:52
Certes tu as des speeder 2xMF mais tu manques d'antichar longue portée. Un eldar mobile pourra s'en prémunir avec zig zag avant de descendre tes véhicules. Et tes sergent inferno il pourra ceinturer ses chars de piétons pour t'eloigner de ta cible lors du drop
Contre la liste eldar que je monte tu ferais des dégâts car j'ai une partie statique qui n'aimerait pas tes souffles
Contre la liste eldar que je monte tu ferais des dégâts car j'ai une partie statique qui n'aimerait pas tes souffles
- HuitzilopotchtliNovice
Sam 23 Mai - 12:52
Mise à jour de la liste après avoir lu vos remarques:
Chapelain
Drop Pod
Drop Pod
Drop Pod
Drop Pod
Drop Pod
Assault squad, 2x fuseurs
Drop Pod
Sternguard Veteran squad + 5 marines, 5x combi-fuseurs, 5x combi-plasma
Drop Pod
1x Landspeeder + Lance-missiles Typhoon
1x landspeeder + Lance-missiles Typhoon
1x Stormraven + Canon laser jumelé, Lance-missiles Typhoon jumelé
Personne sur la table, tout le monde fep, les 3 véhicules assurant le soutien longue portée qui manquait.
Chapelain
Drop Pod
Drop Pod
Drop Pod
Drop Pod
Drop Pod
Assault squad, 2x fuseurs
Drop Pod
Sternguard Veteran squad + 5 marines, 5x combi-fuseurs, 5x combi-plasma
Drop Pod
1x Landspeeder + Lance-missiles Typhoon
1x landspeeder + Lance-missiles Typhoon
1x Stormraven + Canon laser jumelé, Lance-missiles Typhoon jumelé
Personne sur la table, tout le monde fep, les 3 véhicules assurant le soutien longue portée qui manquait.
- ledukScout
Sam 23 Mai - 15:21
Yop,
si j'avais 7 pods, c'est la liste que j'aurais faite
Juste 2 petites choses :
sur les furioso, à la place du flamme lourd, je mets un fuseur car la règle tir alternée ( truc machin...) fait que le lance flamme lourd n'aura plus beaucoup de cible après le canon frag. Et le fuseur peut faire des belle surprise au cas où ( blindés ou fort svg...).
sur la compagnie de la mort, je mets 2 ptits inferno pour un impact plus anti blindés ou anti bourrins ( comme le furioso quoi...).
Mais tu as déjà pas mal de fuseur...
si j'avais 7 pods, c'est la liste que j'aurais faite
Juste 2 petites choses :
sur les furioso, à la place du flamme lourd, je mets un fuseur car la règle tir alternée ( truc machin...) fait que le lance flamme lourd n'aura plus beaucoup de cible après le canon frag. Et le fuseur peut faire des belle surprise au cas où ( blindés ou fort svg...).
sur la compagnie de la mort, je mets 2 ptits inferno pour un impact plus anti blindés ou anti bourrins ( comme le furioso quoi...).
Mais tu as déjà pas mal de fuseur...