Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Allio
Allio
Vétéran

[1850-2000] Double Stormraven - concept dur Empty [1850-2000] Double Stormraven - concept dur

Ven 2 Mar - 16:40
Bonjour mes frères,

Suite à mes derniers retours tournoi et vu mon debrief (pour mémoire: c'est ICI)sur le warfo, je souhaites vous solliciter pour un premier avis sur ma liste.

Ma base de reflexion: ma précédente liste avec deux razorback+ un stormraven est bien, mais le reroll offert par Dante est joue sur un mouchoir de poche entre les portées respectives :

• stormraven: 20" minimum
  • razorback: 12" maximum
  • Inceptor: 9" mini ligne ennemi et portée max 18"
  • Dante au milieu de ce beau monde à 6" de chaque pour effet optimal (idem pour le lieutenant)

la mécanique est viable mais pas facilement manœuvrable... surtout au T1.

Ma sensation est que mes adversaires ont toujours très peur du stormraven et vont systématiquement le focus (a raison). Une fois tombé (en général il tombe au T1), l'infanterie prend le feu et, souvent, tombe très vite.

Je souhaite donc remettre en avant le stormraven et, du coup, en profiter l'exploiter en transport si j'ai besoin de réduire le nombre de pose pour avoir le TOSS+1

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [132] relique Aile de l'ange et Rage noire sur le patron 
Je me donne les moyens de jouer tres agressif et d'assassiner l’adversaire chez lui. Trait de SdG discutable entre Artisan de la guerre (dmg+1) ou Gift of Foresight (FnP5+), je met une option sur "artisan de la guerre" mais j'ai l'autre me plait vraiment aussi (3+/3++/5++reroll1...ca commence a etre chiant a choisir qui tomber quand ya deux stormraven a coté)
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*130), Lance-flammes lourd (17) [187] toujours pas convaincu par le Veritas Vitae mais comme l'usage de CP étant faible, on peut tenter sa chance en jouant au dès. 
Je joue avec le strick sur le débarquement, m'offrant une charge facile au T1. 

Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55] Je contrôle map

Elite1 : 10 Death Company à réacteur dorsal(100 + 5*20), 10 Bolter, 8 Épée tronçonneuse, 2 Hache énergétique (10) [210] une CDLM low cost; j'ai encore des points en rab, on peut en discuter
Elite2 : 4 Sanguinary Guard(80), 4 Bolter Angelus(12), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Gantelet énergétique(48) [140]  ici pour protéger le patron et taper du char/lourd si besoin. Elle est dimensionner pour commencer embarquer dans le stormraven, donc l'idée c'est d'en avoir que 4-5.

FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 12 Exterminateur à plasma(204) [354] on a une grosse puissance de feu multi fonction ici. Si on a peur de l'interception, on la scinde en deux au déploiement de manière a empêcher que l'interception oneshot l'unité.

Flyer1 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20) [315]  stormraven orienté anti infanterie et version low cost. on detruit les cordons et on focus l'infanterie qui est gênante.
Flyer2 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20) [315]
Total detachment : 1818

ARMY TOTAL [1818] /1850 - 10 unités

Sur un objectif a 1850 points, j'ai 32 points qui se balade. L'objectif 1850 permet de rajouter des choses si on joue a 2000 et enlever "presque rien" si on joue a 1800.
Je pense qu'on pourrait remplacer la CDLM par des vanguards avec plusieurs boucliers. A discuter!
MisterGon
MisterGon
Novice

[1850-2000] Double Stormraven - concept dur Empty Re: [1850-2000] Double Stormraven - concept dur

Ven 2 Mar - 23:38
Salut

Je trouve la liste intéressante et le double stormraven assez puissant en effet.
Le coeur de la liste est cohérent (scout, GS, DC même si y'a aucun marteau Wink ).

Par contre je n'ai jamais essayé mais j'ai du mal avec les exterminateur a plasma sur les inceptor.
Vu le surcoût en point je préfèrerai les laisser de base en bolter assaut et récupérer les points pour ajouter une menace supplémentaire.
Angelwar
Angelwar
Vétéran

[1850-2000] Double Stormraven - concept dur Empty Re: [1850-2000] Double Stormraven - concept dur

Sam 3 Mar - 20:59
Ahhh Dante et 2 storm, j’ai tenté y a 3 jours et ça déboite,
sur cette liste il manque le lieutenant au milieu et c’est le capitaine qui fera les relances.
J’avais gavé les 2 de CDLM, là ton 2e est vide, avec la CDLM dans l’autre tu réduis encore les poses.
Faut du marteau sur la CDLM, quitte à en retirer 1.

Ça sent le bourrin quand même.
Allio
Allio
Vétéran

Mar 6 Mar - 10:47
Hey!
Merci pour la participation! J'ai attendu d'avoir plus de commentaire mais .. yen a pas alors tant pis :p

L'exterminateur a plasma des inceptors, sorti en masse, nous rapproche d'une valeur stat de 24 tirs (20/28 devrait être une moyenne courante). On surcharge quand on a besoin de burst, autrement on profite de la F7PA-3 pour avoir des tirs facile et puissant.
Le surcout est de 14 ponits par figurine soit 30% d'augmentation par figurine, mais je compense avec l'orientation des stormravens en full dakka (melta=> bolter lourd). Globalement, le surcout est donc assez faible, mais on passe de :

-36 tirs de BL + 4 tirs de melta (F8PA-4)
à
-12 tirs de BL + 24 tirs moy. de plasma (grosse moyenne entre 20 et 28).

Sachant que les stormraven vont se faire focus, réduire le cout de la bête m'a semblé pertinent. J'ai souhaité rajouté de la forte PA a coté afin de déloger efficacement une cible dans un couvert ou un gros blindé...

Cela me fait donc 3 unités (stormraven x2+ inceptor) sensiblement au même coût.

J'ai pris le parti de supprimer le lieutenant (a tord ou a raison, choix discutable) pour économiser des points.

Actuellement, le problème, c'est le choix des élites. Je suis intimement convaincu qu'une GS à 4 ou 5 c'est bien et même nécessaire avec le patron marteau. Le soucis réside dans le reste...
J'aurais bien aimé rajouter des reivers pour FeP mais ca me semble

On pourrais effectivement envisager des furieux piétons dans le stormraven; c'est fort, sauf si t'as pas le T1 et que ton stormraven se fait (et se fera) atomiser sur place...

Il reste assez de point pour rajouter les marteaux, mais j'avais pris le parti de ne pas en mettre car le patron est sensé faire le job au marteau... mais c'est peut être prudent d'en rajouter... A voir.

Compte tenu que je ne rempli qu'un seul volant, je pense qu'une modification positive pourrait être apportée en ajoutant un Fireraptor gunship a la place d'un stormraven.
L'autre solution serait de remplir l'autre stormraven... mais vu les points dispo, a moins de charger les scouts, je vois pas trop... Ou alors il faudra perdre les inceptor plasma, ce qui est dommage vu la puissance de feu du machin.

Avec deux stormraven, normalement le dread librarian ne devrait pas etre trop focus.
arkas
arkas
Marine d'assaut

Ven 9 Mar - 1:10
32 points c'est deux marteaux sur la cdlm 16x2

Et ça frappe fort.
Personnellement j'aime pas du tout les 6 inceptor pour 354 points, je préfère les sterngard en réacteur dorsaux la avec 5 marteaux et 5 boucliers pour accompagner ton capitaine équipé similaire, ça va faire ton anti lourd. Pour 195points.
Il te reste 159 points tu enlèves les deux hache énergétiques tu met un devastator full canon laser.
?
Allio
Allio
Vétéran

Lun 12 Mar - 1:53
arkas a écrit:32 points c'est deux marteaux sur la cdlm 16x2

Et ça frappe fort.
Personnellement j'aime pas du tout les 6 inceptor pour 354 points, je préfère les sterngard en réacteur dorsaux la avec 5 marteaux et 5 boucliers pour accompagner ton capitaine équipé similaire, ça va faire ton anti lourd. Pour 195points.
Il te reste 159 points tu enlèves les deux hache énergétiques tu met un devastator full canon laser.
?
Je suppose que tu entends par sternguard les vanguards ? 
Même  si j'adore l'idée d'avoir 5 marteau bouclier il y a, a mons avis,  assez peu de chance que cette unité arrive au close avant de se faire saturer a la PA0... Pour faire cela,  a mon avis la GS est mieux adapté a tenir le choc (svg 2+ et 2pv) pour un cout sensiblement équivalent et un reroll des touches inclus.. Et je suis pas sur que tous ces marteaux soit pas un peu overkill.. 

Mais pourquoi pas.. Je vais y réfléchir (a minima pour une partie amical). Ta proposition fait très canon de verre,  mais si je les laisses embarqué dans le stormraven, ca peut etre marrant.
Contenu sponsorisé